Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon pc freeze (comprend rien)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc freeze (comprend rien)

n°2832041
bidibulle
houg !
Posté le 16-11-2003 à 19:35:07  profilanswer
 

j'ai des probleme des freeze avec mon Pc depuis un certain temps. ca arrive pas souvent, mais quand ca arrive c'est bien chiant.
ca se passe généralement avec les jeux (donc quand mon pécé est en pleine charge).
mon écran s'eteind et j'ai tout mes lecteur CD qui clignote dans tous les sens avec le bip de pécé qui se met en marche (pas le bip normal mais un bip sourd) et un leger sifflement.
bref c'est la panique a l'interieur.
je suis pourtant en watercolling, donc la temp de mon proco et tout à fait normale (35° full).
comme j'avais viré le ventilo de ma CM et foutu un rad passif et pensais que le prob venait de là. mais après avoir foutu un petit ventilo sur mon rad, j'ai toujours le meme probleme.
ensuite ca peu venir peut être de mon alim. j'ai un alim de merde 340W et sur mon pécé j'ai (CG ati, 3 CDrom, 1 HD et 6 ventilo + 2 baybus).
ma carte mère, c'est une abit NF7S.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 19:35:07  profilanswer
 

n°2834848
Nestid
Posté le 18-11-2003 à 08:02:22  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme... C'était mon alim qui ne donnait pas les bonnes tensions (3.3V dans mons cas).
 
Conseil : installe un logiciel de monitoring de carte mere et surveille les tensions (initialement il y en a une qui doit etre deja un peu trop basse). Ensuite vérifie que quand tu lances un jeu elles ne chutent pas (l'ideal etant un jeu 3D bien lourd que tu peux lancer en mode fenêtré, comme Unreal2 par exemple, pour suivre les tensions).
 
Sinon un conseil : inverstis dans une bonne alim de marque, dans tous les cas ca ne peut qu'être positif


Message édité par Nestid le 18-11-2003 à 08:03:05
n°2834877
teddenfys
Posté le 18-11-2003 à 08:53:50  profilanswer
 

peut-être quelquepart un ventilo à vitesse variable branché sur la CM ?
(si oui mettre la régulation à fond ou même connecter sur l'alim avec un raccord)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon pc freeze (comprend rien)

 

Sujets relatifs
VIA hyperion et installation ; rien de grave mais ça me tracassegros freeze !!
A7n8x Pb avec ports usb: pas de conflit mais ne reconnait rien help!!Bips au démarrage et rien ne se passe !
Pb de Freeze !!!! help medvd plein affiche rien sous l'explorateur ?
nouveau PC aucun bip ... pas d image , rienFreeze avec A7N8X-X
ABIT KT7 et Geforce FX 5600 freeze ...Je comprend plus rien là.... (ca freeze tt le tps)
Plus de sujets relatifs à : mon pc freeze (comprend rien)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR