Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Information] ASUS P5Q (ou Intel P45) et compatiblité PCI Express 1.0

n°6647019
Eric-Sud
Posté le 18-10-2008 à 00:16:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bha oui... Mais on va pas acheter une carte avec du sas intégré quand on a des cartes raid sas...logique... je regardais le design des cartes supermicro.... non c'est n'importe quoi... qui utilise le pci/x encore ?? > tyan aussi :-) !... Bon il doit y avoir une raison...
 
Bref c'est compliqué de trouver une p45 qui à 1*16x et 1*8x ....

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 00:16:44  profilanswer
 

n°6649740
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 20-10-2008 à 00:54:14  profilanswer
 

Eric-Sud> Le SAS est sur l'adaptec 5805, pas sur la carte mère...
Quand au PCI-X, il y a beaucoup de contrôleurs LAN, SAS, SATA, iSCSI et sans parler des Fibre Channel...
Le PCI-X n'est pas encore mort et loin de là, mais il est vrai que petit à petit, les southbridges deviennent suffisamment puissant pour acceuillir du PCIe et surtout des BIOS dignent de ce nom capables de prendre en charge les cartes installées.
Evidemment, c'est pas encore pour le grand public...
 
J'ai tout récemment monté un serveur avec deux cartes RAID sur PCI-Express et une carte Dual Lan sur PCI-X, et bien merci SuperMicro pour avoir des BIOS qui fonctionnent correctement.
 
Pour en revenir au P45, cela va être dur de trouver une carte avec en tout 24 lanes puisque le P45 ne supporte que 16 lanes au format PCIe 2.0. Au delà, il y a le X38 et le X48 avec 32 lanes.
Dernier point à savoir, le Southbridge ICH9R ou ICH10R supporte 6 lanes PCIe 1.0... Mais la liaison entre le N/B et le S/B est limitée à 2Go/s.

Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 20-10-2008 à 00:58:47
n°6663787
Eric-Sud
Posté le 28-10-2008 à 18:08:39  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Eric-Sud> Le SAS est sur l'adaptec 5805, pas sur la carte mère...
Quand au PCI-X, il y a beaucoup de contrôleurs LAN, SAS, SATA, iSCSI et sans parler des Fibre Channel...
Le PCI-X n'est pas encore mort et loin de là, mais il est vrai que petit à petit, les southbridges deviennent suffisamment puissant pour acceuillir du PCIe et surtout des BIOS dignent de ce nom capables de prendre en charge les cartes installées.
Evidemment, c'est pas encore pour le grand public...
 
J'ai tout récemment monté un serveur avec deux cartes RAID sur PCI-Express et une carte Dual Lan sur PCI-X, et bien merci SuperMicro pour avoir des BIOS qui fonctionnent correctement.
 
Pour en revenir au P45, cela va être dur de trouver une carte avec en tout 24 lanes puisque le P45 ne supporte que 16 lanes au format PCIe 2.0. Au delà, il y a le X38 et le X48 avec 32 lanes.
Dernier point à savoir, le Southbridge ICH9R ou ICH10R supporte 6 lanes PCIe 1.0... Mais la liaison entre le N/B et le S/B est limitée à 2Go/s.


 
Salut,
Ok pour le pci-x... Tiens d'ailleurs il y a du pci-x sur ma "vieille" NCCH-DL (875P/Bi-xeon) !! Comme il me reste pas mal de disques 73GO 15K SAS tu n'as pas une carte raid pci-x à vendre ? ;-)  
L'adaptec 5805 ça donne quoi par rapport à une perc5/I ?  
Et puis... Mon ASUS Striker (i680) vient de nouveau passer en mode CPU INIT (Retour SAV encore une fois) pfff  :pfff:  :pfff:  
 
Pour revenir au sujet... Quel chipset intel choisir (DDRII obligatoire pour moi) avec un PCIE 16x et 1 pcie 8x ?
 
A++

n°6670153
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 01-11-2008 à 11:24:20  profilanswer
 

J'ai une P5NT WS qui m'a rendu de bien bons services mais avec des soucis sur certains contrôleurs RAID.
Pour avoir 24 lanes (au moins), il te faut un X38 ou un X48. Il existe pas mal de cartes mères supportant la DDR2 avec ces chipsets, à toi de voir la carte qui répondra le mieux à tes besoins.
 
D'un point de vue personnel, mon actuelle carte mère (Asus P5Q Deluxe) est la dernière "grand public" que j'achète. J'en ai plus que marre des BIOS pourris totalement ou partiellement incompatible avec les contrôleurs RAID et autres... Ma prochaine, ça sera du Tyan ou du SuperMicro, c'est plus cher, mais ça marche bien et c'est stable.

n°6670628
Eric-Sud
Posté le 01-11-2008 à 15:48:48  profilanswer
 

Finalement j'ai acheté un MSI P7N Diamond avec un nvidia 780i.
Pour le moment elle marche bien... Je ne l'ai pas encore "poussée".
J'ai regardé le TYAN et SUPERMICRO... C'est très "propriétaire" comme layout de carte... Que du 771/775 pour le cpu... Faut peut être attendre les nouvelles générations ?

n°6670758
Lamasso
Posté le 01-11-2008 à 16:56:13  profilanswer
 

Perso j'ai déjà eu une supermicro du temps des Pentium2; et c'était une super carte mais les prix sont trop élevés...
Les asus milieux de gamme c'est fini pour moi aussi, ras le bol des bios en bois ou il faut attendre 3-4mois pour avoir un truc potable. (dernière en date P5Q3 dlx)
sans compter un SAV tout pourri...
Bref, comme je l'ai déjà dis à part du nvidia 780/790i soit du intel X38 le reste ça va à la poubelle :p

n°6670773
delatruel
Posté le 01-11-2008 à 17:02:50  profilanswer
 

pourquoi je ne voie ce topic qu'aujourd'hui   :(  
 
j'ai une adaptec 5405 pciex 8x à installer sur une P5Q deluxe... P45
 
vous me conseillez de changer de mobo pour une en X38/48. j'avais prévu l'achat d'une P5E mais pour y installer un Xfire. mais là avec ce que je lie va falloir que je repense mes choix.
 
 
 

n°6670812
Eric-Sud
Posté le 01-11-2008 à 17:23:01  profilanswer
 

Bon si tu as tout à racheter > direct x58 (bonjour l'addition !)
 
Autrement pour un upgrade si tu as du pcie 8x > c'est du 780i minimum. Et évite les ASUS elle ont un problème récurant de "CPU INIT" !! (i680 et i780)
 
Franchement elle ont quoi les tyan/supermicro ? :heink:  un layout super bizarre sans SLI ? D'accord elle ont 2*socket 771 pour y coller 2 xeon.
Ya pas une nouvelle génération qui arrive (Nouvelle SKULLTRAIL ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric-Sud le 01-11-2008 à 17:34:28
n°6671312
delatruel
Posté le 01-11-2008 à 22:30:40  profilanswer
 

bon vous m'avez tellement foutu les b****s que j'éatais obligé d'installer ma 5405 sur ma P5Q deluxe. tout c'est passé correctement enfin presque. j'ai loupé le RTFM alors que je le conseille tjrs...
 
la création de la dsk7 nickel pour vista. juste du annuler une fois l'instal après avoir rentré la clé produit. ensuite c'était ok.
 
elle a duré un peu plus longtemps  à cause des reboot sur l'adaptec. pour l'instant j'ai qu'un raid 0 dessus avec 2 HDD.
 
pour l'instant je suis rassuré par rapport à vos expériences.
 
en tout k merci !
 
je vais refaire une instal avec le strip size par défaut du controleur 256 mais voilà ce que donne un 16k le plus petit que permet la carte.
 
http://img143.imageshack.us/img143/430/adaptec5405hdtachzq6.th.jpghttp://img143.imageshack.us/images/thpix.gif   http://img255.imageshack.us/img255/1396/adaptec5405hdtachlongqe2.th.jpghttp://img255.imageshack.us/images/thpix.gif
 
  ! sinon petite question connectique : j'ai une petite nappe avec les câbles sata du genre de celui de "usb" qu'on rajoute avec détropeur à 9 pins, elle se connecte sur la CM et si oui sur quel connecteur. je n'ai rien trouvé pour l'instant. ou bien j'ai mal cherché.
 
d'avance merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 02-11-2008 à 11:14:22
n°6671904
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 02-11-2008 à 13:13:48  profilanswer
 

delatruel a écrit :

bon vous m'avez tellement foutu les b****s que j'éatais obligé d'installer ma 5405 sur ma P5Q deluxe. tout c'est passé correctement enfin presque. j'ai loupé le RTFM alors que je le conseille tjrs...
 
la création de la dsk7 nickel pour vista. juste du annuler une fois l'instal après avoir rentré la clé produit. ensuite c'était ok.
 
elle a duré un peu plus longtemps  à cause des reboot sur l'adaptec. pour l'instant j'ai qu'un raid 0 dessus avec 2 HDD.
 
pour l'instant je suis rassuré par rapport à vos expériences.
 
en tout k merci !
 
je vais refaire une instal avec le strip size par défaut du controleur 256 mais voilà ce que donne un 16k le plus petit que permet la carte.
 
http://img143.imageshack.us/img143 [...] zq6.th.jpghttp://img143.imageshack.us/images/thpix.gif   http://img255.imageshack.us/img255 [...] qe2.th.jpghttp://img255.imageshack.us/images/thpix.gif
 
  ! sinon petite question connectique : j'ai une petite nappe avec les câbles sata du genre de celui de "usb" qu'on rajoute avec détropeur à 9 pins, elle se connecte sur la CM et si oui sur quel connecteur. je n'ai rien trouvé pour l'instant. ou bien j'ai mal cherché.
 
d'avance merci  :jap:


Ne branche surtout pas ce connecteur !!! Malheureux ! Tu le laisse en l'air, il est uniquement utile dans une baie.
 

Eric-Sud a écrit :

Bon si tu as tout à racheter > direct x58 (bonjour l'addition !)
 
Autrement pour un upgrade si tu as du pcie 8x > c'est du 780i minimum. Et évite les ASUS elle ont un problème récurant de "CPU INIT" !! (i680 et i780)
 
Franchement elle ont quoi les tyan/supermicro ? :heink:  un layout super bizarre sans SLI ? D'accord elle ont 2*socket 771 pour y coller 2 xeon.
Ya pas une nouvelle génération qui arrive (Nouvelle SKULLTRAIL ?) ?


Il existe des cartes s775 chez SuperMicro, j'ai pas encore regardé chez Tyan. J'avais pris une C2SBX+ pour faire un petit serveur, et elle tourne très bien.
 

Lamasso a écrit :

Perso j'ai déjà eu une supermicro du temps des Pentium2; et c'était une super carte mais les prix sont trop élevés...
Les asus milieux de gamme c'est fini pour moi aussi, ras le bol des bios en bois ou il faut attendre 3-4mois pour avoir un truc potable. (dernière en date P5Q3 dlx)
sans compter un SAV tout pourri...
Bref, comme je l'ai déjà dis à part du nvidia 780/790i soit du intel X38 le reste ça va à la poubelle :p


Les prix sont peut-être un peu plus élevé, mais les services rendus sont là et au final, on y gagne. Car comme tu l'as dit les C.M. grand-public d'ASUS, Gigabyte, MSI etc, c'est boiteux au possible.


Message édité par christophe_d13 le 02-11-2008 à 13:16:56
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 13:13:48  profilanswer
 

n°6750594
davidmarli
Posté le 20-12-2008 à 13:21:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
vous me mettez un doute là : je voulais acheter cette P5Q pro pour aller avec unE8400 et ma 7800GT point of view.
Donc c'est bon ou pas ? Une 7800GT c'est quelle version de pci express ?
 
Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SVP!!! driver sata ASUS P5K-VM[Résolu] information sur les controleurs RAID bas de gamme
Carte mère en P45Help ! Je n'ai pas sauvegardé le bios d'origine de ma ASUS X850XT PE
EP 45 DS4 ou DS5Intel Xeon ou Intel C2D ou C2Q
HTPC : AMD 780G + Phenom 9350e ou Mobo Intel + 8400 + CG ?Asus P4P800-E ne demare pas
asus p5e deluxe ou abit ix38 quadgt pour de la ddr2 et cfradeon 3650 Powercolor ou Asus
Plus de sujets relatifs à : [Information] ASUS P5Q (ou Intel P45) et compatiblité PCI Express 1.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR