Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°4168117
geojoy
Posté le 28-06-2005 à 18:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Oui t'as raison je confonds avec le 210, celui d'origine. Essaie quand même d'en mettre un plus récent, le dernier officiel ou le dernier beta correspondant à ta RAM. Puis vois si memtest passe, qqchose comme une heure.

ta memoire est t elle bien parametrer aussi  ???

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 18:03:37  profilanswer

n°4168957
shobouf
Posté le 29-06-2005 à 02:29:08  profilanswer

J'ai achete un venice 3200+
et la Dfi nf4 Ultra refuse de demare !Tout les composants tournent mais l'ecran n'affiche rien et puis sur la carte les delles ne passe pas la reconnaissance Cpu !(4points rouges uniquement)
Comment puis-je faire pour modifier le bios de ma carte mere? Sachant que je n'ai acces à aucun écran et que je n'ai pas de winchester sous la main ?
Merci d'avance

n°4168965
Pascal_974
Posté le 29-06-2005 à 02:46:26  profilanswer

J'aurais besoin de vos avis. Si vous aviez une carte DFI NForce 4 Ultra, et que vous avez le choix entre ces 2 rams :
- G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC3200 http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=clubic
- Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency  http://www.ldlc.com/fiche/PB00022442.html
J'ai le choix uniquement entre ces 2 barrettes, car je ne peux que commander sur materiel.net ou ldlc.com ( situation géographique oblige ).

Si je ne me trompe pas, la Corsair a des puces Samsung TCCD, donc logiquement elle devrait être mieux non ?  :)

n°4168989
black_hole
Posté le 29-06-2005 à 07:01:34  profilanswer

shobouf a écrit :

J'ai achete un venice 3200+
et la Dfi nf4 Ultra refuse de demare !Tout les composants tournent mais l'ecran n'affiche rien et puis sur la carte les delles ne passe pas la reconnaissance Cpu !(4points rouges uniquement)
Comment puis-je faire pour modifier le bios de ma carte mere? Sachant que je n'ai acces à aucun écran et que je n'ai pas de winchester sous la main ?
Merci d'avance

Salut

tout est bien connecté correctement?
Sinon essaye avec une seul barette de RAM.

n°4169154
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-06-2005 à 10:00:00  profilanswer

Vu que mon X2 est en route j'ai flashé avec le bios béta 623.

Sachez pour l'instant que tout va bien par rapport au 310, aucun changement de perf ni de stab.

vala

---------------
Chic not Geek
n°4169432
hawerz
Posté le 29-06-2005 à 11:45:58  profilanswer

@asmomo : je v essayer une seule barette ce soir, l'une puis l'autre, mais je pense pas que ce soit un problème matériel
en effet, l'install de windows s'est déroulée sans problème, une fois le bon cd de windows gravé (c-a-d avec les drivers sata incorporés)
En fait toutes les tentatives d'install de windows où j'ai mis les drivers du cd de la CM dès le premier boot de windows, c'est là où j'ai eu le plus de merdes, et surtout les bsods.

Maintenant, ma dernière install, comme j'ai dit j'ai pas mis les drivers du CD sauf les drivers lan marvell, pour choper les derniers drivers du site DFI, et là j'ai installés ceux là, les tout derniers donc, sauf les IDE et nvidia networking machin.
Et cette dernière install que j'ai faite n'a pas de bsods.
Son seul problème, mais qui n'est pas systématique non plus, c'est un blocage aléatoire au démarrage.
Il peut se bloquer pendant l'écran de chargement de windows sur fond noir avec logo et barre bleue qui défile, ou bien juste après cet écran, juste avant l'affichage de la souris sur l'écran bleu avec un message de chargement de windows.
Mais en général, un reset suffit à débloquer la situation... ou 2 des fois certes.
MAis pour le moment, je mets ces petits plantages sur le dos du bios qui déconne avec mon Venice.
Ces temps ci je suis assez occupé, ce qui fait que j'avance si lentement, mais je pense pouvoir m'occuper du flashage ce soir.
Sinon ma question pour les utilitaires de tests, benchs, et monitoring tient toujours :D
Je connais par exemple CpuZ qui permet de voir à combien on tourne par exemple, mais je voudrais des utilitaires plus pointus, par exemple qui me permettent de faire les réglages de bios à partir de windows, pour ce qui est des timings mémoire par exemple ou réglage du FSB, etc ...
ce genre d'utilitaire qui sert à faciliter la vie des gens qui O/C ou qui veulent tester la fiabilité de leur systeme.

Autre question très importante :
voilà ma ram corsair chez ldlc
Je me demande quels genre de puce il y a dessus ?!
Ce qui m'inquiète c'est les avis contradictoires qu'on trouve sur ce forum.
par exemple j'ai lu dans ces pages que la corsair c'était de la TCCD, donc je devrais mettre un bios rev1.
Mais aussi si on se rapporte à ce topic, alors on voit que les barettes corsair en PC3200 ne peuvent pas etre TCCD, mais sont BH-5 ou BH-6 ou CH-5 ?!?
donc je ne sais pas quoi penser, ni quel bios mettre ><

Message édité par hawerz le 29-06-2005 à 12:10:34
n°4169632
Fifou63
Posté le 29-06-2005 à 13:14:07  profilanswer

La plupart du temps (je dirai dans 85% des cas), les BSOD sont dûs à un problème de RAM.
Un chose est sûre, ta corsair n'est pas de la BH5 (à ma connaissance les BH5 n'ont jamais été en une barrette de 1 Go). Je penche plutôt pour de la TCCD.
Dans le doute, tu mets le bios x.3 qui correspond à toutes les RAM si mes souvenirs sont bons.

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°4169681
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 13:30:49  answer

Vire les heatspreader et regarde les puces :jap:

n°4169685
fluxy1
Posté le 29-06-2005 à 13:31:42  profilanswer

+1 pas de BH5 en barette de 1Go à ma connaissance.

n°4170213
Pulsar-
Posté le 29-06-2005 à 16:44:25  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après compu ça marche pas (je lui avais demandé au moment de ses test du san diego).

Alors comment ca se fait que chez certains ca fontionne :  
http://forum.hardware.fr/configura [...] _phoenixfr

C'est seulement sur la dfi que ca coince?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 16:44:25  profilanswer

n°4170653
fluxy1
Posté le 29-06-2005 à 21:01:35  profilanswer

Il a 4 barettes mais ca veut pas dire qu'il est en 1T...

n°4170705
shobouf
Posté le 29-06-2005 à 21:34:10  profilanswer

Tout est bien connecte j'ai tout reverifie 50 fois.
Les barettes sont en plus en dual chanel sur le port 2 et 4.
D'autre personnes que moi ont deja eu ce probleme ? comment on t-elles fait pour le resoudre ? peut on changer le bios de la dfi sans avoir un autre proco que le venice ?

n°4170754
asmomo
Posté le 29-06-2005 à 21:49:54  profilanswer

ShoBouF : et avec une seule barrette ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4170758
asmomo
Posté le 29-06-2005 à 21:51:42  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Alors comment ca se fait que chez certains ca fontionne :  
http://forum.hardware.fr/configura [...] _phoenixfr

C'est seulement sur la dfi que ca coince?

fluxy1 a écrit :

Il a 4 barettes mais ca veut pas dire qu'il est en 1T...

Exactement.

Pour la BH5 de 1Go, ou la TCCD d'ailleurs, ou tout autre puce réputée pour l'OC, il faudrait déjà qu'elles existent en 512MB, les puces, ce qui n'est pas le cas. Et si c'était le cas, les OCeurs fous n'en prendraient toujours que 2*512 avec l'avantage qu'il y aurait moins de puces. Donc les barrettes 1Go d'OCeur c'est pas gagné.

Perso j'utilise le 310 officiel là avec les miennes, sans pb.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4170766
shobouf
Posté le 29-06-2005 à 21:56:43  profilanswer

avec une seule barette ca donne la meme chose!
Le dfi ne passe pas le test reconnaissance du proco tj les 4 dell rouges allumes

n°4170997
jsdoc
Posté le 29-06-2005 à 23:35:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'ai plus de pb avec ma MDT PC3200 basique qu'avec mes BH5 super OC :p

Enfin rien de dramatique non plus, juste un diviseur qui ne passe pas.

Sinon OK DEP je ne connaissais pas ce nom (j'en étais resté à NX bit).

Pour les BIOS c'est l'effet DFI, mais si tu ne fais pas attention aux BIOS beta on en est qu'au 3ème depuis la sortie de la carte, rien d'exceptionnel. Après, cette carte a 2 particularités : être une DFI, marque qui essaie de s'accaparer le marché des OCeurs, et avoir été conçue par oskar wu, un peu le maître en la matière. D'où les tas de BIOS beta, optimisés pour ci ou ça. Ils ne sont pas forcément destinés à tout le monde.

Salut,

Tu m'intéresses avec tes MDT.
J'ai 2*512 MDT PC3200. J'avais pas les mêmes n° de série et je pouvait pas désynchro du tout.
Echange au magasin --> ça désynchro bien. Quels problèmes t'as eu ? quel bios tu conseilles ? Elles montent pas bcp @208MHz en 2.5-3-3-8 mais ça suffit pour mettre mon 3200+@2490.

Autre question : quelle temp maxi pour le chipset ?

Nota : j'ai une alim 20 pins --> pas de problème si on branche la prise P4 et la prise molex+floppy
       Pour installer 4 barrettes en DC et en 1T, il me semble que les premiers test de Venice/SD disaient que ça passait pas, alors que c'était annoncé par AMD....

n°4171101
toto_calim​ero
Posté le 30-06-2005 à 00:44:40  profilanswer

Lut tout le monde,

voila j'essaye d'installe xp sp 2(une version lsd 3) sur mon nouveua pc a base de dfi nf4 u-D mais pas moyen d'y arriver, il reboot sans cesse a la fin du chargement des pilotes ...

j'ai essaye de charger le cmos optimized du bios, rien n'y fait, j'ai mis une seule barrette orange, pas mieux ...
je ne sais plus trop quoi faire.

je vois que beaucoup de pbs semblent pouvoir se resoudre avec un nouveau bios, comment puis-je avoir la version de mon bios ?
estce que quelqu'un qui aurait la meme ram que moi pourrait m'eclairer sur les timings a mettre ?

ma config :
athlon 64 3200 venice
2*512 OCZ pc4000 gold rev 2
x800 xl
alim antec true power 330W (peut etre un peu juste ????)

merci de vos reponses

n°4171109
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 30-06-2005 à 00:50:03  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

J'aurais besoin de vos avis. Si vous aviez une carte DFI NForce 4 Ultra, et que vous avez le choix entre ces 2 rams :
- G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC3200 http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=clubic
- Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency  http://www.ldlc.com/fiche/PB00022442.html
J'ai le choix uniquement entre ces 2 barrettes, car je ne peux que commander sur materiel.net ou ldlc.com ( situation géographique oblige ).

Si je ne me trompe pas, la Corsair a des puces Samsung TCCD, donc logiquement elle devrait être mieux non ?  :)

T'es de la Réunion aussi pr pouvoir commander que sur ces 2sites là  :lol: (moi aussi  :D )  
Perso,je prendrais de la BH-5,c'est à dire les G.Skill extreme, (celle que je voulais prendre :p),mais faudra que tu leur mette des volts pr monter à 250 en synchro avec timings en 2-2-2-5  :ouch:  
Les TCCD aussi sont pas mal,elles tiennent avec moins de volts à des fréquences plus élevés,mais timings genre 2.5-3-3-8 @260mhz.
Voilà je pense que tu devrais pouvoir faire un choix  ;)  

(h.s: au fait t'es de où? moi gsui du Tampon  :jap: )

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°4171111
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 00:50:16  answer

Met une seule barrete dans le DIMM 1.

n°4171205
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 30-06-2005 à 02:36:26  profilanswer

hello,
je voudrais passer au PCI-E avec le R520, je suis au Nforce 3 ultra la,
est ce que avec des ADATA 4800 ya des probleme d'incompatibilités avec la DFI
ultra 4 normale de base ?

c'est pour mettre avec un XP120 et un 0.09µ NON venice en 10x270 synchro dual ,
je precise que le cpu tiens 2700MHz (10x27) synchro dual sur une NForce 3.

si aucun probleme, j'ai lu qu'on pouvais mettre les rette sur n'importe  
quel ports, quelqu'un comfirme ?

merci et bonne nuit.

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°4171218
asmomo
Posté le 30-06-2005 à 03:17:40  profilanswer

jsdoc a écrit :

Salut,

Tu m'intéresses avec tes MDT.
J'ai 2*512 MDT PC3200. J'avais pas les mêmes n° de série et je pouvait pas désynchro du tout.
Echange au magasin --> ça désynchro bien. Quels problèmes t'as eu ? quel bios tu conseilles ? Elles montent pas bcp @208MHz en 2.5-3-3-8 mais ça suffit pour mettre mon 3200+@2490.

Autre question : quelle temp maxi pour le chipset ?

Nota : j'ai une alim 20 pins --> pas de problème si on branche la prise P4 et la prise molex+floppy
       Pour installer 4 barrettes en DC et en 1T, il me semble que les premiers test de Venice/SD disaient que ça passait pas, alors que c'était annoncé par AMD....

Alors j'ai 4*512Mo de MDT, même série (3 numéros se suivent d'ailleurs), ce sont des barrettes simple face donc avec puces 512MB (sensé être plus compatibles pour en mettre 4 sur A64). Et j'ai aussi 2*1024Mo, en double face. Je pensais avoir les mêmes puces mais pas du tout, sur les 512 ce sont des puces au format classique alors que sur les 1024 ce sont des BGA (petites puces carrées). Du coup pas de comparaison simple face vs double face possible. Par contre elles tournent toutes à peu près pareil en OC, pas plus de 210-215MHz, monter le voltage ne sert à rien à part à les faire chauffer. Je ne les ai pas achetées pour OC donc pas grave. Ce qui est plus embettant c'est qu'aucune ne me permet de désynchro en 140/200, or mon 3000+ tient 300*9, et 300*150/200 ça fait 225, ce qu'elles ne tiennent pas. Mon CPU est donc bridé, je pense passer d'ici qqes temps au venice ou au SD, j'en prendrais un avec un coef plus grand (au moins 10) pour éviter ce désagrément (qui ne se reproduira par ailleurs peut-être pas, j'hésite à prendre un 3000+ "pour voir" ).

Pour le chipset 90° d'après DFI. Perso j'essaie de rester sous les 60 car après le rad est vraiment brulant (et donc le PCB), heureusement comme le PC est à poil je peux rester vers les 50° avec le ventilo à moins de 2000rpm et ce sans avoir changé la pate thermique.

---------------
n°4171223
asmomo
Posté le 30-06-2005 à 03:30:57  profilanswer

toto_calimero a écrit :

Lut tout le monde,

voila j'essaye d'installe xp sp 2(une version lsd 3) sur mon nouveua pc a base de dfi nf4 u-D mais pas moyen d'y arriver, il reboot sans cesse a la fin du chargement des pilotes ...

j'ai essaye de charger le cmos optimized du bios, rien n'y fait, j'ai mis une seule barrette orange, pas mieux ...
je ne sais plus trop quoi faire.

je vois que beaucoup de pbs semblent pouvoir se resoudre avec un nouveau bios, comment puis-je avoir la version de mon bios ?
estce que quelqu'un qui aurait la meme ram que moi pourrait m'eclairer sur les timings a mettre ?

ma config :
athlon 64 3200 venice
2*512 OCZ pc4000 gold rev 2
x800 xl
alim antec true power 330W (peut etre un peu juste ????)

merci de vos reponses

Monte un peu le voltage de la barrette. Essaie avec un CD d'XP normal.

---------------
n°4171236
asmomo
Posté le 30-06-2005 à 04:01:19  profilanswer

hawerz a écrit :

@asmomo : je v essayer une seule barette ce soir, l'une puis l'autre, mais je pense pas que ce soit un problème matériel
en effet, l'install de windows s'est déroulée sans problème, une fois le bon cd de windows gravé (c-a-d avec les drivers sata incorporés)
En fait toutes les tentatives d'install de windows où j'ai mis les drivers du cd de la CM dès le premier boot de windows, c'est là où j'ai eu le plus de merdes, et surtout les bsods.

Maintenant, ma dernière install, comme j'ai dit j'ai pas mis les drivers du CD sauf les drivers lan marvell, pour choper les derniers drivers du site DFI, et là j'ai installés ceux là, les tout derniers donc, sauf les IDE et nvidia networking machin.
Et cette dernière install que j'ai faite n'a pas de bsods.
Son seul problème, mais qui n'est pas systématique non plus, c'est un blocage aléatoire au démarrage.
Il peut se bloquer pendant l'écran de chargement de windows sur fond noir avec logo et barre bleue qui défile, ou bien juste après cet écran, juste avant l'affichage de la souris sur l'écran bleu avec un message de chargement de windows.
Mais en général, un reset suffit à débloquer la situation... ou 2 des fois certes.
MAis pour le moment, je mets ces petits plantages sur le dos du bios qui déconne avec mon Venice.
Ces temps ci je suis assez occupé, ce qui fait que j'avance si lentement, mais je pense pouvoir m'occuper du flashage ce soir.
Sinon ma question pour les utilitaires de tests, benchs, et monitoring tient toujours :D
Je connais par exemple CpuZ qui permet de voir à combien on tourne par exemple, mais je voudrais des utilitaires plus pointus, par exemple qui me permettent de faire les réglages de bios à partir de windows, pour ce qui est des timings mémoire par exemple ou réglage du FSB, etc ...
ce genre d'utilitaire qui sert à faciliter la vie des gens qui O/C ou qui veulent tester la fiabilité de leur systeme.

Autre question très importante :
voilà ma ram corsair chez ldlc
Je me demande quels genre de puce il y a dessus ?!
Ce qui m'inquiète c'est les avis contradictoires qu'on trouve sur ce forum.
par exemple j'ai lu dans ces pages que la corsair c'était de la TCCD, donc je devrais mettre un bios rev1.
Mais aussi si on se rapporte à ce topic, alors on voit que les barettes corsair en PC3200 ne peuvent pas etre TCCD, mais sont BH-5 ou BH-6 ou CH-5 ?!?
donc je ne sais pas quoi penser, ni quel bios mettre ><

En 1Go il n'y a ni TCCD, ni BH5, ni aucune puce réputée, c'est simple, donc il faut utiliser les BIOS généralistes.

Pour les utilitaires, le principal se trouve sur cette page : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869

---------------
n°4171537
hawerz
Posté le 30-06-2005 à 10:56:19  profilanswer

ouais donc hier soir ne sachant pas quoi mettre comme bios, j'ai mis au hasard (lol) le  N4D623-2 XD
et ça marche plutot pas mal, sauf que les optimized settings m'ont mis mes barettes en cas3 alors qu'elles étaient en CAS2 :'(
m'enfin j'ai pas essayé non plus de les remettre en cas2, je verrais bien peut etre ça passera
En tout cas mon pc à l'air d'etre bien bien stable là, niveau démarrage et utilisation cpu 100%.
J'ai encore fait aucun vrai test, mais pour l'instant ça m'a l'air d'etre très stable.

Ensuite, j'ai essayé quand meme avant de flasher de virer les heatsinks sur les barettes corsair pour voir les puces.
Mais c'est vraiment collé de chez collé, j'ai forcé un peu mais rien n'y fait, et j'ose pas forcer trop trop non plus, deja j'avais l'impression que la barette se tordait quand je forçait un peu XD donc tant pis, c'est pour ça j'ai mis un bios au hasard.
J'avais entendu parler d'une astuce à base de freezer, de sac plastique où on ferme bien la barette, 2 ou 3 heures, et après ça se décolle.
Franchement ça serait important que je sache quelle puces ya sur ces foutues barettes!
http://www.dfi-bios.tk/
non seulement ça change le bios à utiliser, mais aussi le slot sur lequel mettre les barettes (jaunes ou oranges) ...

@toto_calim ero : t'aurais pu lire quand meme les 2 dernières pages :D
j'ai la meme config que toi, et donc tu aurais pu voir comment faire pour que ça marche.
Déjà mets tes barettes sur les slots oranges.
il te faut ensuite les derniers drivers (lien en premiere page)
Puis install windows, puis ensuite tu mets les drivers, tu rebootes entre chaque install, et surtout tu ne mets pas les drivers IDE, ni le nvidia networking.
et voilà ça devrait déjà etre beaucoup plus stable.
Ensuite il te reste à flasher ton bios, mais là je te laisse  parcourir ces quelques pages pour trouver ton bonheur ;)
allez je t'aide, essaie la page 137

Message édité par hawerz le 30-06-2005 à 10:57:13
n°4171927
toto_calim​ero
Posté le 30-06-2005 à 13:11:32  profilanswer

hawerz a écrit :

@toto_calim ero : t'aurais pu lire quand meme les 2 dernières pages :D
j'ai la meme config que toi, et donc tu aurais pu voir comment faire pour que ça marche.
Déjà mets tes barettes sur les slots oranges.
il te faut ensuite les derniers drivers (lien en premiere page)
Puis install windows, puis ensuite tu mets les drivers, tu rebootes entre chaque install, et surtout tu ne mets pas les drivers IDE, ni le nvidia networking.
et voilà ça devrait déjà etre beaucoup plus stable.
Ensuite il te reste à flasher ton bios, mais là je te laisse  parcourir ces quelques pages pour trouver ton bonheur ;)
allez je t'aide, essaie la page 137

j'ai lu effectivement les 2 dernieres pages, voir meme bien plus ...
j'ai essaye 1 barrette sur le slot orange, voir deux, mais c'est pas mieux (avec load du cmos optimized).
d'ailleurs faut se mettre d'accord :), plus haut on me dit de mettre 1 barrette dans le slot 1 (qui est ...jaune). Alors j'ai bien peur que chacun a un peu sa solution miracle.
Je n'ai pas encore passe l'install d'xp donc pour l'instant je n'en suis pas encore aux drivers...
Si tu as la meme config que moi, est-ce que tu as fait quelque chose de particulier avec ta ram ? timings ? voltage ? frequence ? je penses que le probleme vient de la.

merci

n°4171984
Fifou63
Posté le 30-06-2005 à 13:35:30  profilanswer

toto_calimero as-tu fait un "Load Optimized Default" ?
Je rappelle que ça n'a rien à voir avec la fonction "CMOS Reload" parce que j'ai l'impression que tu confonds les deux fonctions.

---------------
n°4171986
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 30-06-2005 à 13:36:03  profilanswer

teste ta ram sur un autre pc, rien ne dis qu'elle marche ...

n°4171995
toto_calim​ero
Posté le 30-06-2005 à 13:40:58  profilanswer

Fifou63 a écrit :

toto_calimero as-tu fait un "Load Optimized Default" ?
Je rappelle que ça n'a rien à voir avec la fonction "CMOS Reload" parce que j'ai l'impression que tu confonds les deux fonctions.

oui il s'agit du "load optimized default" dans le bios que j'ai lancé. le cmos reset ca n'a rien a voir effectivement ...
le "load optimized default" me met tout en auto au niveau de la ram etc...je suis ensuite oblige de changer le first boot pour booter sur le cd d'xp.

pour la ram elle fonctionne, d'ailleurs j'ai le meme probleme avec de la ram 2700 ...toujours le meme plantage, au chargement des fichierrs windows nt.

n°4172278
hawerz
Posté le 30-06-2005 à 15:36:08  profilanswer

mais, as-tu bien un cd windows xp sp2, avec les drivers sata correctement intégrés ? sinon faut pas chercher plus loin ^^

je me rappelle plus sur quel site j'avais trouvé la procédure par contre pour faire ce cd
en tout cas voilà déjà un lien, trouvé sujr google en cherchant
"cd windows drivers sata"
http://www.asrockfrance.com/k7s8x/xpsp2.html

bref, cherche donc une explication qui soit claire pour toi, et fais toi ton cd windows xp SP2, avec drivers sata, et deja ça sera pas mal.

Ensuite, il faut bien sur charger les optimized default, mais ça tu l'as fait ...
d'autre part, j'ai du mettre mes 2 barettes sur les ports oranges, sinon le bios me gueulait dessus pendant le POST ... je l'ai écouté quoi, c tout.
aussi, ça n'a peut etre rien à voir, mais j'ai mis ma nappe ide sur le port ide2, et le cd en master en bout de nappe.

Message édité par hawerz le 30-06-2005 à 15:37:33
n°4172308
toto_calim​ero
Posté le 30-06-2005 à 15:48:08  profilanswer

hawerz a écrit :

mais, as-tu bien un cd windows xp sp2, avec les drivers sata correctement intégrés ? sinon faut pas chercher plus loin ^^

je me rappelle plus sur quel site j'avais trouvé la procédure par contre pour faire ce cd
en tout cas voilà déjà un lien, trouvé sujr google en cherchant
"cd windows drivers sata"
http://www.asrockfrance.com/k7s8x/xpsp2.html

bref, cherche donc une explication qui soit claire pour toi, et fais toi ton cd windows xp SP2, avec drivers sata, et deja ça sera pas mal.

Ensuite, il faut bien sur charger les optimized default, mais ça tu l'as fait ...
d'autre part, j'ai du mettre mes 2 barettes sur les ports oranges, sinon le bios me gueulait dessus pendant le POST ... je l'ai écouté quoi, c tout.
aussi, ça n'a peut etre rien à voir, mais j'ai mis ma nappe ide sur le port ide2, et le cd en master en bout de nappe.

lut,

merci pour ta réponse. Est-ce que tu as essaye avec un xp sans les drivers sata et quel etait le resultat ? parce que moi lors du chargement des drivers a l'install, y'a des drivers sata qui sont charges donc j'ai supposé qu'ils etaient integre a la version que j'essayai d'installer...

n°4172444
asmomo
Posté le 30-06-2005 à 16:28:46  profilanswer

hawerz : comme je l'ai dit juste avant ton post les puces 512MB sont inconnues au bataillon donc savoir les quelles tu as ne sert strictement à rien. Perso il n'y a pas de heatsink sur mes RAM et je n'ai même pas relevé la référence des puces pour savoir ce que c'est. Le SPD me suffit.

---------------
n°4172457
asmomo
Posté le 30-06-2005 à 16:31:44  profilanswer

toto_calimero : perso j'utilise mon CD XP pro SP1 qui a des années, sans rien de moddé dessus, et ça passe nickel. Les drivers SATA ne servent que pour du RAID.

---------------
n°4172461
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-06-2005 à 16:32:23  profilanswer

et pour les 4 ports sata suplementaires de la SLI-DR ...

n°4172463
Fifou63
Posté le 30-06-2005 à 16:33:16  profilanswer

toto_calimero a écrit :

lut,

merci pour ta réponse. Est-ce que tu as essaye avec un xp sans les drivers sata et quel etait le resultat ? parce que moi lors du chargement des drivers a l'install, y'a des drivers sata qui sont charges donc j'ai supposé qu'ils etaient integre a la version que j'essayai d'installer...

:pfff:  
Je te rappelle qu'avec la DFI NF4 Lanparty (toute version), il n'y a pas besoin d'utiliser un driver S-ATA à condition que tu mette ton DD sur un port S-ATA du nForce4 (et pas silicon-image).
La disquette du driver sert pour le RAID et le silicon-image.

---------------
n°4172466
asmomo
Posté le 30-06-2005 à 16:34:09  profilanswer

Oui mais bon si on commence à se compliquer la vie aussi :p

Enfin je dis ça mais je suis bien en RAID0 sur ma DFI nf2 dont le seul contrôleur SATA est le même que celui de la nf4 sli-dr. Mais j'installe pas directement dessus donc je peux pas dire comment ça s'est passé.

---------------
n°4172495
hawerz
Posté le 30-06-2005 à 16:43:41  profilanswer

@asmomo : euh oui bon ok
mais alors je prends quel version de bios ? et quels sont les meilleurs slots pour mes barettes ?
et c'est quoi SPD ?
en fait, y a-t-il un moyen de connaitre la taille de la ram table de ses barettes ? soft, numéro de série, ou bia le bios ?
car ça réglerait tout le problème
"(* -3 for both kinds of rams (310 ram table), -1 for TCCD etc. (326 ram table), -2 for BH5/CH5 etc. (316 ram table))"
en bas de cette page

Message édité par hawerz le 30-06-2005 à 16:53:20
n°4172629
asmomo
Posté le 30-06-2005 à 17:35:32  profilanswer

RAM table c'est la table du BIOS, pas de la RAM. La 310 ira bien normalement (c'est l'officielle), mais tu peux toujours essayer les autres. Pour les ports c'est orange sauf pour les -1 où c'est jaune il me semble.

Le SPD c'est la petite puce sur la RAM où sont stockées ses caractéristiques pour le BIOS, notamment les timings. Donc si tu le sais (ça peut être dit par Corsair bien sûr dans la notice), tu utilises ces réglages, et ça fonctionne.

Là j'ai le 310 officiel, avec comme timings ceux du SPD soit 2.5-3-3-8. CPU-Z peut aussi te donner pas mal d'infos sur ta RAM.

---------------
n°4174050
hawerz
Posté le 01-07-2005 à 09:50:12  profilanswer

c'est pas un peu du gros pipeau ces réglages de ram ?
les timings tout ça ?
parce que là j'ai essayé pas mal de trucs, en me basant sur un lien trouvable en première page là, et en lançant des benchs memoire avec sandra à chaque fois.
et les différences induites par les modifications de timings sont vraiment insignifiantes, de l'ordre du dixième de pourcent sur la bande passante mémoire ><
Alors je me suis dit que c'était pas représentatif ce test, j'ai donc utilisé UT2004 avec UMark, et son pack officiel de tests 2004, et franchement, les différences entre des réglages très agressifs et des réglages très souples est tellement minime qu'on peut se demander si ya vraiment une influence autre que l'aléatoire ><
bref c'est pas des réglages de timings qui vont faire gagner 10 fps dans un jeu lol, en tout cas pas sur ma config

Par contre, augmenter le fsb, ça c'est notable.
sur les pires maps de UT2004, avec tout à fond en 1600x1200, je gagne entre 1 et 3 fps pour 10 mhz dans le fsb.

Le hic c'est que ma ram ne semble pas tenir plus de 220 mhz, et donc j'ai du désynchroniser pour atteindre 260 sur le fsb, et 216 sur la ram
si je pousse à 264/220, c'est pas stable.
et si je reste en synchro, le pc ne boot meme pas ou plante pendant le chargement de windows pour n'importe quelle valeur au-dessus de 220 mhz fsb et ram :/

là aussi, j'ai essayé plusieurs réglages pour la ram, de très serrés à très souples, et ça ne change rien, autant sur les performances que sur la stabilité.

La ram tient le 220 mhz à 2.6v, c-a-d sans rien toucher.
par contre, le 225 mhz ne passe pas, meme en montant jusqu'à 3.6v, j'ai pas voulu pousser le voltage plus haut, car je pense que là ça vient pas de ça.
donc là je suis un peu déçu par ma ram, bien que je m'y attendais quand meme un peu : 2 barettes de 1giga, forcément ça peut pas etre aussi performant que des barettes de 512, ça c'est notoire... mais dommage :D

Le spd d'après cpu-z indique des timings de 3-3-3-8, mais bon, après test, ça passe aussi très bien à 2-2-2-7.
Je l'ai quand meme laissé à 3-3-3-8 car de toutes façons, baisser les timings n'apporte pas d'amélioration des perfs visible.

Par contre, je suis assez content au final de mon 3200+/2GHz, qui tient à 2.6 avec 1.6v, et à une température max de 46°C en usage intensif (superpi pendant une heure :p ), pour une température de la pièce à 32°C.

Si qqun a une idée pour les réglages mémoire pour la faire dépasser 220, je suis preneur :D

n°4174068
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 09:59:46  answer

3.6v t'es taré ? T'es sur d'avoir de la BH-5 ? Parceque si c'est de la TCCD c'est pas normale qu'elle soir en vie.

Elles sont certifs 2225 ?

n°4174096
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 01-07-2005 à 10:10:38  profilanswer

C'est 2barrettes de 1go il a dit :o
Et ça existe pas 2x1go de BH-5,jamais vu ^^

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°4174108
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 10:19:36  answer

Ah c'est de 1 go en plus :lol:

Le gars il met 3.6v à de la TCCC ou TCCD :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)