Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "RESOLU"PC ne démarre plus erreur window/systeme32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"RESOLU"PC ne démarre plus erreur window/systeme32

n°6409802
Coellophys​is
Posté le 02-06-2008 à 23:04:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, mon PC reste bloqué sur le BIOS, je reçois le message suivant:  
 
WINDOWS n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
 
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
 
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de WINDOWS XP avec le CD ROM original d'installation.
 
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.*

 
lorsque j'insère la disquette Easy Install XP Software, drivers & Recovery boot-DVD et que je clique "Run program", je reçois le message suivant: "Recovery-Data not found! Cannot start Recovery"
 
Bref, je suis coincé, j'aimerai ne pas devoir passer par la solution draconienne qui est le reformatage avec perte de toutes mes données (surtout les photos).  Je reconnais ne pas avoir été malin en ne sauvegardant pas sur un disque externe. :cry:
Je possède un TARGA AN64 3.5 GHZ sous windows XP, je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos?
 
Je vous remercie d'avance et bonne nuit à tous.
coellophysis.


Message édité par Coellophysis le 08-07-2008 à 21:41:54
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 23:04:43  profilanswer
 

n°6409828
dave_d
Hanging around
Posté le 02-06-2008 à 23:26:30  profilanswer
 

Live Cd linux, peu importe la distro, tu montes ta partition windows et tu copies tes données sur une autre partition ou sur ton hdd externe.
 
Et hop le tour est joué ;)

Message cité 2 fois
Message édité par dave_d le 03-06-2008 à 01:27:16
n°6410201
xavier22
Posté le 03-06-2008 à 10:32:35  profilanswer
 

dave_d a écrit :

Live Cd linux, peu importe la distro, tu montes ta partition windows et tu copies tes données sur une autre partition ou sur ton hdd externe.
 
Et hop le tour est joué ;)


 
+1, tes donnés sont loin d' être perdue, panique pas  ;) .
 
prends çà
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
 
boot avec le live cd et récupère tes données.


---------------
antec 900 // 2160 @ 3.2 1.6v + zalman 9700 // Gigabyte P35-DS3L // 3870 @ 972/1260 1.55v + s1 rev.2 + turbo module // 2x1 giga corsair xms2 6400 @ 888 // acer AL2416W
n°6411256
Coellophys​is
Posté le 03-06-2008 à 20:58:02  profilanswer
 

dave_d a écrit :

Live Cd linux, peu importe la distro, tu montes ta partition windows et tu copies tes données sur une autre partition ou sur ton hdd externe.
 
Et hop le tour est joué ;)


 
Merci Xavier22 mais je ne suis pas sûr de tout comprendre, aussi je vais devoir décortiquer ton message.
Live Linux CD cela implique que je dois me procurer ce CD.  Quel est le but de la manoeuvre, feindre une migration de MS office vers linux pour récupérer les data?
peu importe la distro Que signifie "distro"?
tu montes ta partition windows Comment je m'y prends?  
 
Autre proposition, ma société me propose d'acheter windows MS office 2007 a un prix très démocratique.  Si je le faisais et que je l'installe, va-t'il écraser mes données? Est-ce que le CD d'installation va tourner ou vais-je avoir le même message d'erreur?  
 
En tout cas un grand merci (a toi aussi Dave)
Coellophysis

n°6411831
dave_d
Hanging around
Posté le 04-06-2008 à 11:13:54  profilanswer
 


Par Distro , je voulais dire distribution, Xavier22 t'as refilé un lien ...
 
En gros tu as plusieurs options :
 
1) Tu possèdes un Cd d'install Windozzze (pas un cd image, un cd d'installation) et dans ce cas, tu peux réinstaller sur ton ancien windows sans formater et sans perdre les données stockées sur ton C:
 
2)Ton download le live cd, tu le graves et tu boots avec (je supose que la séquence de boot de ton bios est bien réglée sur cd/hdd/).
 
Ensuite une fois que tu as booté sur ce cd, tu ouvres un shell (terminal de commande, comme une fênetre dos en somme).
Xterm par exemple.
 
Ensuite dans le shell tu tapes :
 
su                    
(là tu vas voir le nom changer en root).
 
mkdir /windows
 
mount /dev/sda1 /windows                  
(sda1 correspond à la première partition sur ton disque dur SATA, si la commande renvoie une erreur te stipulant de spécifier un type de "filesystem" tu rajoutes -t ntfs entre mount et /dev/sda1).
Si ton disque dur n'est pas un SATA mais ide, tu remplaces sda1 par hda1 dans la ligne de commande.
 
Ensuite tout va dépendre de ta config :
 
soit tu possèdes déjà une seconde partition sur ton hdd, soit un 2eme hdd interne, soit un hdd externe.
 
tu recrées un autre repertoire :
mkdir /polo
 
On va utiliser le cas du HDD externe :
tu plug ton hdd externe et tu tapes :
tail -f /var/log/messages
Là tu devrais voir apparaitre le nom de la device pr ton hdd externe, ex :  sd 3:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
Dans ce cas, la device sera /dev/sdb, tu auras probablement un autre nom, c'est à toi d'adapter la ligne /dev/
 
De là tu montes le hdd externe (tu peux tjs vérifier si il est déjà monté en tapant df ),sinon
mount /dev/sdb /polo
 
De là tu peux commencer à copier tes données :
 
cd /windows
cp -r Docu (tu appuyes sur tab pr que le reste du nom du repertoire se complète tout seul) /polo
 
Et ainsi de suite pr les autres repertoires que tu veux sauvegarder  
 
cp -r /windows/toto     /polo           (se qui va copier le répertoire c:\toto sur ton hdd externe).
 
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
 
ps: Heu, tu n'as pas eu l'impression que la personne dans ta société te regardait avec des dollars dans les yeux quand elle a voulu te vendre la suite Office ? Notes, tu aurais pu faire un beau tableau excell avec les dépences inutiles!  :lol:  
 

n°6418649
Coellophys​is
Posté le 08-06-2008 à 13:55:17  profilanswer
 

Bonjour Dave_D et merci pour tes explications.
Je vais tenter ta solution 1) qui m'a l'air plus facile, j'ai commandé Wd 2007. j'espère que ça va marché.
Pour l'offre de ma société, je me suis mal expliqué.  Chaque employé a droit a une licence WD MS 2007 (avec excel et tout le reste) pour 28.5€ comparer au prix d'achat de 102€, ce n'est pas si mal.  
Voilà je n'ai plus qu'à attendre le CD par courrier, ca va prendre une petite semaine, je te tiendrai au courant.
Entre, bon dimanche.
Coellophysis

n°6424835
Coellophys​is
Posté le 11-06-2008 à 22:19:57  profilanswer
 

Eh Zut ça ne marche pas, mon pc ne prend pas le dvd Office Entreprise 2007 non plus, je reçois le même msg d'erreur qu'au-dessus.
 
Je me sens piégé comme un rat.  récapitulons:

  • mon CD Easy Install XP (software, drivers & Recovery boot-DVD) ne fonctionne pas, il me dit "no data found" qd je tente la recovery.
  • le nouveau DVD Microsoft Office Entreprise 2007 ne marche pas non plus ==> tjs le même mesg d'erreur.
  • je communique grâce au portable de mon travail mais celui-ci ne me permet pas de télécharger ==> pas possible de prendre Linux ou Unbutu en ligne.
  • je peux éventuellement acheter le dvd unbutu mais qui me dit que mon pc va le prendre? en plus il y a le délai  d'attente.
  • j'ai lu qu'il était possible de sortir son DD et l'installer en esclave sur un autre PC pour le restaurer mais franchement, je n'ose pas trop m'aventurer dans de le démontage/remontage, étant petit, j'en ai abimé des choses car je n'arrivai plus à les remonter :D en plus je ne dispose pas de 2 PC.
  • Il me reste encore une possibilité c'est de faire appel à des professionnels mais la note risque d'être douloureuse :non:  


Vous n'auriez pas qch d'autre à me suggérer? Je me sens déconfit.
 
Merci.
 
Coellophysis

n°6483941
Coellophys​is
Posté le 08-07-2008 à 21:44:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce petit mail pour vous dire que j'ai résolu le problème sans perdre mes données :D
J'ai juste emprunter un Windows XP d'un ami et j'ai pu relancer XP en gardant les données.  Je rencontre encore qlq soucis, notamment avec les extensions.exe qui ne fonctionnent plus pour les jeux mais ça c'un autre chapitre.
 
Un grand merci pour votre soutien.
 
Coellophysis.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "RESOLU"PC ne démarre plus erreur window/systeme32

 

Sujets relatifs
Le PC s'allume et s'eteint desuite (rien ne se lance) help me :-(CG pour vieux PC
ordi figé (Résolu)Plus de boot, DFI & Crucial [resolu]
Probleme assez etrange.Ordi demarre plusAidez moi à composer un beau PC !
[Résolu] Changement CM+RAM+CPU, besoin de conseil[Résolu] Petite question technique
[PC~958 €]Pour Jeux et futur évolution --> config finale besoin d'avisPetite question technique : Changement de carte 3D
Plus de sujets relatifs à : "RESOLU"PC ne démarre plus erreur window/systeme32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR