Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flash bios échoué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash bios échoué

n°3515890
ardengo
Posté le 23-09-2004 à 16:21:51  profilanswer
 

bonjour tout le monde, j'ai un problème sérieux avec mon portable compaq presario 2105 EA.La mise à jour de mon bios a échoué et il n'y a même plus moyen de le redémarrer! en fait je viens d'aller le reprendre chez l'assistance(ils l'ont porté à Bruxelles) et on m'a dit que c'était la carte mère!du moins une pièce de la carte mère mais étant donné que les pièces sont quasi toutes soudées à elles!!en fait j'avais lu sur le net un article où on parlait de la possibilité de réécrire électriquement le bios via un programmateur EEPROM ou tout au plus de remplacer le vieux bios avec un compatible pour pouvoir démarrer en mode DOS pour enfin y remettre le vieux et lancer à nouveau la mise à jour!!c'était mon ultime espoir!Comme quoi j'ai demandé all'assistance et il m'ont dit que le bios était soudé lui aussi à la carte mère!doncje suppose qu'il ne me reste plus qu'a trouver une carte mère d'occasion vu qu'unenouvelle carte mère coutait avec la main d'oeuvre et tout 650 euro!Quelqu'un pourrait me conseiller à propos, merci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 16:21:51  profilanswer
 

n°3515917
great_dind​on
oyo
Posté le 23-09-2004 à 16:34:36  profilanswer
 

ardengo a écrit :

bonjour tout le monde, j'ai un problème sérieux avec mon portable compaq presario 2105 EA.La mise à jour de mon bios a échoué et il n'y a même plus moyen de le redémarrer! en fait je viens d'aller le reprendre chez l'assistance(ils l'ont porté à Bruxelles) et on m'a dit que c'était la carte mère!du moins une pièce de la carte mère mais étant donné que les pièces sont quasi toutes soudées à elles!!en fait j'avais lu sur le net un article où on parlait de la possibilité de réécrire électriquement le bios via un programmateur EEPROM ou tout au plus de remplacer le vieux bios avec un compatible pour pouvoir démarrer en mode DOS pour enfin y remettre le vieux et lancer à nouveau la mise à jour!!c'était mon ultime espoir!Comme quoi j'ai demandé all'assistance et il m'ont dit que le bios était soudé lui aussi à la carte mère!doncje suppose qu'il ne me reste plus qu'a trouver une carte mère d'occasion vu qu'unenouvelle carte mère coutait avec la main d'oeuvre et tout 650 euro!Quelqu'un pourrait me conseiller à propos, merci


t'as le numero de serie du portable ?

n°3515928
Rasthor
Posté le 23-09-2004 à 16:38:28  profilanswer
 

C'est toi qui a fait la mise à jour du BIOS ?

n°3516141
ardengo
Posté le 23-09-2004 à 18:06:15  profilanswer
 

oui en effet!

n°3517753
swhanda
Posté le 24-09-2004 à 14:17:06  profilanswer
 

Slt,
 
ton eprom est reprogrammable mais si elle est soudéé tu vas devoir passer par un pro...
 
Si çà peut te depanner regardes sur le lien que je mets ci dessous.
 
Ils dessoudent,reprogramment et ressoudent.
 
Contacte les...
 
http://www.recoverybios.com/biosre [...] n/main.php
 
http://www.recoverybios.com/biosre [...] p?codcat=6
 
;)


Message édité par swhanda le 24-09-2004 à 14:18:14
n°3517866
ardengo
Posté le 24-09-2004 à 18:14:42  profilanswer
 

merci pour le lien swhanda, mais je voulais te demander si on ne trouve pas de ces assistances en Belgique ! encore merci

n°3517932
swhanda
Posté le 24-09-2004 à 18:41:34  profilanswer
 

Slt,
 
desolé mais je ne sais pas repondre à ta question.
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]  

n°3517961
ardengo
Posté le 24-09-2004 à 18:53:40  profilanswer
 

merci quand même! ciao

n°3517980
elliotdoe
Posté le 24-09-2004 à 19:02:34  profilanswer
 

Bin dommage hein, mais va falloir passer par un pro. Les bios des portables sont soudés, sauf chez de très rares marques où ils sont quelques fois accessibles et retirables en ouvrant juste une trappe sous la machine. Tu parlais de reprogrammation à chaud : c'est déjà dur de le faire sur un PC de bureau, alors sur un portable espère meme pas. Il faudrait que ton portable soit allumé avec le bios qui marche, l'enlever, remettre l'ancien pour le reprogrammer, le tout avec le portable grand ouvert (ce qui est impossible étant donné que t'as besoin d'un clavier et d'un écran, et que toutes les connectiques d'un portable sont ultra serrées). Le prix annoncé par l'assistance est "normal". Remplacer la carte mère d'un portable c'est pas mal de taf, et pas le plus simple. Sans compter qu'il faut trouver la CM (en stock chez le fabricant si le portable est pas trop vieux).
Seule solution : faire reprogrammer par un pro en envoyant directement la carte mère (bon courage pour tout remonter) ou bien le portable (bon courage pour la facture). Vérifie les prix. Reflasher sur la CM je sais pas si les pros le font d'ailleurs... ya des risques. Mais certains gars en électronique s'amusent à le faire. Demande (:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flash bios échoué

 

Sujets relatifs
Ou trouver l'utilitaire FLASH.EXE pour flasher le bios d'une Asrock ??Accès disque lent / foireux depuis flashage de bios
Problème de BIOS sur carte mère Abit NF7-SMSI K8N Neo2 Platinum et flash bios
Problème bios Asus a7n8x-E-deluxeMaJ du Bios et Erreur
MaJ du Bios et Erreurbios moddez pour asus tusl 2_c
Flash du BIOS échoué...[Bios] Flash qui échoue pour "unknown flash memory" [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : flash bios échoué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR