Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas d'affichage en DVI sous XP mais bios visible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'affichage en DVI sous XP mais bios visible

n°5022393
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 29-08-2006 à 19:49:51  profilanswer
 

Voilà je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ce thread ne sachant pas vraiment d'où vient le problème.
Depuis quelques semaines je n'ai plus de signal sur mon port DVI de l'écran lorsque j'arrive sous windows alors que ça fonctionnait très bien auparavant. J'ai bien un affichage en DVI lors du boot et l'écran se met en veille dès lors que la barre de défilement de Xp a fini son trip donc bref ça merde juste avant que l'écran de bienvenue de windows apparaisse et que je ne vois donc pas.
Je pense que c'est un problème de résolution d'affichage mais je ne sais pas comment le régler. Niveau matériel, j'ai vérifié le cable DVI (test d'un autre et même problème), la sortie DVI de ma carte graphique fonctionne bien (je suis actuellement avec un adaptateur VGA et un cable VGA et pas de problème) me reste l'écarn à tester sur une autre config mais j'y crois pas trop puisque j'ai un affichage au boot (tant que la résolution est faible, c'est d'ailleurs bizarre car j'ai souvent vu des problèmes d'affichage justement sous le bios sur les divers forums donc moi c'est l'inverse).
Si vous avez une idée?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 19:49:51  profilanswer
 

n°5022400
c_planet
Posté le 29-08-2006 à 19:53:21  profilanswer
 

démarre en mode vga (f8) pour régler le problème (problème software - driver)

n°5022455
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 29-08-2006 à 20:29:06  profilanswer
 

c'est que j'ai fais, je suis depuis ce problème en VGA mais je ne suis pas parvenu à régler le problème, je ne vois pas de quoi ça vient. J'ai les derniers pilotes ATI et j'ai même réinstallé d'anciens pilotes et même problème

n°5022470
c_planet
Posté le 29-08-2006 à 20:37:30  profilanswer
 

ce que tu dois faire c'est forcer un affichage natif (pex 1280 à 60hz) et t'assuré que la sortie dvi est active en single dans les drivers (ou clone).

n°5022480
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 29-08-2006 à 20:41:47  profilanswer
 

ok pour la première partie de ta réponse mais je ne vois pas la possibilité de vérifier l'activité de la sortie DVI dans les drivers ATI (je sais qu'il y avait une fonction du type "forcer le dvi sur écran haute résolution" dans les anciens pilotes mais je ne la retrouve pas ici).
Merci pour ton aide, je pense en effet que c'est un problème de réglages de pilotes, le tout est de trouver le bon réglage à modifier

n°5157139
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 09-11-2006 à 19:10:50  profilanswer
 

mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai changé d'écran (24" ) et le problème demeure. Je suis obligé de passer par un cable VGA et un adaptateur DVI vers VGA pour avoir un signal à l'écran.
J'ai testé trois cables DVI différents et les deux sorties DVI de ma carte graphiques.  
Sans driver (lors d'une desinstall et reinstall des pilotes) le problème demeure aussi.
Je me demande si ce ne sont pas mes sorties DVI de ma carte qui ont un bug avec le DVI, pourtant le signal passe bien avec ces sorties si j'utilise un cable VGA. Je capte pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pas d'affichage en DVI sous XP mais bios visible

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage dans le BIOSAugmenter Vitesse Ventilo Processeur Via Bios !
Bug d'affichage avec ma carte graphique.changer pile carte mère sans perdre memoire reglages bios
PROB disque dur reconnu pas le bios mais pas XPbios + config PnP ?
Ventilos tournent mais aucun boot ni affichageProblème d'affichage
Mot de passe bios sur pc Packard Bell[Résolu] Message d'erreur au bios
Plus de sujets relatifs à : pas d'affichage en DVI sous XP mais bios visible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR