Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage

n°7023112
whitefang1
Posté le 03-07-2009 à 22:57:32  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Alors voila hier, il m'est arrivé qq chose de bizar avec mon pc ... :pt1cable:  
 
Tout a commencé lorsque j'ai exécuté un ptit fichier .exe ... N'étant pas sur que ce soit un virus ou non. (Je sais j'aurais pas du!)
J'ai eu un écran bleu puis un redémarrage direct. A première vue, rien de trop grave en soi  :sweat:  
 
Le pc redémarre donc, puis je dois choisir entre démarrer normalement ou en sans échec. J'essaie de démarrer normalement, reboot direct avant que je ne vois le logo de windows vista. Pareil en sans échec.
 
Ensuite, je me suis dis que j'allais essayé de démarrer sur le cd s'installation de win. vista afin de réparer le démarrage ... Et bien le PC s'est bloqué pendant la copie des fichiers (lorsqu'on a la barre de chargement blanche en bas de l'écran, avant d'arriver sur la page d'installation/réparation de Vista.)
 
Après j'ai essayé remettre le bios par défaut (j'avai juste oc mon proc Q9650 à 4ghz, et le QFan en silencieux.)
 
Et bien depuis ce moment, à chaque démarrage, je me retrouve avec:
écran noir, aucun bip, juste la diode verte allumée normalement sur la CM, mais pas possible d'atteindre le bios ...
 
J'ai conduis mon PC chez un informaticien, il a testé la ram et la CG et elles fonctionnent. Il n'avait pas le socket nécessaire ni un cpu en stock pour tester CPU, Mobo.
 
J'ai donc repris mon PC chez moi, vu qu'il ne pouvais plus rien en faire. J'ai essayé de tout redémonter CPU compris, puis de remonter, rien ne change.
Ensuite j'ai essayé de démarrer ma Carte mère sans rien dessus excepté le ventilo CPU (sans le CPU donc!) Le résultat est toujours le même, aucun bip, aucune réaction, le ventilo tourne normalement ... J'ai essayé juste avec le CPU ... pareil.
 
Carte mère Asus P5Q-pro datant de septembre 2008, Processeur Q9650 dâtant de mai 2009. (C'est un PC que j'ai monté moi même.)
 
Je suis dans une impasse et j'hésite toujours si c'est le CPU ou la mobo qui foire ... pour moi ce serait la mobo vu qu'elle n'émet aucun bip alors qu'avant au démarrage, elle en faisait un à chaque fois.
 
Je vous consulte donc, amis HW.friens pour me donner de bons conseils.
 
A noter aussi que je n'ai pas la chance de pouvoir avoir un retour SAV sur le proco, bien sur la mobo ...
 
Les PC, c'est vraiment une galère !! (j'avais cas pas exécuter ce fichier aussi!! ARGG)  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
D'avance Merci !!!


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 22:57:32  profilanswer
 

n°7023776
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 04-07-2009 à 18:01:06  profilanswer
 

:hello:  whitefang
 
Il y a en effet de forte chance que ce soit ta CM qui ai ramassé. Essaye quand même de trouver une âme charitable qui puisse te dépanner d'un proc durant qq heures pour faire la vérif. sinon achète une CM type Asrock pour pas te ruiner.
 
Bon courage

n°7023833
Elahir
:)
Posté le 04-07-2009 à 19:01:11  profilanswer
 

leo9810 a écrit :

:hello:  whitefang
 
Il y a en effet de forte chance que ce soit ta CM qui ai ramassé. Essaye quand même de trouver une âme charitable qui puisse te dépanner d'un proc durant qq heures pour faire la vérif. sinon achète une CM type Asrock pour pas te ruiner.
 
Bon courage


 
 Les virus peuvent endommager les composants autre que le disque dur  :sweat: ?

n°7024461
whitefang1
Posté le 05-07-2009 à 14:56:46  profilanswer
 

N'y aurait il pas une possibilité de rentrer dans le bios par un autre moyen?


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°7024603
shelton
novey
Posté le 05-07-2009 à 16:59:40  profilanswer
 

démontes le pc sur la table ou le carton de la cm, débranches une des deux barrettes de ram, débranche les disques durs, fais un vrai clear cmos.
Est-ce que les leds de la cm s'allument quand tu mets l'alim sous tension?

Message cité 1 fois
Message édité par shelton le 05-07-2009 à 17:00:19
n°7024630
whitefang1
Posté le 05-07-2009 à 17:32:13  profilanswer
 

shelton a écrit :

démontes le pc sur la table ou le carton de la cm, débranches une des deux barrettes de ram, débranche les disques durs, fais un vrai clear cmos.
Est-ce que les leds de la cm s'allument quand tu mets l'alim sous tension?


 
cad retirer la pile ? si c'est le cas j'ai déja esasyé plusieurs fois sans succès. (en la remettant, et même sans la remettre.)
 
Et j'ai une led verte allumée quand l'alim est sous tension oui.


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°7024785
shelton
novey
Posté le 05-07-2009 à 19:31:49  profilanswer
 

un vrai clear cmos c'est ça et ça se fait comme ça.
 
Fais le avec le strique minimum, il faut tout essayer.
On peut en savoir plus sur tes barrettes de ram? Le bios que tu as supporte bien ton Quad?
Si ça marche pas il faudra tester avec un autre cpu ou carte mère.

n°7032392
whitefang1
Posté le 11-07-2009 à 19:34:19  profilanswer
 

J'ai suivi la procédure à la lettre mais en attendant qu'une heure mais toujours cet écran noir. La je vais essayer en attendant 8 et 24h ... Pensez-vous qu'il y aie la moindre chance que le fait d'attendre plus longtemps change quelque chose ?
 
Si ce n'est pas le cas, je remplacerai surement ma carte mère, car le problème doit surement venir d'un virus qui bloque l'accès au bios, et je ne vois aucun moyen pour le résoudre.
 
A moins que vous aillez d'autres solutions à me proposer pcq la ... J'y arrive pas.
 
Merci de m'aider !


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°7032664
whitefang1
Posté le 12-07-2009 à 00:33:04  profilanswer
 

J'ai essayé de brancher que le speaker et un ventilo ... aucun bip après démarrage. On peut me confirmer que c'est bien la carte mère qui est morte ? Mais comment une carte mère peut elle mourir avec un virus ?
Prochaine fois je ferais attention ...
 
Dsl double poste


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°7041512
whitefang1
Posté le 19-07-2009 à 17:47:37  profilanswer
 

Après Vérification de la MB et du processeur, il s'est avéré que c'est le processeur qui posait problème. Testé avec un E8500, le PC démarre sans problème.
 
Ma question maintenant est la suivante: est-il possible de savoir pourquoi avec mon Q9650, mon écran reste noir ? de le réparer ?
 
Je vois que j'ai peu de réponses mais SVP c'est très important pour moi car je n'ai plus de garantie et je n'aurais pas la possibilité (les moyens ^^) d'en racheter un !
 
Des idées ?
 
Merci !!
 
edit: je n'ai jamais fait le fou avec ce proc, il n'a jamais dépassé 1.35v ni dépassé les 85/90°, ce qui appuie encore plus ma déception !


Message édité par whitefang1 le 19-07-2009 à 17:48:52

---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 17:47:37  profilanswer
 

n°7041993
whitefang1
Posté le 20-07-2009 à 02:15:43  profilanswer
 

up


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°7042171
shelton
novey
Posté le 20-07-2009 à 12:10:07  profilanswer
 

C'est assez bizzare et je doute que beaucoup de monde trouve la réponse à ta question, ce que tu peux faire c'est tester ton proco sur une autre cm compatible avec ton quad, chez un copain ou autre pour voir si il fonctionne.
Quand il était à 4 ghz à combien avais-tu mis le vcore? VTT?

n°7043175
epsilon040​3
Posté le 21-07-2009 à 02:42:48  profilanswer
 

Est ce que ton processeur n aurait pas pris un petit coup de chaud ou un truc comme ça?Car je vais peut etre dire une betise mais 90degrés pour un proco ça fait quand meme tres mal. Enfin je me base sur ça par exemple:
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=1288


Message édité par epsilon0403 le 21-07-2009 à 02:43:08
n°7043721
whitefang1
Posté le 21-07-2009 à 14:36:12  profilanswer
 

Sérieusement, je n'ai pas du tout fait le fou avec ce proco. Quand je l'ai reçu j'ai attendu qq heures avant de l'OC à 3.8 (vcore d'origine) et le lendemain je l'ai mis à 4Ghz avec un Vcore de 1.35v.  
A ce moment la il chauffait normalement, 35-40° en idle, et 65-70 en full. J'ai testé d'allé un peu plus haut à 1.40v puis 1.45v et c'est la que j'ai eu des temp de 85-90° mais je ne l'ai pas laissé, juste le temps d'un CPU stress ... puis je l'ai repassé en 1.35v.
Mais le problème est survenu tout à coup, après avoir éxécuté un fichier cfr 1er poste.
 
Enfin, soit un virus a tué mon proc, soit 70° c trop pour un quad, soit j'ai pas de chance  :pt1cable:


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°7043794
epsilon040​3
Posté le 21-07-2009 à 15:19:58  profilanswer
 

jsais pas mais la théorie du virus me parait etrange quand meme

n°7043812
shelton
novey
Posté le 21-07-2009 à 15:29:11  profilanswer
 

Il est possible qu'un virus puisse corrompre le bios mais ce serait  :pt1cable:  
Test ton proco ailleurs.

n°7044514
epsilon040​3
Posté le 21-07-2009 à 22:46:56  profilanswer
 

Dis t as essayé de remettre ton ancien cpu dans l ordi? Car maintenant qu il a remarché avec un autre cpu un miracle peut peut etre se produire...

n°7044950
whitefang1
Posté le 22-07-2009 à 12:15:07  profilanswer
 

Oui quand j'ai vu que c'était le cpu le fautif, j'ai refait des try avec le quad. J'ai frotté délicatement le dessous du CPU avec du sopalin (on sait jamais.) Mais rien du tout il veut pas se lancer.
 
Finalement, j'ai contacté le site sur lequel je l'ai acheté, et je pourrais normalement utiliser ma garantie. (J'ai paumé la boite du CPU en fait, et ils acceptent que je le renvoi sans sa boite d'origine :D.)


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°7045038
epsilon040​3
Posté le 22-07-2009 à 13:28:45  profilanswer
 

Ok ok ben ça finit bien alors=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran noir + clavier reste éteint au démarrageEcran noir au démarrage windows après installation drivers 7950 gx2
Ecran noir aléatoire, logo xp coupé en 2 au démarrageProblème de démarrage et écran noir
[Résolu] HP Pavilion dv95xx - Problème démarrage (écran noir)Ecran noir au demarrage du PC [Windows XP]
Ecran noir demarrageécran noir au démarrage
écran noir au démarragePas de bip carte mère au démarrage du pc (écran noir)
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR