Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc gaming + dev :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pc gaming + dev :)

n°11237423
le zer
Posté le 06-04-2023 à 11:13:58  profilanswer
 

Bonjour /Bonsoir ! J'espère que vous vous portez bien !  
Je suis à la recherche d'une config pc! Etant nouvellement diplômé, me voilà enfin dans la vie active ! C'est pour cela que souhaiterais si possible, avoir vos conseils pour la construction d'un pc fixe mais transportable ! (Je sais pas si je suis un peu fou ?^^)
Merci énormément aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre,
En vous souhaitant une bonne journée / soirée  :)  
 
1] Mon budget : Somme visée = 1800-2000€ / Maximum = 2500- 2700€  
 
2] Mon achat :    Date : J'ai besoin de mon PC entre : maintenant / 2 mois max  
E-magasin : Pas de préférence tant que c’est possible d’échelonner  
Échelonnement : 3x / 4x. Dépend de la date d’achat et du budget suite à vos propositions :)      
 
3] Mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux = GTA V (RP), red dead redemption, rocket league… D’autres à l’avenir comme GTA 6 (espoir, espoir…^^). Je jouerai à ces jeux avec la manette (tellement habitué ^^, si vous avez des conseils tips…)
Développement = applications mobiles, IA
Multimédia = production de musique
Bureautique = un peu
 
 4] Mes attentes prioritaires : Confort, Qualité d’Image, Silence, Rapidité, Stockage (SSD et HDD en fonction de l'intérêt d'utilisation ?), Transportable [transport voiture, avion / si possible d’avoir vos avis à ce sujet ^^ (ps : un pc fixe transportable?? :pt1cable: )]    
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre, transportable (pas trop gros), le poids ne me dérange pas (j’espère qu’il ne dérangera pas dans l’avion non plus ^^)  
 
6] Mon Overclock : Je ne sais pas comment optimiser mon processeur, ni ma carte graphique. Est-ce possible d’avoir des infos dessus s’il vous plaît ? :)  
 

7] Mon moniteur PC :  
Situation B : Il faut en intégrer un nouvel écran dans la configuration.  
Je souhaiterais, si possible, me laisser guider par vous :) /  A noter que je me rends pas forcément compte des tailles réelles, peut-être 27pouces ou 30pouces ? Avec une bonne fréquence comme 120Hz ou 144Hz ?   Ce qui compterai vraiment, ce serait d'avoir une qualité d'image avec 90-120fps (144 max, je suis pas un "pro" )
 
8] Mon matériel :  L'existant : Je possède une ps4 et un MacBook Air intel i5 1,8GHz double coeur, mémoire 8Go 1600 MHz DDR3, Intel Graphics 6000 1536Mo ^^, je souhaiterais pouvoir ENFIN passer sur un vrai pc ^^  (j'utiliserai le mac pour ce qui sera du stockage à l'avenir)
Pour les périphériques PC :  L'existant : Je possède souris de très mauvaise qualité, manettes ps4, un bon casque (sans micro) et un casque de mauvaise qualité (avec micro) ^^
Je souhaiterais pouvoir avoir un clavier avec pavé numérique confortable (grandes mains), et une grosse souris que ma main puisse vraiment envelopper!    
 
9] Pour mon OS : 
Situation B : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. Et de plus si vous avez des infos à donner dessus, je suis carrément preneur! :)  
 
10] Mes services : 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui avec des personnes de mon entourage je pense (quel plaisir de pouvoir monter son propre bijou! Puis comme je souhaite pas mal bouger, ça risque d’être pas plus mal que je sache comment le monter/démonter ?) Dans l’attente de vos infos :)
 
 Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Non, je ne m’y connais pas malheureusement, si c’est possible d’avoir des informations dessus :)    
 
11] Mes composants supplémentaire :    Lecteur CD: Non   / Carte Son: Non => utilisation de mon casque sans micro ? (pour production de musique  , jeux...) /  Système Wifi: Oui (pour les déplacements, pas forcément d’éthernet partout)  /  Fiche CPL : Je ne sais pas / je ne connais pas tant le fonctionnement de ça... /  Bande LEDs: Non, je suis pas trop lumières (ça consomme et je m'en fou de l'esthétique ^^) En revanche, sur le clavier et souris uniquement, cela m’arrangerait (dans la pénombre c'est utile!)  
 
12]Mon lieu de résidence : France
 
Merci beaucoup de m'avoir lu ! Dans l'attente de vos réponses sincères, je vous remercie par avance !
 
Le Zer  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 11:13:58  profilanswer
 

n°11237436
kabyll
Posté le 06-04-2023 à 11:48:18  profilanswer
 

hello,

 

en vrac, sans proposer de config à ce stade,

 
Citation :

Échelonnement : 3x / 4x. Dépend de la date d’achat et du budget suite à vos propositions


je connais pas bien les possibilités de paiement en plusieurs fois donc déjà faudrait que tu te rencardes sur quels boutiques/sites le permettent

 


Citation :

Développement = applications mobiles, IA
Multimédia = production de musique
Bureautique = un peu

 

est-ce que tu es capable de définir tes besoins relativement précisemment ?
est-ce que tu as besoin de bcp de perf cpu ? (pr les app mobiles j'en doute, mais je suis pas expert ds le domaine)
est-ce que tu as besoin de bcp de ram (pour la musique oui je pense)

 
Citation :

Transportable [transport voiture, avion / si possible d’avoir vos avis à ce sujet ^^

 

ca c'est vraiment un gros probleme a mes yeux, ca me parait pas envisageable ^^'

 
  • en voiture, à la limite ca reste jouable, mm si c'est ultra chiant

je l'ai bcp fait, j'ai trimballé 2x par semaine une tres grosse tour + 2 écrans 27", y'a 3 ou 4 ans
ca prend bcp de place, faut tout bien sécuriser dans le coffre de la bagnole, et si tu te fais rentrer dans le cul, bye bye le pc

 


  • en avion, tu peux oublier


- à moins de viser une config de taille ultra réduite type mini ITX, jamais tu rentres en cabine avec une bécane de 15-20kg, et encore moins avec un écran

 


- en soute, les bagages sont ultra maltraités, ce sera bousillé avant même que l'avion décolle

  

rem : je vois que t'envisages de le démonter pour les transports. Pareil, ca me parait pas jouable pcq démonté (ne fut-ce que partiellement) ca prendra encore plus de place

 


> il faudrait préciser pourquoi tu as besoin de déplacer la machine, si c'est régulier ou non, etc.

 

perso, je serais tenter de te recommander un portable pour les déplacements, et une tour pour chez toi (avec ton budget, ca reste faisable de faire les deux, quite à faire des concessions sur le portable)

 

pcq mm si tu vas sur une config dans un format modeste, ca restera extremment fragile. Mettre ca dans un bagage à main, et faire régulierement des transport en avion, y'aura de la casse à coup sûr

 


bref, à éclaircir avant d'aller plus loin

   

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 06-04-2023 à 11:56:05

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11237442
le zer
Posté le 06-04-2023 à 12:22:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :


Salut kabyll! Merci d'avoir prit le temps de répondre! Je vais essayer de te répondre, j'espère que cela te conviendra sinon tu me redis!
 

Citation :

je connais pas bien les possibilités de paiement en plusieurs fois donc déjà faudrait que tu te rencardes sur quels boutiques/sites le permettent


 
Je me renseignerai en fonction des composants proposés, j'ai la possibilité avec paypal de faire des paiements en plusieurs fois, amazon France/Allemagne (entre autre) propose aussi cette fonctionnalité si je ne me trompe pas ?
 
 

Citation :

est-ce que tu es capable de définir tes besoins relativement précisemment ?
est-ce que tu as besoin de bcp de perf cpu ? (pr les app mobiles j'en doute, mais je suis pas expert ds le domaine)
est-ce que tu as besoin de bcp de ram (pour la musique oui je pense)


 
Je ne pense pas pouvoir les définir très précisément mais je vais essayer :
Les apps mobiles utiliseraient une interface graphique, de la fluidité, rapidité d'exécution (je ne saurai pas vraiment davantage expliquer...^^'). Pour les perfs cpu, l'IA risque de prendre beaucoup de perf non ?
Pour la musique, il s'agirait de produire de la musique (uniquement mélodique) sans forcément y intégrer des paroles (je sais pas si cela est suffisant comme informations ?)
C'est que finalement, je ne sais pas quelles performances j'aurai besoin pour le CPU et la RAM... :pfff:  
 

