Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7391 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseil pour l'achat d'un boitier pour plusieurs HDD avec un SSD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11478942
darkos730
Posté le 29-05-2026 à 21:02:20  profilanswer

Bonjour,

J’aimerais avoir des conseils fiables pour l’achat d’un boîtier permettant de stocker et d’utiliser plusieurs HDD ainsi qu’un SSD. Comme je change de PC, j’aimerais pouvoir regrouper mes anciens HDD dans un seul boîtier. Un modèle avec 4 baies serait parfait, avec la possibilité d’accueillir également un SSD.

J’ai cherché un peu, mais je n’arrive pas à me décider, car la fiabilité des modèles que j’ai regardés a l’air assez aléatoire. Je n’ai pas besoin de RAID : j’en ai simplement besoin pour stocker mes disques et pouvoir les utiliser si besoin.

N’hésitez pas à m’en recommander plusieurs selon votre expérience avec ce type de produit. Et si vous avez aussi des marques à éviter, je suis preneur.

Merci d’avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 21:02:20  profilanswer

n°11478949
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-05-2026 à 22:33:44  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Plusieurs pistes :

1) utiliser l'ancien PC pour conservé l'ensemble du système de stockage (si quatre baies 3.5'' + un SSD*)

2) trouver un boîtier externe qui peut capter toutes les unités de stockage

3) acheter un boîtier externe pour les quatre HDD et un autre boîtier externe compatible avec le form factor du SSD

Un collègue m'a recommandé ce boîtier ►►► FANTEC QB-35U31

* → form factor (?), soit un 2.5'', soit un M.2

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11478958
max022
Posté le 30-05-2026 à 05:13:40  profilanswer

Après cela dépend du nombre de HDD mais celui la en à pamal :
https://www.fractal-design.com/prod [...] dark-tint/
Perso j'ai le plus petit (très bien) mais il faut rajouter une baie pour en avoir 2 (convient pas pour 4 baies)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Problème installation Windows sur SSD PCie gen 4SSD non détecté sur nouvelle configuration
Quel boîtier externe pour DD 3,5 Seagate ST500DM002 conseil vente pc
Demande conseil pcAide & Conseil pour achat config
Conseil achat pc adoAvis sur SSD et conseils pour remplacant
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'un boitier pour plusieurs HDD avec un SSD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)