Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

n°3875360
yakine
Posté le 16-02-2005 à 14:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Personne ne rencontre se phénomène de PLANTAGE lors du chargement du BIOS ??
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 14:34:55  profilanswer

n°3875573
fly_in_the​_sky
Posté le 16-02-2005 à 15:51:18  profilanswer

J'ai le même problème avec le Firewire ... j'explore j'explore :D

n°3875972
rlote
Posté le 16-02-2005 à 17:50:45  profilanswer

Bon aujourd'hui j'ai ramené la carte mère chez Surcouf, en esperant qu'il me la change, niet elle est parti en réparation, j'en avait marre des problêmes de stabilité elle partait trop en c....Pourtant j'ai tout testé Hdd IDE , sata, Bios.... ecran bleu, windows qui demarre quand il veux, perte de mon profil sous windows, bref que des galeres... sans compter le sons qui fonctionne quand quand je branche le front panel de la tour et l'ethernet hs sous F2, ou quand j'overclockais.
Bref, dans 1 mois environ au retour de la mobo, si le problême persiste je passerai sur Nforce 4 Ultra ...

n°3875983
GameCube
\o/
Posté le 16-02-2005 à 17:53:51  profilanswer

Personne a un probleme avec le mircro j'arrive pas à le faire marché j'ai un genre de gros bourdonnement quand je l'active :/

---------------
:o
n°3876014
yon137
Posté le 16-02-2005 à 18:08:13  profilanswer

Pour le firewire j'oublie le problème cm car mon camescope chie aussi sur un autre pc....
J'essaierai avec un autre cable sinon bah ca vient de mon camescope :(

n°3876087
JP_
Posté le 16-02-2005 à 18:33:13  profilanswer

JP_ a écrit :

Salut à tous!

Voilà je suis un peu débutant en ce qui concerne l'o/c, alors si vous pouviez m'aider sa serai sympas...

Ma config:

AMD Athlon 64 3200+ 0.09 Socket 939
Gigabyte GA-K8NF-9
Leadtek WinFast PX6600GT TDH  
Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200
Radiateur Zalman CNPS7700-Cu
Bios F1

Que me conseillez-vous pour "booster" ma config?
Merci.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider?

n°3876623
Xylophone
Posté le 16-02-2005 à 21:15:50  profilanswer

GameCube a écrit :

Personne a un probleme avec le mircro j'arrive pas à le faire marché j'ai un genre de gros bourdonnement quand je l'active :/

Salut,

Moi aussi j'ai eu quelques peines:
Si ton branchement est corect, vérifie que le micro est bien reconnu comme tel dans Sound effect.  
Dans les propriétés du son, le micro doit aussi être actif et vérifie le volume. Tu peux aussi utilisé micro boost pour donner plus de pêche!

n°3876628
Cybieres
Posté le 16-02-2005 à 21:17:18  profilanswer

JP_ a écrit :

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider?

On t'a dit, la section O/C en 1ere page, c'est pas pour les chiens  :fou:

n°3876859
fly_in_the​_sky
Posté le 16-02-2005 à 22:25:14  profilanswer

Cybieres a écrit :

On t'a dit, la section O/C en 1ere page, c'est pas pour les chiens  :fou:

c'est bon t'exite pas comme ça ...  :sarcastic:  s'est peut -être qu'il n'arrive pas a comprendre ce qui est expliquer en première pages, tout le monde n'est pas un cervaux comme toi  ;)

n°3876865
fly_in_the​_sky
Posté le 16-02-2005 à 22:26:22  profilanswer

Bon a part cela, en suivant les instruction du manuel de la CM , je suis arriver facilement à mettre le firewire en 400 ...  Maintenant je peu faire de la capture nikel ... c'est cool

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 22:26:22  profilanswer

n°3876983
JP_
Posté le 16-02-2005 à 23:10:57  profilanswer

est Cybieres, si tu regardais un peu plus le topic tu verrai que j'ai déjà fais ce qui ce trouve en première page mais que sa ne marche pas!

n°3876997
swimcoyote
Posté le 16-02-2005 à 23:19:11  profilanswer

JP_ a écrit :

est Cybieres, si tu regardais un peu plus le topic tu verrai que j'ai déjà fais ce qui ce trouve en première page mais que sa ne marche pas!

Bah si tu ne nous donne pas plus d'informations, comment veux tu que l'on t'aide à overclocker ton PC. Tu ne nous dit même pas à combien tu arrive à faire monter ton proc, à quel moment tu bloque ou autre chose.  

Donc les seuls conseils que l'on puisse te donner c'est d'essayer de suivre le tuto d'overcloking et de nous dire ou tu bloques.  :jap:

---------------
-- ex-élan --
n°3877117
GameCube
\o/
Posté le 17-02-2005 à 00:36:06  profilanswer

Xylophone a écrit :

Salut,

Moi aussi j'ai eu quelques peines:
Si ton branchement est corect, vérifie que le micro est bien reconnu comme tel dans Sound effect.  
Dans les propriétés du son, le micro doit aussi être actif et vérifie le volume. Tu peux aussi utilisé micro boost pour donner plus de pêche!

Salut dans son effect je le mes sur micro et ça change rien :/ toujours se bourdenement insuportable, il est bien activer dans windows et le boost change rien

---------------
:o
n°3877196
Sarcifal
Posté le 17-02-2005 à 01:50:50  profilanswer

GameCube a écrit :

Salut dans son effect je le mes sur micro et ça change rien :/ toujours se bourdenement insuportable, il est bien activer dans windows et le boost change rien

Je vais dire un truc tout con et j'espère que tu le prendras pas mal, mais as-tu vérifié que tu branchais ton micro dans la bonne prise ?
Il y en a tellement qu'on peut facilement s'y perdre.
Vérifie aussi avec un autre micro si tu en as la possibilité (micro d'un ami, micro de webcam, etc...) afin de voir si c'est pas lié au micro en lui-même.
Moi j'avais mon enceinte droite qui grésillait un peu à cause des interférences de l'écran (trop proche) résolu en l'éloignant un peu.
Regarde aussi si le cable du micro ne passe pas trop près de l'écran, d'un autre cable, etc, et si ça peut créer des interférences.
Un truc marrant aussi c'est d'entendre des bips sur les enceintes lorsque mon téléphone portable envoie des sms :)
A+ Sarcifal

Message édité par Sarcifal le 17-02-2005 à 01:54:41
n°3877304
swimcoyote
Posté le 17-02-2005 à 08:08:58  profilanswer

rlote a écrit :

Bon aujourd'hui j'ai ramené la carte mère chez Surcouf, en esperant qu'il me la change, niet elle est parti en réparation, j'en avait marre des problêmes de stabilité elle partait trop en c....Pourtant j'ai tout testé Hdd IDE , sata, Bios.... ecran bleu, windows qui demarre quand il veux, perte de mon profil sous windows, bref que des galeres... sans compter le sons qui fonctionne quand quand je branche le front panel de la tour et l'ethernet hs sous F2, ou quand j'overclockais.
Bref, dans 1 mois environ au retour de la mobo, si le problême persiste je passerai sur Nforce 4 Ultra ...

Flute. Un des pères fondateurs qui commence à perdre espoir... :sweat:

---------------
-- ex-élan --
n°3877921
JP_
Posté le 17-02-2005 à 12:57:43  profilanswer

Déjà je ne peux pas passer en bios F2 parceque sinon le pc ne démarre plus quand j'o/c le proc, il reste bloqué juste avant l'analyse des disques.
J'ai suivi exactement ce que tu as mis en première page de ton topics ( super ce topic, merci bien ) mais sa ne marche pas sa me fais des écrans bleu assez régulièrement.
??

n°3878019
rlote
Posté le 17-02-2005 à 13:39:54  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Flute. Un des pères fondateurs qui commence à perdre espoir... :sweat:

Oui j'ai perdu espoir avec cette 2nd carte mère  :pfff:  
Bordel de m...., pourquoi je suis allé échangé la 1ere que j'avais acheté et qui fonctionnait du tonnerre de Dieu, stabilité exemplaire, overclocking magnifique 2.7ghz atteint avec mon 3500+, sans vraiment avoir eu le temps de tester plus haut, bref vraiment dégouter, par contre celle que je viens de rendre, clair qu'elle avait un problême :pfff:  :fou:  
J'espère que dans environ 1 mois je reviendrai dans le club très fermé des possesseurs de Ga-K8NF9, et cette fois ci avec le sourire  :whistle:

Message édité par rlote le 17-02-2005 à 13:40:41
n°3878295
n0b0dy
Posté le 17-02-2005 à 15:21:55  profilanswer

+1 possesseur satisfait pour l'instant  :jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°3878427
silentgian​t
Posté le 17-02-2005 à 15:59:37  profilanswer

Bonjour,

Question peut-être naive ?

Sur cette carte,avec un Athlon 3500+, quel driver de chipset faut-il choisir sur le site GIGABYTE ?

- NVIDIA 6.22
OU  
- NVIDIA NFORCE 4  Beta

Merci

n°3878446
yakine
Posté le 17-02-2005 à 16:07:33  profilanswer

TOUJOURS personne pour le phénomène que je rencontre ?
plantage dans le bios.

SNIFFFFF

Bon, bah je viens de commander de la ram CORSAIR PC4000, on va etre fixé rapidement,, je vais également refroidir le rad passif du CHIPSET, et voir du coté de l'alim si elle n'est pas en cause.

n°3878513
sebien
Posté le 17-02-2005 à 16:32:05  profilanswer

silentgiant a écrit :

Bonjour,

Sur cette carte,avec un Athlon 3500+, quel driver de chipset faut-il choisir sur le site GIGABYTE ?

- NVIDIA 6.22
OU  
- NVIDIA NFORCE 4  Beta

Merci

si mes souvenirs sont bons, il me semble que les nforce4 beta sont pour windows XP 64

n°3878551
Nightsax
Posté le 17-02-2005 à 16:39:48  profilanswer

silentgiant a écrit :

Bonjour,

- NVIDIA 6.22
OU  
- NVIDIA NFORCE 4  Beta

Merci

Pourquoi ne pas mettre les 6.39 disponibles sur le site Nvidia?
Télécharger les Pilotes->Plateforme Nforce->Kit autonome nForce 4

Sinon les 6.22 marchent...à toi de voir

n°3878663
silentgian​t
Posté le 17-02-2005 à 17:19:41  profilanswer

Un grand merci à Sebien;
Effectivement en regardant plus attentivement sur le  site, on lève le doute : le NVIDIA NFORCE 4, c'est bien pour XP 64

n°3878775
Pirlouit69
Posté le 17-02-2005 à 17:59:16  profilanswer

Suis je le seul?

J ai cette carte mere et un dd maxtor sata... et pour les gros fichiers a copier ou lire bin il plante???

n°3879110
swimcoyote
Posté le 17-02-2005 à 19:45:43  profilanswer

yakine a écrit :

TOUJOURS personne pour le phénomène que je rencontre ?
plantage dans le bios.

SNIFFFFF

Bon, bah je viens de commander de la ram CORSAIR PC4000, on va etre fixé rapidement,, je vais également refroidir le rad passif du CHIPSET, et voir du coté de l'alim si elle n'est pas en cause.

J'ai répondu à ton mp...

---------------
-- ex-élan --
n°3879111
swimcoyote
Posté le 17-02-2005 à 19:46:05  profilanswer

Pirlouit69 a écrit :

Suis je le seul?

J ai cette carte mere et un dd maxtor sata... et pour les gros fichiers a copier ou lire bin il plante???

driver ide ???

---------------
-- ex-élan --
n°3879185
Sarcifal
Posté le 17-02-2005 à 20:08:34  profilanswer

Pirlouit69 a écrit :

Suis je le seul?

As-tu laissé les drivers IDE windows (c'est les + stables) ou as-tu installé ceux de la carte mère ?

n°3879786
JP_
Posté le 17-02-2005 à 23:40:24  profilanswer

Personne ne veut m'aider sur ce forum?

n°3879849
Nightsax
Posté le 18-02-2005 à 00:23:20  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Bah si tu ne nous donne pas plus d'informations, comment veux tu que l'on t'aide à overclocker ton PC. Tu ne nous dit même pas à combien tu arrive à faire monter ton proc, à quel moment tu bloque ou autre chose.  

Donc les seuls conseils que l'on puisse te donner c'est d'essayer de suivre le tuto d'overcloking et de nous dire ou tu bloques.  :jap:

JP_ a écrit :

Nan mais là tu le fais exprès sans déconner...à quoi ca te sert d'overclocker en plus?Faire 150 points de plus à 3D Mark 2005?Gagner 1 image par seconde dans les jeux?Ok super

Franchement relis le tuto, comme le dis SwimCoyote dit nous ce que t'as essayé,et puis avec un peu de bonne volonté ca devrait le faire  :pt1cable:  

n°3879878
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 18-02-2005 à 00:42:38  profilanswer

JP_ a écrit :

[:croquignol]  :fou: les autres forumeurs t'ont expliqué pourquoi ton OC était foireux. C'est parce que tu ne lis pas la premiére page du topic qui est trés bien faite  :fou:  :fou:  :fou: .
Alors le jour ou tu pourras nous expliquer où ca bloque, avec quel réglage , etc... la on pourra t'aider

n°3879930
Sarcifal
Posté le 18-02-2005 à 02:38:39  profilanswer

JP_ a écrit :

Afin de t'aider je vais essayer d'être clair et de mesurer mes propos...

L'informatique dans sa forme basique ça n'est pas toujours simple.
La configuration d'un PC est encore moins simple.
L'overclocking est encore plus compliqué et de plus: 1/ n'est pas une science exacte 2/ n'est pas forcément reproductible (c'est à dire que ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez les autres)

Relis ces quelques phrases afin de bien les assimiler avant de lire la suite.

Etant donné la difficulté (que tu dois avoir compris si tu as bien relu les phrases ci-dessus) d'un bon overclocking quand tu as le matériel entre les mains, il doit maintenant te sembler EVIDENT que demander à des personnes de te prendre par la main et de t'expliquer "à distance" de façon détaillée et précise les opérations à effectuer pour atteindre un overclocking parfait sur ta machine alors que ces personnes n'ont pas accès à ton matériel et que tu ne leur a en aucun cas donné des précisions sur le sus-dit matériel et sur les paramètres d'overclocking que tu as tentés est... irréfléchi (j'ai cherché le mot correct).

Il doit t'être à présent évident que même en ayant fourni toutes les informations nécessaires (qui pour être complètes devraient comporter toutes les pages de ton BIOS et la liste de tous les composants de ton PC, détails de tous les pilotes installés, plus les informations complètes sur ton systèmes d'exploitation et des mises à jour et patches éventuels), une explication détaillée qui te serait fournie grâce à tous ces paramètres ne pourrait être certaine de fonctionner à 100% étant donné les variations de qualité des composants sur la même série de matériel.

Internet est une chose merveilleuse et je m'étonne toujours d'obtenir tout un tas de réponses aux questions que je me pose en écrivant quelques mots sur n'importe quel moteur de recherche (exemples: guide overclocking). Je pars évidemment du principe que si j'ai le temps de m'amuser à tenter d'overclocker mon PC j'ai également le temps de lire :)
Un bon principe à appliquer lorsqu'on souhaite une réponse plus précise, et plus concise quant aux questions que l'on se pose, c'est de poser une question qui soit la plus précise possible. Par exemple lorsque je téléphone aux services de l'annuaire téléphonique et que je recherche le numéro de téléphone de mon pôte michel qui habite paris et que je suis un peu short sur mon forfait je ne hurle pas "passez-moi mon pôte michel martin et vite car j'ai plus d'unités" car je sais que je vais devoir rappeller (car la personne aura raccroché) et que je sais que si je prends PLUS DE TEMPS ("s'il vous plait" ) à donner PLUS D'INFORMATIONS ("je voudrais monsieur MARTIN, prénom Michel, habitant à PARIS, au 6 avenue du Muguet" )j'aurai mon information PLUS RAPIDEMENT (la personne ne perd pas de temps à me demander les indispensables précisions oubliées) et elle aura plus de chances d'être EXACTE (j'aurai bien mon pôte michel et pas son cousin hubert à une autre adresse).

Maintenant libre à toi de suivre mes conseils et découvrir un monde plein de gens de bonne volonté ou continuer ton propre chemin dans un monde se désintéressant totalement de toi !

Message édité par Sarcifal le 18-02-2005 à 02:39:19
n°3879932
Cybieres
Posté le 18-02-2005 à 02:47:44  profilanswer

Je ne peux que plussoyer Sacrifal ;).

n°3880037
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-02-2005 à 09:13:05  profilanswer

ça y est j'ai terminé mon install hier soir :bounce:
Alors ma new config:

GA-K8NF-9
A 64 3000+
Zalman 7000 B alcu
MSI 6600GT
pour le moment 2X 256 Mo pc2100 :/ mais bon dès le mois prochain je commande mon GO d'adata pc 4500  :sol:  

Alors surtout merci a tout ceux qui font vivre ce topic et qui l'ont rempli de plein d'infos dont j'ai eu besoin!!
Un ventillo qui tourne a 0rpm c est trop le bonheur! Finalement c est mon alim (enermax) que je trouvais hyper silencieuse avant qui fait du bruit (la msi je l'entends pas du tout)
Par contre un truc dans speedfan:
Ma 2eme vitesse est nulle puisque carte en version fanless
Par contre la 3eme correspond je suppose a mon globefan qui est en aspi a l'avant de ma tour, mais j ai beau mettre la vitesse sur 0, il se coupe pas...
Normal docteur 2bcoolos?

n°3880127
yakine
Posté le 18-02-2005 à 10:10:14  profilanswer

SALUT tout le monde,

Suite à mes plantage au téléchargement du BIOS avec mon OC, je décide de la jouer autrement, de repasser en mode DUAL mes rams, de rester en Synchro ( car je plante tres souvent en désynchro, meme avec des timming ridicule !! )

CPU FSB:     215
HTT:         x4
DDR:        +0,2v
Timming:     2,5/3/3/8
Mode T1:    Actif

Et bien, j'ai une config nettement plus stable, 100% des boot se fond sans probleme là ou je plantait, au  chargement du Bios, et je gagne 100 pts à 3Dmark 2K5, avec ma 6600GT, pour atteindre 4339 pts  !!

Conclusion ?  

Le plus haut FSB est pas forcément l'idéal, mes résultas sont visiblement meilleur à "210/timming agressif" qu'à "230/timming lent" , contrairement à mes anciens OC Pentium4 !

n°3880166
garen
Posté le 18-02-2005 à 10:29:24  profilanswer

simbba95 a écrit :

Donc s'ils sont thermoregulé, tu l'as branché sur du 12V ou sur du 5v le deuxieme ventilo ?

j'ai branché en 12v.
Reste qu'il faut bien admettre que la thermoregulation fait baissé assez peu les vitesses, donc je passe par speed fan et je baisse au max, le boitié reste largement assez ventillé.

n°3880253
simbba95
Posté le 18-02-2005 à 11:06:50  profilanswer

Euhhhhh, il y a un truc que je comprends pas, j'utilise bien speedfan ( tuto de la premiere page ) mais comment faire pour baisser le ventilo avec ??
En fait , j'ai un ventilo branché sur la carte mere ( celui qui extrait l'air ) et un autre que je vais brancher par molex, directement sur l'alim si je comprends bien !!
Lequel arrives tu a gerer avec speedfan ?

Désolé si je m'exprime mal !

n°3880320
swimcoyote
Posté le 18-02-2005 à 11:35:41  profilanswer

simbba95 a écrit :

Euhhhhh, il y a un truc que je comprends pas, j'utilise bien speedfan ( tuto de la premiere page ) mais comment faire pour baisser le ventilo avec ??
En fait , j'ai un ventilo branché sur la carte mere ( celui qui extrait l'air ) et un autre que je vais brancher par molex, directement sur l'alim si je comprends bien !!
Lequel arrives tu a gerer avec speedfan ?

Désolé si je m'exprime mal !

Celui branché sur la CM...

---------------
-- ex-élan --
n°3880325
simbba95
Posté le 18-02-2005 à 11:37:01  profilanswer

ok merci !!
ça me rassure je commençais a croire que j'avais rein compris ....ouffff

n°3880422
gamelle
The place to be ...
Posté le 18-02-2005 à 12:07:05  profilanswer

Salut a tous  
est-ce que quelqun a testé le nVidia nTune (v2.00.23.05)sur sa Mobo ?
j'ai une GA-K8NXP-SLI et ça plante lamentablement ( freeze et obliger de reboot ) .
Merci d'avance .

Message édité par gamelle le 18-02-2005 à 13:18:25
n°3880453
2BCoolos
Posté le 18-02-2005 à 12:23:14  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Par contre la 3eme correspond je suppose a mon globefan qui est en aspi a l'avant de ma tour, mais j ai beau mettre la vitesse sur 0, il se coupe pas...

Il doit être branché sur une prise Molex de ton alim, pour qu'il soit controlable par speedfan il faut qu'il soit branché sur la prise "FAN-SYS" de la carte mère.

n°3880523
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-02-2005 à 12:47:39  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

Il doit être branché sur une prise Molex de ton alim, pour qu'il soit controlable par speedfan il faut qu'il soit branché sur la prise "FAN-SYS" de la carte mère.

Bin il l est...
faudrait que je verif tour ouverte pq il est vrai que on l'entend pas du tout donc c est ptetre la vitesse affichée qui est erronée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MX1000 / gigabyte K8NSNXP-> soucis?Carte mère Leadtek CK804K8MA ( Nforce 4 )
choisir en asus, msi, gigabyte en 939 et 754cartes mères socket 754 + nforce 4 / PCI-E?
[Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)K8T890 ou Nforce 4
Gigabyte 3D1 ou X800XL ? + Bi-écran à différentes fréquences ?Nforce ou nVIA ??
6600 GT de chez Gigabyte, ça vaut quoi ?[NForce 2] Temp max du northbridge
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)