Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage impossible sans Clear CMOS, PC se coupe brutalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage impossible sans Clear CMOS, PC se coupe brutalement

n°11240308
aude1100
Posté le 15-04-2023 à 23:38:15  profilanswer
 

Bonjour j'ai regardé tous les forums je ne trouve pas la source du problème :
 
 
J'ai un PC portable processeur i3 disque dur marque tout ce qu'il y a de classique depuis 3 ans, jusque là tout allait bien, hier je branche une clé USB, le PC se coupe net, il ne fait pas d'arrêt, comme s'il était sur secteur et que je débranchais la prise. Clé USB neuve en plastique Kingston.
 
 
Je le rallume : l'écran Windows 10 est à l'envers (inversé) et les touches fonctionnent toutes seules! D'ailleurs toutes les touches sont inversées A à la place du R...!
 
 
Je l'ouvre je débranche tout, je mets un SSD avec un autre Windows dont je suis sure qu'il fonctionne, ça fonctionne puis 1h après ça coupe! Impossible de le rallumer!
 
 
Depuis je ne peux m'en servir qu'avec la batterie débranchée, donc sur secteur et pile CMOS retirée.
 
 
- J'ai donc changé le disque dur et de Windows
 
- J'ai mis a jour le BIOS
 
- J'ai changé la pile
 
- J'ai changé la RAM
 
- Température processeur 40° max
 
- Test batterie me dit 90% de capacité maximum
 
 
Conclusion 2 possibilités restent, carte mère ou batterie?
 
 
Aujourd'hui je laisse le PC allumé sur batterie 2 heures sans être branché au secteur, je l'éteins et rallume, tout fonctionne, je le charge, débranche, ça fonctionne, je l'éteins et rallume ça fonctionne. Batterie reste 90%.
 
 
Je l'éteins 1h après j'essaye de l'allumer il démarre et se coupe brutalement quelques secondes après, obligé de retirer la pile pour que ça démarre...
 
 
Est-il possible, que si la batterie est HS, que cela créé des problèmes lorsqu'elle est branchée? Même en utilisation sur secteur?
 
 
Comment une clé USB branchée peut elle avoir créé ce genre de problèmes?
 
 
--------------------------
 
 
Je résume, PC fonctionne parfois sur batterie parfois non, PC se coupe brutalement, PC ne démarre qu'en retirant la pile CMOS, parfois en la laissant enlevée, parfois en la remettant... Parfois il faut retirer la batterie pour que le PC ne se coupe pas. Même sur secteur le PC se coupe brutalement, sauf si batterie débranchée.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 23:38:15  profilanswer
 

n°11240310
zonka
x58 forever!
Posté le 15-04-2023 à 23:54:46  profilanswer
 

Déja vu une batterie morte ou mourante faire ça, même si marquée "bonne" etc.
 
Au vu des symptomes et tests effectués, oui, change la batterie en 1ere intention.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11240317
aude1100
Posté le 16-04-2023 à 00:19:15  profilanswer
 

zonka a écrit :

Déja vu une batterie morte ou mourante faire ça, même si marquée "bonne" etc.
 
Au vu des symptomes et tests effectués, oui, change la batterie en 1ere intention.


 
 
Merci je vais faire ça, ce que je comprends pas, comment une batterie "morte" pourrait "couper" le PC en étant branchée sur secteur, une batterie peut influer sur le courant du PC même lorsqu'elle est chargée et le PC en fonctionnement sur secteur?

n°11240318
zonka
x58 forever!
Posté le 16-04-2023 à 00:37:02  profilanswer
 

Visiblement oui. je ne suis une quiche en électronique mais clairement, même sur secteur ça peut influer ; à mon niveau la seule preuve est empirique avec le test classique sur secteur et SANS batterie qui règle le problème des coupures intempestives.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11240453
aude1100
Posté le 16-04-2023 à 15:31:12  profilanswer
 

Merci j'en commande une j'espère que c'est ca

n°11240585
aude1100
Posté le 17-04-2023 à 00:13:54  profilanswer
 

Ce que je comprends pas, le problème est apparu en branchant une clé usb, et après le clavier qui écrit tout seul... Et écran retourné...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage impossible sans Clear CMOS, PC se coupe brutalement

 

Sujets relatifs
PC Fujitsu Intel Xeonaide configuration PC gamer 1440p
PC tourne en ralenti (un escargot va plus vite!)Lian Li PC-O11 XL + Corsair iCue H170i LCD 420 mm
Mini PC pour (laser) TVCarte graphique pour PC âgé
Asus prime b550-PLUS : USB device over current status detectedQuestion changement de ventilateur PC boitier HAF 912
PC Portable qui s'est eteint apres avoir joue à un jeuNouvelles enceintes PC (bose companion ?)
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible sans Clear CMOS, PC se coupe brutalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR