| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2008 à 20:52:56 ![]() ![]() |
helyousa لا إله إلا الله محمد رسول الله | Bonjour, est-ce que la Geforce MX 440 est compatible avec cette CM ? merci Message cité 1 fois Message édité par helyousa le 20-08-2008 à 14:28:41 --------------- Mes Achats/Ventes |
nycius Ich liebe dich ! |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2008 à 22:45:06 ![]() Gigabyte vient de sortir les cartes mère compatible E5200, la P31 n'y est pas ! Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 22:52:15 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2008 à 22:55:04 ![]() |
bNy' | Aparament le E5200 est compatible avec la GA-EP31 DS3L, donc ca devrait etre bon non? |
Elbarto |
le site est peut-être buggé car si je selectionne le CPU E4300 alors la carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L n'apparait même pas dans la liste des cartes mères compatibles Message édité par Elbarto le 26-08-2008 à 18:08:22 |
Elbarto | une autre page qui indique les CPU compatibles avec cette carte mère: http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] uctID=2615 Message édité par Elbarto le 26-08-2008 à 18:09:15 |
Publicité | Posté le 26-08-2008 à 18:08:42 ![]() ![]() |
moustacko | De toute manière il faudra voir si un prochain bios confirmera ça ou pas !!
|
bNy' | En gros faut attendre pour savoir quoi :s
|
moustacko | Oué en gros c'est ça mais ce que je trouve bizarre dans le réponse c'est :
|
A777A | Je m'apprête à acheter cette CM (pour un Q6600) Message édité par A777A le 30-08-2008 à 00:39:25 |
gege76 | Salut
|
moustacko | @A777A : @50zoizo dur de trouver mieux |
gege76 | Salut et merci, |
moustacko | Meme si t'as un bios moins récent, ça bootera et tu pourras flasher !!
|
gege76 | donc je boot et après je fais? |
fresnel1 tranquille le chat | |
gege76 | non mais je trouve pas sa très marrant. Quel est la procédure pour flasher. Car sur le site de gygabyte il fournisse un .EXE se décompresse mais la si ya pas windobe comment faire |
moustacko | T'as pas chercher très longtemps gege76 non ??
|
pierrotb Savez-vous planter Windows ? | Salut à tous, --------------- Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas... |
A777A | c'est pas bon signe ca alors ?
|
Elbarto |
mais attention le processeur Q6600 n'est pas forcément un choix judicieux au niveau des performances et du rapport qualité-prix bien souvent un dual core possèdant une meilleure fréquence de fonctionnement et un meilleur cache s'avérera plus rapide dans la majorité des applications ludiques et vidéos que ce Q6600 qui a l'inconvénient de posseder une fréquence faible ( 2.4 Ghz contre 3 Ghz pour un dual core E8400 ) et dont beaucoup d'applications ne tirent pas profit des 4 cores c'est pour ça que le Q6600 n'est pas cher et il en plus il ne gère pas le SSE4 Message édité par Elbarto le 30-08-2008 à 12:30:59 |
Elbarto |
|
DivX | joli le lien vers une..... P35-DS3L à la place de la P31-DS3L le bon lien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00063153.html Message édité par DivX le 30-08-2008 à 12:32:03 |
Elbarto | ouais désolé pour l'erreur de lien |
moustacko | Et pour info c'est pas la 1ere fois que matos.net indique qu'elle n'est "plus fabriquée" et pourtant ils en vendaient encore jusqu'a hier !!
Message édité par moustacko le 30-08-2008 à 13:31:04 |
bNy' | LDLC a augmenté ses prix, et n'en a plus en stock a paris :s
|
moustacko | Ils sont surement en transition avec la EP31-DS3L qui commence a arrivé par ci par là |
A777A | quelles sont les différences ? |
bNy' | Ouais mais elle va etre plus chere nan? |
fresnel1 tranquille le chat | p'tain les gars, google est pas votre ami hein Message édité par fresnel1 le 30-08-2008 à 14:36:41 |
Fitzal | J'ai reçu la mienne avant hier (acheté d'occaz sur le fofo) et surprise : un pin du socket tordu !
|
NookX | salut j'ai monté la mienne hier avec un e7200 (bios F8) et je n'ai pas eu de problème de démarrage pour win xp mais par contre vista ne veut plus démarrer, j'ai ensuite flashé avec @bios en F9 mais vista ne veut toujours rien savoir... (en mode "sans échec", c'est le cas de le dire, il bloque a crcdisk ou un truc comme ça et redémarre)
Message cité 1 fois Message édité par NookX le 30-08-2008 à 16:18:29 |
Elbarto |
"crc" ça fait penser à "Cyclic Redundancy Check", une méthode de contrôle des données informatiques pour savoir si ces données sont corrompues, souvent les problèmes sont causés par des barettes mémoires defectueuses, un disque dur qui a des problèmes ou globalement un PC instable ( CPU qui chauffe trop, mauvaise configuration du bios ) essaie de tester la mémoire avec memtest: http://www.depannetonpc.net/fiches [...] mtest.html le logiciel démarre sur une disquette de boot ou sur un CD de boot, si il y a la moindre erreur détectée alors essaie de modifier les timings RAM dans le bios ( une option du genre CAS-RAS-PRECHARGE ) fait un autre test en underclockant ton PC en baissant le FSB, si tu vois que l'erreur disparait sous Vista alors il doit y avoir un problème de compatibilité avec tes barettes ou ton CPU, ou bien un problème de ventilation quelque part si tout cela ne résout rien ou que tu penses que le problème est uniquement logiciel alors essaie de réparer ton installation de Windows Vista en relançant l'installation mais sans formater, ça devrait regenerer les fichiers systèmes et la base de registre de Vista tout en conservant tes données et programmes Message édité par Elbarto le 30-08-2008 à 16:36:56 |
NookX | ok, je vais essayer de réparer l'install de vista et ensuite si ça ne fonctionne pas et bien je tenterai memtest
Message édité par NookX le 30-08-2008 à 16:51:55 |
Cage | Bonjour, je souhaiterais savoir les différences entre la GA-P31-DS3L et la GA-EP31-DS3L.
Message cité 1 fois Message édité par Cage le 01-09-2008 à 15:36:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme 8800 GTS et P31 DS3L | [Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38 |
| A L'AIDE !!! GIGABYTE DS4 et DS5 | [Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun] |
| Gigabyte P35-DS4 ou Asus P5k | [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go) |
| Gigabyte P35C DS3R - pb son | Gigabyte GA-X38-DQ6 ou Asus Maximus Formula SE |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L | |