Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flash BIOS -> anomalie !!! [PAS_RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash BIOS -> anomalie !!! [PAS_RESOLU]

n°3481454
namerh
Posté le 09-09-2004 à 05:13:16  profilanswer
 

salut,
 
j'ai flashé ma carte mère Abit BX6 selon la procédure préconisée ici:
http://www.abit.com.tw/page/fr/download/guide.php
 
1- en téléchargeant le fichier bx6qs.exe  
dont j'ai auto-extrait le fichier BX6_QS.BIN  
 
2- sous W2000pro SP4, j'ai crée la diskette de boot grace à: drdflash.exe (nommé drDos7.x sur le site d'Abit (voir lien ci-dessus et ci-dessous)
ftp://ftp.abit.com.tw/pub/downloa [...] dflash.exe
 
3-puis j'y ai copié le fichier binaire ci-dessus, ainsi que l'utilitaire Flash Utility awdflash823.exe
 
 
je disposais du bios id= "DL"
et j'ai installé la dernière MAJ, c'est à dire: bios id= "QS"
 
J'ai booté sur A:\
puis j'ai tapé la ligne ci-dessous comme indiqué dans la procédure:
A:\>awdflash383 BX6_QS.BIN /py /sn /cd /cp /cc /cks /R
(en réalité sous dos: awdflash383 devient qqch comme awdfla~1)

 
 
après validation, le pc a rebouté..
 
 
Avez vous vu une erreur qquepart??
 
 
POURTANT en bas de l'écran de démarrage la référence du bios est 2/21/2000-i440BX-..blabla...-..blablabla..AC-00
or l'id de fin de référence ne correspond ni à celui attendu (c'est à dire QS), ni au précédent bios (DL), ni à aucune autre mise à jour listée sur la page de téléchargement d'Abit)!!!!
 
http://www2.abit.com.tw/page/fr/do [...] YPE=Slot+1
 
Qu'en pensez vous?
Pourriez vous m'aider SVP?
 
Pour info: j'ai trouvé la signification des paramètres de awdflash en y ajoutant /? à l'execution
ceux-ci me semblent ok mais j'suis pas un pro.
 
vraiment besoin de conseils,
d'avance merci
 
 
P.S. - j'ai mailé ABIT: .....pas de réponse...


Message édité par namerh le 15-12-2004 à 09:08:04
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 05:13:16  profilanswer
 

n°3481948
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Posté le 09-09-2004 à 13:02:28  profilanswer
 

Fallait surtout pas couper l'alim quand ça a rebooté! :o  
Essay de reflasher en laissant ton PC faire...cette fois jusqu'au bout! :D

n°3482045
namerh
Posté le 09-09-2004 à 13:43:10  profilanswer
 

FatalFrag a écrit :

Fallait surtout pas couper l'alim quand ça a rebooté! :o  
Essay de reflasher en laissant ton PC faire...cette fois jusqu'au bout! :D


 
c'est pourtant clairement stipulé dans l'étape 8  que c'est à faire :ouch:  (voir lien constructeur du post précédent)
 
(j'ai lu aussi que c'était indipensable pour prendre en compte correctement le flashage)

n°3482131
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Posté le 09-09-2004 à 14:13:26  profilanswer
 

Normalment tu flash et ton pc rebbot tout seul ou il reste après sur A:
 
Si il reboot tout seul, tu le laisse aller jusqu'a ce qu'il est fini de booter le bios et la tu l'éteind. Ensuite tu fais un clear CMOS tu rallume ton pc et tu reconfigure ton bios. Tu sauvegarde et hop il va redémmarer nickel.
 
Si il reboot pas, tu l'éteind, tu clear CMOS, tu rallume et reconfigure. tu sauvegarde et ça reboot.
 
Mais bon d'un coté il écris avant le reboot donc normalment tu n'aurais pas du avoir de problemes je crois!
 
en fait je ne pense pas qu'il y ai d'érreurs mais éssay de reflasher quand meme une fois.


Message édité par FatalFrag le 09-09-2004 à 14:14:54
n°3482240
namerh
Posté le 09-09-2004 à 15:08:01  profilanswer
 

voila j'ai reflashé comme tu as dit:
 
j'ai laissé l'ordi se relancer.. il n'a pu booté car les param du bios (fréquence cpu, détection auto, etc.) n'étaient plus corrects (normal)..  
donc j'ai coupé l'alim, réinitialisé la cmos comme préconisé chez Abit,
puis je suis allé reparamétrer le bios (pour pouvoir booter)
puis j'ai rebooté..
 
Résultat: idem!!!!
toujours la meme version bizarre du bios
 
help me please


Message édité par namerh le 04-10-2004 à 16:27:21
n°3482247
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Posté le 09-09-2004 à 15:09:17  profilanswer
 

Houla s'bizzard! :heink:  Peut etre que l'un des parametres n'est pas correcte! Attend un peut et quelqu'un va venir t'aider! :D

n°3540075
namerh
Posté le 05-10-2004 à 17:14:28  profilanswer
 

j'ai flashé une 3e fois hyper-méticuleusement (pour installer le bios id="QS" )...  
-> j'ai toujours les memes problemes! et ça affiche toujours l'id bios "00" qui ne correspond à rien!
 
alors j'ai de nouveau flashé (4e fois!! meme po peur :D) avec le bios id= "DL" d'origine
-> cette fois j'obtiens bien l'id bios voulu ="DL"
...mais je suis revenu à la case départ...
 
donc j'ai retenté la MAJ (5e flashage ;)) depuis ce bios correct pour obtenir la dernière version (id = "QS" )
RESULTAT: toujours le meme problème (avec id="00" <--inconnue au bataillon!)
 
Je tourne en rond..
 
D'autre ont ils eu le meme pb avec la MAJ du dernier BIOS de cette carte svp?

n°3700613
namerh
Posté le 14-12-2004 à 21:02:30  profilanswer
 

up

n°3700734
itela
Posté le 14-12-2004 à 21:28:33  profilanswer
 

salut,
 
je ne suis pas sûr que cela résolve ton problème, mais d'autres marques de CM préconisent de passer par une ou deux version intermédiaire du bios.
Je m'explique : dans ton cas, au lieu de passer directement de la "DL" à la "QS" passe d'abord par la "GX" puis par la "LX" et enfin, applique la "QS".
 
Mais même après ça, il se pourrait que toute la capacité de ton DD ne soit pas reconnue. La plupart des marques fournissent sur leur site un utilitaire pour passer la barrière de capacité qui est à la fois une limite due au Bios mais aussi à l'OS utilisé !

n°3701509
namerh
Posté le 15-12-2004 à 09:13:07  profilanswer
 

Itela a écrit :

salut,
 
je ne suis pas sûr que cela résolve ton problème, mais d'autres marques de CM préconisent de passer par une ou deux version intermédiaire du bios.
Je m'explique : dans ton cas, au lieu de passer directement de la "DL" à la "QS" passe d'abord par la "GX" puis par la "LX" et enfin, applique la "QS".
 
Mais même après ça, il se pourrait que toute la capacité de ton DD ne soit pas reconnue. La plupart des marques fournissent sur leur site un utilitaire pour passer la barrière de capacité qui est à la fois une limite due au Bios mais aussi à l'OS utilisé !


merci de ta réponse...
oups j'avais oublié de mettre à jour certaines choses..
je viens donc d'éditer le 1er post..
en effet le pb du HDD a été solutionné (il était défectueux)!
 
par contre, le pb de flashage n'a pas été résolu..
je vais peut etre tenter de faire ce que tu préconises (quand j'aurai le temps.. surtout que ça multiplie les risques de flasher autant  :D )

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 09:13:07  profilanswer
 

n°3702021
itela
Posté le 15-12-2004 à 13:47:50  profilanswer
 

C'est sûr, il vaut mieux y aller mollo  ;)  
Mais bon, si tu respectes bien les consignes de chaque mise à jour, ça devrait aller tout seul (tu as l'expérience maintenant !  :D )
Ceci dit, si tout marche depuis, c'est pas la peine de s'em... d'autant que je ne suis pas sûr que ça marche mieux comme je le suggère !
 
A+

n°3702652
namerh
Posté le 15-12-2004 à 18:01:09  profilanswer
 

oui ;)  
 
c'est surtout que ça m'intrigue..  :ouch:  
 
sinon dans l'ensemble ça marche.. je ne me souviens plus ce qu'apporte la dernière MAJ.. peut etre qques bug sous 2000 de corrigés..  :sarcastic:  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flash BIOS -> anomalie !!! [PAS_RESOLU]

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC qui vient d'être monté et ne démarre pas ...[ RESOLU ]Crash du DD, mega galere [
Flasher un BIOS sans carte mère?[Help] Ati 9600 et Asus A7V266-E (RESOLU) carte graphique HS!
[HELP] Comment flasher le bios d'une CG ?[Résolu] Brancher un deuxieme disque dur ide en parallele avec un sata
Bios Asus A7N8X-XAcces bios Promise UDMA 133 Ultra133TX2 et divers pbs avec
bios garder ou perdu[Résolu] Quel alim pour boitier externe FireWire pour disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : flash BIOS -> anomalie !!! [PAS_RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR