Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ou est dans le gestionnaire de périphérique windows 10 le chipset?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou est dans le gestionnaire de périphérique windows 10 le chipset?

n°10538660
farale
Posté le 06-03-2019 à 22:12:19  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai acheté un ordinateur avec la carte Asus PRIME A320M-K.  
J'ai installé windows 10 et je suis en train d'installer les pilotes Asus recommandés pour la carte.  
Je ne sais pas comment faire pour installer le chipset driver car il est mentionné sur le site Asus pour ce driver "Due to the different structure for drivers, suggest you remove the old driver first before install this version driver."  
Ou trouve t'on dans le gestionnaire de périphérique le chipset?  
Une fois le chipset identifié dans le gestionnaire de périphérique , comment désinstaller l'ancien driver? Faut il cliquer sur désinstaller l'appareil?  
Merci pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 22:12:19  profilanswer
 

n°10538668
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-03-2019 à 22:22:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Il me semble qu'il n'y a pas un périphérique pour le chipset car plusieurs périphériques en dépendent.
Il suffit d'installer le pilote du chipset depuis le site Asus directement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10538712
farale
Posté le 06-03-2019 à 23:39:29  profilanswer
 

D après  ce que je comprends de la consigne qui figure sur le site de Asus, il faudrait que je désinstalle les anciens drivers. Je suppose qu'il s'agit de drivers Microsoft que Windows 10 à installé.

n°10538764
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2019 à 08:03:59  profilanswer
 

Il y a peut-être effectivement quelque chose à désinstaller mais je ne vois pas bien quoi.
 
Le "chipset" ça veut tout et rien dire, ça concerne plusieurs composants (une bonne moitié du gestionnaire de périphériques)
 
Si tu veux les désinstaller 1 par 1 à la main ça risque de te prendre un temps fou, et je ne suis pas certain que ça serve à quoi que ce soit.
Perso j'ai toujours installé les pilotes du chipset directement. Les seuls pilotes que je déinstalle proprement avant sont les pilotes graphiques et les pilotes audio, ou quand à l'installation d'un pilote il y a un problème.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10539403
hoffinou
Posté le 08-03-2019 à 09:04:15  profilanswer
 

farale a écrit :

Bonsoir,  
J'ai acheté un ordinateur avec la carte Asus PRIME A320M-K.  
J'ai installé windows 10 et je suis en train d'installer les pilotes Asus recommandés pour la carte.  
Je ne sais pas comment faire pour installer le chipset driver car il est mentionné sur le site Asus pour ce driver "Due to the different structure for drivers, suggest you remove the old driver first before install this version driver."  
Ou trouve t'on dans le gestionnaire de périphérique le chipset?  
Une fois le chipset identifié dans le gestionnaire de périphérique , comment désinstaller l'ancien driver? Faut il cliquer sur désinstaller l'appareil?  
Merci pour l'aide


 
Normalement tu devrais trouver le chipset dans "périphériques système"
 
Tu as installé la dernière version du driver ?
Revision Number 18.10.1810
File Size             65.1 MB
Release Date      26/10/2018
 
 


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°10539852
chermositt​o
Posté le 09-03-2019 à 08:52:34  profilanswer
 

farale a écrit :

Bonsoir,
J'ai acheté un ordinateur avec la carte Asus PRIME A320M-K.
J'ai installé windows 10 et je suis en train d'installer les pilotes Asus recommandés pour la carte.
Je ne sais pas comment faire pour installer le chipset driver car il est mentionné sur le site Asus pour ce driver "Due to the different structure for drivers, suggest you remove the old driver first before install this version driver."
Ou trouve t'on dans le gestionnaire de périphérique le chipset?
Une fois le chipset identifié dans le gestionnaire de périphérique , comment désinstaller l'ancien driver? Faut il cliquer sur désinstaller l'appareil?
Merci pour l'aide

 


Bjr
cette indication n'est plus mise pour les derniers en date.
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] 5_DCHU.zip

 


Message édité par chermositto le 09-03-2019 à 08:55:53
n°10539943
farale
Posté le 09-03-2019 à 12:53:19  profilanswer
 

Ok Merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ou est dans le gestionnaire de périphérique windows 10 le chipset?

 

Sujets relatifs
Problème de stéréo sur casque avec le gestionnaire audio HD RealtekChangement RAM DDR3 arrêt de windows 10
Pouruquoi Windows utilise pleins de petit fichier?Mémoire mal reconnu + Windows qui rame...
(résolut) Dual ou pasEcran noir pc windows 7
Crash windows + écran violet et bug d'affichage en jeuxBasculer sur le chipset de mon 9900K
Disque dur visible dans le BIOS mais pas sous Windows 8.1 [RESOLU]Windows 10 - Freezes partiels - 100% utilisation de disque
Plus de sujets relatifs à : Ou est dans le gestionnaire de périphérique windows 10 le chipset?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR