Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de boot MSI x570 UNIFY + Ryzen 5600X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de boot MSI x570 UNIFY + Ryzen 5600X

n°11028899
Dermofenac
Posté le 01-08-2021 à 07:34:26  profilanswer
 

Yo!
 
Après 8h (une nuit blanche complète) de recherches et d'essai non stop, je m'en remets à vous !  :sleep:  
 
Config :  
Ryzen 5600X acheté ici même à dboss77
MSI MEG x570 Unify du coin des affaires LDLC
Alim : FSP Raider 750W / Corsair RM850X neuf (j'ai testé les deux)
Ram 2x8go G.Skill 3200mhz
GPU : 3080ti FE toute neuve
SSD 1To en M2
 
Concrètement, j'ai mis à jour le bios en suivant la procédure puis j'ai monté la config => pas de boot
J'ai ensuite changé l'alim (pour mettre la Corsair toute neuve)
Clean le Bios (enlevé la pile, contact 10 sec etc etc..)
Reflashé
Toujours rien
 
J'ai ensuite pris une version un chouilla plus ancienne du Bios pour essayer, toujours rien
J'ai changé de clé USB (toujours bien en FAT32 avec rien d'autre dessus que le MSI.ROM …) toujours rien non plus
J'ai enlevé une barrette de ram, rien non plus
J'ai modifié l'emplacement de mon M2 pensant que ça pouvait jouer (je l'avais mis sur le port 3/3 pour l'éloigner de la 3080ti) toujours rien
 
Je m'en remets à vous..
Concrètement, quand je démarre, il ne se passe strictement rien
Le bouton Power/on de la carte mère reste allumé en permanence mais rien ne se passe quand j'appuie dessus ou bien quand j'appuie sur le bouton du boîtier
 
Les ventillos ne se lanncent pas, aucun voyant ne s'allume..
 
Bref, j'en peux plus et je sollicite votre aide petit HFRrien svp
Je finis par pensé que c'est la CM du coin des affaires LDLC qui est dead..?$
 
Merci d'avance à ceux qui me répondront, car là, la crise de nerf est pas loin lol

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 07:34:26  profilanswer
 

n°11028900
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-08-2021 à 07:45:07  profilanswer
 

Tu parles de tentatives de changements de BIOS mais on est d'accord que tu n'as jamais rien eu qui ressemble à un démarrage et que tu as essayé ce CPU uniquement ?
Et si tu es sûr d'avoir tout bien branché (y compris le bouton power lui même !), effectivement ça sent mauvais pour la CM.
Tu as essayé un démarrage hors boîtier ? Débranché et rebranché l'ATX et ce qui va avec ?
Sans CG ?
Le CPU a pu être testé ?


Message édité par TotalRecall le 01-08-2021 à 07:49:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11028933
Dermofenac
Posté le 01-08-2021 à 12:05:19  profilanswer
 

Lorsque je flash le bios (sans CPU), les leds clignotes et le ventilo de la cm tourne à fond.
Ça ça semble fonctionner
 
J’ai essayé uniquement ce cpu, je n’en ai pas d’autre sous la main.
Il m’a été vendu par un hfrien comme fonctionnel, vu l’historique du membre, l’escroquerie est peu probable, normalement il doit fonctionner.
 
Branchement j’ai :
Alim CM
Double alim cpu
Gpu avec deux cables pcie
Prise audio
Prise power/reser/diode hdd
Usb facade
Molex pour led du boîtier (nzxt phantom 530)
 
Le bouton power qui reste allumé, c’esf celui qui est directement sur la CM, pas branchement particulier sur ce bouton.
Que j’appuie sur ce bouton, ou un autre, il ne se passe rien. Rien de se lance. Ni ventillo, ni gpu, rien
 
Tout a été branché et débranché plusieurs fois, j’ai même changé d’alim
 
Démarrage hors boîtier non testé, et je ne sais pas ce que ça changerait
 
Sans gpu je n’ai pas testé, mais cette 3080ti est neuve et si je l’enlève je n’aurais pas d’affichage. Je vais tenter
 
Cpu non testé chez moi, mais vendu comme fonctionnel par un vieix hfrien
 
J’ai une autre CM (du coin des affaire également) je vais tenter ma chance :/

n°11028977
Dermofenac
Posté le 01-08-2021 à 15:36:40  profilanswer
 

Je viens de tester avec une B550 tomhawk, ça boot!
Windows en cours d’installation..  
je me suis battue toute la nuit avec cette x570 Unify pour la simple et bonne raison qu’elle me fonctionne pas.. rageant!

n°11028985
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-08-2021 à 16:04:46  profilanswer
 

C'est le risque à acheter de la CM du Coin des Affaires [:spamafote]. Même si évidemment LDLC est sensé tester le matos qu'il vend par ce biais...
Déjà estime toi heureux que pendant tes tests tu n'aies pas cramé le CPU ou autre chose.
Bon courage pour le retour SAV.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11031715
Dermofenac
Posté le 09-08-2021 à 07:23:32  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est le risque à acheter de la CM du Coin des Affaires [:spamafote]. Même si évidemment LDLC est sensé tester le matos qu'il vend par ce biais...
Déjà estime toi heureux que pendant tes tests tu n'aies pas cramé le CPU ou autre chose.
Bon courage pour le retour SAV.


 
 
Retour effectué et le service technique a déclaré que la carte mère était bel et bien défectueuse : pas de boot
Echange standard en cours, je devrais donc recevoir une autre Unify
En checkant sur le coin des affaires, il n'ont actuellement pas de x570 Unify d'occasion en stock.  
Peut-être vais-je recevoir un modèle neuf?  :bounce:

n°11033270
Dermofenac
Posté le 15-08-2021 à 04:30:10  profilanswer
 

Ldlc m’a envoyé une nouvelle x570 Unify.
Je viens de tout brancher, la carte boot (ventillos, disque dur, tout se lance..) mais cependant rien à l’écran! La cm reste bloqué sur le code « d6 »
 
Auriez vous une idée? J’ai recherché sue google mais je n’ai rien trouvé de concluant

n°11033277
Librae
Posté le 15-08-2021 à 08:16:25  profilanswer
 

Le code d6 d'après le manuel renvoie à un souci de carte graphique "no console output devices are found" plus précisément l'absence de carte.
 
Si la config est hors boîtier vérifie que la carte est bien enfoncée a fond dans le port PCI Express et que tous les connecteurs alimentation sont bien branchés y compris au niveau de l'adaptateur s'il y en a un. Vérifier aussi l'absence de poussière/saletés dans le port pcie.
 
Après il faudrait tester avec une autre carte si ça ne fonctionne toujours pas.

n°11033298
Dermofenac
Posté le 15-08-2021 à 09:55:05  profilanswer
 

Hello!
 
Merci pour ton retour.
Je ne l’avais pas précisé, mais j’ai déjà fait cela après avoir checker le manuel  
 
Check des branchements
Test avec une autre carte graphique
Enlever une barette de ram
Changer le slot de ram
Changer de prise pciexpress sur l’alim (modulaire)
 
Je sens que la CM est de nouveau défectueuse… mais config est la même et tourne sous un B550 Tomahawk.
Si c’est le cas ça va commencer à me courrir sur le haricot que LDLC laisse partir des CM défectueuses qu’ils ont soit disant « testées et reconditionnées »
 
Si vous avez d’autres idée sur ce code d6, je suis preneur car là je bloque.
 
Je vais changer fe prise pciexpress pour voir

n°11033310
Dermofenac
Posté le 15-08-2021 à 10:23:39  profilanswer
 

Sur un autre pciexpress toujours le code d6 :(

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 10:23:39  profilanswer
 

n°11033650
Librae
Posté le 16-08-2021 à 14:43:49  profilanswer
 

Si la 3080ti fonctionne avec la B550, et que ça ne marche pas avec une autre carte graphique sur la x570, y compris sur l'autre port 16x, je vois pas d'autre explication qu'une carte mère HS.
 
Bizarre qu'il n'aient pas testé la nouvelle, j'ai eu une x570 HS, le sav shop HFR avait testé la nouvelle pour s'assurer de son bon fonctionnement avant de me la renvoyer, c'est pas de chance. A voir si quelqu'un a une autre idée, mais il faut se préparer à un nouveau SAV...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de boot MSI x570 UNIFY + Ryzen 5600X

 

Sujets relatifs
Ryzen 9 5960x qui chauffe beaucoupChoix mémoire Ryzen
BOOT DEVICE LED ALLUMÉEMSI Motherboard no Boot après FlashBIOS (& autre), CPU Led ON
Besoin d’un personne pour vérifier le fonctionnement de mon 5600xInformation sur AMD 5600X (temp et gestion pwm)
Avis config 5600x[Resolu] Lenteur seulement en jeux et long boot
Problème avec M2 P5 Crucial Sur CM MSI Z270 M5 Gaming 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de boot MSI x570 UNIFY + Ryzen 5600X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR