Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°4163804
totophe03
Posté le 26-06-2005 à 20:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,

J'aimerais utiliser Speed Fan sur ma mobo (SLI-DR) mais je n'arrive pas à reguler les ventilos, quelque chose de spécial à configurer?

Merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 20:23:09  profilanswer

n°4163821
synch
Posté le 26-06-2005 à 20:27:51  profilanswer

oui il y a quelque chose a configurer dans speed fan, ils en parlent regulierement... je me rappel plus vraiment, je crois qu'il faut choisir dans "configure/advanced" la tu choisi le chip qu'il faut et tu as un choix qui indique "software controled" ou quelque chose comme ca

ps: (j'ai pas cette carte mais bientot :)) (pas de sli pour moi)

Message édité par synch le 26-06-2005 à 21:10:24
n°4163894
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 26-06-2005 à 21:04:06  profilanswer

mentest 10h32 pass 32  zero erreurs

merci des infos , je vais voir pour la version du chips

1.712v de vcore , c'est pas trop    merci

n°4163910
kpa4ls
Posté le 26-06-2005 à 21:17:16  profilanswer

des rev 3.1  donc des tccc

n°4164504
black_hole
Posté le 27-06-2005 à 08:52:42  profilanswer

Hello,  
Petite question à la con, j'ai un DFI Ultra et j'ai déplacé les jumper pour aller jusqu'au 4 V en Vdim, mais dans le bios pas de Vdim jusqu'à 4V.
C'est quoi le pb, le bios, mauvais paramétrage?
Merci

n°4164511
fluxy1
Posté le 27-06-2005 à 09:02:16  profilanswer

black_hole :
Il ne faut pas mettre le voltage CPU sur Auto. Et ca devrait rouler.

n°4164542
black_hole
Posté le 27-06-2005 à 09:44:04  profilanswer

merci bien fluxy1

n°4164555
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 27-06-2005 à 09:53:28  profilanswer

Hello

Les drivers 64 bits sont ils sortis pour les DFI ?

Merci

n°4165161
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 27-06-2005 à 15:02:44  profilanswer

Bonjour tout le monde :hello:

voila j'ai un petit souci avec les nouveaux BIOS beta de oskar wu.

En effet avec les BIOS N4D618-1 et N4D623-1  (1 pour TCCD) mon OC ne tien plus, et meme pire que ca, le pc se bloc avant le demarrage de Windaube.  

Avec le bios N4D510-1, mon pc est rockstable a 9*300=2700Mhz, mais avec cette nouvelle generation de BIOS, ca coince.

Il doit y avoir un truc à parametrer par rapport aux anciens BIOS dont je ne suis pas au courant, quelqun peut m'aider ?

Message édité par havana_club_2b le 27-06-2005 à 15:03:58
n°4165166
black_hole
Posté le 27-06-2005 à 15:06:28  profilanswer

c'est grave si le HTT est à 1000MHZ + ou - 100MHZ ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 15:06:28  profilanswer

n°4165185
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-06-2005 à 15:12:24  profilanswer

kickit a écrit :

Hello

Les drivers 64 bits sont ils sortis pour les DFI ?

Merci

oui
nvidia.com

n°4165193
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 15:15:35  answer

non tantr que c'est en dessous de 1200

n°4165248
mister_nic​e
Posté le 27-06-2005 à 15:42:45  profilanswer

Salut !

Je viens de commander une DFI Lan party NF4 ultra D (cf topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2611-1.htm )

Mon choix c'était arreté sur le XP120 en ventilo. Ma question est :  passe t'il ? et comment se fixe un ventilo de 120 dessus ? :??:  

merci de m'aider car je commande de suite. :jap:  

n°4165251
asmomo
Posté le 27-06-2005 à 15:43:44  profilanswer

havana_club_2b a écrit :

Bonjour tout le monde :hello:

voila j'ai un petit souci avec les nouveaux BIOS beta de oskar wu.

En effet avec les BIOS N4D618-1 et N4D623-1  (1 pour TCCD) mon OC ne tien plus, et meme pire que ca, le pc se bloc avant le demarrage de Windaube.  

Avec le bios N4D510-1, mon pc est rockstable a 9*300=2700Mhz, mais avec cette nouvelle generation de BIOS, ca coince.

Il doit y avoir un truc à parametrer par rapport aux anciens BIOS dont je ne suis pas au courant, quelqun peut m'aider ?

Puisque ça marche bien avec le 510, pourquoi changer ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4165277
fluxy1
Posté le 27-06-2005 à 15:53:43  profilanswer

mister_nice a écrit :

Salut !

Je viens de commander une DFI Lan party NF4 ultra D (cf topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2611-1.htm )

Mon choix c'était arreté sur le XP120 en ventilo. Ma question est :  passe t'il ? et comment se fixe un ventilo de 120 dessus ? :??:  

merci de m'aider car je commande de suite. :jap:

Oui ca passe.
Regarde l'article de matbe.com et tu verras comment se fixe le ventilo.

n°4165283
mister_nic​e
Posté le 27-06-2005 à 15:56:20  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Oui ca passe.
Regarde l'article de matbe.com et tu verras comment se fixe le ventilo.

ok je te remercie bien. :jap:  

n°4165284
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 27-06-2005 à 15:56:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Puisque ça marche bien avec le 510, pourquoi changer ?

oui bonne remarque, jaurai du le preciser, mais avec ses nouveau bios ma ram supporte 315 Mhz c'est pour ca :)

n°4165369
Pascal_974
Posté le 27-06-2005 à 16:41:00  profilanswer

Le Xp-120 passe sur la DFI.

Par contre est-ce qu'il bloque un Port PCI-Express ?

Voir compatibilité du XP-120 : http://www.thermalright.com/a_page [...] 120_k8.htm

Est-ce vrai ? Est-ce vraiment gênant ce blocage du port PCI-E ?

n°4165376
fluxy1
Posté le 27-06-2005 à 16:43:05  profilanswer

Ca peut gener le pci-e 1 (4x)
Mais comme aucune carte de ce style existe pas de problème.
J'ai l'Ultra et le XP-120 et aucun soucis avec ma CG.

n°4165382
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 27-06-2005 à 16:48:17  profilanswer

Salut
QQ'un rencontre t-il des probs avec le DEP du Service pack 2 de XP.
Perso j'ai pas un jeu qui tient plus de 5mn..sans retour sur le bureau(machin exe a rencontré un prob...)
Original ou copie c'est pareil.En ajoutant ces progs a la liste du DEP..pareil.
Dans le Boot.ini on fait comment pour mettre "Always Off"..vu que y a pas moyen d'intervenir la dedans il me semble et que perso j'ai juste ecrit "fastdetect NoExecute/Optin"...
Bref c'est vraiment pas une mobo facile(5 derniers bios) et probs avec les timings(4400 Corsair)d'origine,je peux seulemnt mettre du cas 2/2/2/5 à 200mhz..
Ou le Venice qui est trop récent?
Trop de trucs ensembles qui gachent le plaisir d'avoir un tel materiel.
On va reprendre du plus "simple" je crois..
Si qq'un a une idée..je suis preneur pour les retours bureau et les timings d'origine(c'était pareil avec A-DATA 566).
A+

n°4165411
asmomo
Posté le 27-06-2005 à 17:00:44  profilanswer

DEP ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4165664
Pulsar-
Posté le 27-06-2005 à 18:46:52  profilanswer

Ceux qui ont un venice ou un San Diego pouvent mettre 4 barretes de ram en 1T.  
Qu'en est-il des perfomances par rapport à 2 barretes identiques (1T toujours) ?

n°4165706
Aesthetics
Posté le 27-06-2005 à 19:00:17  profilanswer

moi j'ai un problème avec le controleur raid quand je veux installer windows là

je mets la disquette, il lit les fichiers, après le formatage il relit la disquette et me dit que nvraid.sys est introuvable...

et non j'ai pas retiré la disquette entre temps :D

Message édité par Aesthetics le 27-06-2005 à 19:01:42
n°4165765
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 27-06-2005 à 19:33:14  profilanswer

Salut.
J'ai 2-3 questions:
Je voudrais savoir si sur les DFI ya possibilité de flasher le bios directement sous windaube;

Les Ultra-D ont la possibilité de se modder en SLI,ok: une ptite soudure suffit entre les 2?  
Et est ce qu'il ya pas un autre truc à modifier ? (genre les jumpers au milieu de la carte ?
Merci :)

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°4165897
freevarg
Posté le 27-06-2005 à 20:27:36  profilanswer

Dethecus a écrit :

Salut.
J'ai 2-3 questions:
Je voudrais savoir si sur les DFI ya possibilité de flasher le bios directement sous windaube;

Les Ultra-D ont la possibilité de se modder en SLI,ok: une ptite soudure suffit entre les 2?  
Et est ce qu'il ya pas un autre truc à modifier ? (genre les jumpers au milieu de la carte ?

pkoi tu n'utilise pas linux dans ce cas? ....

n°4165923
Overcrash
Posté le 27-06-2005 à 20:34:30  profilanswer

Dethecus a écrit :

Salut.
J'ai 2-3 questions:

tu aurais cherché un minium, tu aurais déja tes réponces :

1-Winflash sous doz
2-bah regarde dans ton manuel, et sur la mobo c'est écrit en toute lettres

les questions comme ca, c'est un peut soulan, cherchez au moin un minimum avant de poster, ca serais pas mal ;)

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°4165981
Overcrash
Posté le 27-06-2005 à 20:53:13  profilanswer

Dethecus a écrit :

J'ai pas cte mobo c'est peut être pour ça que je sais pas.
J'aurais pu chercher c'est vrai,mais comme c'est pas pressé et que la dernière fois j'ai pas eu de réponse,alors je reposte.
Un peu saoulant -> Si c'était en 1ère page j'aurais pas posé cte question (j'accuse pas le créateur du topic ok  ;) )
Bref,laisse tomber,apparement ça sert à rien que je vienne squatter sur ce topic pr m'informer...
So,see ya  :hello:

je te donnes les réponses et tu sors ca :lol:  
ce n'étais qu'une remarque, si on ne fais jamais de remarque, on n'avancera jamais ;)  

enfin bref, je dirais bien : [:alex_]

je n'ai pas été désagréable jusqu'a preuve du contraire en répondant à ton premier post :)

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°4166057
kpa4ls
Posté le 27-06-2005 à 21:41:22  profilanswer

vous m'indiquerez quoi comme bios avec de la tccc
un 310  , 310p    merci

n°4166068
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 21:51:06  answer

414-1

n°4166097
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 27-06-2005 à 22:00:19  profilanswer

Overcrash a écrit :

je te donnes les réponses et tu sors ca :lol:  
ce n'étais qu'une remarque, si on ne fais jamais de remarque, on n'avancera jamais ;)  

enfin bref, je dirais bien : [:alex_]

je n'ai pas été désagréable jusqu'a preuve du contraire en répondant à ton premier post :)

Excuse mais là gsui dans une passe difficile je m'engueule avec tout le monde,donc voilà t'es passé au mauvais moment  :) ,enfin j'ai posté au mauvais moment. :(  
Bref sur ce sans rancune, :jap:  

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°4166131
kpa4ls
Posté le 27-06-2005 à 22:14:12  profilanswer

merci quent

n°4166599
asmomo
Posté le 28-06-2005 à 01:25:24  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Ceux qui ont un venice ou un San Diego pouvent mettre 4 barretes de ram en 1T.  
Qu'en est-il des perfomances par rapport à 2 barretes identiques (1T toujours) ?

D'après compu ça marche pas (je lui avais demandé au moment de ses test du san diego).

Dethecus a écrit :

Il faut surtout acheter un pont SLI.

---------------
n°4166667
shadowclad
Posté le 28-06-2005 à 03:20:01  profilanswer

plzzz jarrive toujour pas a avoir du son avec ma ultra D :( sa msoule , sur nvidia mixer le son est reconu (les graphique sajite lors dune musike) mais rien ne sort :'( tout es reconu dans les peripherique les parametre son sont bons, et quand je met une carte son pci le son passe nikel :'( (carte pci de merde vielle) plz help !

n°4166675
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 28-06-2005 à 04:02:01  profilanswer

sur ma ultraD le passage en sli ne marchait pas :/ soudé ou relié au circuit + so....

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°4166769
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 28-06-2005 à 08:50:58  profilanswer

DETECTION et PREVENTION des ERREURS
Integré au SP2 .
C'est comme un Antivirus intégré au proc depuis tjrs sur les A64 et depuis peu sur leS P4(NX-Bit)..
Mais bon perso,je penche plutot pour un "enieme" prob de gestion de RAM...Pour finir je vais mettre des puces "basiques",parce que marre de galerer avec 4000 pro/A Data 566/ 4400 Twinx..
Je croyais que le controleur mémoire avait été amélioré avec les "Venice"?
Quand a la mobo..un nouvo bios tous les 10 jours..c'est pas plus rassurant que ça,surtout quand ça apporte rien.
Enfin...ça tourne c'est deja ça.
Y a les memes problemes avec le VIA KT890, nivo RAM?

n°4166796
asmomo
Posté le 28-06-2005 à 09:11:02  profilanswer

Perso j'ai plus de pb avec ma MDT PC3200 basique qu'avec mes BH5 super OC :p

Enfin rien de dramatique non plus, juste un diviseur qui ne passe pas.

Sinon OK DEP je ne connaissais pas ce nom (j'en étais resté à NX bit).

Pour les BIOS c'est l'effet DFI, mais si tu ne fais pas attention aux BIOS beta on en est qu'au 3ème depuis la sortie de la carte, rien d'exceptionnel. Après, cette carte a 2 particularités : être une DFI, marque qui essaie de s'accaparer le marché des OCeurs, et avoir été conçue par oskar wu, un peu le maître en la matière. D'où les tas de BIOS beta, optimisés pour ci ou ça. Ils ne sont pas forcément destinés à tout le monde.

---------------
n°4166937
fluxy1
Posté le 28-06-2005 à 10:15:32  profilanswer

+1
Tout le monde veut passer à la DFI car c'est la reine mais il faut bien s'informer sur elle, il faut se pencher sur son BIOS pour comprendre ses subtilités. C'est pas une mobo "d'assistés". Tu es pas obligé de changer ton BIOS à chaque fois si ca tourne il y a pas de raison.
Utilise uniquement les BIOS finaux. Il y en a 3, celui du lancement de la mobo, le 310 apporte le support du venice et le dernier je sais plus le nom support des X2.

n°4167046
hawerz
Posté le 28-06-2005 à 11:05:19  profilanswer

Mon premier post depuis des années :D
entre temps j'ai meme oublié quel était mon login, et j'ai perdu mon compte mail de l'époque:p
Malheureusement, je poste pour un problème :(

Je commence par ma config :
Atlon64 3200+ core venice
DFI Lanparty NF4 Ultra-D
ram corsair TWINX2048-3200C2 (2x 1go, en cas2)
2x hdd sata2 hitachi 160go, montés en raid stripping via le bios
X800XL saphire
un graveur dvd sony ide  
j'ai aussi un carte tuner leadtek, mais je l'ai pas encore montée de toutes façons.
souris en usb, clavier en ps/2
EDIT : l'alim est une Hyper Type-R 580

CPU et CG en watercooling, température plus qu'honnetes vu la température ambiante de ma pièce (34° >< )

Première galère, se faire un cd de windows avec sp2 et drivers sata. Mais ça j'ai déjà trouvé la réponse dans ce forum.
2e problème : faire démarrer ce cd de windows, qui plantait à l'analyse du matériel >< solution trouvée : charger les paramètres optimisés du bios
install de windows terminée, j'install en premier les drivers du cd fourni avec la carte mere.
D'abord, drivers chipset nvidia, avec le firewall (j'ai répondu OUI à tout :p )
reboot, quelques bsods et resets plus tard, retour sous windows
install des drivers ATI omega.
reboot, encore quelques bsods plus tards, j'arrive sous windows
install de divers softs, winamp, début de récup d'un ancien hdd 80giga que je vais vendre, en le mettant dans un rack externe branché en firewire.
Le lendemain, au démarrage, toujours abreuvé de bsods, mais après plusieurs reset, je finis pas arriver sous windows :'(
là je me dis que les drivers nvidia puent sacrément :p
là tentative de windows update (j'ai un numéro de série tout ce qu'il y a de plus légal)
ça rame, ça lag, ça déconnecte, ça plantaouille ><
finalement j'arrive à avoir toutes les updates, ça s'installe et redémarre le pc.
mais là, impossible d'arriver sous windows, des bsods à n'en plus finir, meme en mode sans échec, je n'arrive pas au bureau ><
je recommence l'install de windows, en effaçant, et recréant le C: quje j'ai défini ( 20giga, les ~300 autres du raid dans une seule partition ntfs qui sert donc de stockage)

J'ai retenté plusieurs fois ce meme genre d'install, en modifiant l'ordre d'install des drivers et des update windows. Mais toujours autant de bsods et auto-reboots au démarrage de windows
J'ai aussi des fois windows qui reste bloqué pour toujours au chargement, quand il met sa petite barre bleue qui défile sous le logo windows.
La barre bouge toujours, mais le démarrage ne dépasse pas ce stade, et sans faire de bsod. reset obligé.

Finalement, hier soir, j'ai installé à nouveau windows, en re-effaçant le C:, donc windows XP sp2.
Puis j'ai installé les drivers pour lan gigabit non-nvidia à partir du cd de la cm, pour avoir le net avec ma freebox.
Après j'ai laissé faire le windows update automatique et je suis parti chez un copain.
Le soir en rentrant avant de dormir, j'ai lancé l'install des updates qui étaient complètement téléchargées, et redémarré le pc.
je l'ai laissé tourner toute la nuit avec une fenetre de firefox ouverte (j'avais installé firefox pour téléchargé les drivers que je comptais installer une fois le windows update terminé)
Ce matin j'ai trouvé le pc tel que je l'avais laissé, avec la meme fenetre ouverte, donc j'en déduis qu'il n'a pas rebooté tout seul dans la nuit, déjà pas mal ;)
J'ai installé les drivers du site dfi pour chipset nvidia
Par contre, j'ai décoché l'install des drivers IDE, et j'ai répondu non quand il demande pour le nvidia firewall et networking machin
puis rebooté, j'ai du faire un reset pour arriver sous windows, il restait bloqué sur un écran noir, entre l'écran de chargement de windows avec la barre bleue qui se remplit, et l'arrivée sous le bureau.
Donc encore quelques problèmes quand meme, mais pas de bsods cette fois,c 'est déjà ça.
Ensuite, j'ai installé les drivers audio HD q'on trouve sur le site de DFI
reboot à nouveau, là il a redémarré correctement sans bsods et sans avoir à faire de reset.
j'ai installé cette fois les tout derniers drivers ATI omega, reboot avec un plantage pendant le chargement de windows, donc un reset à faire :'(

bon après il était temps de partir au travail tout de meme, mais le bilan c'est que j'ai fait toutes les updates de windows, installé tous les drivers nvidia, sauf IDE et firewall, puis les drivers ATI,
et que la config n'est toujours pas vraiment un modèle de fiabilité, surtout au démarrage ><

Je me doute que ces problèmes au démarrage vont en entrainer d'autres surement quand je vais utiliser le pc ><
le prochain test, c'est l'install de nero, et gravage du cd de flashage de bios.
SI ça marche, je flash mon bios à la derniere release stable sortie.
Puis j'install un jeu, par exemple gta-sa, et je teste vite fait la "stabilité" en usage normal.
Puis si ça marche je voudrais tester plus en profondeur la stabilité du systeme, mais je ne sais pas quoi utiliser, pouvez vos me conseiller ?

De plus, je suis loin d'etre sur d'avoir installer les "bons" drivers
Parmis les drivers que j'ai installé cette fois, y en a-t-il que je n'aurai pas du ? ou que j'aurai du installer et que je n'ai pas fait ?
grosso modo, en parcourant ces 140 pages ( Oo ), j'ai compris que le nvidia firewall n'était pas une bonne chose, ni les drivers IDE de nvidia apparemment, donc je ne les ai pas mis cette fois.

Voilà, j'aimerai donc savoir si c'est normal tout ces bsods et démarrages difficiles avec cette config, s'il y avait quelque chose à faire, et également quels utilitaires / benchs me seraient utiles pour tester ma config "au repos" d'abord, c-a-d non overclockée,
puis ensuite quels utilitaires me seraient utiles pour les tests d'overclocking.

Mon précédent pc est un P4 1.8A sur une carte mere abit BG7 (pas terrible), watercoolé, et que je montais à 2.88 GHz (sauf l'été :p )
Pour que vous voyiez un peu mon niveau d'expérience pour pouvoir adapter vos réponses :p

Désolé pour ce très long post, mais ces descriptions précises me semblent nécessaires pour faire comprendre les problèmes que j'ai avec cette nouvelle config.

Message édité par hawerz le 28-06-2005 à 11:16:54
n°4167057
fluxy1
Posté le 28-06-2005 à 11:10:37  profilanswer

Tu as un venice donc la mise à jour du BIOS peut apporter plus de stabilité. Sinon c'est à cause des réglages mémoires. Tu as bien fait de ne pas installer les IDE et le network by nVidia.

n°4167174
black_hole
Posté le 28-06-2005 à 11:59:25  profilanswer

Moi aussi j'ai eu pas mal de pb avec mon venice durant l'install de windows, puis changement de bios et tout roullait comme il faut!

n°4167214
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 12:19:28  answer

est-ce que quelqu'un pourrait faire un récaputilatif des drivers à installer / pas installer ?  [:xice007]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)