Citation :

ca c'est vraiment un gros probleme a mes yeux, ca me parait pas envisageable ^^'
 
en voiture, à la limite ca reste jouable, mm si c'est ultra chiant
je l'ai bcp fait, j'ai trimballé 2x par semaine une tres grosse tour + 2 écrans 27", y'a 3 ou 4 ans
ca prend bcp de place, faut tout bien sécuriser dans le coffre de la bagnole, et si tu te fais rentrer dans le cul, bye bye le pc


 

  • C'est vraiment ce que je comptais faire dans la voiture


- tout sécuriser, remettre dans les boîtes de livraison avec mousses protectrices
- il s'agirait d'1/2 A/R par mois à peu près, avec du trajet assez fluide
- ça ne me dérange pas du tout de le transporter en caisse!
 
 

Citation :

en avion, tu peux oublier
 
- à moins de viser une config de taille ultra réduite type mini ITX, jamais tu rentres en cabine avec une bécane de 15-20kg, et encore moins avec un écran
 
- en soute, les bagages sont ultra maltraités, ce sera bousillé avant même que l'avion décolle


 
Le trajet en avion serait d'ici 1 à 2 ans, je pensais pouvoir revendre certains composants (ex : boîtier) et garder GPU (transporter en cabine)  
 
rem : j'avais mit de l'alcool en soute, avec papier bulle etc, de grosses précautions et ça s'était bien passé  
 
 

Citation :

rem : je vois que t'envisages de le démonter pour les transports. Pareil, ca me parait pas jouable pcq démonté (ne fut-ce que partiellement) ca prendra encore plus de place


 
J'envisage de le démonter afin d'assurer la sécurité et la viabilité du PC, même si ça me prend du temps à le démonter/remonter
 

Citation :

> il faudrait préciser pourquoi tu as besoin de déplacer la machine, si c'est régulier ou non, etc.
perso, je serais tenter de te recommander un portable pour les déplacements, et une tour pour chez toi (avec ton budget, ca reste faisable de faire les deux, quite à faire des concessions sur le portable)


 
- J'aurai besoin de déplacer la machine avec moi afin de maintenir la performance et le confort  
- J'étais tenté de prendre un pc portable, mais je suis vraiment pas fan de ça, je trouve que ça manque de confort, l'écran est pas fou, le changement des pièces impossible, ça chauffe beaucoup, et ça souffle beaucoup je trouve, [mais peut-être que je me trompe ? (Le problème, c'est que j'apprécierais vraiment le confort, étant joueur console...^^')]
 
 
J'espère que cela est plus clair, mais peut-être que ça ne l'est pas assez... Je peux être disponible en voc sur discord si besoin...
 
Dans l'attente de vous lire,
 
Le Zer  :bounce:  
 
 
 


n°11237448
kabyll
Posté le 06-04-2023 à 13:04:51  profilanswer
 

pour paypal sur amazon, oui je pense que c'est faisable mais j'ai jamais creusé
 
regarde si c'est faisable, idem sur alternate.fr, rueducommerce, topachat, etc.
 
ce sera logiquement sur ces sites que tu risques de commander les pièces,
 

Citation :

Je ne pense pas pouvoir les définir très précisément mais je vais essayer :
Les apps mobiles utiliseraient une interface graphique, de la fluidité, rapidité d'exécution (je ne saurai pas vraiment davantage expliquer...^^'). Pour les perfs cpu, l'IA risque de prendre beaucoup de perf non ?
Pour la musique, il s'agirait de produire de la musique (uniquement mélodique) sans forcément y intégrer des paroles (je sais pas si cela est suffisant comme informations ?)
C'est que finalement, je ne sais pas quelles performances j'aurai besoin pour le CPU et la RAM...


 
faisons autrement,
 
tu utilises quoi comme programmes ? jusqu'a présent tu utilisais quelle machine ?
de tte façon, avec ton budget, tu peux faire un monstre, ca ira quoi qu'il arrive
 
.
 

Citation :

C'est vraiment ce que je comptais faire dans la voiture
- tout sécuriser, remettre dans les boîtes de livraison avec mousses protectrices
- il s'agirait d'1/2 A/R par mois à peu près, avec du trajet assez fluide
- ça ne me dérange pas du tout de le transporter en caisse!


 
ok, je m'attendais à pire, genre plusieurs A/R par semaine
si c'est tres ponctuel, ca va, tu t'en sortiras
 
perso je prenais pas la peine de retirer les composants, je laissais tout dans le boitier, couché sur le flanc
mais pourquoi pas envisager de retirer la cg, qui reste le composant le plus sensible
 
 

Citation :

Le trajet en avion serait d'ici 1 à 2 ans, je pensais pouvoir revendre certains composants (ex : boîtier) et garder GPU (transporter en cabine)  
rem : j'avais mit de l'alcool en soute, avec papier bulle etc, de grosses précautions et ça s'était bien passé  


 
ok, là aussi je m'attendais à pire, genre que tu faisais des aller-retour entre le nord et le sud plusieurs fois par ans
en gros tu penses à un gros déménagement dans un ou deux ans c'est ca ?
 
tout démonter, remettre dans les boites d'origine, bien calées dans des valises, ca devrait aller
 
la revente du boitier est une bonne idée pour pas t'emmerder avec ca
l'ecran ce sera plus chiant aussi, peut-etre faire pareil et le revendre le jour où tu bouges
 
au pire, selon où tu iras, y'a des société qui peuvent transporter, mais c'est super cher (j'ai un ami/client qui est parti s'installer à l'île Maurice, ca a couté une pêche pour transporter 2 pc)
 
 
.
 
 
en comptant 250/350€ pour l'écran (27" 2560x1440 144hz), il te reste quasi 2000€ pour la tour
 
(je copie colle un truc récemment proposé ici https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11236903 )
 
 
i5 13500 - 280€
https://www.amazon.fr/Intel-I5-1350 [...] 0BN5YLBRG/
 
+ refroidissement
ventirad (à patir de 40€ y'a deja du bon, mais je t'encourage à mettre assez gros, vers 70/90€)
ou AIO, à partir de 110 /120 € pour un 240 mm
 
carte mere B760 DDR4, wifi inclus - 180€
https://www.alternate.fr/GIGABYTE/B [...] ct/1886989
 
2x16 3600 C16 - 109€
https://www.amazon.fr/Kingston-Rene [...] 097RJSVGX/
 
Crucial P3 2Tb - 106€
https://www.amazon.fr/Crucial-CT200 [...] 148&sr=8-6
 
850W gold - 140€
https://www.alternate.fr/be-quiet/P [...] ct/1896792
 
4000D airflow - 105€
https://www.amazon.fr/Corsair-Airfl [...] 08C7BGV3D/
 
 
RTX 4070 Ti - à partir de 950€
ou
RX 7900XT - à partir de 850€
 
 
à ce stade tu serais autour de 1900-1950 € (avec un AIO) ; donc autour de 2.200 € avec l'écran
j'ai pas compté clavier, souris, ça tu dois voir ce qui peut te convenir,
 
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11237456
gima56
Posté le 06-04-2023 à 13:27:26  profilanswer
 

La bouteille d'alcool (ou tout autre bouteille) est un "assemblage" simple = une bouteille en verre (mine de rien, c'est solide) avec du liquide qui craint rien.

 

Un PC, c'est
- de l'alu, qui est pas si résistant que ça. Ça va pas se casser, mais ça peut prendre des coups.
- un max de pièces qui sont retenues par des toutes petites vis. Une carte graphique moderne, c'est facile 1 kg tenu par pas grand chose, quand même. Tu as un ventirad du genre Dark Rock Pro, je miserais pas beaucoup sur la survie de la carte mère si elle se prend des chocs, des mouvements brusques d'un côté puis de l'autre.
Je crois que les constructeurs s'amusent même plus à envoyer leurs tours avec des gros ventirads car y a trop de risques (et aussi pourquoi ils adorent les Watercoolion AIO)

 

Donc à part si tu démontes un peu tout pour être sûr de rien casser (et dans ce cas, ben ça prend beaucoup plus de place), tu vas avoir une mauvaise surprise.

 

Si ton besoin en voyage est quand même limité, je veux dire dans le temps, un portable juste pour ces petites périodes pourrait être un bon investissement. Tu perdras peut être un peu en productivité, mais tu vas gagner en tranquilité d'esprit et facilité.
Si tu dois te déplacer vraiment avec ton ordi, ils avaient inventé des espèces de support pour les CG, notamment pour ce genre de cas, et t'as aussi les sacs qu'ils mettent pour le transport, qui se gonflent et prennent le plus de place possible pour tout caler. Mais bon...


Message édité par gima56 le 06-04-2023 à 13:40:13
n°11237630
le zer
Posté le 07-04-2023 à 00:04:19  profilanswer
 

Bonsoir à vous, merci d'avoir prit du temps pour répondre!
 
Kabyll :
J'ai enfin un peu de temps ! Donc je vais regarder les différents sites et voir ce qu'ils proposent comme type de paiement
 
Jusqu'à présent j'utilise un macbook air (précisé plus haut), donc c'est hyper contraignant ^^
En terme de logiciels, j'utiliserai du Epic Games, Visual Studio Code/Community, Blender, Ableton/FL Studio ou Cubase aussi...
 
Oui voilà c'est vraiment ponctuel, et la place que ça prendrai, n'est pas un problème pour moi.
Même dans un avion, tout démonté, j'emporte le GPU avec moi, le reste sous scellé dans des protections ! Mais bon c'est encore dans longtemps le déplacement en avion (pour l'instant) donc j'aurai le temps de m'organiser pour que le transport soit le plus sécurisé possible !
C'est ça, il s'agirait d'un déménagement!
 
Oui ça risque de faire loin x), je me renseignerai tout de même pour voir combien ça pourrait coûter!
 
Est-ce que tu aurais un bon écran à proposer ? Qu'elles fasse une belle image avec au moins 100fps min? En 1440p QHD?
 
J'ai pu lire un peu ce qui était dit pour la RTX 4070 Ti, ça avait l'air d'être vraiment pas mal, on me l'avait aussi proposé auparavant. Je pense que ce sera vraiment la première chose que j'achèterai car j'ai le sentiment d'être sûr de ça ^^, cependant, les 12GB risque d'être un peu limite non ?
 
Je sais pas si le CPU en Intel serait vraiment bien? Car j'ai pu entendre qu'AMD était un peu plus performant sur les dernières versions, et j'ai cru voir sur le forum qu'Intel allait changer ses sockets? (je sais pas ce que c'est mais c'est un inconvénient non ?)
 
Le refroidissement à installer change en fonction du boîtier non ? Serait-ce possible de faire une proposition ? Deepcool AK620 ZERO DARK 68.99 CFM CPU Cooler m'avait été proposé, mais je me demande si ce serait bien ? Mais je me demande aussi pour le "transport" le watercooling serait plus adapté que le ventirad ou pas ?  
 
Je savais pas qu'il y avait du DDR4 sur la CM, il existe le DDR5 comme sur la RAM? Qu'est-ce que cela peut changer en terme de performance, cela serait plus intéressant de partir sur du 5 ?
 
Concernant le clavier et la souris justement, aurais-tu des idées de matos qui pourraient correspondre à mes attentes écrites plus haut ?
 
 
Salut gima56! (bzh ?)
Merci pour ces apports d'informations! En effet, tu as raison, si je prend un pc portable, je vais gagner en tranquilité d'esprit et de facilité, c'est sûr. Cependant (le têtu breton fait surface ^^), je perdrai en performance, confort, silence, qualité d'images, et aussi j'y perdrai mon portefeuille? Je suis qqn qui aime les choses complexes, la vie n'est qu'un ensemble de Rubik's Cube!
 
Dans l'attente de vous lire,  
 
En vous souhaitant une bonne soirée/journée :)


Message édité par le zer le 07-04-2023 à 00:13:16
n°11237648
gima56
Posté le 07-04-2023 à 08:19:22  profilanswer
 

Portefeuilles, ça dépend.
Si tu pars quelque temps sans aller dans un pays tropical pour des vacances, il va te falloir un peu plus qu'un maillot de bain et un T-shirt. Donc ta valise va être pleine de vêtements. Si tu dois mettre en plus ton ordi en soute, chaque kilo supplémentaire coûte très cher. Et si tu casses quelque chose...
 
C'est un déménagement, mais pour genre une mission ou pour vraiment quelque années ? Si c'est pour une assez longue durée, tu peux biaiser = tu emmènes quelques petites pièces pas trop fragiles, genre les disques durs, l'alimentation pourquoi pas (encore que c'est lourd), la RAM, le CPU (dans ce cas, plutôt un intel, c'est ceux qui ont une surface lisse donc pas de risque de casse), et tu rachètes le reste. Rien que déjà si t'évites d'emmener le boitier, t'économises 10 kg.
 
(bzh= y a 2-3 chromosomes de par là bas, oui).

n°11237658
max022
Posté le 07-04-2023 à 09:41:19  profilanswer
 

Ben on manque énormément d'infos :  
- quand le départ à lieu  
- quel est la destination (si c'est les USA, c'est moins cher sur place...)  
- s'il y a un retour et si c'est le cas quand à lieu le départ
Sans ces 3 infos, on nage vraiment dans le vague.  
Sinon juste pour info, tu as aussi des ordis portables configurable, les Clevo.


Message édité par max022 le 07-04-2023 à 09:41:52
n°11237674
le zer
Posté le 07-04-2023 à 10:26:43  profilanswer
 

Bonjour, merci d'avoir prit le temps de répondre :)
 
Oui je sais que ça coûterai plus cher en soute, concernant le transport je m'y projette déjà. Le projet pour l'instant, c'est de trouver un pc adapté aux besoins décrit plus haut, quelle/s configs (pc + écran + clavier + souris) pouvez-vous proposer ?
 
Merci de l'info concernant le CPU Intel je ne savais pas! C'est sûr qu'il y aura des éléments qui seront à conserver et d'autres à revendre
 
 
Salut max! merci d'avoir prit le temps de lire le post :)
 
Il ne manque pas "d'infos", toutes les infos pertinentes sont au sein du post et surtout sur le premier post
Ce qui compte c'est le build maintenant, pas forcément à penser à ce que je ferai comme destination
Merci de l'info concernant les Clevo, mais je suis toujours sur un pc fixe comme expliqué plus haut :)
 
Bonne journée à vous :)
 
Dans l'attente de vous lire :)

n°11237730
gima56
Posté le 07-04-2023 à 12:09:42  profilanswer
 

le zer a écrit :

Il ne manque pas "d'infos", toutes les infos pertinentes sont au sein du post et surtout sur le premier post


Désolé mais il a raison, c'est pour ça que j'ai demandé
"C'est un déménagement, mais pour genre une mission ou pour vraiment quelque années ?"
On sait juste que tu vas prendre l'avion. Si c'est pour commencer une nouvelle vie ailleurs, tu vas peut être aussi emmener une partie de tes affaires via container, et dans ce cas, un portable pour les quelques semaines où l'ordi voguera sur les flots sera suffisant (ou tu poses des vacances).
Si c'est pour quelques semaines-mois, la donne est différente et envisager prendre que quelques éléments pour remonter une tour est une solution.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 12:09:42  profilanswer
 

n°11237736
le zer
Posté le 07-04-2023 à 12:45:53  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Si c'est pour quelques semaines-mois, la donne est différente et envisager prendre que quelques éléments pour remonter une tour est une solution.


 
Yes pas de désolé ne t'en fais pas :) c'est pour avoir plus d'infos je comprends :)
 
Oui il s'agirait plutôt de cette situation, mais je ne sais pas encore la durée ou autre, donc oui pour moi c'est cette solution qui serait envisageable pour l'instant
 
Ainsi, dans le cas ou c'est cette situation, qu'elle config serait la plus adaptée à mes attentes prioritaires (cf. Confort, Qualité d’Image, Silence, Rapidité, Stockage) et l'utilisation que j'en ferai ?
 
Avez-vous des propositions d'écrans + souris + clavier à proposer aussi ?
 
Bon appétit! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc gaming + dev :)

 

Sujets relatifs
Avis config gamingNouvelle config gaming 1440p
Avis Config GamingNouvelle config gaming
Config en optimisation !!!Config pour un ami: 1440p, gaming, 3000€ (pc + écran)
Config Gaming 2000€Config Gaming ~ 2 500€ (1440p / 144 Hz)
Config gaming ~1300€Avis sur une config ~2000€ (1440p 144hz gaming)
Plus de sujets relatifs à : config pc gaming + dev :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR