Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5347 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

driver_irql_not_less_or_not_eq ual ?

n°2435765
nicejulie
Posté le 12-05-2003 à 12:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

phanoh a écrit :

salut à tous je viens d'avoir une k7ncr18g pro, tout a bien macher pendant 2 jours l'install impect avec de la ram classic aucune plante. impect, bref j'ai voulu faire un divx, ripper impect par contre au codage plante sur plante, j'ai fait restauration sur restauration, ça m'a énerver j'ai voulu reinstallé win pro et pb impossible, message "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_NOT_EQUAL " ???????? j'ai bidoullé les irq dans le bios je les ai mis en manu et la coup de bol ça marche,   mais rebolote qaund je veux install INCD ???

comment on le règles les irq et cela veut dire quoi DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_NOT_EQUAL ou pb de la CM

sa ve dire pb d irq

2 solution sois tu changes de carte mere  :pt1cable: (je plaisante) sois tu change de place tes cartes format pci le mieux etant de les brancher une a une et de voire sur quel slop pci il y a le conflit...

bisous :ange:  

merci pour vos infos

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 12:27:26  profilanswer

n°2435847
kyo54
Posté le 12-05-2003 à 12:59:20  profilanswer

j'ai fait une synthèse:

je vous annonce une bonne nouvelle c'est que MS supporte ses produits. Vous pouvez trouver par exemple sur http://msdn.microsoft.com/library/ [...] o_3dkj.asp la liste complète des BSD, dont le fameux irq not less or equal http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _3dkj.asp.

Vous y trouverez les cause de ce BSD, ainsi que les remèdes. Et si ça ne marche pas, vous pouvez demander directement à MS, ils sont joignable par téléphone, fax, email, etc, bref tous les moyens de communications courants. Rappelez-vous que le prix de la license inclue le support technique, il serait donc dommage de s'en priver.

Cependant il est possible que vous n'ayez pas ni téléphone, ni email, ni fax, ni modem, ni accès internet. A partir de là je vous propose une démarche de résolution de problèmes. Soyez indulgent ça fait un moment que je suis plus sous Windows donc mes souvenirs sont peut-être altérés:

Problème: Windows plante ou reboot méchament.

Analyse: Depuis Windows 2000, un écran bleu enclenche automatiquement un reboot. En conséquence si votre windows reboot, c'est qu'en fait il a planté. Donc dans les deux cas, vous avez un écran bleu de la mort, parfois appelé aussi DSB: Blue Screen of Death.

Première mesures à prendre:
- Le reboot automatique façilite l'administration d'un parc WindowsNT, car au lieu d'avoir a reseter manuellement tous les windows qui plantent, aujourd'hui grâce à 2000 et XP le système reboot tout seul c'est beaucoup plus pratique. Mais pour un poste personnel, il peut être utile d'avoir les informations données par l'écran bleu pour avoir une chance de l'éviter à l'avenir. Pour ce faire vous faites un clic droit sur le poste de travail/ propriété/avancé/démarrage et récupération, et décochez le reboot automatique en cas de plantage.
- Faire un scan du (des) disques avec réparation d'erreur permettra de réparer les erreurs sur le disque causé par les plantages. N'ayez crainte, il est peu probable que vous ayez des fichiers corrompus: Windows a une grande expérience en matière de platage et donc aujourd'hui les plantages faut presque plus de dégats, si ce n'est sur vos nerfs. Mais cette mesure est plus prudente, et permettra peut-être de detecter un disque dur defectueux.
- Si vous n'arrivez plus à booter Windows, vous pouvez tenter le mode sans echec qui aura une chance de démarrer pour que vous puissiez entreprendre les réparations.

Pourqu'oi Windows plante?
Il y a plusieurs suspects:
1- Windows: Evidemment! Quoique pour certains WinXP est absolument exempt de bugs. il y a quelques années quand Windows plantait on accusait Windows uniquement Windows. Le matériel était infaible et le discours étant "fuck Windows!". Aujourd'hui on accuse tout sauf Windows et on etend "VIA sucks". Evolution des moeurs assez curieuse, car le matériel d'il y a quelques années avait lui aussi ses problèmes et surtout bien que NT plante moins que 98, il reste toujours pas mal de bugs. Je pense en particulier à la boucle infinie qui a été le cauchemar de nombreux utilisateurs sous XP mais curieusement pour beaucoup aujourd'hui WinXP est infaible...
2- Conflit d'IRQ/ problème de pilotes. A voir lorsque le bug après l'ajout d'un périphérique.
3- Un logiciel: A voir lorsque le bug survient après l'ajout d'un logiciel.
4- Un matériel: Votre ordinateur est peut-être defectueux.

1- Windows
Un Windows a une durée de vie de quelques centaines d'heures. Au bout de cette durée de vie, votre Windows merdera de plus en plus, cad il devient de plus en plus lent et buggé. Les sources de ces problèmes sont obscures mais on soupçonne souvent la base de registres (BDR) d'être à l'origine de ces problèmes. Il fait bien reconnaitre que la BDR est certainement une des inventions les plus tartes dans Windows95, mais là n'est pas la question.
Donc pour rajeunir Windows, vous pouvez tenter (attention c'est risqué) des outils de netoyage, en particulier pour netoyer la BDR. Mais généralement le plus efficace est de formater la partition système et de réinstaller de zero.
Donc si votre windows fait des BSD à tout de bras, formater/réinstaller résoudra peut-être vos problèmes. De même si votre installation de Windows est récente (10-20h) un formate/réinstalle résoudra peut-être vos problèmes car avec Windows les mêmes cause ne produisent pas toujours les mêmes effets: Autrement dit si vous réinstallez les mêmes logiciels aux mêmes endroit il est bien possible que ça marche, cette fois...
Une fois windows réinstaller, installez dans l'ordre:
-Le service pack
-Pilotes carte mêre
-autre pilotes
-DirectX
Après chacune de ces étapes, faites un reboot (un vrai reboot, ne causez pas un écran bleu). Installez la dernière version de ces éléments que vous auriez téléchargé sur internet.

2- Conflit d'IRQ/problème de pilotes:
Si vous venez d'installer un nouveau matériel, peut-être que celui-ci est en conflit avec un autre matériel. Allez voir dans le gestionnaire de périphérique si tous les matériels sont correctement detectés et installés. Il se peut aussi que une carte ne marche pas même si le gestionnaire de périphérique déclare que tout va bien. En ce cas il faut mettre les derniers pilotes pour vos matériel et/ou changer de slot. J'ai souvenir d'une PCTV qui s'était mise en grêve lorsque j'ai adjoint une DC10+. L'inversion de slot des deux cartes à résolu le problème.

3- Logiciel.
Chaque logiciel que vous installez peut mettre en péril Windows, surtout les utilitaires système (antivirus, firewall, netoyeur de BDR, etc...). Essayez de désinstaller le dernier logiciel installé.

4- Le matériel
Votre PC à peut-être un problème. Cela peut-être:
 a- une surchauffe du matériel, en particulier du CPU et de la carte graphique. Il faut donc vérifier les ventilateurs de son PC fonctionnent et soient pas trop poussiéreux. Vérifier les température de son PC dans le bios ou grâce à un logiciel de monitoring.
 b- un overcloking. Il faut donc enlever ses overcloking si on en a
 c- le bios de la carte mêre: il faut mettre la dernière version et des réglages pas trop aggressifs
 d- la mémoire vive: il faut la tester avec memtest86. En cas d'erreur, ré-enficher la barette. Si les erreurs continuent faut la changer.
 e- le disque dur qui lâche.

Voilà, bon courage dans la résolution de vos problèmes. J'attends vos éventuelles remarques/corrections  :hello:

Note: Quand je parle de NT, je parle de tous les WindowsNT, du 3.5 au 5.2, comprenant entre-autre NT4, 2000 et XP.

---------------
.
n°2436045
nicejulie
Posté le 12-05-2003 à 14:24:54  profilanswer

kyo54 a écrit :

j'ai fait une synthèse:

je vous annonce une bonne nouvelle c'est que MS supporte ses produits. Vous pouvez trouver par exemple sur http://msdn.microsoft.com/library/ [...] o_3dkj.asp la liste complète des BSD, dont le fameux irq not less or equal http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _3dkj.asp.

Vous y trouverez les cause de ce BSD, ainsi que les remèdes. Et si ça ne marche pas, vous pouvez demander directement à MS, ils sont joignable par téléphone, fax, email, etc, bref tous les moyens de communications courants. Rappelez-vous que le prix de la license inclue le support technique, il serait donc dommage de s'en priver.

Cependant il est possible que vous n'ayez pas ni téléphone, ni email, ni fax, ni modem, ni accès internet. A partir de là je vous propose une démarche de résolution de problèmes. Soyez indulgent ça fait un moment que je suis plus sous Windows donc mes souvenirs sont peut-être altérés:

Problème: Windows plante ou reboot méchament.

Analyse: Depuis Windows 2000, un écran bleu enclenche automatiquement un reboot. En conséquence si votre windows reboot, c'est qu'en fait il a planté. Donc dans les deux cas, vous avez un écran bleu de la mort, parfois appelé aussi DSB: Blue Screen of Death.

Première mesures à prendre:
- Le reboot automatique façilite l'administration d'un parc WindowsNT, car au lieu d'avoir a reseter manuellement tous les windows qui plantent, aujourd'hui grâce à 2000 et XP le système reboot tout seul c'est beaucoup plus pratique. Mais pour un poste personnel, il peut être utile d'avoir les informations données par l'écran bleu pour avoir une chance de l'éviter à l'avenir. Pour ce faire vous faites un clic droit sur le poste de travail/ propriété/avancé/démarrage et récupération, et décochez le reboot automatique en cas de plantage.
- Faire un scan du (des) disques avec réparation d'erreur permettra de réparer les erreurs sur le disque causé par les plantages. N'ayez crainte, il est peu probable que vous ayez des fichiers corrompus: Windows a une grande expérience en matière de platage et donc aujourd'hui les plantages faut presque plus de dégats, si ce n'est sur vos nerfs. Mais cette mesure est plus prudente, et permettra peut-être de detecter un disque dur defectueux.
- Si vous n'arrivez plus à booter Windows, vous pouvez tenter le mode sans echec qui aura une chance de démarrer pour que vous puissiez entreprendre les réparations.

Pourqu'oi Windows plante?
Il y a plusieurs suspects:
1- Windows: Evidemment! Quoique pour certains WinXP est absolument exempt de bugs. il y a quelques années quand Windows plantait on accusait Windows uniquement Windows. Le matériel était infaible et le discours étant "fuck Windows!". Aujourd'hui on accuse tout sauf Windows et on etend "VIA sucks". Evolution des moeurs assez curieuse, car le matériel d'il y a quelques années avait lui aussi ses problèmes et surtout bien que NT plante moins que 98, il reste toujours pas mal de bugs. Je pense en particulier à la boucle infinie qui a été le cauchemar de nombreux utilisateurs sous XP mais curieusement pour beaucoup aujourd'hui WinXP est infaible...
2- Conflit d'IRQ/ problème de pilotes. A voir lorsque le bug après l'ajout d'un périphérique.
3- Un logiciel: A voir lorsque le bug survient après l'ajout d'un logiciel.
4- Un matériel: Votre ordinateur est peut-être defectueux.

1- Windows
Un Windows a une durée de vie de quelques centaines d'heures. Au bout de cette durée de vie, votre Windows merdera de plus en plus, cad il devient de plus en plus lent et buggé. Les sources de ces problèmes sont obscures mais on soupçonne souvent la base de registres (BDR) d'être à l'origine de ces problèmes. Il fait bien reconnaitre que la BDR est certainement une des inventions les plus tartes dans Windows95, mais là n'est pas la question.
Donc pour rajeunir Windows, vous pouvez tenter (attention c'est risqué) des outils de netoyage, en particulier pour netoyer la BDR. Mais généralement le plus efficace est de formater la partition système et de réinstaller de zero.
Donc si votre windows fait des BSD à tout de bras, formater/réinstaller résoudra peut-être vos problèmes. De même si votre installation de Windows est récente (10-20h) un formate/réinstalle résoudra peut-être vos problèmes car avec Windows les mêmes cause ne produisent pas toujours les mêmes effets: Autrement dit si vous réinstallez les mêmes logiciels aux mêmes endroit il est bien possible que ça marche, cette fois...
Une fois windows réinstaller, installez dans l'ordre:
-Le service pack
-Pilotes carte mêre
-autre pilotes
-DirectX
Après chacune de ces étapes, faites un reboot (un vrai reboot, ne causez pas un écran bleu). Installez la dernière version de ces éléments que vous auriez téléchargé sur internet.

2- Conflit d'IRQ/problème de pilotes:
Si vous venez d'installer un nouveau matériel, peut-être que celui-ci est en conflit avec un autre matériel. Allez voir dans le gestionnaire de périphérique si tous les matériels sont correctement detectés et installés. Il se peut aussi que une carte ne marche pas même si le gestionnaire de périphérique déclare que tout va bien. En ce cas il faut mettre les derniers pilotes pour vos matériel et/ou changer de slot. J'ai souvenir d'une PCTV qui s'était mise en grêve lorsque j'ai adjoint une DC10+. L'inversion de slot des deux cartes à résolu le problème.

3- Logiciel.
Chaque logiciel que vous installez peut mettre en péril Windows, surtout les utilitaires système (antivirus, firewall, netoyeur de BDR, etc...). Essayez de désinstaller le dernier logiciel installé.

4- Le matériel
Votre PC à peut-être un problème. Cela peut-être:
 a- une surchauffe du matériel, en particulier du CPU et de la carte graphique. Il faut donc vérifier les ventilateurs de son PC fonctionnent et soient pas trop poussiéreux. Vérifier les température de son PC dans le bios ou grâce à un logiciel de monitoring.
 b- un overcloking. Il faut donc enlever ses overcloking si on en a
 c- le bios de la carte mêre: il faut mettre la dernière version et des réglages pas trop aggressifs
 d- la mémoire vive: il faut la tester avec memtest86. En cas d'erreur, ré-enficher la barette. Si les erreurs continuent faut la changer.
 e- le disque dur qui lâche.

Voilà, bon courage dans la résolution de vos problèmes. J'attends vos éventuelles remarques/corrections  :hello:

Note: Quand je parle de NT, je parle de tous les WindowsNT, du 3.5 au 5.2, comprenant entre-autre NT4, 2000 et XP.

C est beau ce que tu dis  
tu crois la plupart de utilisateurs xp l on achete
pe etre que oui remarque  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°2436119
touko
Posté le 12-05-2003 à 14:55:31  profilanswer

Apparament plusieurs  probs seraient lies a ce message !!!!

a toi de trouver le post qui correspond a ton probleme !!!

n°2437589
phanoh
Posté le 12-05-2003 à 21:42:36  profilanswer

merci à tous, j'ai reussi a tout reinstaller coup de bol par etape pb est revenu lors de l install des pilotes nforce avec le cd fourni je les ai installe par le panneau de config/ystemme cela a marcher ???, je vais peut etre changer ma cm materiel.net me le propose !!!!!!

n°2437596
vincegr
Posté le 12-05-2003 à 21:45:16  profilanswer

jai u le mm probleme
verifie ke le core du cpu est pa trop mort
moi ca venait de ca

n°2437624
sojkowski
Posté le 12-05-2003 à 21:49:17  profilanswer

phanoh a écrit :

merci à tous, j'ai reussi a tout reinstaller coup de bol par etape pb est revenu lors de l install des pilotes nforce avec le cd fourni je les ai installe par le panneau de config/ystemme cela a marcher ???, je vais peut etre changer ma cm materiel.net me le propose !!!!!!

conflic carte video et carte son...

change ta carte son de port pci...

n°2437690
phanoh
Posté le 12-05-2003 à 22:01:51  profilanswer

c'est le son intégré du nforce pas sur pci, sur pci il n'y a que le modem

n°2437708
sojkowski
Posté le 12-05-2003 à 22:04:00  profilanswer

phanoh a écrit :

c'est le son intégré du nforce pas sur pci, sur pci il n'y a que le modem

desactive le son et le modem, et essais de démarrer.

Message édité par sojkowski le 12-05-2003 à 22:04:11
n°2437756
kyo54
Posté le 12-05-2003 à 22:13:33  profilanswer

nicejulie a écrit :

C est beau ce que tu dis  
tu crois la plupart de utilisateurs xp l on achete
pe etre que oui remarque  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

vu ton desktop avec kazaa, emule, iso splinter cell et crack catia (d'ailleurs qu'est-ce que tu peux foutre avec ça?) j'ai de sérieux doutes te concernant.  
http://perso.wanadoo.fr/jokeing/11007.JPG
Mais ne va pas accuser les autres d'être des pirates stp  [:neostranger]

Message édité par kyo54 le 12-05-2003 à 22:15:15

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 22:13:33  profilanswer

n°2437769
kyo54
Posté le 12-05-2003 à 22:16:24  profilanswer

phanoh a écrit :

t'as quel Windows là? et t'es allé cherché les pilotes sur le net ou sur ton CD?

---------------
.
n°2441256
phanoh
Posté le 13-05-2003 à 21:33:58  profilanswer

j'ai xp pro corporate et driver cd mais le truc c'est qu'a la toute première install complete win,office, driver, divers logiciel... aucun pb de ce genre, c'est quand  j'ai voulu le reinstallé car un truc me plaisait pas

n°2441378
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 13-05-2003 à 22:09:10  profilanswer

c koi la difference entre acpi et apic
a koi sa sert

---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
n°2451392
patrick1
Posté le 17-05-2003 à 19:57:19  profilanswer

capulechat a écrit :

salut
ce message est du a un ordinateur qui chauffe trop selon mon experience  :hello:  

un copain a le meme pbm avecx son celeron 500  :lol:  :lol:  :hello:

n°2451431
major_niki​ta
Posté le 17-05-2003 à 20:09:04  profilanswer

EFIMO a écrit :

porblème avec ta ram

-1
Moi j ai aussi ca desfois mais rarement quand mon Pc ets  trop soliciter et qu il ne s est  pas arreter de 5 jour , et ma RAM ets  de la OCZ de tres bonne facture
Moi je pense que les carte son ne sont pas etrangere a  ces probleme ??

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2451743
kyo54
Posté le 17-05-2003 à 23:25:05  profilanswer

phanoh a écrit :

j'ai xp pro corporate et driver cd mais le truc c'est qu'a la toute première install complete win,office, driver, divers logiciel... aucun pb de ce genre, c'est quand  j'ai voulu le reinstallé car un truc me plaisait pas  

ok Windows Pirate donc. Vérifie que ton CD gravé n'est pas endommagé. Et au nom du ciel va chercher les pilotes sur le net: ça sert à rien de t'aider si tu refuses de suivre nos conseils!

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP]Driver Clavier USB packard bellDRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Plantage à repétition --> "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUA L"driver_irql_not_less_or_equal
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL pendant l' installation de windows xp :(DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et autres rejouissances...
driver irql not less or equalDriver Irql not less or equal => io apic ?
[DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL / W2000] Blue screenDRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ---> ????????? kesako
Plus de sujets relatifs à : driver_irql_not_less_or_not_eq ual ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)