Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation des pilotes LAN impossible sur une tuf gaming z690-plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation des pilotes LAN impossible sur une tuf gaming z690-plus

n°11241856
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 21-04-2023 à 23:41:36  profilanswer
 

Salut !
 
L installation ne se lance pas, j ai essayé le pilote le plus récent mais aussi le plus ancien à partir de la page de cette CM ici : https://www.asus.com/fr/motherboard [...] -Z690-PLUS
 
Lorsque je lance n importe quel .exe se trouvant dans le dossier dézippé à partir des archives prises sur le site, il ne se passe rien du tout.
 
J ai essayé d installer manuellement via le gestionnaire des pilotes (en essayant sur les matériels listés avec un /!\ ) en indiquant le dossier où sont sensé être les pilotes. Mais windows ne trouve rien.
 
Je viens d essayer tous ces pilotes en mode sans échec, c est la même tisane...!
 
 
PS : C est un PC neuf que je viens de monter, j ai installé windows 10 "arium" (qui fonctionne très bien depuis des années sur plusieurs autres machines chez moi). L installation s est déroulée sans souci.
https://www.malekal.com/windows-10- [...] integrees/
 
 
EDIT : RÉSOLU

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro13011 le 23-04-2023 à 19:16:53

---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 23:41:36  profilanswer
 

n°11242112
lesabreur
Posté le 23-04-2023 à 08:11:44  profilanswer
 

Pedro13011 a écrit :

Salut !
 
L installation ne se lance pas, j ai essayé le pilote le plus récent mais aussi le plus ancien à partir de la page de cette CM ici : https://www.asus.com/fr/motherboard [...] -Z690-PLUS
 
Lorsque je lance n importe quel .exe se trouvant dans le dossier dézippé à partir des archives prises sur le site, il ne se passe rien du tout.
 
J ai essayé d installer manuellement via le gestionnaire des pilotes (en essayant sur les matériels listés avec un /! ) en indiquant le dossier où sont sensé être les pilotes. Mais windows ne trouve rien.
 
Je viens d essayer tous ces pilotes en mode sans échec, c est la même tisane...!
 
 
PS : C est un PC neuf que je viens de monter, j ai installé windows 10 "arium" (qui fonctionne très bien depuis des années sur plusieurs autres machines chez moi). L installation s est déroulée sans souci.
https://www.malekal.com/windows-10- [...] integrees/


Salut,
En premier lieu ton soucis vient sûrement de ton OS non officiel.
 
Il me semble que dans  les règles du fofo il y a un article : "Les demandes d'aide pour des problèmes rattachés à l'utilisation de logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites, ainsi que de façon générale les allusions ou encouragements à l'utilisation de logiciels piratés. Ceci inclut par exemple Windows XP LSD, Titanium, etc..." : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm

Windows Arium tombe dans cette catégorie. Honnêtement vu le prix d'une clé Windows officielle sur internet je ne vois pas l'intérêt de se créer un potentiel problème de compatibilité (de plus en plus de drivers vérifies la conformité et la sécurité de la config, y compris software). Je veux bien croire que les "fonctions anti-mouchards" proposées par cette version aient un intérêt mais on peut pas tout avoir. Le fait que ça fonctionne sur d'autre config n'est pas une garantie sur toutes les configs...


Message édité par lesabreur le 23-04-2023 à 08:15:31
n°11242302
Pedro13011
Lanceur de Miettes Agréé
Posté le 23-04-2023 à 19:12:23  profilanswer
 

Problème résolu en installant win11 "arium",
les pilotes génériques de win10 étaient trop obsolètes et ont créé d autre soucis qui m ont empêché d installer les pilotes fabricants de cette CM.

 

PS: Cela n a à priori rien à voir avec le fait que ces versions "arium" soient exempts de mouchards de M$.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro13011 le 23-04-2023 à 19:14:48

---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
n°11242314
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-04-2023 à 19:33:42  profilanswer
 

Pedro13011 a écrit :

PS: Cela n a à priori rien à voir avec le fait que ces versions "arium" soient exempts de mouchards de M$.


Après t'auras peut-être d'autres mouchards mais faudra pas t'en prendre à crosoft :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation des pilotes LAN impossible sur une tuf gaming z690-plus

 

Sujets relatifs
Nouveau setup: 1440p, Gaming, DDR5, 2500€Démarrage impossible sans Clear CMOS, PC se coupe brutalement
Renouvellement config gamingAsus prime b550-PLUS : USB device over current status detected
une config gaming de top achat interessante ?3060 x 12g + asus tuf Gaming wifi plus d4 quel alim ?
Refresh de ma config gamingconfig pc gaming + dev :)
Chipset Z690 ou Z790 ?Probleme debit DD fatal1y gaming K4
Plus de sujets relatifs à : Installation des pilotes LAN impossible sur une tuf gaming z690-plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR