Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  forcer un flash de bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forcer un flash de bios

n°3425077
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-08-2004 à 10:08:06  profilanswer
 

salut je voudrait flacher une cm avec un bios mais malheureusement je peu pas car il me dit que c'est pas le bon bios,je cherche un  logiciel qui permette de forcer le flash ,sa existe ?
 
j'ai essayé avec awdflash mais sa marche pas
 
merci poar avance


---------------
mon feed back
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 10:08:06  profilanswer
 

n°3425085
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-08-2004 à 10:12:40  profilanswer
 

Tu es sûr de ton coup ? S'il te dit que ce n'est pas le bon ... y'a des chances que celà soit la vérité.
Maintenant le .BIN est peut être corrompu ou bien non décompressé ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3425107
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-08-2004 à 10:21:18  profilanswer
 

en fait c'est un carte mere shuttle qui est vendu par packard bell, qui au passage a mit son propre bios, je veut seulement lui remettre son vrai bios


---------------
mon feed back
n°3425164
Raflegrand
Posté le 19-08-2004 à 10:39:30  profilanswer
 

s'il te dit que c pas bon, mieux vaut pas le contrarier. Les pc tout faits ont souvent des protections pour t'empêcher de bidouiller le bios

n°3425203
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-08-2004 à 10:58:39  profilanswer
 

RafLeGrand a écrit :

s'il te dit que c pas bon, mieux vaut pas le contrarier. Les pc tout faits ont souvent des protections pour t'empêcher de bidouiller le bios

il medit que c'est pas le bon, mais c'est le bon,j'ai sa soeur jumelle sous les yeux,seulement y'a packard bell qui a mit une protect dans leur bios


---------------
mon feed back
n°3425218
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-08-2004 à 11:05:29  profilanswer
 

Y'a une option awdflash pour forcer le flash ... je l'ai déjà utilisé pour flasher à chaud un BIOS d'une NF7 V2.0 sur une V1.2 ... faut regarder le "help" car je ne m'en souviens plus :/


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3425222
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-08-2004 à 11:06:32  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Y'a une option awdflash pour forcer le flash ... je l'ai déjà utilisé pour flasher à chaud un BIOS d'une NF7 V2.0 sur une V1.2 ... faut regarder le "help" car je ne m'en souviens plus :/

herf j'ai deja tenté le help, mais j'ai pas vu cette commande  :(


---------------
mon feed back
n°3425235
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-08-2004 à 11:11:25  profilanswer
 

Mouais en fait c'est différent ... c'est vrai que pour le flash à chaud je swap alors que "l'interface" est déjà UP donc le check a déjà été fait ...
Tu peux toujours tenter le flash à chaud sur "sa soeur jumelle" non ?
 
PS: Dans ce cas, ne pas metter le /QI pour éviter le "BIOS file qualify".


Message édité par Deadlock le 19-08-2004 à 11:12:09

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3425275
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-08-2004 à 11:25:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Mouais en fait c'est différent ... c'est vrai que pour le flash à chaud je swap alors que "l'interface" est déjà UP donc le check a déjà été fait ...
Tu peux toujours tenter le flash à chaud sur "sa soeur jumelle" non ?
 
PS: Dans ce cas, ne pas metter le /QI pour éviter le "BIOS file qualify".

bin l'autre c'est la meme a une excption pres (pas la video integré) mais j'ai le bon bios pour la packard bell verifié a 100%
 
pour le flash a chaud, ,c'est a dire que tu enleve l'eeprom ?


---------------
mon feed back
n°3425356
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-08-2004 à 11:50:46  profilanswer
 

[:ssfblanka]


---------------
mon feed back
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 11:50:46  profilanswer
 

n°3425525
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-08-2004 à 12:49:43  profilanswer
 

Oui, tu enlèves délicatement l'eeprom (PC éteind et si possible avec une tresse anti-statique) puis tu la remets sans l'enfoncer complètement, juste pour avoir les contacts.
 
Ensuite tu boot en DOS et tu lances AWDFLASH avec le BIOS que tu veux mettre sur l'autre eeprom. Une fois dans l'interface du soft, juste avant de faire le dernier "enter" qui lance le flash, tu enlèves l'eeprom originale et tu mets celle de l'autre PC.
 
A ce moment, le programme à déjà fait le test de validité du BIOS et donc il va écrire sur l'autre sans broncher.
 
Une fois l'upgrade terminé, tu éteinds le PC, tu remets chaque eeprom dans leur CM originale et tu croises les doigts.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3425602
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-08-2004 à 13:09:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Oui, tu enlèves délicatement l'eeprom (PC éteind et si possible avec une tresse anti-statique) puis tu la remets sans l'enfoncer complètement, juste pour avoir les contacts.
 
Ensuite tu boot en DOS et tu lances AWDFLASH avec le BIOS que tu veux mettre sur l'autre eeprom. Une fois dans l'interface du soft, juste avant de faire le dernier "enter" qui lance le flash, tu enlèves l'eeprom originale et tu mets celle de l'autre PC.
 
A ce moment, le programme à déjà fait le test de validité du BIOS et donc il va écrire sur l'autre sans broncher.
 
Une fois l'upgrade terminé, tu éteinds le PC, tu remets chaque eeprom dans leur CM originale et tu croises les doigts.

donc avec mon eprom de sb61 je peut faire passer un bios de sb65 ?(sla seul difference et la presence de la cg integré,sinon meme chipset et cie)


---------------
mon feed back
n°3425649
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-08-2004 à 13:25:30  profilanswer
 

Ca c'est une autre question ... que tu puisses faire un flash à chaud c'est sans aucun doute. Maintenant le fait qu'un BIOS d'une autre carte fonctionne avec telle ou telle carte c'est bien moins probable (surtout avec un south-bridge différent dans ton cas).
 
Mais bon, au pire tu reflash avec le BIOS d'origine PB.


Message édité par Deadlock le 19-08-2004 à 13:25:54

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3425747
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-08-2004 à 13:50:03  profilanswer
 

bon bin grand merci pour ces conseil, le flashage a reussi, et le bios des sb61et 65 est le meme , j'ai flascher le sb65 avec un bios de sb61 sa marche nickel au revoir bios packard poubelle  :sol:


---------------
mon feed back
n°3425831
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-08-2004 à 14:11:53  profilanswer
 

A chaud ? En tout cas tant mieux si ça marche ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3425847
boomer2607
i'm the best
Posté le 19-08-2004 à 14:16:32  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

A chaud ? En tout cas tant mieux si ça marche ;)

vi a chaud,j'ai retirer l'eprom juste apres qu'il m'ai demandé si je voulait faire un backup de l'ancien bios


---------------
mon feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  forcer un flash de bios

 

Sujets relatifs
Bios : Q-Fan ControllerProblème Bios et Seagate 160go
Infos utiles pour flasher BIOS de la CM, Firmware du graveur ?Aide a flashé 1 bios
[BIOS] radeon sapphire 9500compaq et bios...
Euh ... barton 2800+ à L70° dans le bios ?? normal ou pas ? ...comment flasher bios 6800ultra MSI?
formatage apres flashage de bios ?????forcer le flash d'un bios
Plus de sujets relatifs à : forcer un flash de bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR