Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d'aller dans le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'aller dans le BIOS

n°10710381
jimmyb92
Posté le 09-03-2020 à 10:41:11  profilanswer
 

Bonjour j'ai un pb je tente d'accéder au bios
 
Jappui 50 fois sur la touche F2 ou supp rien ne marche
 
Carte mer. Asus tuf x570 gaming plus wifi
 
Sur l'écran ya écrit.
Please press F2 ou del to enter uefi BIOS SETTING
 
J'ai fait le truc la clear cmos marche pas

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 10:41:11  profilanswer
 

n°10710383
seianec
Posté le 09-03-2020 à 10:43:43  profilanswer
 

Salut,
Ton clavier est branché sur quel port USB?
 
Je tenterai en le branchant sur un des 2 ports tout en haut de la CM (à côté du port PS/2), je sais que certaines CM ont du mal quand c'est sur des ports USB "nouvelle génération"...

n°10710389
jimmyb92
Posté le 09-03-2020 à 10:51:01  profilanswer
 

seianec a écrit :

Salut,
Ton clavier est branché sur quel port USB?
 
Je tenterai en le branchant sur un des 2 ports tout en haut de la CM (à côté du port PS/2), je sais que certaines CM ont du mal quand c'est sur des ports USB "nouvelle génération"...


 
Mon clavier et brancher sur les port USB à l'avant du boîtier usb 3.0 et j'ai MM essayer à l'arrière rienn ne marche. Rien ne s'allume les touche rien.  Mon téléphone arrive à charger sur ses MM port usb

n°10710391
seianec
Posté le 09-03-2020 à 10:54:07  profilanswer
 

Tu as déjà installé Windows et tout?
Si oui, sur ma MSI j'avais activé le Fast Boot via une appli sous Windows, et ça faisait ça, j'ai dû le désactiver, sous Windows, pour pouvoir aller au BIOS directement...
 
Mais bon si un ccmos n'a pas marché, je ne sais pas si ça peut être ça...

n°10710395
jimmyb92
Posté le 09-03-2020 à 10:58:10  profilanswer
 

seianec a écrit :

Tu as déjà installé Windows et tout?
Si oui, sur ma MSI j'avais activé le Fast Boot via une appli sous Windows, et ça faisait ça, j'ai dû le désactiver, sous Windows, pour pouvoir aller au BIOS directement...
 
Mais bon si un ccmos n'a pas marché, je ne sais pas si ça peut être ça...


 
Nn justement jai pas installé Windows 10 je suis bloquer sur la page où il dise appuyer sur F2 ou supp pour accéder au bios  

n°10710396
seianec
Posté le 09-03-2020 à 10:59:25  profilanswer
 

Pas d'autre clavier sous la main?

n°10710397
jimmyb92
Posté le 09-03-2020 à 11:03:47  profilanswer
 

seianec a écrit :

Pas d'autre clavier sous la main?


 
Si un hp et un autre roccat et sa marche pas

n°10710399
jimmyb92
Posté le 09-03-2020 à 11:04:43  profilanswer
 

Dsl si je répond pas vite je bug

n°10713088
Seven Sam
Posté le 18-03-2020 à 00:35:20  profilanswer
 

ta essayer un restore du bios avec Crash Free Bios 3 voir page 3-22 du manuel  
 
3-22  
Chapitre 3 : Le BIOSChapitre 33.11.3 Utilitaire ASUS CrashFree BIOS 3
ASUS CrashFree BIOS 3 est un outil de récupération automatique qui permet de restaurer le BIOS lorsqu'il est défectueux ou corrompu suite à une mise à jour.  
Vous pouvez mettre à jour un BIOS corrompu en utilisant le DVD de support de la carte mère ou un périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS à jour.
Le fichier BIOS contenu sur le DVD de support de la carte mère peut être plus ancien que celui publié sur le site Web d'ASUS (www.asus.com).  
Si vous souhaitez utiliser le fichier BIOS le plus récent, téléchargez-le à l'adresse https://www.asus.com/support/ puis copiez-le sur un périphérique de stockage amovible.
Restaurer le BIOSPour restaurer le BIOS :1.  
Allumez l'ordinateur.2. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique ou le périphérique de stockage amovible sur l'un des ports USB de votre ordinateur.3.  
L'utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces supports.  
Une fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS corrompu.4.  
Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIOS pour reconfigurer vos réglages.  
Toutefois, il est recommandé d'appuyer sur <F5> pour rétablir les valeurs par défaut du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système.

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 18-03-2020 à 00:40:39

---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°10743566
jimmyb92
Posté le 28-03-2020 à 17:21:46  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

ta essayer un restore du bios avec Crash Free Bios 3 voir page 3-22 du manuel  
 
3-22  
Chapitre 3 : Le BIOSChapitre 33.11.3 Utilitaire ASUS CrashFree BIOS 3
ASUS CrashFree BIOS 3 est un outil de récupération automatique qui permet de restaurer le BIOS lorsqu'il est défectueux ou corrompu suite à une mise à jour.  
Vous pouvez mettre à jour un BIOS corrompu en utilisant le DVD de support de la carte mère ou un périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS à jour.
Le fichier BIOS contenu sur le DVD de support de la carte mère peut être plus ancien que celui publié sur le site Web d'ASUS (www.asus.com).  
Si vous souhaitez utiliser le fichier BIOS le plus récent, téléchargez-le à l'adresse https://www.asus.com/support/ puis copiez-le sur un périphérique de stockage amovible.
Restaurer le BIOSPour restaurer le BIOS :1.  
Allumez l'ordinateur.2. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique ou le périphérique de stockage amovible sur l'un des ports USB de votre ordinateur.3.  
L'utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces supports.  
Une fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS corrompu.4.  
Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIOS pour reconfigurer vos réglages.  
Toutefois, il est recommandé d'appuyer sur <F5> pour rétablir les valeurs par défaut du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système.


 
Mon boîtier aorus C300 on peut pas installé de lecteur CD et j'ai pas de lecteur CD externe.  
 
Puis-je utiler mon pc actuel   mettre le CD de la carte mère dans mon pc Hp.  Faire la mise à jour mettre ensuite sur ma clés usb et par la suite mettre la clés usb sur le nouveau pc.  
 
Le problème ces que que le  nouveau pc  n'a pas Windows 10 installer je peut rien faire chui bloquer à l'endroit où il dise  F2 ou supp pour aller au bios  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 17:21:46  profilanswer
 

n°10743573
disabled 9​3
Posté le 28-03-2020 à 17:33:30  profilanswer
 

Débranche ton PC a la prise.
Retire la pile de bios de la CM 10mn.
Remonte la pile.
Rebranche le PC et démarre.
 
Pas besoin de logiciel pour faire un ClearCMOS.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10743596
jimmyb92
Posté le 28-03-2020 à 18:23:52  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :

Débranche ton PC a la prise.
Retire la pile de bios de la CM 10mn.
Remonte la pile.
Rebranche le PC et démarre.
 
Pas besoin de logiciel pour faire un ClearCMOS.


 
 
Quand je débranché le pc de la prise jeteint bien sur le bouton rouge de la rallonge. Et le bouton d'alimentation je le les sur off puis j'enlève la pile  jatt 10m puis je remet la pile le file du pc lalim je la mets en on  et j'allume le px


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d'aller dans le BIOS

 

Sujets relatifs
impossible d'aller sur le bios[Résolu] Impossible d'aller sur le BIOS (écran reste en veille)
impossible d'aller dans le BIOS d'une VMimpossible d aller ds le bios quand j appuie sur suppr??
[réglé]Impossible d'aller dans le bios devma carte mère toute neuveImpossible d'aller dans le bios apres instal Cpufan et Alim
Impossible d'aller même dans le BIOS[A L'AIDE] Impossible d'aller jusqu'au BIOS !
impossible d'aller dans le bios de mon a7n8x deluxe sata raidimpossible d'aller dans le bios suite à coupure repete de courant!help
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'aller dans le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR