Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°4449280
nevin0u
Posté le 17-11-2005 à 03:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je suis en train d'installer 2 PC monté d'une carte DFI LanParty nf4 SLI-D et un autre avec une SLI-DR

Le problème est le même sur les deux
la ram : kit 2x1go Kingston ValueRam  
1x avec chip infineon et une fois micron technology

Et j'ai les led de la carte mère au démarrage qui reste bloqué au 3 rouges (Cpu detected...??)

Donc pas de boot, écran noir.
Pas de carte pci installée.

Uniquement, la carte mère, carte graphique, RAM (testé dans slot 1+2, 1+3 et 2+4) et le processeur.

Les Beeps sont long et sont -->environ<-- répété chaque seconde

Voila si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aiguiller

Merci  :(

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 03:52:18  profilanswer

n°4449283
asmomo
Posté le 17-11-2005 à 04:17:38  profilanswer

Crew a écrit :

:hello:  merci ! meme si les score sont un peu mieu sur super pi en 2225 il vaut mieu le mettre en 2226 ?

;)  reste plus cas m'explquer se qu'apporte de mettre la fréquence PCI a 101 au lieu de 100 mhz merci  :jap:

Bah d'après les tests que j'avais fait (et d'autres) normalement c'est plus perf à 6 qu'à 5. Maintenant, t'as peut-être un autre paramètre qui joue, faisant que t'obtiens le contraire, donc fais comme tu le sens.

Pour les paramètres autres perso je saurais pas te dire, j'y touche plus depuis des mois, je sais absolument pas ce que c'est.

KIKAduKANA a écrit :

:hello:

jme tatte a prendre une ultra-d, niveau fiabilité ca donne quoi pour les dernieres rev :??:

Ya jamais eu de pb de fiabilité, et il n'y a pas de rev, elles sont toutes pareilles.

gouje33 a écrit :

Correction :

La problème vient pas de ma RAM mais de mon proc.

J'ai mis le coeff multiplicateur à x8 et là mes CRUCIAL tiennent les 270mhz en 2.8-3-3-8 (1T) en synchro bien sûr.

Pour le proco : il tenait 2600mhz à l'aise sur l'ASUS à 1.65v. et là il tient plus que 2200mhz.

Ca vient pas du refoidissement je pense. Le systeme se bloque completement dès que je clique sur "Set Values" de ClockGen.

Un avis sur ce problème ??

Ne pas utiliser clockgen, pour commencer  :ange:  

nevin0u a écrit :

Hello,

Je suis en train d'installer 2 PC monté d'une carte DFI LanParty nf4 SLI-D et un autre avec une SLI-DR

Et j'ai les led de la carte mère au démarrage qui reste bloqué au 3 rouges (Cpu detected...??)

Uniquement, la carte mère, carte graphique, RAM (testé dans slot 1+2, 1+3 et 2+4) et le processeur.

Ne jamais mettre 2 barrettes pour le premier boot.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4449378
Fifou63
Posté le 17-11-2005 à 09:08:48  profilanswer

nevin0u a écrit :

Hello,

Mettre 1 seule barrette (sur un slot orange), booter, dans le bios faire un "load optimized default", sauver et éteindre.
Mettre les 2 barrettes sur les slots orange, booter, configurer un minimum le bios selon les spécifications d'origine de ta RAM.
Ne pas hésiter à mettre 2.8v sur le V-DDR.

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°4449396
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 17-11-2005 à 09:27:20  profilanswer

salut, question a la con. J'ai les g.skill 2go pc4000. on peut mettre du 1T avec un winnie quand y a 2 Go?

Message édité par havana_club_2b le 17-11-2005 à 09:28:28
n°4449401
asmomo
Posté le 17-11-2005 à 09:31:34  profilanswer

C'est tout l'intérêt d'avoir un kit 2Go. Le pb avec les A64 (en général, car winnie ou autre ça ne change finalement rien), c'est 4 barrettes. Avec 2 (identiques) tout va bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4449405
havana_clu​b_2b
Posté le 17-11-2005 à 09:40:44  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est tout l'intérêt d'avoir un kit 2Go. Le pb avec les A64 (en général, car winnie ou autre ça ne change finalement rien), c'est 4 barrettes. Avec 2 (identiques) tout va bien.

Merci mec c'est bien ce que je pensait. Mais alors j'ai un probleme. Ma carte mere boot avec nimporte kelle reglage memoire. Mais apres la detection du RAID Nvidia, avant de faire le backup CMOS, le curseur clignote sans aller plus loin, pour au finale redemarer...

J'ai installer le bios 623-3 (pris sur techpowerup). Peux tu m'aider ou au moin me donner une piste de recherche ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par havana_club_2b le 17-11-2005 à 09:41:39
n°4449440
gouje33
Posté le 17-11-2005 à 10:06:09  profilanswer

gouje33 a écrit :

Correction :

La problème vient pas de ma RAM mais de mon proc.

J'ai mis le coeff multiplicateur à x8 et là mes CRUCIAL tiennent les 270mhz en 2.8-3-3-8 (1T) en synchro bien sûr.

Pour le proco : il tenait 2600mhz à l'aise sur l'ASUS à 1.65v. et là il tient plus que 2200mhz.

Ca vient pas du refoidissement je pense. Le systeme se bloque completement dès que je clique sur "Set Values" de ClockGen.

Un avis sur ce problème ??

up !

n°4449480
Fifou63
Posté le 17-11-2005 à 10:37:40  profilanswer

Alors d'une : tu oublie clock-gen !
Tu fais tout par le bios.

De deux, comment peux-tu être sûr que c'est pas la RAM ? t'as testé avec memtest ?

Déjà, mettre si ce n'est pas déjà fait les 2 barrettes sur les ports orange, faire un "load optimized default", rebooter et passe le VDDR à 2.8v
Mets tes timings à 3-3-3-8 et 1T (CPC enable).
Fréquence HTT à 200 MHz et tu fais un memtest déjà.

Puis tu fais ton overclocking dans les régles habituelles quitte à désynchro ta RAM et LDT à 2.5 ou 3
Avec la DFI il faut être très très précis dans tes réglages (notamment la RAM où il y a une multitude de réglages : fait une recherche sur le net pour trouver les meilleurs réglages de ta ram).
Ca n'a rien à voir avec asus...

---------------
n°4449544
SANY
Le passé est le passé ; il ne
Posté le 17-11-2005 à 11:16:18  profilanswer

Fifou63 a écrit :

De deux, comment peux-tu être sûr que c'est pas la RAM ?

Y a un truc qui me derange :

gouje33 a écrit :

FSB 270 - coeff x8 (CPU@2160) - RAM synchro (270mhz) ==> ça freeze pas

FSB 221 - coeff x10 (CPU@2210) - RAM synchro (221mhz) ==> ça freeze

Il se passe un truc sur mon proco

A priori, vu comme ca, ca viendrait pas de la ram : pour le mm timmings, elle fonctionne tres bien à 270 et pas à 221.
Sauf que mon pc avec de la 4000 n'etait absoluemnt pas stable avec ram @ 200. Il a fallu que je la monte un peu pour que ca soit stable, style 220 MHz mini. Et la elle fonctionne sans pbm @259 (10*259 pour le CPU)

Mais je pense pas que ca vienne de ca : j'ai monté un 2d pc pour un pote, avec de la 3200, et j'ai exactement les mm symptomes : en restant dans des plages de fonctionnement normales pour la ram, le pc freeze @2250 et pas @2220 (grosso modo de memoire (la mienne, hein, pas celle du pc...))
De tps en tps, j'arrive qud mm sous windowd normalement, test sous prime => PC stable  :??:  !!!

Ca me laisse preplexe qud mm...

n°4449586
Fifou63
Posté le 17-11-2005 à 11:50:45  profilanswer

Mais enfin !!! écoute moi ce que je te dis : FAIS UN MEMTEST !
Déjà la RAM doit fonctionner dans ces spécifications d'origine du constructeur (timings, fréqeunce ET VOLTAGE).
Si il y a des erreurs sur memtest -> SAV !

Sérieux, tu mélange absolument tout. Parce que si tu te mets à changer tous les paramètres (CPU, RAM,...) en même temps, tu n'arrivera jamais à savoir d'où vient le problème !!!

L'overclocking c'est ordre et méthode.
D'abord tu ne t'occupe pas du CPU, tu t'occupe de la RAM pour voir si elle fonctionne bien à ses spécifications d'origine, ensuite de voir jusqu'où elle peut monter en fréquence max (avec timings pourris), ensuite d'affiner les timings.
Puis tu passe au CPU (désynchro à mort la RAM pour qu'elle ne soit pas influencée) pour voir jusqu'où il peut aller.
C'est comme ça que tu verras si c'est ta RAM ou ton CPU qui déconne. (ou bien la carte-mère)...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 11:50:45  profilanswer

n°4449622
SANY
Posté le 17-11-2005 à 12:06:30  profilanswer

Alors :
1 - confonds pas moi mm (SANY) et gouje
2 - j'en suis vraiment pas à mon 1er essai en oc, je procede comme tu le décris.
3 - sur le pc qui freeze : il boote normal mais il freeze au load de win
4 - mmtest OK mm qud il freeze
5 - des fois il ne freeze pas => prime95 OK pdt plusieurs heures. Ce qui ne l'empeche pas de freezer au boot suivant...

n°4449667
gouje33
Posté le 17-11-2005 à 12:30:18  profilanswer

Fifou63 :  
J'ai passé le premier cap de ta méthode. C'est à dire que j'ai poussé ma RAM au maxi en underclockant le CPU (histoire qu'il n'y ai pas d'influence).

J'ai trouvé son maxi c'est bon

Et c'est quand je me suis attaqué au CPU que le problème est survenu. J'obtiens pas le même résultat qur sur l'asus. :'( :'( :'(

n°4449686
havana_clu​b_2b
Posté le 17-11-2005 à 12:41:59  profilanswer

havana_club_2b a écrit :

Merci mec c'est bien ce que je pensait. Mais alors j'ai un probleme. Ma carte mere boot avec nimporte kelle reglage memoire. Mais apres la detection du RAID Nvidia, avant de faire le backup CMOS, le curseur clignote sans aller plus loin, pour au finale redemarer...

J'ai installer le bios 623-3 (pris sur techpowerup). Peux tu m'aider ou au moin me donner une piste de recherche ?

Merci :)

up

---------------
Yaaaaaaaahhhhhhh
n°4449747
Fifou63
Posté le 17-11-2005 à 13:17:46  profilanswer

gouje33 a écrit :

Fifou63 :  
J'ai passé le premier cap de ta méthode. C'est à dire que j'ai poussé ma RAM au maxi en underclockant le CPU (histoire qu'il n'y ai pas d'influence).

J'ai trouvé son maxi c'est bon

Et c'est quand je me suis attaqué au CPU que le problème est survenu. J'obtiens pas le même résultat qur sur l'asus. :'( :'( :'(

Ok mais j'ai lu nul part si ta RAM fonctionne bien à ses spécifications d'origine constructeur ?
C'est important, car pour moi, la première priorité c'est ça. Après bien sûr en montant de voltage ça peut résoudre un problème mais une défaillance de la RAM à ses spécifications d'origine non seulement c'est pas normal vis à vis de la garantie constructeur mais ça laisse augurer de gros problèmes en montant la fréquence et/ou les timings.

D'autre part, vous ne dites jamais vos voltages RAM -> mettez toujours au moins 2.8v
Parce que j'ai lu que t'avais 2.6v c'est pas bon!

Si à partir de là, tout est ok pour la RAM, eh bien dans ce cas, il y a un problème avec le processeur.
Même si ça fonctionnait bien avec l'asus, ça peut arriver que le proco devient défectueux au changement de carte-mère. C'est rare, mais ça peut arriver.
L'idéal serait que tu rééssaie ton proco sur l'asus pour voir s'il revient à 2600.
Si oui, ben ta carte-mère a un problème, ou alors t'as de mauvais réglages quelque part. Si non, ben ton proco est bon pour le SAV.

---------------
n°4449759
Fifou63
Posté le 17-11-2005 à 13:24:18  profilanswer

SANY a écrit :

Alors :
1 - confonds pas moi mm (SANY) et gouje
2 - j'en suis vraiment pas à mon 1er essai en oc, je procede comme tu le décris.
3 - sur le pc qui freeze : il boote normal mais il freeze au load de win
4 - mmtest OK mm qud il freeze
5 - des fois il ne freeze pas => prime95 OK pdt plusieurs heures. Ce qui ne l'empeche pas de freezer au boot suivant...

Eh bien si memtest ok, proco ok (encore que prime95 n'est pas forcément le test ultime, essaie aussi un OCCT), dans ce cas, il te reste 2 facteurs possibles :
- ton alimentation a un problème (puissance trop faible, importante variation de volts, ...)
- ton DD est peut-être défectueux.

Autre possibilité, vu que tu parle de freeze sous windows, un virus ? un driver merdique (à ce sujet n'installe pas l'IDE de nVidia, ça peut causer un pb) ? -> si t'as des doutes, fait un format et réinstalle avec le minimum de drivers.

Bref, pas facile de trouver la cause de ton problème.

---------------
n°4449775
Fifou63
Posté le 17-11-2005 à 13:30:48  profilanswer

Ah oui, autre chose : c'est pas parce que memtest est ok et le proco est ok que l'ensemble est ok ! (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :D )
Il peut arriver qu'un bête paramètre de timings de la RAM peut changer du tout au tout la stabilité du système (notamment les freezes) !

Sinon une autre piste à explorer : changer de bios.
Essayer le 310p.
Ou un bios béta xxx-1 (pour TCCD) -2 (pour UTT/BH/CH) -3 pour tous chips de RAM.

---------------
n°4449786
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 17-11-2005 à 13:36:39  profilanswer

Une requète: un possesseur de Geil Ultra-X 2x512Mo pourrait m'indiquer les réglages dans son bios, car les miennes ne montent meme pas à 220@2.5-3-3-7, spa normal :(

n°4449827
nevin0u
Posté le 17-11-2005 à 13:50:37  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Mettre 1 seule barrette (sur un slot orange), booter, dans le bios faire un "load optimized default", sauver et éteindre.
Mettre les 2 barrettes sur les slots orange, booter, configurer un minimum le bios selon les spécifications d'origine de ta RAM.
Ne pas hésiter à mettre 2.8v sur le V-DDR.

J'aimerais, je rêverais même d'en arriver jusqu'au bios :'(

J'ai essaye avec une barrete sur une fois le port 4 et une fois le port 2 ( les 2 oranges) et booté toujours 3 led rouges.
Sur ma carte mère il y'a de branché :
Alimentation:
1x 24broches
Juste derrière une alim 4 broches
L'alim des disque dur molex
L'alim Pci Express

Le cpu,  
la carte graphique et son alim,  
Le module audio karajan,
les "ptis fils" power, reset, hdd, speaker
Le ventilateur du chipset sur le fan 3

Voila et ca ne veut pas booter ..
Je sais plus quoi faire.

n°4449835
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-11-2005 à 13:54:29  profilanswer

nevin0u a écrit :

J'aimerais, je rêverais même d'en arriver jusqu'au bios :'(

J'ai essaye avec une barrete sur une fois le port 4 et une fois le port 2 ( les 2 oranges) et booté toujours 3 led rouges.
Sur ma carte mère il y'a de branché :
Alimentation:
1x 24broches
Juste derrière une alim 4 broches
L'alim des disque dur molex
L'alim Pci Express

Le cpu,  
la carte graphique et son alim,  
Le module audio karajan,
les "ptis fils" power, reset, hdd, speaker
Le ventilateur du chipset sur le fan 3

Voila et ca ne veut pas booter ..
Je sais plus quoi faire.

Essayes sur les jaunes, et refais ton montage complet, vérifie que les rams sont bien enfoncées

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°4449841
Fifou63
Posté le 17-11-2005 à 13:57:13  profilanswer

Débranche le câble électrique de l'alim, enlève la pile du Bios, remets la pile (au bout d'un certain temps) et rééssaie de booter (tjrs avec 1 barrette).
Si tjrs rien, essaie une autre RAM (fais-toi prêter une barrette d'un pote).

---------------
n°4449880
SANY
Posté le 17-11-2005 à 14:11:27  profilanswer

Quant aux drivers IDE : sur nForce 2, ca avait été le mm bordel : "ne pas installer les drivers IDE, c'est de la merde gnagnagna". Jamais eu aucun pbm => sur les 2 pc que j'ai installé, je les ai mis, et je n'observe aucun pbm fonctionnel.
Le 2d pc (qui galere), j'ai mis le strict minimum. Pas encore updater, pas encore d'AV, juste les drivers et softs d'oc.
Alors effectivement j'avais pensé à un pbm d'alim, mais :
- c'est une l&c (noname quoi) de 550 W. Mm si c'est des watts en carton, je pense qu'elle est qud mm suffisante rapport à la config peu chargée. Ceci dit, faut que je checke les variations de voltage, ca, c'est clair. Mais mm en mettant une tension bien superieure à celle necessaire opur fonctionner océe, ca le fait quand mm.
- De plus, j'observe plus oumoins le mm genre de phenomene sur mon pc qui lui a une vraie alim. Sauf que je tourne à 2600  et non pas à 2200 MHz (3200+ venice, ce sont les 2 mm procos). Ca me parait pas enorme, mais pas mal qud mm.
Donc c'est qud mm une piste à explorer, mais je reste septique.

Quant au dd, ben chuis septique aussi... Vu que j'observe plus ou moins les mm symptomes sur les 2 pc (le foireux avec un S ATA 200 Go et l'autre 2*160 Go S ATA en stripping)...

Message édité par SANY le 17-11-2005 à 14:16:37
n°4450164
Fifou63
Posté le 17-11-2005 à 15:44:08  profilanswer

Bon d'après toi, tout fonctionne bien mais en fait ça fonctionne pas :D
En gros, t'as un problème avec tes PC mais tu essaie de démontrer que finalement ça ne vient pas de ton matos puisque tu es sceptique (ram ok, cpu ok, alim ok, DD ok,...) :D
Que veux-tu que je te dise de plus...

Ah si : t'as changé de bios ? essaie en plusieurs : 310p, 510-x (selon le chips de tes RAM), etc...

Puis ton pc2 est o/c alors déjà remets-le aux spécifications d'origine et vois si ça freeze.

D'autre part, pourquoi tu compare, concernant l'IDE avec les nForce2 ??? c'est complétement différent...
Puis c'est toujours comme ça dans le monde du PC : tout est plus ou moins aléatoire puisque chaque PC est différent (RAM, CPU, DD, carte-graphique et j'en passe). Donc si monsieur A a eu des problèmes depuis l'installation des drivers IDE, c'est possible! comme il est possible que Monsieur B n'a pas eu de problème.
Bref, il ne faut pas généraliser, mais dans la mesure du possible il faut toujours installer le strict minimum aussi bien côté matos que côté drivers et autre logiciel.
Autre chose : si tu t'es connecté sur le net sans protection (firewall surtout), il est fort possible que t'as chopé un virus qui fait freezer (à fortiori si t'as win XP sans les services pack).

Si maintenant tu dis que t'as fait aucune erreur et que ton matos est bon, va voir un exorcisseur parce que là je sèche!!! :D

---------------
n°4450173
popol_55
Posté le 17-11-2005 à 15:47:56  profilanswer

Une question me taraude l'esprit...
La ultra-d n'a bien pas de port com ni de port // ?

:(

Message édité par popol_55 le 17-11-2005 à 15:53:30

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°4450187
Tirkyth
Posté le 17-11-2005 à 15:51:02  profilanswer

Bin si y'a des USB :heink:

---------------
Mon Feedback !
n°4450200
popol_55
Posté le 17-11-2005 à 15:54:02  profilanswer

Tirkyth a écrit :

Bin si y'a des USB :heink:

erreur d'étourderie... sorry  :pfff:  

Simplement je me demande ou je vais brancher ma télécommande de la pctv (port com) :(

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°4450214
Crew
Posté le 17-11-2005 à 15:58:11  profilanswer

adonai_24 a écrit :

Une requète: un possesseur de Geil Ultra-X 2x512Mo pourrait m'indiquer les réglages dans son bios, car les miennes ne montent meme pas à 220@2.5-3-3-7, spa normal :(

:hello:  Salut ! je les possede je suis a 241 Mhz pour le moment stable a 2.90V

je suis en 2-2-2-5(ou 6 ) 00 pour le idle cycle chez plus quoi et je les est mises sur le port 2 et 4  :)  

Biensur CPC enable , dynamique counter enable et voila ?  ;)

n°4450253
Tirkyth
Posté le 17-11-2005 à 16:08:00  profilanswer

popol_55 a écrit :

erreur d'étourderie... sorry  :pfff:  

Simplement je me demande ou je vais brancher ma télécommande de la pctv (port com) :(

Oki pas de problème :jap:

Le port // c'est sûr y'en a pas, les ports com je sais pas non plus mais je crois pas ;)

---------------
Mon Feedback !
n°4450263
SANY
Posté le 17-11-2005 à 16:09:39  profilanswer

=> fifou
Je n'essaie pas de demontrer que ca ne vient pas de mon matos, j'essaie de comprendre à la suite des tests que j'ai fait. Et je comprends pas.  
Pour info, je ne suis pas allé sur le net avec le 2d pc.
Ceci dit, je suis tt à fait conscient des diff pour du matos dit "identique".
Cf par exemple l'active armor et firewall nVidia qui à premiere vue fonctionne tres bien chez moi (j'ai pas encore approfondi), alors que chez d'autres sur config "clean, ca bugge. Un post traine avec tous les mecontents du "firewall buggé"

C'est juste que j'aime bien comprendre, et la ca me gave de pas avoir d'explication.

Donc je vais checker les variations de voltages. Et essayer d'autres bios (actuellemetn le 623). On verra bien.

Quant au // avec le nForce 2, c'est juste qu'à l'epoque on disait aussi qu'il ne fallait pas installer les drivers IDE parce que ca buggait; Je les ai tjrs installé et jamais eu de pbm.
Pour le nForce4, on me dit qu'il ne faut pas installer les drivers IDE parce que ca bugge. Je les ai installé et j'ai pas de pbm...
Un // veut pas dire pbm identique...

n°4450271
SANY
Posté le 17-11-2005 à 16:11:52  profilanswer

Le port com, y en a un.

Enfin y a juste le brochage sur la mobo qui permet de mettre un COM en braket. Y a pas de //.
Par contre, il existe des adaptateurs // => USB. Je sais pas si ca existe pour le COM...

n°4450301
popol_55
Posté le 17-11-2005 à 16:18:05  profilanswer

SANY a écrit :

Le port com, y en a un.

Enfin y a juste le brochage sur la mobo qui permet de mettre un COM en braket. Y a pas de //.
Par contre, il existe des adaptateurs // => USB. Je sais pas si ca existe pour le COM...

Ouf ca me rassure, j'vérifierais quand même j'ai pas vu de bracket com :/

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°4450308
SANY
Posté le 17-11-2005 à 16:19:24  profilanswer

Y a pas de bracket com dans le bundle de la DFI, faut l'acheter...

n°4450309
Proov
Art & Science
Posté le 17-11-2005 à 16:19:32  profilanswer

ouaaaai j'ai reçu ma DFI :love:  :love:  :love:  

j'ai tout, il me manque plus que le cpu :cry:

n°4450312
SANY
Posté le 17-11-2005 à 16:20:28  profilanswer

C'est quoi les bug des drivers IDE pour le nForce 4 ?

n°4450314
nevin0u
Posté le 17-11-2005 à 16:22:06  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Débranche le câble électrique de l'alim, enlève la pile du Bios, remets la pile (au bout d'un certain temps) et rééssaie de booter (tjrs avec 1 barrette).
Si tjrs rien, essaie une autre RAM (fais-toi prêter une barrette d'un pote).

Merci ;-)
Il fallait bien enlever la pile... voila j'installe windows et je reviendrais sur le topic pour lire quelques avis sur les o/c ram ou cpu sur cette mobo.
A pluche

n°4450445
adonai_24
Posté le 17-11-2005 à 17:02:30  profilanswer

Crew a écrit :

:hello:  Salut ! je les possede je suis a 241 Mhz pour le moment stable a 2.90V

je suis en 2-2-2-5(ou 6 ) 00 pour le idle cycle chez plus quoi et je les est mises sur le port 2 et 4  :)  

Biensur CPC enable , dynamique counter enable et voila ?  ;)

:hello: tu pourrais me dire tous les réglages (je suis au bios 702-3) histoire que je puisse tout vérifier stp ? je sais que c'est super chiant, faut tout noter :$ mais je t'en serait très reconnaissant :jap:

n°4450557
daponz
Posté le 17-11-2005 à 17:42:41  profilanswer

ca faisait bien longtemps que l'on avait pas eu de bios nouveaux et ben c'est fait c'est comme le jolijolais: le bios nouveau est arrivé ;)

ca se passe ici: http://www.dfi-street.com/forum/showthread.php?t=30863

apparemment en vue support du FX60 et peut etre plus si affinite ;)

edit: je precise que ce sont des bios betas.. a vos risques et perils (cf 704-X)

Message édité par daponz le 17-11-2005 à 17:46:33
n°4450564
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-11-2005 à 17:44:22  profilanswer

a ben va falloir testé :D

n°4450566
adonai_24
Posté le 17-11-2005 à 17:44:36  profilanswer

:love:

n°4450580
daponz
Posté le 17-11-2005 à 17:49:51  profilanswer

euh en fait ca se passe surtout la:
http://dfi-street.com/forum/showthread.php?t=30858

n°4450689
Crew
Posté le 17-11-2005 à 18:28:31  profilanswer

adonai_24 a écrit :

:hello: tu pourrais me dire tous les réglages (je suis au bios 702-3) histoire que je puisse tout vérifier stp ? je sais que c'est super chiant, faut tout noter :$ mais je t'en serait très reconnaissant :jap:

:hello:  Ok je fais ca dans la soirée  :jap:  par contre moi j'ai le bios 310 P  :o  :love:

Quelqu'un pourrais juste me dire a quoi sert de mettre 101 au pci au lieu de 100 ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Crew le 17-11-2005 à 18:29:06
n°4450699
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 17-11-2005 à 18:30:15  profilanswer

Niveau fiabilité DFI, est-ce qu'il y a du monde à s'en plaindre... beaucoup de retour sAV???

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)