Bonjour j'ai regardé tous les forums je ne trouve pas la source du problème :
J'ai un PC portable processeur i3 disque dur marque tout ce qu'il y a de classique depuis 3 ans, jusque là tout allait bien, hier je branche une clé USB, le PC se coupe net, il ne fait pas d'arrêt, comme s'il était sur secteur et que je débranchais la prise. Clé USB neuve en plastique Kingston.
Je le rallume : l'écran Windows 10 est à l'envers (inversé) et les touches fonctionnent toutes seules! D'ailleurs toutes les touches sont inversées A à la place du R...!
Je l'ouvre je débranche tout, je mets un SSD avec un autre Windows dont je suis sure qu'il fonctionne, ça fonctionne puis 1h après ça coupe! Impossible de le rallumer!
Depuis je ne peux m'en servir qu'avec la batterie débranchée, donc sur secteur et pile CMOS retirée.
- J'ai donc changé le disque dur et de Windows
- J'ai mis a jour le BIOS
- J'ai changé la pile
- J'ai changé la RAM
- Température processeur 40° max
- Test batterie me dit 90% de capacité maximum
Conclusion 2 possibilités restent, carte mère ou batterie?
Aujourd'hui je laisse le PC allumé sur batterie 2 heures sans être branché au secteur, je l'éteins et rallume, tout fonctionne, je le charge, débranche, ça fonctionne, je l'éteins et rallume ça fonctionne. Batterie reste 90%.
Je l'éteins 1h après j'essaye de l'allumer il démarre et se coupe brutalement quelques secondes après, obligé de retirer la pile pour que ça démarre...
Est-il possible, que si la batterie est HS, que cela créé des problèmes lorsqu'elle est branchée? Même en utilisation sur secteur?
Comment une clé USB branchée peut elle avoir créé ce genre de problèmes?
--------------------------
Je résume, PC fonctionne parfois sur batterie parfois non, PC se coupe brutalement, PC ne démarre qu'en retirant la pile CMOS, parfois en la laissant enlevée, parfois en la remettant... Parfois il faut retirer la batterie pour que le PC ne se coupe pas. Même sur secteur le PC se coupe brutalement, sauf si batterie débranchée.
Merci