Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PROB disque dur reconnu pas le bios mais pas XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROB disque dur reconnu pas le bios mais pas XP

n°5019974
ETIENNE311
Posté le 28-08-2006 à 20:51:12  profilanswer
 

Les faits :
 
Arrêt de l’ordinateur pendant une connexion internet et un scan disk par l’anti-virus lors d'un orage.
Redémarrage en boucle à partir de n’importe quelle solution de relance de XP (mode sans échec, redémarré en mode normal) jusqu’à un message d’erreur sur fond bleu apparaissant sur 1 à 2 secondes. Impossible de revenir sur le bureau XP
 
J’ai essayé de réinstaller le système en rebootant par le CD ROM sur C : sans succès.
En effet, Un message apparaît et me disant d’une erreur est survenu et que l’installation n’est pas possible .Ceci juste avant la phase du reformatage du disque dur.
 
A noter que les partitions du disque dur défectueux en question sont nommées comme ça sur la procédure d’installation de Windows XP
 
Le disque 0 de 117240Mo ayant l’ID 0 du bus 0 sur atapi (MBR)
C : partition inconnu 20 003 Mo (20002 Mo libres)
-- : partition inconnu 97 229 Mo (0 Mo libres)  
 
 
ici la lettre est reconnue et pas celle de la deuxième partition.
celle ou il n'y a pas de lettre etait D: avant l'incident.
 
J’ai fait intervenir une société pour évaluer la panne.
Tout marche bien sauf le disque dur en question qui a été passé au logiciel POWER MAX dont voici les résultats  
 
Maxtor PowerMax 4.23
Date Tested: 08/13/2006
Model Number: Maxtor 6Y120M0 SATA  
Cylinders per Drive: 238216
Heads per Cylinder: 16
Max LBA: 240121728
SPT: 63
FE: 000
 
Installation Confirmation: PASSED
 
Quick Test Result: Advanced Test Required
 
Test 3 Advanced Test Result: FAILED
Diagnostic Code: de6a9e71
 
Burn Test Result: FAILED
Diagnostic Code: de6a9e61
 
J’ai récupéré mon ordinateur et j’ai acheté un autre disque dur SATA MAXTOR 160 GO, sur lequel j’ai réinstallé le système d’exploitation XP. J’ai ensuite rebranché mon disque dur défectueux de 120 Go.
Le disque dur de 120 Go n’apparaît pas sur windows XP , mais apparaît dans le bios dont voici la description.
 
Bios
 
Rubrique Main
 
 
Maître IDE Primaire Nec DVD….
Esclave IDE Primaire CD ROM…  
Maître IDE Secondaire (introuvable)
Esclave IDE Secondaire (introuvable)
Troisième Maître IDE Maxtor 6V160EO
Quatrième Maître IDE Maxtor 6Y120MO
 
Rubrique démarrer  
 
Disque durs  
 
1er disque 3M- Maxtor 6V160EO
2ieme disque 4M- Maxtor 6Y120MO  
 
 
 
 
 
 
J’ai essayer d’utiliser des logiciels de démonstration de récupération de données, en installant ces applications sur mon nouveau système XP, sans succès, le disque dur de 120mo n’étant pas reconnu dans le système.
 
 
 
J’ai essayer d’utiliser le logiciel PARTITION SAVING., sur MS DOS
Les deux disques durs sont reconnus comme tels.
 
Liste supports
Disque n° 0 (152627.84 Mo) accès étendu
Disque n° 1 (117246.94 Mo) accès étendu
 
Après avoir sélectionné le disque 1 pour explorer une partition , j’ai obtenu ces données suivantes :
 
Support N° TYPE D'element Taille(Mo)
Part Principale 1 QNX ,OS/2 ,NT ,UNIX 20002.78
Part principale 2 WIN95 PART-ENTENDUE 97229.33  
Etendue N°5 5 QNX ,OS/2 ,NT ,UNIX 97229.30
 
J’arrive à sélectionner la partie principale 1 ou je peux voir mes données à l’intérieur, c’est un peu long , mais j’y accède, mais apparemment pour la partie principale 2 et l’étendue n°5 je n’arrive pas à faire apparaître l’arborescence des données, le disque dur travaille par intermittence, mais à un moment donnée , j’ai un message comme quoi cette opération ne peut pas s’effectuer de cette partie sélectionnée avec le programme.
 
Sur la partie principale 1 ou j’ai pu voir déjà des fichiers, J’ai essayé d’utiliser la fonction F6 (copie) qui m’amène dans une autre fenêtre, ou j’ai essayer de faire une copie de fichiers sans succès, je pense ne pas savoir comment la faire pour réussir cette opération, rien se passe.  
Je ne sais pas si les disques dur NTFS sont reconnus pas ce programme ???.
Si vous avez des conseils sur ce points là pour avancer ???
 
J’ai aussi essayer d’utiliser des CD d’application en line linux KAELLA ET UTUMBU ou j’ai rebooté à partir du CD ROM. Lorsque les deux disques DURS sont connectés sur la carte mère, l’installation se bloque à un moment donné et plus rien ne s’installe. Si je redémarre en rebootant en ayant enlevé AVANT le disque dur défectueux , l’installation fonctionne et va jusqu’au bout de son installation , mais pas de reconnaissance du disque dur défectueux, même rebranché après l’installation faite.
 
Voilà ou j’en suis, que signifie le message d’erreur diagnostic lors du test du disque dur défectueux ?? J’ai contacté la marque Maxtor et j’attends d’avoir une réponse cette semaine.
 
Est ce qu’il est normal que les deux disques dur Sata soient en maître ?? Cela ne crée-t-il pas un conflit de reconnaissance ???Faut-il rajouter des calaviers ???Je crois que c’est différent des DD connexion IDE.
 
Comment puis-je arriver à faire lire les données de mes deux partitions sur partition saving et les copier après ???
 
Enfin, beaucoup d’interrogations , mais pas encore de solutions pour récupérer mes données, alors si vous en avez, merci de votre soutien..  
 
A vous lire. Je suis situé sur TOULOUSE pour information  
 
Cordialement
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 20:51:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PROB disque dur reconnu pas le bios mais pas XP

 

Sujets relatifs
bios + config PnP ?Disque externe et vieille CM => compatibilité?
problème de démarrage d'un disque maxtor sur compaqNouveau disque SCSI : permutation
Disque dur pas trouvéprob de démarrage
disque dur externe tourne au RALENTIdisque dur auto-alimenté: y a-t-il des problemes?
Problème de disque dur ?![USB erreur 10] Disque Dur Externe non Reconnu
Plus de sujets relatifs à : PROB disque dur reconnu pas le bios mais pas XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR