Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[ECS K7S5A] : le topic

n°2670594
bifidusse
(actif)
Posté le 17-08-2003 à 22:53:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  
 
J'ai acheté une K7S5A en janvier pour upgrader mon pc, avec un XP 1800 et 512 Mo de SDRam.
 
J'aimais bcp ma nouvelle config : je n'avais pas eu le moindre problème avec, même pas au premier boot après montage. Le rêve.
 
Puis je me suis mis en tête de rejouer... pour ça j'ai acheté une Geforce 4. Problème : le pc freeze après qq minutes de fonctionnement. Il freeze de la même manière si je lis un divx. Tantôt il a même freezé à l'affichage du bureau au démarrage...  :sarcastic:  
 
Ma tour est bien remplie : 5 DD, un graveur de cd, un lecteur de DVD, une carte son, une carte IDE, une H+ et la Geforce.
 
Malheureusement je ne peux pas dire quand exactement sont apparus les problèmes, si c'est dû à l'ajout d'un périphérique précis. Par contre je suis presque sûr d'avoir déjà eu des problèmes de freezes de qq secondes avant de changer la CG pour placer la Geforce et rejouer. Donc des "pré-plantages" à 1800 MHz (ram à 133) en simple utilisation bureautique.
 
Ce qui est sûr par contre :
- le pc ne plante JAMAIS si je mets le cpu/ram à 100 au lieu de 133
- le pc ne plantait pas si j'enlevais quasi-toutes les cartes PCI (quelle que soit la carte qui reste) tout en laissant le troupeau d'IDE
 
Détails :
- rien dans le PCI 1
- ram déjà changée de slot, pas d'amélioration
- ram Kingston
- DD et cd/dvd aérés (ne se touchent pas, je commence à avoir des problèmes de place d'ailleurs :D)
 
Ce qui m'ennuie :
- sous-utilisation du cpu
- j'ai changé mon alim (celle d'origine : AOpen 300 W de + 3 ans) par une Antec 330 W true power, c'est limite pire (à 90? l'alim, je suis content d'avoir changé tiens)
- mon colocataire à un pc bien rempli aussi, la même alim AOPEN de + de 3 ans et n'a pas de plantage évidemment. Même cpu, mais CM Asus et DDR.
 
Je ne sais pas quoi faire. J'avais suspecté l'alim me disant qu'elle devenait vieille et qu'avec tout ce qu'il y a dans la machine... ben non.
 
J'hésite à changer la ram pour de la DDR. Voire à virer l'ECS.
Jusqu'ici j'ai eu une CM AOpen et une QDI (pc précédents) qui ne m'ont jamais posé le moindre problème (avec de la ram sans marque en plus).
 
Alors, c'est vraiment l'ECS la coupable ?
 
Tantôt ça a tourné pendant +15' sous TOCA sans planter. Puis, après avoir fait autre chose, je reboote le pc et là il se plante à l'affichage du bureau.
 
J'ai également des problèmes de démarrage style "registry error" ou tout simplement pas de boot à froid. Il suffit d'éteindre et de relancer, mais quand même...
 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
La grande question est : mon système est-il surchargé (mais ça passe à 100 MHz) ou bien la carte ne supporte-t-elle pas ça ? (mais une autre bien ?).
 
Dois-je mieux refroidir la tour ? (jusqu'ici ventilos minimum : cpu, Geforce, alim  :D ). Mais avec plusieurs DD dont certains atteignent 50 °C, ça va être facile et silencieux.
 
Si je change pour une autre CM (avec autre cpu et autre ram...) cela va t-il aller mieux ? (on sait pas ! :D - je veux dire, l'ECS est-elle limite dans les conditions d'utilisations décrites ci-dessus alors que d'autres CM sont plus tolérantes ?).
 
MERCI pour toute aide possible, je traîne ce problème depuis qq mois maintenant et ça me broute...  :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 22:53:42  profilanswer
 

n°2670643
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 17-08-2003 à 23:19:01  profilanswer
 

Avant de surcharger autant ton PC, avais tu déjà essayé de passer en 133/133 dans le paramétrage CPU/RAM ? ou peut être avais tu déjà ce réglage depuis longtemps ?
 
Il est vrai que cette carte n'aime pas toutes les marques de mémoires, elle fait plutôt la difficile :sweat:

n°2670660
bifidusse
(actif)
Posté le 17-08-2003 à 23:29:45  profilanswer
 

reunionf a écrit :

Avant de surcharger autant ton PC, avais tu déjà essayé de passer en 133/133 dans le paramétrage CPU/RAM ? ou peut être avais tu déjà ce réglage depuis longtemps ?
 
Il est vrai que cette carte n'aime pas toutes les marques de mémoires, elle fait plutôt la difficile :sweat:  


 
 
Elle a tjs tourné à 133 en fait, sauf depuis que j'ai remarqué qu'elle était bcp plus stable à 100, mais je n'ai besoin de ça que depuis que je rejoue/que le pc se remplit.
 
Elle a tourné plusieurs mois à 133 avec 2/3 DD, un graveur, un dvd, une H+, une carte LAN, une SB Live! et une Radeon VE sans problème (mais sans jeu non plus).
 
ça n'a pas été très net malheureusement mais je crois que les problèmes sont aussi apparus avec la carte IDE (Promise) et l'ajout de DD supplémentaires.  
 
Mais en même temps, elle peut tourner à 133 avec la Promise et un jeu sans planter. J'avais fait toute une série de tests à l'époque mais je ne sais plus où j'ai mis la feuille. J'en ai retenu que le nombre de PCI limitait la stabilité de l'ensemble à 133.  
 
J'avais aussi changé la ram de slot (1 -> 2) et ça avait amélioré les chose pdt un jour...
 
Grrrrrr  :fou:  :sweat:


Message édité par bifidusse le 17-08-2003 à 23:30:34
n°2670667
bifidusse
(actif)
Posté le 17-08-2003 à 23:32:47  profilanswer
 

Pour la ram, de la Kingston, c'est bien non ? Garanti à vie, la plus chère, marque réputée... y'a même une boîte (première fois que j'achète de la ram en boîte - elle n'était p-e pas fraîche, ah ah :ange: ).
 

n°2670686
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 17-08-2003 à 23:43:24  profilanswer
 

Oui Kingston c'est de la marque  [:bob la jungle]  
Maintenant, as tu regardé les voltages fournis par ton alim ?
 
Avec tout ça, j'ai bien peur que ton alim de 330V ne supporte plus la charge :(  

n°2670706
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-08-2003 à 23:55:51  profilanswer
 

reunionf a écrit :

Oui Kingston c'est de la marque  [:bob la jungle]  
Maintenant, as tu regardé les voltages fournis par ton alim ?
 
Avec tout ça, j'ai bien peur que ton alim de 330V ne supporte plus la charge :(  
 

  [:wam]  [:netbios]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2670707
bifidusse
(actif)
Posté le 17-08-2003 à 23:56:17  profilanswer
 

3,26 pour le 3,3
5 pour le 5  :ouch:  
11,97 pour le 12
 
C'était un peu moins bon avec l'AOpen mais pas loin quand même. Et mon colocataire a 3 cd, deux DD, une Geforce, une carte réseau, une SB Live! avec une AOpen 300 W et tout roule.

n°2670710
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-08-2003 à 23:58:14  profilanswer
 

Bifidusse a écrit :

3,26 pour le 3,3
5 pour le 5  :ouch:  
11,97 pour le 12
 
C'était un peu moins bon avec l'AOpen mais pas loin quand même. Et mon colocataire a 3 cd, deux DD, une Geforce, une carte réseau, une SB Live! avec une AOpen 300 W et tout roule.

si tu compare le nombre de periph,t'arrivera a rien,chaque periph demande un wattage(ca se dit?) different...


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2670712
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 17-08-2003 à 23:59:44  profilanswer
 

Oui mais est-ce la mm Gforce ?
car elles pompent bien comme il faut !

n°2670736
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 00:12:01  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

si tu compare le nombre de periph,t'arrivera a rien,chaque periph demande un wattage(ca se dit?) different...  


 
Actuellement nos configs se ressemblent fort (moi / lui)
- XP 1800+ / XP 1800+
- 512 Mo ram sdr / 512 Mo ddr
- lan intégré / carte réseau pci
- SB Live! de base / SB Live! de base
- Geforce 4 ti 4280 / Ti 4200
- Alim 330 W Antec toute neuve / AOPen 300 W de début 2001
- H+ / rien
- graveur / graveur
- dvd / dvd
- rien / dvd 2
- 5 DD / 2 DD
- carte IDE Promise / carte IDE Promise
 
Je n'ai donc pas bcp en plus que lui... et ça plantait chez moi avant que je ne mette les deux derniers DD.
 
ça me semblait des configs comparables...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 00:12:01  profilanswer
 

n°2670738
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 00:14:13  profilanswer
 

reunionf a écrit :

Oui mais est-ce la mm Gforce ?
car elles pompent bien comme il faut !


 
Il a une Asus ti 4200 128 Mo, j'ai une Point of view ti 4280 64 Mo... Avant j'avais une Radeon VE 32 Mo et déjà des pré-plantages (freezes de qq secondes dans les divx - pas de jeu à l'époque avec cette carte).

n°2670739
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-08-2003 à 00:14:15  profilanswer
 

La Hollywood + et la SB Live! ne sont pas réputées pour faire bon ménage ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2670749
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 00:20:28  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

La Hollywood + et la SB Live! ne sont pas réputées pour faire bon ménage ...


 
Je n'ai plus le papier de mes tests, mais effectivement j'avais de meilleurs résultats quand ces cartes n'étaient pas ensemble. Si mes souvenirs sont bons j'avais éliminé cette hypothèse suite au changement de slot de la ram qui m'avait procuré une stabilité d'un jour. Puis j'ai abondonné je pense.
 
Mais ça m'embête : j'ai besoin de la H+ pour la lecture des DVD (curieusement elle affiche mieux les sous-titres que lorsque je lisais en soft avec l'ATI... je n'ai pas essayé avec le Geforce) et de la SB Live! pour, euh rien en fait. Si, pour le port Joystick/midi qui me permet de communiquer avec le synthé (impossible avec le port intégré de ma précédente CM, c'est pourquoi j'ai acheté cette SB Live!, pas encore essayé avec le port midi de l'ECS).
 
Je suis en train de me dire que j'ai acheté cette alim pour rien...

n°2670755
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-08-2003 à 00:23:25  profilanswer
 

Bifidusse a écrit :


 
Actuellement nos configs se ressemblent fort (moi / lui)
- XP 1800+ / XP 1800+
- 512 Mo ram sdr / 512 Mo ddr
- lan intégré / carte réseau pci
- SB Live! de base / SB Live! de base
- Geforce 4 ti 4280 / Ti 4200
- Alim 330 W Antec toute neuve / AOPen 300 W de début 2001
- H+ / rien
- graveur / graveur
- dvd / dvd
- rien / dvd 2
- 5 DD / 2 DD
- carte IDE Promise / carte IDE Promise
 
Je n'ai donc pas bcp en plus que lui... et ça plantait chez moi avant que je ne mette les deux derniers DD.
 
ça me semblait des configs comparables...

quand t'avais dis Geforce,je pensais a Geforce 1 moi,spour ca que jme disait LOL


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2670761
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 00:28:40  profilanswer
 

J'avais pas précisé, juste  :pt1cable:  
 
Sinon je viens de rentrouver mon papier de test et... j'avais des freezes sans le couple H+/SB Live! Et contrairement à ce que je pensais, j'ai eu des freezes sans carte PCI mais avec les IDE présents.
 
Bno, vais dormir moi, merci déjà pour vos réponses  :hello:

n°2670848
filpinpin
Posté le 18-08-2003 à 02:17:59  profilanswer
 

Avant, j'avais une config k7s5al+xp2000+2x256 Mo Sd-Ram hyundai+ leadtek geforce ti 64
Stable super bien!
 
J'investi dans une leadteck ti4200->freeze sur les jeux dès les 1er minutes! Super  :fou:  
Je remets la ti 64->nickel
 
donc bon voila, pourquoi la ti4200 fout elle sa merde?

n°2670939
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 18-08-2003 à 08:41:28  profilanswer
 

Bifidusse a écrit :

J'avais pas précisé, juste  :pt1cable:  
 
Sinon je viens de rentrouver mon papier de test et... j'avais des freezes sans le couple H+/SB Live! Et contrairement à ce que je pensais, j'ai eu des freezes sans carte PCI mais avec les IDE présents.
 
Bno, vais dormir moi, merci déjà pour vos réponses  :hello:  


Les DD sont aussi très consommateurs, je pense que 5 c'est un peu bcp :ouch:

n°2670955
megaload03
Posté le 18-08-2003 à 09:10:51  profilanswer
 

ben moi ...ma k7s5a se porte toujours trés bien, mais il faut juste bien la regler et mettre les bon bios...quoi que sur la mienne je n'ai jamais eu trop de bleme, mais j'ai monté 3 pc avec cette carte et j'ai vus des probleme divers ...mais comme n'importe quel matos...sinon, moi je te conseille de passer en ddr, la sdr bouffe trop et c'est surtout la ou certaine k7s5a peuvent avoir des blemes...moi mon pc et hyper chargé now et m^me avec mon alim noname 300w ça roule, pour le bus qui est stable à 100 c'est surtout ta rame qui doit limiter....essaye de changer, les ram de marques ne sont obligatoirement les meilleurs faut tester ! moi ma ram en 1*512ddr tient le 146 mhz et que les 138 en sdr 512 noname et seulement 133 en 2*512 noname sdr...voilà...à toi de tester, j'ai aussi une ti 64 mo et regarde aussi l'agp...teste en agp2x(avec powerstrip ou autre) elle pompera moins pour la 3d en energie aussi ....mais moi je l'adore toujours cette p'tite carte..mon 1700+ moddé en 2600+ aussi ....

n°2670978
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 09:36:13  profilanswer
 

J'ai pensé aussi à l'AGP. Avec ma précédente CM j'avais dû mettre l'AGP en 1x, sinon ça plantait (Geforce 1 sdr à l'époque).
 
Mais ici je ne peux pas régler ça dans le bios je pense.  
 
Mmmh, note que j'avais déjà essayé ça... mais ce n'était pas avec Powerstrip. Je regarderai ça ce soir !
 
(euh, la ram ça baisse en septembre c'est pas ça ?  :D )

n°2670982
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 09:38:59  profilanswer
 

reunionf a écrit :


Les DD sont aussi très consommateurs, je pense que 5 c'est un peu bcp :ouch:  


 
Bah un pour le système, un pour les fichiers, un de récup pour le brol, un sur lequel je rippe mes cd (me suis mis en tête de tout mettre... c'est pas fini)... ça va vite l'air de rien  :D  
 
ça utilise tous les connecteurs de l'alim mais la tour est loin d'être remplie si l'on accepte de coller les DD les uns aux autres (7 emplacements).

n°2672185
Bugman
...
Posté le 18-08-2003 à 18:26:37  profilanswer
 

c'est quoi les températures?

n°2672217
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-08-2003 à 18:38:03  profilanswer
 

Bifidusse a écrit :


 
Bah un pour le système, un pour les fichiers, un de récup pour le brol, un sur lequel je rippe mes cd (me suis mis en tête de tout mettre... c'est pas fini)... ça va vite l'air de rien  :D  
 
ça utilise tous les connecteurs de l'alim mais la tour est loin d'être remplie si l'on accepte de coller les DD les uns aux autres (7 emplacements).

tu sais qu'il existe des partitions?. [:meganne]

n°2672256
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 18:53:20  profilanswer
 

bugman a écrit :

c'est quoi les températures?


 
Speedfan (ou MBM) me donne plusieurs valeurs, mais je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces données.
 
J'ai 6 valeurs de température au total. Trois correpsondent à des DD et vontde 35 à 57 °C en fct du DD et de la température extérieure (pdt la canicule c'est monté à 57 boîtier fermé). En général c'est en-dessous de 50. Les trois autres températures sont dans le même style, mais n'ont jamais dépassé les 50 (un petit 40 souvent). Une de ces trois températures est fantaisiste. Quand j'avais mon alim AOpen, elle indiquait 19-21 °C en permanence, même avec 34 dans la pièce. Maintenant que j'ai mis l'Antec, elle est tombé à... 2-4 °C :lol: Les 5 autres t° n'ont pas changé avec le changement d'alim.

n°2672267
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 18:56:27  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

tu sais qu'il existe des partitions?. [:meganne]


 
Bah oui mais quand c'est rempli... c'est rempli hein  :wahoo: Puis les transferts de gros fichiers entre partitions d'un même disque, c'est ultra-lent.

n°2672401
dje33
Posté le 18-08-2003 à 19:43:56  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

tu sais qu'il existe des partitions?. [:meganne]


 
qu'est ce que vous avez tous a vouloir utiliser des partitions a la place des dossiers ?

n°2672450
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-08-2003 à 20:05:44  profilanswer
 

Bifidusse a écrit :


 
Bah oui mais quand c'est rempli... c'est rempli hein  :wahoo: Puis les transferts de gros fichiers entre partitions d'un même disque, c'est ultra-lent.

dire que dans tout mes PC,j'ai toujour eu 1 Seul DD [:ddr555] enfin,2,3,ca va mais pas plus  [:proy]

n°2672451
neogts
Posté le 18-08-2003 à 20:05:58  profilanswer
 

Bifidusse a écrit :

Hello  :hello:  
 
J'ai acheté une K7S5A en janvier pour upgrader mon pc, avec un XP 1800 et 512 Mo de SDRam.
 
J'aimais bcp ma nouvelle config : je n'avais pas eu le moindre problème avec, même pas au premier boot après montage. Le rêve.
 
Puis je me suis mis en tête de rejouer... pour ça j'ai acheté une Geforce 4. Problème : le pc freeze après qq minutes de fonctionnement. Il freeze de la même manière si je lis un divx. Tantôt il a même freezé à l'affichage du bureau au démarrage...  :sarcastic:  
 
Ma tour est bien remplie : 5 DD, un graveur de cd, un lecteur de DVD, une carte son, une carte IDE, une H+ et la Geforce.
 
Malheureusement je ne peux pas dire quand exactement sont apparus les problèmes, si c'est dû à l'ajout d'un périphérique précis. Par contre je suis presque sûr d'avoir déjà eu des problèmes de freezes de qq secondes avant de changer la CG pour placer la Geforce et rejouer. Donc des "pré-plantages" à 1800 MHz (ram à 133) en simple utilisation bureautique.
 
Ce qui est sûr par contre :
- le pc ne plante JAMAIS si je mets le cpu/ram à 100 au lieu de 133
- le pc ne plantait pas si j'enlevais quasi-toutes les cartes PCI (quelle que soit la carte qui reste) tout en laissant le troupeau d'IDE
 
Détails :
- rien dans le PCI 1
- ram déjà changée de slot, pas d'amélioration
- ram Kingston
- DD et cd/dvd aérés (ne se touchent pas, je commence à avoir des problèmes de place d'ailleurs :D)
 
Ce qui m'ennuie :
- sous-utilisation du cpu
- j'ai changé mon alim (celle d'origine : AOpen 300 W de + 3 ans) par une Antec 330 W true power, c'est limite pire (à 90? l'alim, je suis content d'avoir changé tiens)
- mon colocataire à un pc bien rempli aussi, la même alim AOPEN de + de 3 ans et n'a pas de plantage évidemment. Même cpu, mais CM Asus et DDR.
 
Je ne sais pas quoi faire. J'avais suspecté l'alim me disant qu'elle devenait vieille et qu'avec tout ce qu'il y a dans la machine... ben non.
 
J'hésite à changer la ram pour de la DDR. Voire à virer l'ECS.
Jusqu'ici j'ai eu une CM AOpen et une QDI (pc précédents) qui ne m'ont jamais posé le moindre problème (avec de la ram sans marque en plus).
 
Alors, c'est vraiment l'ECS la coupable ?
 
Tantôt ça a tourné pendant +15' sous TOCA sans planter. Puis, après avoir fait autre chose, je reboote le pc et là il se plante à l'affichage du bureau.
 
J'ai également des problèmes de démarrage style "registry error" ou tout simplement pas de boot à froid. Il suffit d'éteindre et de relancer, mais quand même...
 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
La grande question est : mon système est-il surchargé (mais ça passe à 100 MHz) ou bien la carte ne supporte-t-elle pas ça ? (mais une autre bien ?).
 
Dois-je mieux refroidir la tour ? (jusqu'ici ventilos minimum : cpu, Geforce, alim  :D ). Mais avec plusieurs DD dont certains atteignent 50 °C, ça va être facile et silencieux.
 
Si je change pour une autre CM (avec autre cpu et autre ram...) cela va t-il aller mieux ? (on sait pas ! :D - je veux dire, l'ECS est-elle limite dans les conditions d'utilisations décrites ci-dessus alors que d'autres CM sont plus tolérantes ?).
 
MERCI pour toute aide possible, je traîne ce problème depuis qq mois maintenant et ça me broute...  :fou:  


 
 
euh, à mon avis t'as problème de configuration, moi je suis passé d'un radeon 8500 à une GeForce 4 TI 4200 de MSI, puis actuellement une Radeon 9700 ( non-pro ) overclocker à 350/310, et g jamais eu aucun problème de Freeze !!!!!!!
Vérifie tes réglages dans le bios, je vois que t'as de la sdram, passe à de la DDR...

n°2672457
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-08-2003 à 20:06:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
qu'est ce que vous avez tous a vouloir utiliser des partitions a la place des dossiers ?

:heink: t'a deja formater un disque dur sans partition tout en laissant les downloads? ,t'es très fort  :jap:

n°2672710
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 21:53:24  profilanswer
 

Bon, là il a planté dans TOCA après 4 courses... je ne change rien, je continue (après reboot) et j'ai fait plus de 6 courses sans plantage (j'en ai marre de jouer là ;-) ).
 
Je suis en train de me demander si la t° générale, plus le fait que le boîtier soit ouvert ne change pas qqch... encore que, hier ça a planté dans Windows avec une t° encore plus fraîche et un boîtier tout aussi ouvert.
 
Tiens, bête question, le ventilo du cpu, il soit extraire l'air du radiateur ou soufler dessus ?
 
Autre chose : quel programme de test pc me conseillez vous pour planter la machine ? (= aller au bout de ses limites quoi :D). J'aime bien TOCA lais ça lasse  :lol:

n°2672730
dje33
Posté le 18-08-2003 à 22:00:51  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:heink: t'a deja formater un disque dur sans partition tout en laissant les downloads? ,t'es très fort  :jap:  


 
2 partitions c'est suffisant

n°2672742
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 18-08-2003 à 22:04:15  profilanswer
 

Bifidusse a écrit :

Bon, là il a planté dans TOCA après 4 courses... je ne change rien, je continue (après reboot) et j'ai fait plus de 6 courses sans plantage (j'en ai marre de jouer là ;-) ).
 
Je suis en train de me demander si la t° générale, plus le fait que le boîtier soit ouvert ne change pas qqch... encore que, hier ça a planté dans Windows avec une t° encore plus fraîche et un boîtier tout aussi ouvert.
 
Tiens, bête question, le ventilo du cpu, il soit extraire l'air du radiateur ou soufler dessus ?
 
Autre chose : quel programme de test pc me conseillez vous pour planter la machine ? (= aller au bout de ses limites quoi :D). J'aime bien TOCA lais ça lasse  :lol:  


 
hier moi aussi sur le pc de mon frere, on s'organise un lan à 4 joueur .
 
mon frere a une elite et un xp2200+ et avait 384mo de sdram . 128 +256 .
 
si je mets le ratio à :
 
100/100 : RAS tout passe mais sous frequencé
100/133 : ça plante au bout de 5 min dans les jeux(freeze total)
133/133 : idem
 
je mets que la barette de 256 mo :
100/100: RAS
133/133: RAS
 
je precise que j'ai essayé 7 barettes de 128 mo et 1 de 64mo. la 256 et une double face dan elec, j'ai 2 barettes de 128mo qui ont les memes puces que la 256 zt ça plante quand meme ...
 
donc hier je lui colle 2 barettes de samsung original pc2100 256mo chacune .
 
resultats demarage de windows, ecran en veille alterné d'une belle neige (un peu comme sur une tele avec un cable peritel mal branché) j'ai mis une g2 ti à la place de la g4 mx 440 agp8x et aussi une g2 ultra idem, j'ai du faire un formatage ...
 
en fait ça foutait l'affichage en l'air apres le chargement de mbm ... si j'appyuais sur le bouton de demarage pour arreter, l'ecran revenait ...
 
meme le fait d'avoir virer mbm n'a rien changé , et nickel quand je virais les drivers nvidia ou en mode sans echec et j'ai reinstallé 2 fois les drivers ... seul le formatage y est parvenu ... et j'ai remis la barette de sdr toute seule ...
 
byzarre cette mobo ...


Message édité par EpOx_PoWa le 18-08-2003 à 22:06:41
n°2672758
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-08-2003 à 22:11:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
2 partitions c'est suffisant

j'ai dis le contraire? non... enfin,entre 6 HDD et 3 HDD avec 2 Partition chacun,tu m'excusera,j'ai fais mon choix  :sarcastic:


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2672834
bifidusse
(actif)
Posté le 18-08-2003 à 22:42:43  profilanswer
 

J'ai chargé Memtest86, je le laisserai tourner ce soir...

n°2673079
filpinpin
Posté le 18-08-2003 à 23:49:25  profilanswer
 

y'en a qui ont deja eu des reboot intempestif?
j'explique mon cas:
pendant plus de 6 mois j'avais une stabilité exemplaire avec une k75sal+xp2000+2*256 mo SDram!
La je me suis absenté 3 jours durant lequel le pc est utilisé par mes parents, et au retour, ma carte son, une SB audigy player ne pouvait plus etre initialisé! ayant essayer en vain de la remettre, je me suis resolu à refoutre une SB Live, et ca marche!
 
Par contre, maintenant, j'ai des reboot aléatoire ,  ou des plantages avec le mesg suivant:
Microsoft Windows a détécté et reparé une panne de périphérique. Enregistrez votre travail et redémarrez pour retrouver toutes les fonctionnalités  
 
Je soupconne peut etre la carte graphique ( Leadteck GF 2 ti 64), car lorsque le msg apparait, l'ecran est en 640*480 en 8 couleurs!
y'a pas une histoire de boucle infinie avec les pilotes nvidia selon les versions de drivers?
 
PS:non, je n'ai pas le virus mblast!
Sinon, j'ai changé d'alim pour prendre une frotron 350 W, ca peut jouer?

n°2673112
dje33
Posté le 18-08-2003 à 23:59:20  profilanswer
 

c'est pas MSblast ou une de ses variantes ?

n°2673228
filpinpin
Posté le 19-08-2003 à 00:30:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est pas MSblast ou une de ses variantes ?


Non, j'ai patché windows xp pour corriger la faille et passer un coup d'antivirus!
la encore, je viens de faire une partie de CS, et au bout de 45 min, ca s'est figé? ( 1er fois que cela m'arrive!)

n°2673480
bifidusse
(actif)
Posté le 19-08-2003 à 09:56:50  profilanswer
 

Bon, memtest à tourné toute la nuit et a fait 15x le test standard. Résultat ? Pas d'erreur.
 
Je vais réessayer cette nuit avec le test "avancé".

n°2674385
kannibal
pas glop pas glop........
Posté le 19-08-2003 à 16:20:10  profilanswer
 

mon horloge pete les plombs
j ai bien sure une ecs k7s5a
la date et l' heure ne bouge plus .... :heink:  
que faire j ai cette carte depuis a peine 1 an et la pile serait deja usée alors que mon second pc avec une cm gigabyte qui a presque 3 ans la pile est toujours bonne bizarre non? :??:  :??:  

n°2674391
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-08-2003 à 16:23:41  profilanswer
 

kannibal a écrit :

mon horloge pete les plombs
j ai bien sure une ecs k7s5a
la date et l' heure ne bouge plus .... :heink:  
que faire j ai cette carte depuis a peine 1 an et la pile serait deja usée alors que mon second pc avec une cm gigabyte qui a presque 3 ans la pile est toujours bonne bizarre non? :??:  :??:  

Oui c'est la pile qui est morte. J'ai du le faire aussi sur mes différentes K7S5A. En fait, j'ai même eu droit à l'histoire de l'hrlogue qui reculait de deux heures :lol: !


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2674406
kannibal
pas glop pas glop........
Posté le 19-08-2003 à 16:31:29  profilanswer
 

moi ca recule meme pas ca bouge pas du tout en clair le temps c arreté chez moi :pt1cable:  
mais si cest ça il mette vraiment des piles de :@^é sur c carte mere :fou:

n°2674490
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-08-2003 à 17:03:19  profilanswer
 

kannibal a écrit :

moi ca recule meme pas ca bouge pas du tout en clair le temps c arreté chez moi :pt1cable:  
mais si cest ça il mette vraiment des piles de :@^é sur c carte mere :fou:  

perso,mon PC tourne depuis 1 an,apart le Clear CMOS automatique que j'ai eu 3 fois([:joce]),j'ai plus aucun probleme...  [:proy]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ECS K7S5A : mémoire DDR-333, Pentier demandé ...est ce que la ddr 2700 passe sur une ECS K7S5A ?
Est-ce que la K7S5A (ECS, modèle de référence) supporte le XP2000+?Gros problème sur ECS K7S5A avec Dudu 1.3 et Sdram!!!!
Existe t'il un BIOS non off pour ECS k7s5a pour modif le coeff ?pas de démarrage ECS K7S5A
= Procédure de changement d'une pile de bios? (ECS K7S5A) =ECS K7S5A Aidé MOi !!!!
= L'ARME FATALE SUR L'ECS K7S5A C'EST LE RESET CMOS =ECS K7S5A
Plus de sujets relatifs à : [ECS K7S5A] : le topic


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)