| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 17:31:36 ![]() ![]() |
fresnel1 tranquille le chat | bon le q6600 est reconnu depuis le bios F2, je vais tous les tester voir si y'a le SS Message édité par fresnel1 le 29-09-2008 à 21:44:34 |
Elbarto |
dans le bios il y a 2 options qui permettent de réduire automatiquement la vitesse du ventilateur selon la température du CPU: mais il faut que le ventilateur soit compatible
tu as des logiciels comme EasyTune 5 ( fourni avec la carte mère ) qui permet de régler manuellement la vitesse de rotation du ventilateur si tu as acheté un ventilateur bas de gamme alors il est normal qu'il soit bruyant un peu de lecture ici: http://www.choixpc.com/dissipat.htm Message édité par Elbarto le 30-09-2008 à 14:48:52 |
rapadural | Ok ,merci de ton aide c'est sympa.
|
xCt | 4 * simple face c'est bon ?
|
xCt |
Publicité | Posté le 30-09-2008 à 22:12:52 ![]() ![]() |
Elbarto |
|
xCt | oué et puis bon ca fait 70€ et après j'ai 2 barrettes sur les bras |
mr oizo bis Don't feed the troll |
fresnel1 tranquille le chat | bon gigabouse n'offre le Spread Spectrum sur AUCUNE de leurs mobales Message édité par fresnel1 le 01-10-2008 à 12:44:30 |
Elbarto | Tu peux aussi essayer d'éditer le fichier binaire bios avec un éditeur de bios afin de réactiver cette option "spread spectrum" car ce n'est pas Gigabyte qui fabrique leur bios mais Award, Gigabyte ne fait que personnaliser le bios en désactivant certaines fonctions qu'elle juge inutile http://www.biosmods.com/download/a [...] .01.02.zip Message édité par Elbarto le 01-10-2008 à 13:08:39 |
mr oizo bis Don't feed the troll | fresnel va essayer et nous dira quoi |
fresnel1 tranquille le chat | ah cool Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 01-10-2008 à 13:12:00 |
fresnel1 tranquille le chat | faudrait aussi qu'on puisse locker le PCI-E
|
Elbarto | je viens d'essayer, ça se présente comme ça ( il faut d'abord renommer l'extension du fichier bios en ".bin" ) :
|
Elbarto |
|
fresnel1 tranquille le chat | elle est dans MIT qques lignes en dessous de "robust graphic machin" |
Elbarto | ben je vois rien dans le bios F9 en l'ouvrant avec modbin6, il n'y a pas d'option "spread spectrum" désactivée |
fresnel1 tranquille le chat | ouais d'apres l'autre gars dans le .bin de 512ko y'a plein de fichiers imbriques.
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2008 à 14:03:08 ![]()
|
Elbarto | l'idéal ce serait en fait d'avoir un bios "open source" avec des options supplémentaires pour cette gigabyte, ça permettrait d'être certain des modifs il y a un projet qui existe déjà : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] gabyte.htm http://www.coreboot.org/Welcome_to_coreboot comme ça on ne serait plus dépendant d'Award ou du fabricant de la carte mère pour les mises à jour Message édité par Elbarto le 01-10-2008 à 14:40:07 |
jE-jE | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2008 à 19:38:37 ![]() il te faut les pilotes pour ta nouvelle cm...
|
jE-jE | Ok, mais sur le site je n'ai pas de drivers pour disques SATA.
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2008 à 20:00:28 ![]() regarde voir sur le cd de la cm s il y a pas le prog pour faire la disquette...
|
fresnel1 tranquille le chat | injecte les pilotes dans ton CD d'install avec le soft dont j'ai oublie le nom |
jE-jE | Oui pas bete, c'est le logiciel "VLite" . Possible également d'installer windows a partir d'une clé USB.
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2008 à 22:08:22 ![]() non...
|
jE-jE | Rien de précisé sur le manuel de la cm |
moustacko |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2008 à 03:30:29 ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | plus besoin de pilote pour installer xp en sata1ou2 |
vikkktorr Patient, acharné | +1
--------------- La folie de l'overclockeur consiste a répéter à l'infini la même opération en espérant que le résultat va changer |
jE-jE | D'accord, et bien c'est super alors Autre petite question : Je ne comprends pas bien le manuel au niveau de la RAM avec les Single Sided, Dual Sided, etc... Ca n'a aucun rapport avec le Dual Channel ? Si je veux mettre 2 barrettes en Dual Rate, il faut que je les mettes sur le port 1 et 2 non ? (sur le même channel quoi ^^)
Message cité 1 fois Message édité par jE-jE le 02-10-2008 à 19:49:49 |
mr oizo bis Don't feed the troll | la même couleur |
mr oizo bis Don't feed the troll | sinon j'ai droit à de jolis bzzzzz sonores dans la carte son intégrée lorsque le DD cherche |
Elbarto |
2 barrettes = c'est bon et si tu les mets sur le slot 1 et 3 ( ou 2 et 4 ) alors tu auras le dual channel pour le dual channel il est préférable que les 2 barrettes soient identiques ( marque, spécifications techniques ) en gros pour éviter les soucis il faut faire comme si la carte mère n'avait que 2 slots utilisables et non pas 4 et de ce fait il faudra priviligier les grosses barettes de type 2 Go afin d'avoir le max de ram possible Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 03-10-2008 à 13:12:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme 8800 GTS et P31 DS3L | [Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38 |
| A L'AIDE !!! GIGABYTE DS4 et DS5 | [Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun] |
| Gigabyte P35-DS4 ou Asus P5k | [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go) |
| Gigabyte P35C DS3R - pb son | Gigabyte GA-X38-DQ6 ou Asus Maximus Formula SE |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L | |