Pas fiable comme test. Y'a un ventilo de 8 cm qui tourne à 3000 tr/minutes pour refroidir au maximum 10 gramme de matière. Le temp d'eteindre et d'aller dans le bon menu du bios, ça aura severement chuté.
Et je le repete, 30° dans le BIOS, c'est normal. Quant tu est dans le BIOS, le proco n'est pas "au repos", il est desactivé.
Je serait toi, je fairait confiance en everest et tes sonde. Mème si les sondes sont inversée, tu a vrasembleblement "quelque chose" à 70°. Et si il est à 71° sous 3D mark, c'est surement pas la CG.
Tu peut essayer Toast (http://www.majorgeeks.com/download.php?det=867) pour torturer le proc (voir si il monte en température).
Une autre explication serait que le processeur "throttle" pour réguler la température. ca expliquerait la température constante. Le resultat serait une perte de performance flagrante. Fait un bench processeur, pour voir(doit y avoir ça dans everest)
edit : remarque, everest ne me donne pas les mème températures que speedfan :-/ Y'a p'tet une anguille logiciel sous roche, finalement.
Message édité par el zozo le 01-09-2006 à 19:34:09