| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Pb démmarrage pc avec baie icybox remplie de 3 HDD |
miksair | Hello
Message édité par miksair le 01-06-2026 à 11:13:18 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 11:08:48 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | Le bios F7 est le dernier bios ?
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
miksair | le dernier dernier est le F8 je crois, mais je ne trouve pas le contenu des changement de F7 a F8, mais ca se tente oui, il est intitulé "Support Intel K-sku CPU", vu que j'ai un 4770k. Sinon je peux monter un proc plus basique, j'ai quelques haswell sous la main
Message édité par miksair le 01-06-2026 à 11:49:47 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
Space Profil: Maux des rateurs | bah met à jour le bios.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
miksair |
Message édité par miksair le 01-06-2026 à 13:17:02 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
zonka x58 forever! | Ça me rappelle des soucis similaires avec des boitiers du genre. Je dirais que le bios essaie de booter sur les disques : essaie de désactiver les options de boot externe à ce niveau. Tu as le fastboot du bios activé ? Si oui normalement, pas de tentative de boot sur périphérique externe a priori --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
miksair | Pas de fast boot, pas de boot externe, hotplug activé, je cherche des options pour gérer les délais mais j’en trouve pas.
Message édité par miksair le 01-06-2026 à 14:10:52 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
zonka x58 forever! | Ça risque d'être le même problème. Active simplement le fastboot pour voir . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
miksair | FastBoot activé meme pb :
Message édité par miksair le 01-06-2026 à 18:55:58 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
zonka x58 forever! | Tu es connecté en SATA? Je ne pige pas complètement le fonctionnement du boitier : 1 câble SATA? USB? câbles e-SATA? Normalement si tu es en (e)SATA pour que tous les disques soient vus avec un seul câble, il faut que le contrôleur dispose du port-multiplier, ce qui n'est pas le cas du chipset intel de ta CM en général, donc plus de détails seraient utiles au vu du back panel, ton boitier prend directement les disques en SATA sur la CM, port par port, c'est ça? Message édité par zonka le 01-06-2026 à 19:04:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 19:02:56 ![]() ![]() |
miksair | Oui y a 3 cables sata comme dans bcp de baies , le backpanel de la baie fait relai, mais faut toujojrs 3 cables pour les identifier cote cm
Message édité par miksair le 01-06-2026 à 19:23:28 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
zonka x58 forever! | Je ne pense pas que ça fasse de différence, mais tu as essayé avec les disques branchés directement sur le PC (SATA+MOLEX)? normalement c'est pareil mais sait-on jamais....juste pour savoir, quoi. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
miksair | Non pas fait car jai deja tout intégré et faudrait que je ressorte tout --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
miksair | Apres ce sont des disques pour nas ils sont peut etre long a demarrzr et la carte aime pas --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
miksair | Faut il les voir, ca freeze au splash screen avant de rentrer dans le bios --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |






