Bon voilà je vais vous exposer mon cas le plus simplement possible :
J'ai acheter un Athlon Xp 2400 pour upgrader ma machine (qui avait un Athlon XP 1700).
J'ai donc tout demonté pièce par pièce en profitant de l'occasion pour depoussierer un peu le tout.
Puis j'ai changer le proco, paf coup de patte thermique, hop je remet le rad, je teste le tout avec juste clavier branché et carte de mere a plat sur la table, je configure le coef (7.5/15x)x133 -> 2000mhz (jusque là je pense que j'ai bon)
j'en ai profiter pour formater mon disque et refaire une installe de window clean top moumoute!
Je pense avoir tout fait au mieux mais seulement voilà, à l'utilisation, mon PC freeze regulièrement, je fait du bi-ecran des fois un des ecran s'eteind tout seul... (j'ai pensé que ca venais de ma CG mais elle marchait parfaitement bien avec l'athlon 1700 et j'ai rien fait de special avec depuis...donc ca m'etonnerai bien que ca vienne de la)
Donc le pc freeze assez rapidement (souris immobile ou alors elle bouge mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit...)
Je precise ma config :
Athlon XP 2400+
Asus A7n266-E --> Bios mis à jour en v1004 (jusqu'a XP2600+)
256Mo samsung + 512 samsung DDR 266Mhz (pas en dual)
Geforce 4ti 4200 128mo VIVO Leadtek driver detonator 45.kekchose (les derniers dispo sur le site nvidia)
Voilà si quelqu'un à une idée sur l'origine du pb je suis prêt à ecouter et à tester diverse solution (mon PC est mon outil de travail donc je suis vraiment dans la merdasse...)