Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation windows XP

n°6963511
Urbain Leg​end
Posté le 19-05-2009 à 20:20:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème en quelques mots:
 
Je voudrais pouvoir installer Windows XP sur un ordinateur contenant la version Vista de Windows...
 
Après avoir booter sur le cd d'installation de Windows XP SP2, j'arrive assez vite à un écran bleu me donnant un message d'erreur (0x0000007B...), j'ai fais quelques recherches sur le net pour trouver une réponse qui revient souvent...
 
Il faudrait changer le mode du Sata qui est apparemment sur AHCI et le basculer vers IDE, après cela l'installation de Windows XP serait rendue possible...
 
Mon seul problème, je ne trouve nulle part une explication me permettant de trouver ce mode a changer...
Il faut que j'aille dans le Bios mais après avoir fouiller un peu partout dans le Bios, je ne trouve rien qui ressemble à SATA/AHCI/IDE, donc je ne vois pas où je pourrais changer cela...
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où aller précisemment si possible, pour faire ce simple changement qui me permettrait enfin de basculer vers XP...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 20:20:51  profilanswer
 

n°6963540
SkymoD
Posté le 19-05-2009 à 20:38:48  profilanswer
 

Quel est le modèle de ta carte-mère?
 
Normalement, ces ajustements IDE/SATA se trouvent sur la première page du bios, où sont listés les disques durs présents sur le système (Asus), chez d'autres fabricants sur une autre page (comme chez Gigabyte par exemple).


Message édité par SkymoD le 19-05-2009 à 20:40:04
n°6963852
c_planet
Posté le 20-05-2009 à 00:06:44  profilanswer
 

salut,  
 
le paramétrage des différents mode sata n'entraine pas d'erreur 0x0000007B. au pire, simplement le cd windows affiche alors qu'il n'a pas trouvé de disque dur.

n°6963863
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 20-05-2009 à 00:21:48  profilanswer
 

Salut,
 
1/ Quelle machine ? portable ? fixe ? détaille un peu la config
2/ Windows (bouh le méchant !) : d'où viens le CD ? c'est un truc de chez microsoft (ou pas) ou un CD contructeur récupéré ?

n°7074676
Pierro92
Posté le 15-08-2009 à 17:00:00  profilanswer
 

Up, j'ai le même problème ....
 
Quelqu'un à une idée?  
 
Config : PC portable Dell avec Vista 32 bits installé dessus
           
(Je souhaite installer XP 64bits)
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation windows XP

 

Sujets relatifs
nouvelle config, problème memtest, que faire ?Problème carte graphique HD4890 Vapor-X
probléme SLI 8800 gt deuxieme carte plus detectéeVotre avis sur l'origine d'un problème hardware
Problème P5K-VM et Port PCI-E 16xProblème We Box 500 + LAN et WiFi
Problème de Température.problème installation de Windows XP
Problème à l'installation de windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR