Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BOOT DEVICE LED ALLUMÉE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BOOT DEVICE LED ALLUMÉE

n°11028191
nikostatha​m17
Posté le 29-07-2021 à 14:03:47  profilanswer
 

Forum Clubic
BOOT DEVICE LED
Matériel informatique
Souhaitez-vous recevoir des notifications en temps réel quand on répond à vos messages ? Activer les notifications
BOOT DEVICE LED  
Matériel informatique
 
NikoStatham17
16h
Bonjour,
 
J’espère que quelqu’un pourra m’aider celà fait plusieurs jours que subi les caprices de mon PC…
 
Celui-ci fonctionne sur 2 TV 4K mais pas la mienne… Pourquoi ? On sait pas…
Le cable HDMI est détecté mais pas d’images… Pourtant c’est un High Speed, donc 4K.
 
La TV est bien configurée en mode PC mais rien …
 
J’ai beau enlever la pile rien…
 
J’ai beau enlever les rams rien…
 
Je n’ai pas d’images sur mon écran PC et sur ma TV alors que tout était bon sur les écrans familiaux (300km d’écart).
 
Et depuis j’ai BOOT DEVICE LED d’allumer qu’est ce que ca veux dire ?
 
Donc comment avoir une image quelque part ?
 
On m’a dit que ca pourrait être la priorité d’écran a régler dans paramètres d’affichage, ca pourrait être une maj a faire du bios, ca pourrait être un problème d’incompatibilité de Hz (mais j’ai un écran PC 60hz donc…) Ca pourrait être un défaut de composant mais lequel ? Surtout que ca fonctionnait y a 3 jours…
 
SVP si quelqu’un peu m’aider à récupérer une image…
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 14:03:47  profilanswer
 

n°11028234
jean pierr​e
Posté le 29-07-2021 à 15:24:40  profilanswer
 

bonjour,
 
:o le pc c'est quoi ?


---------------
Jean Pierre
n°11028460
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2021 à 01:18:34  profilanswer
 

Pour rester dans le style : TU POURRAIS NOUS DONNER LA CONFIGURATION COMPLETE S'IL TE PLAIT? PARCE QU'EN L'ETAT IL EST DIFFICILE DE TE REPONDRE SUR CE 'PC'
 
Merci pour le copier/coller 'Clubic' au passage.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11028465
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-07-2021 à 08:18:23  profilanswer
 

Inutile de se fatiguer, il y a le même sur CCM sans réponse de sa part  :D https://forums.commentcamarche.net/ [...] device-led

n°11028791
nikostatha​m17
Posté le 31-07-2021 à 14:13:00  profilanswer
 

C'est un PC monté...
 
La carte mère est une SABERTOOTH X79
Les CG sont 2 R9 290X (non liées)
L'alimentation c'est une ANTEC 1000w
RAM DDR3 Corsair DOMINATOR GT
 

n°11028834
zonka
x58 forever!
Posté le 31-07-2021 à 18:16:19  profilanswer
 

Citation :

C'est un PC monté...


 
Oui c'est ce qu'on fait ici en général
 

Citation :

La carte mère est une SABERTOOTH X79


 
OK donc une génération de carte mère particulièrement "fragile", comme le X99 aussi.
 
=> vérifier / changer la pile de CM, vu l'âge elle peut être morte et ça peut faire des symptômes très bizarres.
 

Citation :

Les CG sont 2 R9 290X (non liées)


 
Ok donc 2 cartes graphiques assez anciennes, qui consomment et chauffent fort = aussi particulièrement susceptibles d'être défectueuses en 2021
 
=> comme tu es en socket 2011, pas de support iGPU par carte-mère/CPU = tu as retiré les deux cartes graphiques et testé une par une, en changeant de slot PCI-E, ou avec une carte graphique de base genre GT710?
 

Citation :

L'alimentation c'est une ANTEC 1000w


 
Bonne marque, même sans le modèle exact ; on suppose que l'alim a été achetée avec le reste de la config et ne date pas d'il y a 10 ans (?) ; toute alim peut décéder ceci dit, donc là encore, un  test avec une alim "de base" serait logique.
 

Citation :

RAM DDR3 Corsair DOMINATOR GT


 
OK
 
=> en l'état : ton PC a été déplacé c'est ça? pas tout compris entre les TV, écrans et 300 km d'écart.
 
=> tester avec le minimum de matériel : une carte graphique seulement, changer de port PCI-E, une seule RAM, pile neuve.
 
 
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BOOT DEVICE LED ALLUMÉE

 

Sujets relatifs
MSI Motherboard no Boot après FlashBIOS (& autre), CPU Led ON[Resolu] Lenteur seulement en jeux et long boot
LED rouge carte mère GA-ABB350-GAMINGBOOT impossible et Flashage BIOS impossible ASUS PRIME B450M-A
Mont boot bios est un peu lent[RÉSOLU] Led dram, problème pour eteindre, puis ne boot plus
X470 Strixx GamingTour allumée mais pas certains composants/périphériques
Led boot device allumée dans bios sur carte mere asus B150I 
Plus de sujets relatifs à : BOOT DEVICE LED ALLUMÉE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR