Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb installation ICH10R sur P5Q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb installation ICH10R sur P5Q

n°6963544
pierre20
Posté le 19-05-2009 à 20:42:10  profilanswer
 

salut :)
 
bon, premiere, j'en ai plein le fion de cette mobo !  :fou:  :kaola:  
 
2 heures que je pinaille pour installer le controlleur raid ICH10R...
 
J'ai besoin d'un coup de patte ou au moins de pistes parcque je sais pas trop quoi faire :/
 
Voilà le contexte :
 
 - Installe de XP 32bits via un lecteur idr sur un dd 500go en sata (port 7 ou 8 je ne sais plus)
 
 - Tout ce passe bien, j'arrive sous XP, j'installe les diferents drivers poposés par le cd d'asus.
 
 - Une fois allé dans le bios et avoir configuré les ports sata comme des ports raid (vu que je souhaite faire du raid), sous XP il me detecte un nouveau controolleur raid.
 
 - Pas de soucis je telecharge le dernier driver sur le site pour l'ICH10R
 
 - J'installe, maius voilà que sois disant mon controlleur merdouille (point d'exclamation jaune dans le gestionnaire)
 
 
Bref, j'ai telechargé tout ce que je pouvais, mais pas moyen d'installer correctement ce controlleur raid  :(  
 
des suggestions ? :??:
 
Merci  :jap:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 20:42:10  profilanswer
 

n°6963600
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-05-2009 à 21:19:10  profilanswer
 

Pourquoi t'as pas fait l'installation directement en mode raid? je comprends pas...

 

[EDIT] Pourquoi utilises tu les derniers ports? les autres sont deja pris? T'es sur que ta carte mere en as autant ? Ils sont de quelle couleur ces fameux ports ?


Message édité par glopp le 19-05-2009 à 21:21:14
n°6963619
pierre20
Posté le 19-05-2009 à 21:26:46  profilanswer
 

Ben en fait je destine les 6 ports du controlleur raid a 6 dd samsung spinpoint 1 to.
 
J'ai au total 8 port sata sur cette cm, 6 controllés par le ICH10R, et deux autre par du Marvell il me semble bien. Or j'ai un dd sata 500go que je destine au systeme et que j'ai branché sur un des deux ports marvell.
 
Donc tout va bien de ce coté là...le soucis c'est une fois sous XP et que je veux veux activer le raid. J'ai installé le driver ICH10R...dans le bios j'ai mis le controlleur sous "raid". Du coup sous XP il me trouve un nouveau controlleur raid. Je lui donne le chemin du driver (dernier en date) il s'installe mais mal, avec ce point d'exclamation.
 
J'espere avoir été clair :/


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°6963712
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-05-2009 à 22:06:42  profilanswer
 

C'est un peu bete de mettre son OS sur un controlleur pas performant alors qu'on a l'ICH-10 a cote...

n°6963714
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-05-2009 à 22:07:21  profilanswer
 

Ton souci d'install viendrait pas du fait que t'as pas de disques sur le controlleur?

n°6963795
pierre20
Posté le 19-05-2009 à 23:08:41  profilanswer
 

glopp a écrit :

C'est un peu bete de mettre son OS sur un controlleur pas performant alors qu'on a l'ICH-10 a cote...

 


Ben en fait l'os je m'en fiche, ce qui m'interesse c'est que mes 6to depotent un poil en raid 5 pour mes decompressions...donc que l'os soit sur un disque qui rame, c'et pas un soucis :)


Message édité par pierre20 le 19-05-2009 à 23:09:00

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°6963842
c_planet
Posté le 19-05-2009 à 23:49:39  profilanswer
 

salut,
 
parenthèse : c'est pas du marvell, c'est du silicon 5723 (un contrôleur peu réputé et contraignant sur le port 'slave') et ce n'est pas possible de mettre un hd seul (sans raid) sur le deuxième port, donc ton sata xp doit être sur le sata E_1
 
ceci dit, que raconte le "triangle jaune" ? si c'est un code 10 c'est surement un problème irq, retente en désactivant les usb. (cf le tableau du manuel)
 
parenthèse n°2 : le raid 5 onboard dépote rarement, surtout en écriture, mieux vaut du raid 0 (au moins deux volumes, un qui lit et un qui écrit) (mais de toute façon pour des décompressions c'est surtout le cpu qui compte, ou alors la compression est anecdotique)


Message édité par c_planet le 19-05-2009 à 23:55:31
n°6963932
pierre20
Posté le 20-05-2009 à 07:22:51  profilanswer
 

salut :)
 
ok pour ta parenthese 1 :)
 
A priori pas de code 10...et Ho miracle au demarrage ce matin plus de point d'eclamation jaune  :lol:  
 
Pour ta parenthese 2, j'ai mis "un poil". J'ai voulu investir dans une areca1220, mais le prix est a mon sens prohibitif compte tenu du fait que meme le raid 5 n'est absolument pas 100% fiable.
 
donc seule soluce a mon sens c'est de faire un petit raid 5 logiciel sur de l'integré pour ameliorer sensiblement les perfs, et investir dans une deuxieme becane identique a la premiere sauf que je ferais du jbod sur 5 disques au lieu de raid5 sur 6 disques.
 
Apres je pensais que c'etait les disques dur qui me limitaient lorsque grabit decodait (et recollait) de lourds fichiers...mais si ça se trouve je me trompe c'est le e6600 :??:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°6963934
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-05-2009 à 07:47:09  profilanswer
 

Clairement c'est le CPU et surtout le raid logiciel qui te limite.

n°6963951
pierre20
Posté le 20-05-2009 à 08:15:09  profilanswer
 

Bon ben de toute façon je vais bien voir ce que donne ce raid5...le tout c'est qu'il puisse envoer 50m/s sur 2 canaux en meme temps...ça devrait suffire :)
 
Pour le cpu il faut que je vois, parcque 1h30 pour rattacher les fichiers avec quickpar, ça n'est pas tolerable meme si le fichier total fait 10 go  :sweat:


---------------
Feedback    l'ascenseur social

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb installation ICH10R sur P5Q

 

Sujets relatifs
Problème installation windows XPASUS P5Q H.S, conseils pour C.M
P5Q pro ou P5Q C ? aide choix cm pleaseLenteur installation windows
probleme hyper x 8500 et p5q proinstallation catalyst impossible "help plz"
[résolu] pb sur cm p5q proASUS p5q et Thermal take blue orb
impossible installation driver videoimpossible de finir installation xp. .bosd
Plus de sujets relatifs à : pb installation ICH10R sur P5Q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR