| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

[HELPPP] CPU / RAM / MB HD ??? Pb introuvable| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [HELPPP] CPU / RAM / MB HD ??? Pb introuvable |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 23:52:27 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Salut. Bon j'ai une carte-mère comme ça en B450 : elle tourne H24 sans souci pendant des semaines, mais si j'ai le malheur de taper sur le boitier, c'est freeze total : j'ai tout démonté/remonté plusieurs fois et en fait c'est une sorte de faux contact au niveau du socket (= si j'appuie sur la backplate du ventirad c'est freeze direct en mode "space invaders" - j'utilise l'APU sur un 5600G...) ; j'ai une 2e config STRICTEMENT IDENTIQUE (rad, boitier, tout), aucun souci. Je dirais....arrête de taper dessus Sinon en 1ere intention, dépoussiérage, verif des pins/socket CPU et laisse tout hors boitier (dans un carton si tu veux etc) pour éliminer les faux contacts => tu as une prise de terre fonctionnelle, etc etc? Message édité par zonka le 25-11-2025 à 00:33:50 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Hmmvoui mais bon ça reste pas normal --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | J'ai tout démonté deux fois, possible que la carte-mère soit un peu "pliée", je ne vais pas la re/détordre, clairement : en l'état le PC est rock stable tant que je ne le bouge pas, c'est une machine secondaire qui est soumise à peu d'interactions physiques je dirais, en l'état c'est pas optimal mais acceptable, elle fait le job Message édité par zonka le 25-11-2025 à 09:23:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ValouLeLoulou Sideway..Straight is overrated | Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par ValouLeLoulou le 25-11-2025 à 09:41:07 |
artouillassse Pas mieux :o | A priori c'est pas lié à la qualité des cables, après nul n'est irréprochable, on ne sait jamais --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 25-11-2025 à 10:08:21 ![]() ![]() |
ValouLeLoulou Sideway..Straight is overrated | Je vais voir alors, une fois tout démonté tfacon chui plus a ca près lol, faut juste que je retrouve les câbles lol |
ValouLeLoulou Sideway..Straight is overrated | Yes je regarderais.
|
miksair | Et tu as essayé de pas mettre la tour sur le meme bureau, style un petit meuble a coté ou sous le bureau ? au moins tu pourras t'enerver dessus
--------------- VDS PC 10600x Z490 DDR4 9060XT DDR3 GTX770 |
zonka x58 forever! | Et franchement reste ' hors boitier' un certain temps, pour voir. Prises de terre correctes? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ValouLeLoulou Sideway..Straight is overrated |
|
miksair | Sans le sortir du boitier tu peux debrancher le header du boitier et le demarrer au tournevis ?
--------------- VDS PC 10600x Z490 DDR4 9060XT DDR3 GTX770 |
zonka x58 forever! | Sinon en RAM tu as quoi au final actuellement ? Au passage les 4x16 go de corsair Vengeance qui passent pas, ça c'est ...normal --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ValouLeLoulou Sideway..Straight is overrated |
Message édité par ValouLeLoulou le 25-11-2025 à 13:57:13 |
zonka x58 forever! | Vieux débat, Corsair passe souvent mal sur AMD, et plus tu augmentes la quantité de RAM, le nombre de barrettes, et/ou la fréquence, rien n'est garanti, il faut généralement augmenter la tension du contrôleur mémoire du CPU ( ici SoC voltage, mais on verra après , une fois la config stabilisée....) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

[HELPPP] CPU / RAM / MB HD ??? Pb introuvable| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CPU] petit soucis suite à un achat | Prix de la RAM overclocké |
| Ram fréquence trop basse | Utilité d'un CPU contact frame avec Asus tuf gaming Z890 et U7 265K |
| Température CPU élevée | CPU |
| [RAM] Rajout & Cascades de Bug | lot de barrettes de RAM différentes |
| [Résolu] Secure boot et détection RAM | CPU en surchauffe (I5 14600k) |
| Plus de sujets relatifs à : [HELPPP] CPU / RAM / MB HD ??? Pb introuvable | |