Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Général] Gigabyte GA-7N.... NForce2 ultra (New bios) 29/12/04

n°3244344
krystof
Posté le 05-06-2004 à 22:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment vous l'enlever le rad du chipset, j'ai virer le ventilo mais je n'arrive pas à soulever le rad, on enfonce les 2 trucs sur ressort de chaque coté, mais après??
voulais voir s'il faut rajouter de la pate thermique...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 22:40:16  profilanswer

n°3244467
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 05-06-2004 à 23:30:59  profilanswer

krystof a écrit :

comment vous l'enlever le rad du chipset, j'ai virer le ventilo mais je n'arrive pas à soulever le rad, on enfonce les 2 trucs sur ressort de chaque coté, mais après??
voulais voir s'il faut rajouter de la pate thermique...

On le decolle, quand t'as enlevé les deux attaches en plastiques, et là, tu t'apercois que c'est collé au double-face ou un truc du meme genre  [:sigi]

n°3245453
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-06-2004 à 13:49:32  profilanswer

Salut, est ce qq peux me dire si les 7n400pro/pro2 accepte les radeons 9700pro premiére génération ?

Je sais que sur certaines mobo ca ne marche pas :/

C'est trés urgent :jap:

n°3245459
hide
Posté le 06-06-2004 à 13:52:48  profilanswer

heu on les reconnait à quoi, ces 9700pro de premiere génération ? :??:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3247699
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 07-06-2004 à 10:47:12  profilanswer

Salut à tous, ça faisait longtemps que j'étais pas passé vous voir (remarque c'est plutôt bon signe  :D  :D ).
Je viens de faire un petit post dans la catégorie HDD car j'ai un petit souçaïe avec mon DD SATA. En fait sous Sandra le bench mais donne des perfs pouraves en lecture. D'autant + pouraves qu'à l'arrivée tj selon le bench le DD serait 2x + rapide en écriture qu'en lecture  :pt1cable:  :pt1cable:  :??:  :??: .
J'aime pas les doubles post, en fait ce que je voudrai savoir c'est où je peux trouver les derniers drivers SATA de chez Silicon Image ???
Est-ce qu'il vaut mieux que je le prenne chez eux où que je prenne le dernier donné sur le site Gigabyte ???

Merci à tous et merci encore à Alanoïd.

n°3247818
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 07-06-2004 à 11:48:10  profilanswer

hide a écrit :

heu on les reconnait à quoi, ces 9700pro de premiere génération ? :??:

Derriére la carte y'a un numéro qui commence pas "S/N" il me semble... les cartes dont le numéro se termine par 30 ou - peuvent poser pb avec certaines mobo. ;)

n°3248642
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 07-06-2004 à 16:03:49  profilanswer

UUUUPPPPPPPP UUUUUUPPPPPPP !!!!!!!

n°3249101
alanoid
Posté le 07-06-2004 à 18:44:07  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Salut à tous, ça faisait longtemps que j'étais pas passé vous voir (remarque c'est plutôt bon signe  :D  :D ).
Je viens de faire un petit post dans la catégorie HDD car j'ai un petit souçaïe avec mon DD SATA. En fait sous Sandra le bench mais donne des perfs pouraves en lecture. D'autant + pouraves qu'à l'arrivée tj selon le bench le DD serait 2x + rapide en écriture qu'en lecture  :pt1cable:  :pt1cable:  :??:  :??: .
J'aime pas les doubles post, en fait ce que je voudrai savoir c'est où je peux trouver les derniers drivers SATA de chez Silicon Image ???
Est-ce qu'il vaut mieux que je le prenne chez eux où que je prenne le dernier donné sur le site Gigabyte ???

Merci à tous et merci encore à Alanoïd.

Perso j'essaierais plutot le bios modded car je crois que cela integre aussi un bios pour le controlleur s-ata qui resout les pb de debit (je dis bien je crois! en tout cas c le cas avec les modded pour la pro1)  :jap:

n°3251114
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 08-06-2004 à 14:06:15  profilanswer

alanoid a écrit :

Perso j'essaierais plutot le bios modded car je crois que cela integre aussi un bios pour le controlleur s-ata qui resout les pb de debit (je dis bien je crois! en tout cas c le cas avec les modded pour la pro1)  :jap:

Un des modded que tu préconises sur le 1er post ??

n°3251368
carolivier
Posté le 08-06-2004 à 15:32:07  profilanswer

J'ai un soucis avec ma nouvelle NNXP, enfin plusieurs. :pt1cable:  

-Boots difficiles et quand ça veut pas, ben... A froid ou à chaud sans distinction.(bips style ram qui plante ou juste les disques qui se lancent...) :cry:  

-Détection du chip audio aléatoire (depuis que j'ai la carte mère - 5 jours - détecté 3 fois... [:tartiflette999])

-Puis dernièr en date, j'ai voulu virer les drivers nforce pour des plus récents, après reboot, plus d'écran d'ouverture de session : problème de carte video détecté comme périph inconnu mais bien comme geforce, donc pas comme carte graphique, après maints essais en mode vga, sans échec, après avoir viré et remi des pilotes...réparation de windows...et ouf... :ange:  

Sinon, vous arrivez  à acceder à la page de preacher pour les bios modded ???? :whistle:  

Si vous avez des infos sur un des points que j'ai soulevé, n'hésitez pas, ça m'aiderai bien. [:taimp]  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 15:32:07  profilanswer

n°3251861
alanoid
Posté le 08-06-2004 à 18:24:25  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Un des modded que tu préconises sur le 1er post ??

Vi  :D fait une demande aupres des possesseurs de pro2 par mp pour savoir si ils l'utilisent

n°3251865
alanoid
Posté le 08-06-2004 à 18:25:44  profilanswer

carolivier a écrit :

J'ai un soucis avec ma nouvelle NNXP, enfin plusieurs. :pt1cable:  

-Boots difficiles et quand ça veut pas, ben... A froid ou à chaud sans distinction.(bips style ram qui plante ou juste les disques qui se lancent...) :cry:  

-Détection du chip audio aléatoire (depuis que j'ai la carte mère - 5 jours - détecté 3 fois... [:tartiflette999])

-Puis dernièr en date, j'ai voulu virer les drivers nforce pour des plus récents, après reboot, plus d'écran d'ouverture de session : problème de carte video détecté comme périph inconnu mais bien comme geforce, donc pas comme carte graphique, après maints essais en mode vga, sans échec, après avoir viré et remi des pilotes...réparation de windows...et ouf... :ange:  

Sinon, vous arrivez  à acceder à la page de preacher pour les bios modded ???? :whistle:  

Si vous avez des infos sur un des points que j'ai soulevé, n'hésitez pas, ça m'aiderai bien. [:taimp]

Vu ta config je peux pas t'aider  :lol: et pour le site de preacher, ben il est busy et il devrait reparer ca bientot (voir le forum amd, le lien est dans le 1er post)

Message édité par alanoid le 08-06-2004 à 18:29:19
n°3252033
carolivier
Posté le 08-06-2004 à 19:13:41  profilanswer

Alors je réactualise ma config

n°3252722
alanoid
Posté le 08-06-2004 à 23:57:51  profilanswer

carolivier a écrit :

Alors je réactualise ma config

On va commencer par cela:
As tu flashé le bios principal avec le dernier en date chez gigabytes?  
http://tw.giga-byte.com/Motherboar [...] -7NNXP.htm

et flashe a partir du bios

n°3256739
carolivier
Posté le 10-06-2004 à 13:21:30  profilanswer

Pour les soucis de boot, je comprends pas bien car une fois démarré c'est très stable (même en overclock) ???
Pour le problème de détection du chip son : Oui, le bios est flashé, le chip est sur auto dans le bios, j'ai éssayé avec ou sans ma soundblaster, même résultat.
Problème matériel ?
Je renvoie la carte au SAV ?

n°3256772
alanoid
Posté le 10-06-2004 à 13:35:59  profilanswer

carolivier a écrit :

Pour les soucis de boot, je comprends pas bien car une fois démarré c'est très stable (même en overclock) ???
Pour le problème de détection du chip son : Oui, le bios est flashé, le chip est sur auto dans le bios, j'ai éssayé avec ou sans ma soundblaster, même résultat.
Problème matériel ?
Je renvoie la carte au SAV ?

Essai avec d'autres barettes de ram avant on sait jamais

n°3256795
carolivier
Posté le 10-06-2004 à 13:42:40  profilanswer

J'ai qu'une 512 en ddr, je viens de changer ma config et j'étais en sdram, mais sous memtest ça tourne nickel sur plusieurs passes sans erreur, ça prouve qq chose ?
Ce qui me saoule, c'est que j'ai reçu cette carte et le proc' la semaine dernière, et si je dois faire jouer le sAV, je vais me retrouver sans ordi le temps qu'ils se décident...
Je ne pense pas repasser du temps à tout réinstaller avec ma vieille config.......ça gave.... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°3257665
alanoid
Posté le 10-06-2004 à 17:49:50  profilanswer

indique le nombre de bip que tu as et leur frequence

n°3258226
carolivier
Posté le 10-06-2004 à 20:42:54  profilanswer

Bips longs jusqu'à extinction de la machine.
Tout bien considéré, je penche quand même pour la mémoire (diagnostic CM) , mais ce qui me chiffone c'est que quand ça démarre, après y a plus de soucis. :??:  :??:  

Puis tiens, tout à l'heure, redétection du chip son, un redémarrage et... disparu à nouveau.... :heink:  :heink:

n°3258599
alanoid
Posté le 10-06-2004 à 23:36:46  profilanswer

carolivier a écrit :

Bips longs jusqu'à extinction de la machine.
Tout bien considéré, je penche quand même pour la mémoire (diagnostic CM) , mais ce qui me chiffone c'est que quand ça démarre, après y a plus de soucis. :??:  :??:  

Puis tiens, tout à l'heure, redétection du chip son, un redémarrage et... disparu à nouveau.... :heink:  :heink:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Erreur Dram bon je pense retour sav ou echange std si tu la acheté a cote de chez toi d"solé mais ca arrive

n°3263540
carolivier
Posté le 13-06-2004 à 11:09:42  profilanswer

Bon, j'ai essayé avec d'autres barettes mémoire, une PNY 256 Mo 333 et une noname vendue par top-achat 256 Mo 400 : résultat des courses, ça boote même plus :non: , je remets la kingston et là, ça remarche quand ça veut.   :pfff:  
Toujours pas de chip audio sous windows. :??:  
Alors, démontage et renvoyage en SAV. :pt1cable:  
Chez mult-e-pass, ils me disent qu'ils vont tester la carte et si ça marche chez eux, ils me facturent 50 euros ???? [:_azathoth_]  [:_azathoth_] Normal vous me direz, mais bon, quand même... :ouch:  
Si ça marche pas, ils la renvoient chez giga et là ça peut durer 15 jours à un mois. :heink:  
Moi, ce qui me fait halluciner c'est qu'ils me font attendre alors que cette carte (que j'ai depuis 10 jours) n'a jamais fonctionné correctement chez moi (pas une panne survenue).  
Ca vous paraît logique ??? [:tartiflette999]  

Vous pensez que ça pourrait venir de l'alim (enermax 350 watts) ?

Message édité par carolivier le 13-06-2004 à 11:15:27
n°3263682
alanoid
Posté le 13-06-2004 à 11:47:45  profilanswer

carolivier a écrit :

Bon, j'ai essayé avec d'autres barettes mémoire, une PNY 256 Mo 333 et une noname vendue par top-achat 256 Mo 400 : résultat des courses, ça boote même plus :non: , je remets la kingston et là, ça remarche quand ça veut.   :pfff:  
Toujours pas de chip audio sous windows. :??:  
Alors, démontage et renvoyage en SAV. :pt1cable:  
Chez mult-e-pass, ils me disent qu'ils vont tester la carte et si ça marche chez eux, ils me facturent 50 euros ???? [:_azathoth_]  [:_azathoth_] Normal vous me direz, mais bon, quand même... :ouch:  
Si ça marche pas, ils la renvoient chez giga et là ça peut durer 15 jours à un mois. :heink:  
Moi, ce qui me fait halluciner c'est qu'ils me font attendre alors que cette carte (que j'ai depuis 10 jours) n'a jamais fonctionné correctement chez moi (pas une panne survenue).  
Ca vous paraît logique ??? [:tartiflette999]  

Vous pensez que ça pourrait venir de l'alim (enermax 350 watts) ?

La garantie du distributeur est de 15 jours et la garantie fabricant de 1 ans , si la carte ne marche pas tu ne dois rien payer ni a l'un ni a l'autre durant cette periode

n°3264939
Squallz
Posté le 13-06-2004 à 21:50:02  profilanswer

Salut a tous , je cherche depuis longtemp un topic sur ces cartes meres
Donc ma carte est la GA-7N400-L1. Elle possede le dernier bios F9

Voici ma config actuelle
Athlon xp 2400+ en fsb 133
256 ddr no name ( + 512 ddr no name aussi mais recu dans une boite kingmax lol donc je sais pas sur nomatica , vous verrez pourquoi je met entre parenthese) tout ca en pc2700 (donc 333mhz)

Donc j'ai recu 512 de ram en plus il y a quelque jour. mais c'est bizzare : ca marche pas...... ca arrive sur le bureau et ca plante ! J'ai mis en OFF le cavalier systeme (clk_sw) sur la carte mere , et la tout marche a merveille , exception faite du processeur qui est devenue u, 1800+ , donc je precise que la ram marche parfaitement quand le cavalier systeme est sur off mais , vu que quand il est sur off , le fsb du processeur est a 100mhz , il me semble que c'est 'normal' qu'il soit baisser. Donc il faudrais que je trouve une solution quand le cavalier systeme est en auto (donc activé) car la il est bel et bien reconnu comme un 2400+ . J'ai dans l'idée de faire un clear cmos mais je ne vois pas le cavalier sur la carte mere !!! meme si je vois clr_cmos a coté de la pile inscris

Si vous avez des idées a propos de mon probleme.......... merco

Message édité par Squallz le 13-06-2004 à 21:51:08
n°3264943
Squallz
Posté le 13-06-2004 à 21:54:57  profilanswer

squallz a écrit :

Voici ma config actuelle
256 ddr no name ( + 512 ddr no name aussi mais recu dans une boite kingmax lol donc je sais pas sur nomatica , vous verrez pourquoi je met entre parenthese) tout ca en pc2700 (donc 333mhz)

Donc j'ai recu 512 de ram en plus il y a quelque jour. mais c'est bizzare : ca marche pas...... ca arrive sur le bureau et ca plante ! J'ai mis en OFF le cavalier systeme (clk_sw) sur la carte mere , et la tout marche a merveille , exception faite du processeur qui est devenue u, 1800+ , donc je precise que la ram marche parfaitement quand le cavalier systeme est sur off mais , vu que quand il est sur off , le fsb du processeur est a 100mhz , il me semble que c'est 'normal' qu'il soit baisser. Donc il faudrais que je trouve une solution quand le cavalier systeme est en auto (donc activé) car la il est bel et bien reconnu comme un 2400+ . J'ai dans l'idée de faire un clear cmos mais je ne vois pas le cavalier sur la carte mere !!! meme si je vois clr_cmos a coté de la pile inscris

Si vous avez des idées a propos de mon probleme.......... merci

n°3265877
alanoid
Posté le 14-06-2004 à 13:27:05  profilanswer

squallz a écrit :

Voici ma config actuelle

Si vous avez des idées a propos de mon probleme.......... merco

Les barettes sont elles mis en dual ddr? si oui essaie chaque barette separemment (soit la 256, soit la 512)
Et au fait le chipset nforce2 n'aime pas trop la ram noname

n°3266346
NeoSaiyan
Posté le 14-06-2004 à 16:53:25  profilanswer

salut à tous,

J'ai un p'tit problème avec mes ports usb et ma manette ....
elle n'est pas reconnu (autant sous win2k ou XP)
les drivers usb et ceux de la manette sont bien installé.

Par hazard si quelqu'un a une idée ...  
ce soir normalement je chope une manette différente pour voir

ah oui ma cm c une Nnxp et ma manette une logitech wingman rumblepad..

merci pour votre aide

n°3266467
chrisleurn
Posté le 14-06-2004 à 17:46:22  profilanswer

NeoSaiyan a écrit :

salut à tous,

J'ai un p'tit problème avec mes ports usb et ma manette ....
elle n'est pas reconnu (autant sous win2k ou XP)
les drivers usb et ceux de la manette sont bien installé.

Par hazard si quelqu'un a une idée ...  
ce soir normalement je chope une manette différente pour voir

ah oui ma cm c une Nnxp et ma manette une logitech wingman rumblepad..

merci pour votre aide

Tu as installé le Patch USB2, au cas ou :whistle:

n°3266588
alanoid
Posté le 14-06-2004 à 18:36:39  profilanswer

Chrisleurn a écrit :

Tu as installé le Patch USB2, au cas ou :whistle:

Et bien sur le sp1 de Xp si tu as Xp  :D

n°3267464
blackslaye​r
Posté le 14-06-2004 à 23:26:23  profilanswer

bonjour a tous :)

voila, je voulais vous demander votre avis, car j'ai un "leger" probleme...

tout d'abord, ma config:

Gigabyte GA7N400 Pro2
XP 2200+
2x256 KingSton PC 3200

tout ca, sans overclocking

j'ai acheter mes deux barettes kingston, et j'ai remplace mes deux PC2100
surprise, pas de boot :s
je reset la machine plusieurs fois, elle a boote une fois sur 5 !!
je vais faire un tour dans le BIOS, tout est normal,j'ai essaye avec des FSB + ou - faibles, j'ai rajoute 0.2V a la DIMM...
je renonce au dual channel que je savais capricieux, j'ai mis mes deux barettes sur les slots DDR1 et DDR2, comme ca, pepere ^^
toujours le meme probleme, pas de boot :s ah si, une fois sur 3 (et encore)
j'ai tout essaye, change le FSB, mis le SPD en auto, ou en 400MHz... rien de different, toujours ce foutu pb de boot.
mon frere me dit que le probleme peut venir du ratio, mais je ne sais pas ou on le change dans le BIOS, n'ayant jamais trouve ce menu :'(

bref, un probleme complexe ....

si vous avez des idees la dessus .... THXXXX

n°3267493
alanoid
Posté le 14-06-2004 à 23:33:06  profilanswer

Nouveau bios FE pour Pro2 rev.2
descriptif:
- Patch Silicon image copy & compare fail

Message édité par alanoid le 14-06-2004 à 23:36:54
n°3267513
alanoid
Posté le 14-06-2004 à 23:36:40  profilanswer

blackslayer a écrit :

bonjour a tous :)

voila, je voulais vous demander votre avis, car j'ai un "leger" probleme...

tout d'abord, ma config:

Gigabyte GA7N400 Pro2
XP 2200+
2x256 KingSton PC 3200

tout ca, sans overclocking

j'ai acheter mes deux barettes kingston, et j'ai remplace mes deux PC2100
surprise, pas de boot :s
je reset la machine plusieurs fois, elle a boote une fois sur 5 !!
je vais faire un tour dans le BIOS, tout est normal,j'ai essaye avec des FSB + ou - faibles, j'ai rajoute 0.2V a la DIMM...
je renonce au dual channel que je savais capricieux, j'ai mis mes deux barettes sur les slots DDR1 et DDR2, comme ca, pepere ^^
toujours le meme probleme, pas de boot :s ah si, une fois sur 3 (et encore)
j'ai tout essaye, change le FSB, mis le SPD en auto, ou en 400MHz... rien de different, toujours ce foutu pb de boot.
mon frere me dit que le probleme peut venir du ratio, mais je ne sais pas ou on le change dans le BIOS, n'ayant jamais trouve ce menu :'(

bref, un probleme complexe ....

si vous avez des idees la dessus .... THXXXX

Ton probleme est tres simple:
Il suffit de flasher ton bios en effet l'avant dernier bios de gigabytes corrige ce probleme pour tous les modele.

- Fix KINGMAX DDR 433/400 can't boot  

- Fix KINGSTON DDR 400 can't boot

- Fix Quamtum HDD delay too much time before boot OS

Donc prend le bios concernant la revision de ta carte Rev1 ou Rev2 (regarde entre les port pci) et reflashe ta carte et voilou.

Et pour acceder au menu avancé du Bios il faut appuyer sur CTRL+F1 dans le bios ( :o c ecrit dans le premier post  :D )

Message édité par alanoid le 14-06-2004 à 23:38:49
n°3267818
NeoSaiyan
Posté le 15-06-2004 à 04:04:57  profilanswer

^|^|^ a mon avis alanoid, tu as fait un heureux ce soir ^|^|^

Salut,

donc voila, pour mon probleme avec ma manette ....  
c la CM qui ne supporte pas (a mon avis le rumble ou les retour de force) car j'ai chopé une autre manette une wingman "action" et ca passe nickel!!
la manette ne passe que sur l'usb 1!
sur l'usb 2, il voit un periph mais il n'installe pas (surement un p'tit prob avec le nforce2)

sinon j'ai tester avec mon modem usb ... (c un agfa snapscan) et j'ai aussi quelque probleme .... (quand je le branche sur l'usb je perd automatiquement mon clavier et ma souris (qu'ils soient sur l'usb ou le ps2 ne change rien)

à mon avis il y a une mauvaise gestion des usb par le nforce2 car j'ai tout essayé .. flash bios, config de base, le minimum de periph activé .. et les problèmes persitent autant sur win2k que sur XP

ah oui config:
7nnxp bios modded f17 rc3
logitech wingman rumblepad (qui ne fonctionne pas ... pour l'instant)
logitech wingman action (qui fonctionne ... cool)

Message édité par NeoSaiyan le 15-06-2004 à 04:06:58

---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
n°3267847
chrisleurn
Posté le 15-06-2004 à 07:35:06  profilanswer

NeoSaiyan a écrit :

^|^|^ a mon avis alanoid, tu as fait un heureux ce soir ^|^|^

Salut,

donc voila, pour mon probleme avec ma manette ....  
c la CM qui ne supporte pas (a mon avis le rumble ou les retour de force) car j'ai chopé une autre manette une wingman "action" et ca passe nickel!!
la manette ne passe que sur l'usb 1!
sur l'usb 2, il voit un periph mais il n'installe pas (surement un p'tit prob avec le nforce2)

sinon j'ai tester avec mon modem usb ... (c un agfa snapscan) et j'ai aussi quelque probleme .... (quand je le branche sur l'usb je perd automatiquement mon clavier et ma souris (qu'ils soient sur l'usb ou le ps2 ne change rien)

à mon avis il y a une mauvaise gestion des usb par le nforce2 car j'ai tout essayé .. flash bios, config de base, le minimum de periph activé .. et les problèmes persitent autant sur win2k que sur XP

ah oui config:
7nnxp bios modded f17 rc3
logitech wingman rumblepad (qui ne fonctionne pas ... pour l'instant)
logitech wingman action (qui fonctionne ... cool)

Patch USB2 on a dit pour win 2000 et XPSP1 pour XP :o  :o

n°3268847
snoopyx1
Wake Up!
Posté le 15-06-2004 à 14:49:08  profilanswer

petite question au passage a l'install le driver sata doit etre installé
pour un disque de stockage simple.
le .exe qui permet de faire la disquette ou les fichiers a copiers sur la disquette se trouve ou sur le cd du bundle....
i don't find the right one !!!! ;)

---------------
A force d'enculer les poules ont fini par casser des oeufs....
n°3269068
NeoSaiyan
Posté le 15-06-2004 à 16:11:08  profilanswer

Citation :

snoopyx1 a écrit:

petite question au passage a l'install le driver sata doit etre installé pour un disque de stockage simple.  
le .exe qui permet de faire la disquette ou les fichiers a copiers sur la disquette se trouve ou sur le cd du bundle....  

chope les derniers drivers sur le site de gigabyte  
dedans il y a 2 repertoires :
Si3112 --> c pour le sata avec disque de base
Si3112r --> sata en raid

copie le contenu d'un de ces réperoires sur une disquette suivant ton cas

a l'install n'oublie pas d'appuyer sur F6 lorsqu'il te le demande

Message édité par NeoSaiyan le 15-06-2004 à 16:13:21
n°3269184
blackslaye​r
Posté le 15-06-2004 à 16:50:48  profilanswer

alanoid a écrit :

Ton probleme est tres simple:
Il suffit de flasher ton bios en effet l'avant dernier bios de gigabytes corrige ce probleme pour tous les modele.

- Fix KINGMAX DDR 433/400 can't boot  

- Fix KINGSTON DDR 400 can't boot

- Fix Quamtum HDD delay too much time before boot OS

Donc prend le bios concernant la revision de ta carte Rev1 ou Rev2 (regarde entre les port pci) et reflashe ta carte et voilou.

Et pour acceder au menu avancé du Bios il faut appuyer sur CTRL+F1 dans le bios ( :o c ecrit dans le premier post  :D )

si c'est ma solution, je t'epouse ^^ :D

non je plaisante, mais je vais essayer tout de suite cette methode

merci bcp bcp bcp

n°3269241
carolivier
Posté le 15-06-2004 à 17:10:29  profilanswer

Ben ça me semble assez proche de mon problème évoqué juste avant sur cette même page ça.... Sauf que même avec le dernier bios...Toujours pareil.

n°3269341
chrisleurn
Posté le 15-06-2004 à 17:48:28  profilanswer

snoopyx1 a écrit :

petite question au passage a l'install le driver sata doit etre installé
pour un disque de stockage simple.

RTFM, c'est marqué dedans :o  :o  

Sinon spa mal le RAID 0 SATA avec 2x160Go [:huit]

n°3269490
blackslaye​r
Posté le 15-06-2004 à 18:56:21  profilanswer

j'ai beau regarde, je ne trouve pas la reference de ma GA-7N400Pro2 pour savoir si c'est une REV1ou une REV2...
j'ai cherche entre les ports PCI (et partout sur la CM), je ne trouve rien
y'aurait-il un logiciel qui me donnerait ce detail ou un detail caracteristique existerait pour differencier les deux types ?
merci :)

n°3269522
blackslaye​r
Posté le 15-06-2004 à 19:14:14  profilanswer

oubliez ma question, j'y ai repondu tout seul :)

merci encore pour l'aide avec mon pb de ram :)

n°3269546
alanoid
Posté le 15-06-2004 à 19:24:29  profilanswer

blackslayer a écrit :

oubliez ma question, j'y ai repondu tout seul :)

merci encore pour l'aide avec mon pb de ram :)

Tu nous diras si ca marche

Message édité par alanoid le 15-06-2004 à 19:24:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TNT2 & nforce2Réglage bios sur A7N8X deluxe
Bios en Français?bios sur assus...
comment flasher un bios de cdarte mère sous XP ???Flash bios: Carte graphique
Asus P4C800 Deluxe (Bios 1010 officiel)Qualité de la sortie vidéo sur un shuttle (chipset nforce2) ???
PB Dual DDR sur nForce2flashage bios cm : soltek Sl_75DRV (via kt133a) Q8.1 a Q11
Plus de sujets relatifs à : [Topic Général] Gigabyte GA-7N.... NForce2 ultra (New bios) 29/12/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)