Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI Motherboard no Boot après FlashBIOS (& autre), CPU Led ON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI Motherboard no Boot après FlashBIOS (& autre), CPU Led ON

n°11027865
luckybob97​2972
Posté le 28-07-2021 à 19:46:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec ma B450 Tomahawk Max , & vais décrire la situation (y compris ce que j'ai essayé) du mieux que je peux, afin que vous ayez la possibilité de proposer une solution, si vous le souhaitez.
 
  ♦ Config (pièces achetées il y a plus d'un an, d'ailleurs)
MB : MSI B450 Tomahawk Max  ;  CPU : Ryzen 3700X  ;  GPU : SAPPHIRE NITRO RADEON RX 5700 XT
RAM : 2×16GB 3000Ghz Ballistix  ;  PSU : Gigabyte 750W Gold  ;  SSD : WesternDigital SN750 NVMe PCIe3.0 1TB
OS : Win 10 1903
 
  ♦ Symptômes
- 1st off, mon PC fonctionnait bien (depuis presque 1 an) avant que ce qui suit se produise, donc je sais que ce n'est pas un montage initial incorrect ou défectueux/DOA).
- J'ai eu quelques BSOD de temps en temps, MEMORY MANAGEMENT & 2 autres (je ne me souviens pas, mais cela pourrait être lié à la mémoire ou CM défaillante), mais toujours de façon sporadique/rare, & parfois de façon aléatoire (à priori)
- Lors de l'utilisation de certains logiciels (montage vidéo, jeux) poussant les composants au maximum, je pouvais avoir des problèmes, comme le BSOD (Handbrake, Firefox avec beaucoup d'onglets) (même si encore une fois, ce n'était pas constant du tout, ça arrivait rarement), des baisses de perf ou des freezes constants (jeux, DMC, alors que ça allait bien avant) ; Handbrake arrête l'encodage avant la fin, "erreur"...
- [Plus important] Après que MemTest86 n'ait pas démarré correctement, j'ai voulu vérifier dans le BIOS mes réglages, notamment BIOS/UEFI & FastBoot... et là, le + gros problème s'est révélé... Je ne sais pas pourquoi, ni depuis quand, mais le BIOS était tout simplement inaccessible ! Je pouvais démarrer n'importe quoi, y compris Windows, Repair CD, Linux, mais pas accéder au BIOS.
- Une fois que j'ai essayé de mettre à jour/reflasher le BIOS, il ne pouvait pas démarrer, et le CPU Led s'est allumé.
 
  ♦ Ce que j'ai essayé, et le résultat final
 [avant d'essayer d'accéder au BIOS]
- MemTest86 pour vérifier la mémoire BSOD, MAIS je n'ai jamais pu lancer le logiciel, j'avais un écran noir après l'avoir démarré à partir du menu de démarrage du BIOS.
- Mise à jour des pilotes du GPU, puis désinstallation propre→réinstallation ; au moins, ça n'a rien cassé, mais ça n'a pas réglé les problèmes.
 [après avoir essayé d'accéder au BIOS, ce que je n'ai pas pu faire].
- ReFlash du BIOS ; 1er, la version sur laquelle j'étais déjà, puis, une version plus récente, puis des versions plus anciennes.... Aucune n'a fonctionné, mais pire, RIEN n'a fonctionné/démarré à partir de ce point, sur lequel je suis toujours bloqué
- Changement du câble de connexion à l'écran : DP → HDMI, à partir du GPU et de la MB ; n'a rien changé.
- Vérifier les branchements de tous les câbles (PSU / CPU / GPU / MB ...) ; rien de changé.
- Switcher les 2 sticks de RAM, en les inversant, de A2-B2 à A1-B1, ou essayant seulement chacun d'entre eux, sur chaque emplacement ; cela n'a pas fonctionné.
- Retirer la connexion d'alimentation, réessayer après 1h ; ne fonctionne pas
- Clear CMOS (court-circuiter les 2 broches / retirer la batterie pendant environ 30 minutes, puis la réinsérer), + retirer l'alimentation ; ne fonctionne pas non plus.
 
Une autre astuce ? Sinon, garantie/réparation ? Je ne suis pas sûr de la procédure à suivre sur le site de MSI, ce qui m'a amené sur leur forum en fait ; côté H.fr , sachant que je l'ai achetée ici, trouvé, mais je voulais avoir des avis avant de rentrer ds la procédure éventuelle.
 
Enfin, cela vaudrait-il la peine d'acheter une autre MB, si oui, pk pas MSI MPG B550 GAMING PLUS ou MSI B550-A PRO par expl?
Merci d'avance pour toute réponse


---------------
Vous pouvez faire de votre rêve, votre propre religion.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 19:46:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI Motherboard no Boot après FlashBIOS (& autre), CPU Led ON

 

Sujets relatifs
CPU pour la retouche photo et un peu de premiere pro[Resolu] Lenteur seulement en jeux et long boot
Problème avec M2 P5 Crucial Sur CM MSI Z270 M5 GamingMsi GL75 xmp non dispo ram bloquée à 1333hz
CPU faible consommationLED rouge carte mère GA-ABB350-GAMING
[RESOLU] PC écran noir, reboot résolu mais autre question coilwhine Problème carte MSI B450 gaming plus max
Anormale surchauffe du CPU et du GPU (5600x et 3080 FE)[Résolu] MSI GF75 Thin qui ne démarre plus au bout d'une heure.
Plus de sujets relatifs à : MSI Motherboard no Boot après FlashBIOS (& autre), CPU Led ON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR