Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

n°3859605
Lokham
Posté le 10-02-2005 à 00:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

GameCube a écrit :

Salut!

J'ai eu un seul probleme qui est résolu, à cause de l'option dans le bios  qui boost la Carte graphique (mise sur "Turbo" ) j'avais des bugs graphique sous XP et ça planté j'ai remi sur "Fast".
Si non tout marche impec j'ai pas encore installé le Firewall je vais voir  ça demain ^^

:hello:

tiens a propos de ça  : ça sert vraiment cette option ? quels sont les resultats ? et quels sont vos reglages de cette option rgb

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 00:34:45  profilanswer

n°3859611
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 10-02-2005 à 00:37:25  profilanswer

cest marrant parce que al temp3 sur la k8nf9 cest tjs autour de 69-70 dans speedfan et avec la k8ns 939 la temp3 cest autour de 0 -2

ca c en air

hier quand jai teste le proc yavait au lieu de 69-70 10-15 et sur la k8ns 939 -53...

cest quoi ce truc, ca delire, cest pas possible ces temps

---------------
:)
n°3859794
Irae
Posté le 10-02-2005 à 07:55:59  profilanswer

Pour les possesseurs de K8NXP-SLI :

1. ca vous est deja arrivé de booter 1 fois sur 2 sur des maxtor diamondmax 10 NCQ ?
2. Pourquoi je me retrouve confronté au mur du 210 FSB sans pr autant overclocker mon CPU (adaptation en csq du multiplier, du HT du VDIM et des timings mémoire) ? Et ceci en entrainant un bios checksum error qui vous oblige a reflasher par le bios backup !
3. Ca vous le fait aussi ntune qui plante lamentablement votre machine ?

Merci de m'éclairer au pourquoi et de votre indulgence à heberger ce post qui ne correspond pas tout à fait au topic :jap:

n°3859826
swimcoyote
Posté le 10-02-2005 à 08:51:29  profilanswer

irae a écrit :

Pour les possesseurs de K8NXP-SLI :

1. ca vous est deja arrivé de booter 1 fois sur 2 sur des maxtor diamondmax 10 NCQ ?
2. Pourquoi je me retrouve confronté au mur du 210 FSB sans pr autant overclocker mon CPU (adaptation en csq du multiplier, du HT du VDIM et des timings mémoire) ? Et ceci en entrainant un bios checksum error qui vous oblige a reflasher par le bios backup !
3. Ca vous le fait aussi ntune qui plante lamentablement votre machine ?

Merci de m'éclairer au pourquoi et de votre indulgence à heberger ce post qui ne correspond pas tout à fait au topic :jap:

1. non moi je boote jamais spontanement sur mon maxtor  :D . SUi obligé de passer par un Universal boot cd puis de sélectionner boot primary hard disk. Mais comme je l'ai dit mille fois, j'ai jouer avec le firmware de mon dur et g tout cassé...
2. tu as tenté en désychro la mémoire ? MAis j'y crois pas c chelou ton truc.
3. vi mais le bios f2 corrige le tir.

---------------
-- ex-élan --
n°3859829
swimcoyote
Posté le 10-02-2005 à 08:54:11  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

cest marrant parce que al temp3 sur la k8nf9 cest tjs autour de 69-70 dans speedfan et avec la k8ns 939 la temp3 cest autour de 0 -2

ca c en air

hier quand jai teste le proc yavait au lieu de 69-70 10-15 et sur la k8ns 939 -53...

cest quoi ce truc, ca delire, cest pas possible ces temps

Bouaf, c'est dit et redit et discuté et rediscuté, encore et encore....

Oui il y'a une sonde de 70°. Non ce n'est pas celle du proco (celle du proco c'est le seconde dans speefan). On ne sais toujours pas ce à quoi elle correspond, mais Gigabyte nous as dit qu'elle était "normale" comme sonde.  

---------------
-- ex-élan --
n°3859841
Irae
Posté le 10-02-2005 à 09:06:08  profilanswer

swimcoyote a écrit :

1. non moi je boote jamais spontanement sur mon maxtor  :D . SUi obligé de passer par un Universal boot cd puis de sélectionner boot primary hard disk. Mais comme je l'ai dit mille fois, j'ai jouer avec le firmware de mon dur et g tout cassé...
2. tu as tenté en désychro la mémoire ? MAis j'y crois pas c chelou ton truc.
3. vi mais le bios f2 corrige le tir.

2. à prioris c'est bien à cause de la K8NXP-SLI que ce soit en synchro qu'en desynchro. Je m'explique :

Avec mon Ex A8N-SLI j'arrive à 11*220 synchro max (en desynchro c'est pareil j'ai atteind mon plafond FSB avec des Corsair XL)

J'ai changé pour une DFI et la par miracle je plafonne à 11*250 synchro max mais elle bootais 5/6 fois lors de redémarrages et ca m'a saoulé grave (comment je ferai si je dois ordonner à mon pc de redémarrer à distance ?)

Je suis donc passé par une MSI K8N SLI Platinum mais malgré que je boote à FSB 250 sans pb le fait meme de passer ne serait-ce que de 200 Mhz de plus et il tire la tronche (11*220 synchro avec HT->4 et timings 2.5-3-3-8T 1T). Pourtant je sais que mes barettes et mon proc vont largement au dessus de 11*220  :pt1cable:  

Mais ce qui m'a enervé grave c'est que j'avais pas de son et que pour 13 euros seulement j'avais une Gigabyte avec la totale

J'ai donc testé cette GA-K8NXP-SLI et c'est pire que tout ! Meme aux frequences d'origines il plante mon explorateur !!
Et pour la reconnaissance de mon Raid0 2*250 Go Maxtor DiamondMax 10 au redémarrage, il bloque au niveau du bios nVidia SATA (bloqué a rechercher des disques qui les as pourtant reconnu lors d'un boot à froid)

Honnetement je pense pas que les cartes meres nForce SLI soit tout à fait au point  :fou:  

ah au fait pour info je suis au bios F6 et si j'arrive pas à resoudre ces foutus pb je change ma carte Gigabyte pour une 2ème Asus  :heink:

Message édité par Irae le 10-02-2005 à 09:09:13
n°3859849
2BCoolos
Posté le 10-02-2005 à 09:21:17  profilanswer

irae : tu fais une colec de nForce 4 ?  :ouch:  :lol:

n°3859853
Irae
Posté le 10-02-2005 à 09:26:58  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

irae : tu fais une colec de nForce 4 ?  :ouch:  :lol:

mdrr bah en fait j'ai vendu ma 1ere A8N-SLI à Valerossi  et j'ai eu la DFI qui venait de ma soeur à Hawaii. Mon ptit frère l'a kiffé et comme en plus j'avais des pb de boot similaires à d'autres personnes qui avaient la A8N-SLI, j'ai acheté une MSI, changé par la suite par une giga et peut etre bien par l'asus si j'arrive pas à resoudre ces pb  :fou:  

Le HT Width dans le menu Advanced Chipset Features lorsqu'on active les menus cachés est vraiment important à modifier lors d'overclocking bien qu'il s'agit de la bande passante des cartes graphiques ?

A votre avis c'est ca qui me limite ? Car c'est bizarre j'ai eu droit à la meme option sur la MSI K8N Platinum  (cas plutot bizarre) :??:

ah au fait réponse à swimcoyote à propos de nTune : à prioris meme avec le bios F6 (dernier en date) nTune plante dès l'allumage après acceptation des conditions d'utilisation :??:

Message édité par Irae le 10-02-2005 à 09:30:51
n°3859937
garen
Posté le 10-02-2005 à 10:29:25  profilanswer

GameCube a écrit :

Salut!

Je viens d'avoir la Gigabyte GA-K8NF-9 avec un xp 64 3000+ une 6600GT Leadtek Extreme 1 giga de ram pc 3200 Crucial et pour l'instant j'ai juste testé 3D mark 2005 et je fais un score de 3851 Pts se qui me semble tres correct le tout sans OC  :)  

J'ai eu un seul probleme qui est résolu, à cause de l'option dans le bios  qui boost la Carte graphique (mise sur "Turbo" ) j'avais des bugs graphique sous XP et ça planté j'ai remi sur "Fast".
Si non tout marche impec j'ai pas encore installé le Firewall je vais voir  ça demain ^^

:hello:

Cette petite astuce mérite sa place en premiere page sous le chapitre des problemes.
Je crains que pas mal de gens crois leurs CG Leadteck extreme defectueuse a cause de se reglage par defau sur "turbo".

D'ailleur c pas sympa d'avoir se genre de reglage par defaut, m'enfin.

n°3859956
2BCoolos
Posté le 10-02-2005 à 10:33:43  profilanswer

garen a écrit :

Cette petite astuce mérite sa place en premiere page sous le chapitre des problemes.
Je crains que pas mal de gens crois leurs CG Leadteck extreme defectueuse a cause de se reglage par defau sur "turbo".

D'ailleur c pas sympa d'avoir se genre de reglage par defaut, m'enfin.

Perso sous les 3 bios que j'ai essayé (F1, F2 et F3g) j'ai toujours eu cette option sur "Auto"... d'ou tu sors qu'elle est sur "Turbo" par défaut ???  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 10:33:43  profilanswer

n°3860195
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 10-02-2005 à 12:14:09  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Bouaf, c'est dit et redit et discuté et rediscuté, encore et encore....

Oui il y'a une sonde de 70°. Non ce n'est pas celle du proco (celle du proco c'est le seconde dans speefan). On ne sais toujours pas ce à quoi elle correspond, mais Gigabyte nous as dit qu'elle était "normale" comme sonde.

je le sais tres bien mais pkoi cette temp perd 50°...

et pkoi dune gigabyte a l'autre j'ai 70° de diff

---------------
n°3860285
swimcoyote
Posté le 10-02-2005 à 12:44:55  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

je le sais tres bien mais pkoi cette temp perd 50°...

et pkoi dune gigabyte a l'autre j'ai 70° de diff

1. detection variable sous speedfan. C'est simplementpas le meme capteur qui est affiché. Entre les différentes versions de speedfan y'a des amélioration notament au niveau de l'ITE machin chose.

2. Pas le meme modèle, donc pas les meme sondes, donc pas les meme températures. Faut simplement que tu vérifie à chaque fois si la sonde que tu lit toi c'est bien celle du proco. Sous speedfan tu as au moins 5 ou 6 température différentes, et une seule est affichée dans le systray.

Bon tu vexe pas, mais vu le peu d'infos que tu donnes, je considères que tu n'as pas bien configuré ou utilisé speedfan. Si ce n'est pas le cas, précise le nom de la sonde en cause etc...

---------------
-- ex-élan --
n°3860312
ACHTUNG
Posté le 10-02-2005 à 12:58:14  profilanswer

à combien peux on monter en fsb au max ( a-data 4800 en vue :) ); nivo o/c elle vo koi par rapport à la DFI?  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3860315
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 10-02-2005 à 12:59:10  profilanswer

swimcoyote a écrit :

1. detection variable sous speedfan. C'est simplementpas le meme capteur qui est affiché. Entre les différentes versions de speedfan y'a des amélioration notament au niveau de l'ITE machin chose.

2. Pas le meme modèle, donc pas les meme sondes, donc pas les meme températures. Faut simplement que tu vérifie à chaque fois si la sonde que tu lit toi c'est bien celle du proco. Sous speedfan tu as au moins 5 ou 6 température différentes, et une seule est affichée dans le systray.

Bon tu vexe pas, mais vu le peu d'infos que tu donnes, je considères que tu n'as pas bien configuré ou utilisé speedfan. Si ce n'est pas le cas, précise le nom de la sonde en cause etc...

speedfan est bien configure, je parle de la temp 3  :sleep:

je veux savoir pkoi en air j'ai 69-70 et sous vapochill modifie j'ai 0°

et pareil sur une k8ns 939 pkoi j'ai -2 en air sur la temp 3 et -53 avec du froid

Message édité par cpulloverclock le 10-02-2005 à 13:00:01

---------------
n°3860380
whitespiri​t47
Posté le 10-02-2005 à 13:21:46  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

C'est ou dans SpeedFan ?
On ne peut pas faire une régulation dessus c'est bien ca ? car apparemment je ne vois que 2 fils sur le ventilo du chipset ce qui veut dire qu'il n'y a pas le troisième fil pour capter la vitesse...

Pour réguler la vitesse du ventilo du nforce, c'est un peu une bidouille, j'ai lié temp 1 (tenpérature system dans mon cas, tjs bloqué a 25° comme on le sait)à speed 2 (qui pour ma part est reconnu comme la vitesse du ventilo du nforce) et je l'ai réglé a 5% = inaudible. Attention je rapelle que je ne suis pas un overclocker, ceci est valable que dans ce cas, sous peine de cramer le nforce, dans d'autre cas mettre la vitesse a 20% voir 30

n°3860398
2BCoolos
Posté le 10-02-2005 à 13:27:29  profilanswer

whitespirit47, justement moi j'ai que le speed du ventilo proco qui fonctionne. Tu as touché quelque chose pour avoir la vitesse du ventilo chipset dans la config ?
Je ne comprend pas comment c'est possible car il n'a pas de capteur de vitesse... :??:

n°3860423
2BCoolos
Posté le 10-02-2005 à 13:36:42  profilanswer

whitespirit47 : OK et merci j'ai trouvé ! tu as raison c'est bien le "Speed02", et en effet il est possible de moduler sa vitesse mais impossible de connaitre sa vitesse de rotation vue qu'il n'a pas le 3ème fil bleu capteur de vitesse.
Par contre c'est incroyable le bruit qu'il fait ! on dirait une turbine à vapeur ! Dommage qu'on ne puisse pas connaitre sa température...

n°3860431
whitespiri​t47
Posté le 10-02-2005 à 13:38:43  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

whitespirit47, justement moi j'ai que le speed du ventilo proco qui fonctionne. Tu as touché quelque chose pour avoir la vitesse du ventilo chipset dans la config ?
Je ne comprend pas comment c'est possible car il n'a pas de capteur de vitesse... :??:

tu as Speedfan 4.20? moi aussi j'ai 0rPM a Fan02 mais en faissant comme dit plus haut ca marche, en gros , j'ai pas la remonté de la vitesse mais le ventilo est régulé, j'ai réglé sa temp au thermomètre

n°3860434
whitespiri​t47
Posté le 10-02-2005 à 13:40:03  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

whitespirit47 : OK et merci j'ai trouvé ! tu as raison c'est bien le "Speed02", et en effet il est possible de moduler sa vitesse mais impossible de connaitre sa vitesse de rotation vue qu'il n'a pas le 3ème fil bleu capteur de vitesse.
Par contre c'est incroyable le bruit qu'il fait ! on dirait une turbine à vapeur ! Dommage qu'on ne puisse pas connaitre sa température...

ben tu vois, t'as trouvé en moins de temps qu'il me faut pour taper mon explication :pt1cable:

n°3860460
2BCoolos
Posté le 10-02-2005 à 13:51:40  profilanswer

ca fait 10 minutes qu'il tourne à 5% capot férmé (inaudible comme tu dis) et en mettant le doigt dessus je le trouve toujours aussi froid, que du bonheur ! merci à toi !!!
PS : j'ai pas l'impression qu'il chauffe tant que ca ce chipset. Il ne chauffe même pas je dirais... (je précise que moi aussi je n'overcloque pas).

n°3860493
whitespiri​t47
Posté le 10-02-2005 à 14:00:32  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

ca fait 10 minutes qu'il tourne à 5% capot férmé (inaudible comme tu dis) et en mettant le doigt dessus je le trouve toujours aussi froid, que du bonheur ! merci à toi !!!
PS : j'ai pas l'impression qu'il chauffe tant que ca ce chipset. Il ne chauffe même pas je dirais... (je précise que moi aussi je n'overcloque pas).

L'OC lui tire dessus, crois moi, j'ai qd même tester les premiers jours et je préfère de loin le silence + la sécurité de mon matos

n°3860499
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-02-2005 à 14:01:43  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

Bonne nouvelle pour ma version fanless  :sol:

n°3860749
Irae
Posté le 10-02-2005 à 15:23:23  profilanswer

irae a écrit :

mdrr bah en fait j'ai vendu ma 1ere A8N-SLI à Valerossi  et j'ai eu la DFI qui venait de ma soeur à Hawaii. Mon ptit frère l'a kiffé et comme en plus j'avais des pb de boot similaires à d'autres personnes qui avaient la A8N-SLI, j'ai acheté une MSI, changé par la suite par une giga et peut etre bien par l'asus si j'arrive pas à resoudre ces pb  :fou:  

Le HT Width dans le menu Advanced Chipset Features lorsqu'on active les menus cachés est vraiment important à modifier lors d'overclocking bien qu'il s'agit de la bande passante des cartes graphiques ?

A votre avis c'est ca qui me limite ? Car c'est bizarre j'ai eu droit à la meme option sur la MSI K8N Platinum  (cas plutot bizarre) :??:

ah au fait réponse à swimcoyote à propos de nTune : à prioris meme avec le bios F6 (dernier en date) nTune plante dès l'allumage après acceptation des conditions d'utilisation :??:

bon maintenant après près de 6h de test foireux :

1 - malgré moult chgt de bios de la 1ere à la F6 dernière, pb de detection maxtor tjrs présent; apparament je suis pas le seul a avoir ce pb

2 - cette foutu carte n'est meme pas foutu de grimper au dela de 215 autrement ca plante que ce soit en synchro qu'en desynchro

3 - cette foutu carte n'est meme pas foutu de memoriser correctement les valeurs bios après reboot; je comprends mieux pourquoi le dual bios est présent sur cette carte foireuse

4 - Sur le site et la boite il ya marqué support de nTune mais il n'en n'est rien sur les 3 versions de bios disponibles chez Gigabyte (y compris la derniere F6)

Moralité : la Gigabyte va directement retourner chez son revendeur dès demain, je reprends de l'Asus et je me fais une amnésie totale du nom de giga... c'etait quoi déjà ?  :fou:  

En tout cas merci quand meme d'avoir hébergé un EX GA-K8NXP-SLI dans votre topic qui n'est pas le sien  :jap:

Message édité par Irae le 10-02-2005 à 15:24:25
n°3860820
2BCoolos
Posté le 10-02-2005 à 15:44:57  profilanswer

Quel pied ce SpeedFan !
Je précise, pour ceux qui ont une nVidia série 6 (6600GT, 6800GT etc...), qu'il existe aussi des softs pour faire varier la vitesse du ventilo de la carte graphique. Perso j'utilise EXERTool ( http://www.gainward.com/html/downl [...] ertool.htm ). J'ai réglé à 50% le ventilo pour la 2D et à 80% pour la 3D et elle ne chauffe pas plus (42° en idle et 69° en burn).
Avec toute ces régulations, laissez moi vous dire que c'est le bonheur total ! un silence d'or !
Et je confirme que le chipset ne chauffe pas : même avec une vitesse de 5% sous SpeedFan, j'ai fais tourner en boucle 3DMark05 et il reste en permanence froid au touché.
En fait, le fait que le HTT soit à 800Mhz est un énorme avantage : les perfs sont strictement identiques à un HTT de 1000Mhz et la température est grandement diminuée, bref c'est jackpot.

n°3861027
fly_in_the​_sky
Posté le 10-02-2005 à 16:53:55  profilanswer

mERCI wITHE sPIRIT?;;; J'ai règler sur speedfan le ventilo nforce (25°) sur 20%, j'aimerais le faire passer à 5%, mais je ne sais pas si je peu avec ma config, je n'overclock pas non plus, mais j'aime les jeu, et le montage virtuel et la 3D... j'ai une 6600GT leadtk,  

Est ce que tu crois que je peu descendre en dessous ?  

Y a t'il un moyen de surveiller ce règlege ? la temprerature va augementer ???

n°3861057
2BCoolos
Posté le 10-02-2005 à 17:06:26  profilanswer

Fly_in_the_sky :
En fait il est plus prudent d'associer le Fan chipset à la température CPU (même réglage 40° et 45°). Au moins si ça chauffe dans le boîtier ça régulera un peu (la température du CPU joue sur le température boitié).
Pour les 5% vas y sans problème !, je t'assure que même en jeux intensif il ne chauffe quasiment pas. Et à 5% il turbine quand même pas mal (je parle en rotation pas en bruit  ;) ). Faudra vérifier cet été mais je n'ai pas l'impression que ça posera des soucis non plus...

Message édité par !Creve!Fred le 10-02-2005 à 17:13:13
n°3861090
fly_in_the​_sky
Posté le 10-02-2005 à 17:19:40  profilanswer

Merci, et est ce que je dois aussi associer le fan CPu à celui de la carte mère ? (dans l'autre sens ? )

Mon gros problème viens surtout du ventilo de mon CPU, j'ai fais toute la configuration dites un peu plus haut  ( p20 je crois) cad ; SPEED CPU de 1 à 7% , la vitesse descend bien , elle est de 2519 à 1%  pour 22°

Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas aller plus bas, j'ai mis pourtant cool'n quiet, et je crois avoir tout bien configurer ...  

Un peu d'aide .. merci

n°3861151
whitespiri​t47
Posté le 10-02-2005 à 17:44:18  profilanswer

Fly_in_the_sky a écrit :

Merci, et est ce que je dois aussi associer le fan CPu à celui de la carte mère ? (dans l'autre sens ? )

Mon gros problème viens surtout du ventilo de mon CPU, j'ai fais toute la configuration dites un peu plus haut  ( p20 je crois) cad ; SPEED CPU de 1 à 7% , la vitesse descend bien , elle est de 2519 à 1%  pour 22°

Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas aller plus bas, j'ai mis pourtant cool'n quiet, et je crois avoir tout bien configurer ...  

Un peu d'aide .. merci

Un theermomètre et quelques essais... c'est le plus fiable

n°3861436
GameCube
\o/
Posté le 10-02-2005 à 19:01:58  profilanswer

J'ai pas trouvé le réglage des cas de la ram dans le bios, c'est ou? :??:

---------------
:o
n°3861445
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 10-02-2005 à 19:05:09  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

Fly_in_the_sky :
En fait il est plus prudent d'associer le Fan chipset à la température CPU (même réglage 40° et 45°). Au moins si ça chauffe dans le boîtier ça régulera un peu (la température du CPU joue sur le température boitié).
Pour les 5% vas y sans problème !, je t'assure que même en jeux intensif il ne chauffe quasiment pas. Et à 5% il turbine quand même pas mal (je parle en rotation pas en bruit  ;) ). Faudra vérifier cet été mais je n'ai pas l'impression que ça posera des soucis non plus...

Regarde tes MP ;).

n°3861613
swimcoyote
Posté le 10-02-2005 à 19:43:01  profilanswer

GameCube a écrit :

J'ai pas trouvé le réglage des cas de la ram dans le bios, c'est ou? :??:

:sarcastic:  CTRL-F1 dans le bios...

---------------
-- ex-élan --
n°3861690
2BCoolos
Posté le 10-02-2005 à 19:58:51  profilanswer

Mise à jour du tuto SpeedFan, cette fois-ci complet (et optimisé) avec variation Proco ET Chipset (encore merci à whitespirit47 pour ces astuces) :

Tout ce passe dans la page « Readings »
* Dans Configure / Options :
 - Cocher "Start minimized"
 - Sélectionner le langage Francais
* Dans Configurer / Avancé :
 - Sélectionner chip "IT8712F", et mettre "PWM 1 Mode", "PWM 2 Mode" et "PWM 3 Mode" sur "Software controlled" ainsi que "PWMOUT clock" sur "24M" (au lieu de 48M). Cocher à chaque fois "Se souvenir".
* Dans Configurer / Vitesses :
 - Sélectionner "Speed1", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse CPU"
 - Mettre "Valeur minimum" sur "1" et "Valeur maximum" sur "3"
 - Cocher "Varier automatiquement"
 - Sélectionner "Speed2", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse Chipset"
 - Mettre "Valeur minimum" sur "5" et "Valeur maximum" sur "15"
 - Cocher "Varier automatiquement"
 - Décocher  "Speed03"
* Dans Configurer / Températures :
 - Sélectionner "Temp2" appuyer sur "F2" et renommer en "Temp CPU" et mettre "Désiré" sur « 32 » et "Attention" sur "45" (à partir de 32°  le ventilo sur réglera à la valeur maxi de 3% et à partir de 45° il tournera à 100%)
 - Cocher "Montrer en zone de notification"
 - Cocher "Vitesse CPU" et  "Vitesse Chipset" dans le menu déroulant du "Temp CPU"
 - Décocher les autres valeurs erronées "Temp1", "Temp3" et "Temp"
 - Décocher "CPU" dans le menu déroulant du "Temp HDD"
* Dans Configurer / Ventilateurs :
 - Sélectionner "Fan01", appuyer sur "F2" et renommer en "Rotation CPU"
* Dans la page principale "Lectures" cocher "Vitesse vent. automatique"
* Placer un raccourci de SpeedFan.exe dans le dossier "Démarrage" du menu "Programmes" de Windows

Message édité par !Creve!Fred le 13-02-2005 à 11:31:28
n°3861695
GameCube
\o/
Posté le 10-02-2005 à 19:59:27  profilanswer

swimcoyote a écrit :

:sarcastic:  CTRL-F1 dans le bios...

Marche pas :/ (bios F2)

---------------
n°3861778
GameCube
\o/
Posté le 10-02-2005 à 20:13:56  profilanswer

Normal que speed fan voit mon ventilo chipset à zero?

---------------
n°3861850
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 10-02-2005 à 20:31:28  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

Mise à jour du tuto SpeedFan, cette fois-ci complet (et optimisé) avec variation Proco ET Chipset :

Tout ce passe dans la page « Readings »
* Dans Configure / Advanced :
- Sélectionner chip "IT8712F", et mettre "PWM 1 Mode", "PWM 2 Mode" et "PWM 3 Mode" sur "Software controlled"
* Dans Configure / Speeds :
- Sélectionner « Speed1 », appuyer sur « F2 » et renommer en « CPU »
- Mettre « Minimum value » sur « 1 » et « Maximum value » sur « 3 » (variation entre 1% et 3%)
- Cocher « Automatically variated »
- Sélectionner « Speed2 », appuyer sur « F2 » et renommer en « Chipset »
- Mettre « Minimum value » sur « 5 » et « Maximum value » sur « 40 » (variation entre 5% et 40%)
- Cocher « Automatically variated »
- Décocher  « Speed03 »
* Dans Configure / Temperatures :
 - Sélectionner « Temp2 » et mettre « Desired » sur « 40 » et « Warning » sur « 45 » (à partir de 40°  le ventilo sur réglera à la valeur maxi de 3% et à partir de 45° il tournera à 100%)
 - Cocher « Show in tray »
 - Décocher les autres valeurs inutiles « Temp1 (chipset erronée) », « Temp3 » et « Temp »
 - Décocher « CPU » dans le menu déroulant du « HD0 »
* Dans Configure / Fans :
 - Sélectionner « Fan01 », appuyer sur « F2 » et renommer en « CPU »
 - Sélectionner « Fan02 », appuyer sur « F2 » et renommer en « Chipset »
* Dans la page principale « Readings » cocher « Automatic fan speed »
* Dans Configure / Options :
 - Cocher "Start minimized"
 - Sélectionner le langage Francais
* Placer un raccourci de SpeedFan.exe dans le dossier "Démarrage" du menu "Programmes" de Windows

Super boulot ça 2B-Coolos  [:cobraphil8] . J'espere que swim va nous mettre ça en premiere page histoire d'avoir un topic avancé :;)

n°3861882
swimcoyote
Posté le 10-02-2005 à 20:42:10  profilanswer

GameCube a écrit :

Marche pas :/ (bios F2)

Tu dois etre le seul alors :/

---------------
-- ex-élan --
n°3861884
swimcoyote
Posté le 10-02-2005 à 20:42:28  profilanswer

GameCube a écrit :

Normal que speed fan voit mon ventilo chipset à zero?

Vi il a pas de signal RPM

---------------
-- ex-élan --
n°3861887
swimcoyote
Posté le 10-02-2005 à 20:42:56  profilanswer

kikou a écrit :

Super boulot ça 2B-Coolos  [:cobraphil8] . J'espere que swim va nous mettre ça en premiere page histoire d'avoir un topic avancé :;)

Ayé... minis guides mis à jour.

---------------
-- ex-élan --
n°3862250
Cybieres
Posté le 10-02-2005 à 22:54:19  profilanswer

Hum j'ai refais un petit test ce soir et je crois bien aussi que c'est l'alim. Toujours à 240, Speedfan m'indiquait de bonnes tensions mais l'alim émettait des petites complaintes, lol, du genre 'Tididididididit tididi tidididit", enfin bref à 235 ca passe...

n°3862257
vin'z
Posté le 10-02-2005 à 22:56:52  profilanswer

J'ai un probleme vraiment mineur, lorsque je lance un jeu j'ai des petits problemes de son(des petits lags) pourtant j'ai mis les derniers drivers!Donc je voulais savoir si faisais?

n°3862589
vin'z
Posté le 11-02-2005 à 08:12:59  profilanswer

Voila je me suis apercu que j'avais un plus gros pb!!!!pour le son je passe par un decodeur 5.1 externe(neuf) en connectant SPDIF out et je m'apercois que mon son est tout pourri!!Est ce que cela viens de la carte mere? avez vous le même pb?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MX1000 / gigabyte K8NSNXP-> soucis?Carte mère Leadtek CK804K8MA ( Nforce 4 )
choisir en asus, msi, gigabyte en 939 et 754cartes mères socket 754 + nforce 4 / PCI-E?
[Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)K8T890 ou Nforce 4
Gigabyte 3D1 ou X800XL ? + Bi-écran à différentes fréquences ?Nforce ou nVIA ??
6600 GT de chez Gigabyte, ça vaut quoi ?[NForce 2] Temp max du northbridge
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)