Bonjour à tous et merci par avance de lire ce message.
Voici ma config
CM: MSI Z270 M5 GAMING
Proce: Core i7 6700k
CG: MSI RTX 3070Ti SUPRIM
RAM: 2x16GO Corsair Vengence 3200
Stockage: SSD M2 nVme P1 CRUCIAL 1To
Je viens d'acheter in SSD P5 Crucial 2To, je le pose sur mon 2ème slot m2 de ma carte mère.
Je démarre Windows, vais dans la gestion des disques qui me propose d'initialiser ce dernier.
Là les ennuis commencent, le curseur de la souris se met en chargement et rien ne se passe, je qu'a ce que le gestionnaire de disque ne réponde plus, alors je le ferme. et incroyable,
malgré ça mon nouveau m2 et tout de même initialisé, alors je créé la partition. jusque là tout va bien.
Je lance donc un clonage de disque, 1h30 plus tard clonage finit!
Je choisis alors de booter sur mon nouveau P5 (en Windows boot manager bien sur!), ça démarre, je tape mon code, Windows s'ouvre, et là hop, écran bleu (don j'ai oublier les infos, mais je peux vous les fournir vite)
J'ai réessayé plusieurs fois, mais ça plante à chaque fois!
Alors je ne me décourage pas, je démonte mon nouveau P5 (gen 3 je précise) et le teste sur un autre pc avec une CM B360M Mortar)
Je tente une installe de W10 dessus et là aucun problème, Windows démarre et est stable!
Alors je tente cette même manip sur mon pc, install de Windows et tralala, je boot dessus mais rien ne change, toujours cet écran bleu
Je tiens à préciser que mon bios est à jour et que la CM MSI Z270 M5 Gaming est selon la documentation du site MSI, censée supporter les ssd nvme gen 3.
Alors je continue... j'ai pris une carte fille PCIe x4 avec un slot M2, rebelotte, mais cette carte je ne sais pas ce qu'elle peut supporter comme Génération de M2.... et bien sur, ça n'a pas non plus fonctionné!
Bien sur j'ai lu https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0, je n'y trouve rien qu'i puisse m'aider dans mon cas même si j'y ai appris des choses
et j'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse, ou peut être suis je nul ^^
Si quelqu'un à une idée, merci à vous!