Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  K7S5A : Gros problème !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

K7S5A : Gros problème !

n°1945596
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 07-11-2002 à 19:19:33  profilanswer
 

Un pote vient d'acheter une mobo Elite K7S5A et gros problème : lorsqu'on tente d'installer Windows XP, ca plante systématiquement avant que l'installation ne débute. Je m'explique : Boot à partir du cd, chargement des pilotes puis écran noir normal avec un prompt qui clignote en haut à gauche, jusqye là tout va bien... mais au lieu que le menu d'installation ne s'affiche, on a droit à :
_Soit un écran bleu avec le message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
_Soit un reboot instantané.
 
Après avoir parcouru quelques topic au sujet de cette carte, on a tenté plusieurs solutions, toutes inopérantes :
 
_Réglages du bios d'origine
_Flashage vers la derniere version puis, faute de résultat, vers la version censée être la plus stable (020112)
_Le message d'erreur pouvant laisser penser à un conflit d'IRQ, j'ai viré toutes les cartes filles, sans résultat
_Test avec plusieurs barettes de ram (toutes noname malheureusement mais marchant sans problème sur mon pc et sur son ancienne carte mère), toujours sans résultat...
 
ALors je ne demanderais qu'une seule chose : HEEEEEEELLLLLLPPPP  :cry:  
 
Et ne me donnez pas la solution ultime : la jeter par la fenêtre, j'y ai déja pensé  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 19:19:33  profilanswer
 

n°1945615
zwaq
Posté le 07-11-2002 à 19:25:30  profilanswer
 

quel CPU ? quel FSB ?
si ça marche pas en FSB266, essaie en FSB200.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1945654
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 07-11-2002 à 19:48:12  profilanswer
 

CPU : Chtit Dudu 800
 
pour le fsb j'ai essayé les 2...
 
Alors là on vient de tester en remettant de la pate thermique sur le proco parce qu'il était un peu chaud, et on a remplacé sa SUMA Geforce4 MX 440 par une vieille ATI rage 128 qui trainait et miracle ca marche... reste à voir d'où ca venait  :??:  
Y a t-il une incompatibilité connue entre les gf4 mx et les k7s5a  :??:

n°1945672
neo_
Posté le 07-11-2002 à 19:53:51  profilanswer
 

Sampe a écrit a écrit :

CPU : Chtit Dudu 800
 
pour le fsb j'ai essayé les 2...
 
Alors là on vient de tester en remettant de la pate thermique sur le proco parce qu'il était un peu chaud, et on a remplacé sa SUMA Geforce4 MX 440 par une vieille ATI rage 128 qui trainait et miracle ca marche... reste à voir d'où ca venait  :??:  
Y a t-il une incompatibilité connue entre les gf4 mx et les k7s5a :??:  




 
 :jap: oui il y a en à une, Elite ne certifie pas que les gf4 mx fonctionnent sur la k7s5a. Mais j'ai une Leadtek GF4 Mx 440 et elle marche ... c chelou  :??:


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°1945703
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 07-11-2002 à 20:03:45  profilanswer
 

Mouarf il va être bien deg si c vraiment la CG ki fait foirer :(
Surtout que c'est moi qui lui avait commandée chez ldlc (problèmes de tunes pour lui à ce moment là) et si on veut procéder à un échange ils vont faire la gueule vu que j'ai récemment eu un problème avec ma geforce3 ti200 que j'ai renvoyé en SAV (o passage g gueulé un coup parce que c'etait long et j'ai pu obtenir une geforce4 ti4200 à la place  :D  je maitrise bien la langue francaise heureusement  :lol:  )
mais il risquent de croire que je fait des crash test avec les CG  :D  :sarcastic:

n°1945869
zwaq
Posté le 07-11-2002 à 20:56:49  profilanswer
 

neo_ a écrit a écrit :

 
 
 :jap: oui il y a en à une, Elite ne certifie pas que les gf4 mx fonctionnent sur la k7s5a. Mais j'ai une Leadtek GF4 Mx 440 et elle marche ... c chelou  :??:  




ma MSI GF4 MX440 fonctionne sans pb chez moi avec un score de 5100 à 3dmark2001se.
pour info, j'ai les detonator 30.82 et j'ai jamais installé le patch AGP founi par SIS.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1945927
felix158
glop glop
Posté le 07-11-2002 à 21:16:56  profilanswer
 

cherchez pas c la ram ;)
 
(vécu)


Message édité par felix158 le 07-11-2002 à 21:17:40
n°1945944
sojkowski
Posté le 07-11-2002 à 21:23:11  profilanswer
 

zwaq a écrit a écrit :

 
ma MSI GF4 MX440 fonctionne sans pb chez moi avec un score de 5100 à 3dmark2001se.
pour info, j'ai les detonator 30.82 et j'ai jamais installé le patch AGP founi par SIS.




 
oui bah lui parle pas de se que tu as installé! lui il en est a l'installation de windows qui passe pas! donc = gros probleme hardware

n°1945963
sojkowski
Posté le 07-11-2002 à 21:28:44  profilanswer
 

Sampe a écrit a écrit :

Un pote vient d'acheter une mobo Elite K7S5A et gros problème : lorsqu'on tente d'installer Windows XP, ca plante systématiquement avant que l'installation ne débute. Je m'explique : Boot à partir du cd, chargement des pilotes puis écran noir normal avec un prompt qui clignote en haut à gauche, jusqye là tout va bien... mais au lieu que le menu d'installation ne s'affiche, on a droit à :
_Soit un écran bleu avec le message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
_Soit un reboot instantané.
 
Après avoir parcouru quelques topic au sujet de cette carte, on a tenté plusieurs solutions, toutes inopérantes :
 
_Réglages du bios d'origine
_Flashage vers la derniere version puis, faute de résultat, vers la version censée être la plus stable (020112)
_Le message d'erreur pouvant laisser penser à un conflit d'IRQ, j'ai viré toutes les cartes filles, sans résultat
_Test avec plusieurs barettes de ram (toutes noname malheureusement mais marchant sans problème sur mon pc et sur son ancienne carte mère), toujours sans résultat...
 
ALors je ne demanderais qu'une seule chose : HEEEEEEELLLLLLPPPP  :cry:  
 
Et ne me donnez pas la solution ultime : la jeter par la fenêtre, j'y ai déja pensé  :lol:  




 
donc pour te repondre, j'ai envie de te dir oui!
je sais pas ce qyu'elles ont de speciales ces carte gf4mx mais y a un truc qui fait qu'elles passent mal!
 
je suis passé d'une k7s5a a une k7s6a et j'ai tj le meme probleme! planatge ds les jeux! maintenant, apres de nombreux tests je sais que j'ai un serieux probleme materiel entre ma creative gf4mx440 et le chipset de chez sis.. quoi j'en sais rien mais ça marche pas.
 
l'erreur que te donne windows est celui d'un conflict materiel. on dirait que windows n'arrive pas a lui attribuer un irq.
 
as tu essayé de mettre l'option irq vga enable ds le bios?
et enfin demarre sans carte son, generalement les conflic irq sont lier a la carte son et la carte video.
 
sinon y a tous un topic sur la k7s5a fait une recherche sur HF tu trouveras de nombreux lien.
 
car etant la carte la moin chere, et etant donné qu le peupleu français est de plus en plus pauvre. tous le monde c'est jeté sur cette carte ou apparement tu as une chance sur deux de la faire marcher!
 
bonne chqance a toi... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  K7S5A : Gros problème !

 

Sujets relatifs
Problème de gravure de multisession avec Yamaha CRW 2200E-VKProblème avec ma Kx7... Aidez moi ou je me met une balle :D
HEEELP! Probleme de montage!peut on monter un atlhon XP 2200 sur une elite K7S5A ?
Petit probleme pour monter un ventilo sur un P4... pâte ou pas pâte ?probleme : mon pc ne démarre plus->début de Soluce
[Help] Probleme avec un graveur Yamaha crw2200e!Problème Carte PCI IDE Disques Seagates Baracouda 4 80 go
HELP HELP gros problème avec ma K7S5A HELP Gros probleme avec une ECS K7S5A
Plus de sujets relatifs à : K7S5A : Gros problème !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR