Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash de BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash de BIOS

n°3603246
yvesc79
Posté le 01-11-2004 à 22:57:36  profilanswer
 

bonsoir,
 
J'ai un PC de marque, XP 1700+ basé sur CM MSI modèle MS6382 que j'aimerais overclocker un peu et j'ai l'impression que le BIOS est limité et ne me permet pas de réglage FSB et multiplicateur.
 
Est-ce que substituer ce BIOS avec un autre type pour cette CM(plus récent?) téléchargér sur le net ("flasher"?) pourrait m'aider dans ma quête?
Le cas échéant, dois-je noter tous les actuels settings de mon BIOS? Perdrais-je mes donées sur mon disque dur et devroir tout réinstaller à la suite de l'opération?
 
Merci,  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 22:57:36  profilanswer
 

n°3603406
yvesc79
Posté le 01-11-2004 à 23:57:45  profilanswer
 

up:  :bounce: qqun a un avis?
 
g pas l'impression que le sujet a été traité explicitement bcp de fois...
 
je suis sur qu'un de vous peut m'apporter des réponses?
 
mci

n°3603426
grotius
Posté le 02-11-2004 à 00:02:14  profilanswer
 

si tu flas ta carte avec un bios  non prevu spécifiquement pour cette carte --->poubelle.
Si y a pas d option, meme avec une version plus recente y en aura pas.

n°3603475
yvesc79
Posté le 02-11-2004 à 00:27:54  profilanswer
 

ok, le pc étant de marque HP, se pourrait il qu'ils aient seulement bloqué l'accès aux settings d'o/c?
j'ai trouvé des bios sur ma carte mère: vireraient-ils "la patte" hp?
 
Truc important:
 
sur le manuel de ma CM il y a des screeenshots du Bios qui ne ressemble pas au mien, et il y a bien un Menu "Frequency/Voltage control"
 
ça me tente mais je veux pas faire de connerie... :sweat:  
 

n°3603788
gamood
Posté le 02-11-2004 à 03:18:53  profilanswer
 

compare ta carte mêre avec des photos pour être sur que ce que tu as est ok pour cette carte sinon: pan pan cul cul au porte monnaie. et de plus avant de flasher essaye de savoir si le futur bios te permettra de faire ce que tu veux. normalement tu peux telecharger le manuel en pdf pour bcp de carte et dedans pas impossible qu'il y ait des photos
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash de BIOS

 

Sujets relatifs
Flash du bios raté :(prb flash bios
flash bios échouéMSI K8N Neo2 Platinum et flash bios
Flash du bios raté, où faire reprogrammer l'eproomflash BIOS -> anomalie !!! [PAS_RESOLU]
Flash biosFlash de bios
Au secours : Flash Bios CN sur KX7-333 : Raté !!!forcer un flash de bios
Plus de sujets relatifs à : Flash de BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR