Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC s'allume et s'eteint desuite (rien ne se lance) help me :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC s'allume et s'eteint desuite (rien ne se lance) help me :-(

n°6409759
swa264
-
Posté le 02-06-2008 à 22:37:06  profilanswer
 


Bonsoir à tous,
 
Si quelqu'un pouvais m'aider d'avance un grand merci.
Je desespére lol.
 
Ma bécane ne s'allume plus du tout...ou si peu,
boitier ouvert j'ai pensé a un pb de Power switch au depart,
les symptomes : en appuyant sur power le jus arrive sur la carte mére, les lecteurs cd s'allume,
les ventilos (cpu et graphique) ce lance et tout s'arrête desuite (comme une coupure de courrant).
Le systéme n'a meme pas le temps de reagir.
Lorsque je reste appuyé sur l'inter un bouclage ce fais. (allumage d'une seconde en continue les led clignote donc)
 
J'ai remarqué aussi que si la prise courrant reste debranché un bon moment, une fois rebranché la c la cata, aucune reaction qu'en j'allume.
faut attendre bien une demi heure avant de retrouver ma panne.
 
Merci de vos reponses...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 22:37:06  profilanswer
 

n°6409867
jmm8
Posté le 02-06-2008 à 23:53:42  profilanswer
 

Il faut tester ton PC avec une autre alimentation.

n°6409987
swa264
-
Posté le 03-06-2008 à 06:32:07  profilanswer
 

ok merci de ta réponse.. je testerais l'alim ce soir ;-)
A tte

n°6410087
phenix88
Posté le 03-06-2008 à 09:22:02  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai eu un probleme similaire, c'était mon alim' qui avait cramée... Donc oui, Jmm8 semble avoir raison, teste une autre alimentation !


---------------
Config : Q6600 @2.2Ghz, Albatron 8800 GT (non o/c), 2Go DDR2 Corsair (5.5.5.15), XP SP2, Alim' Heden 230V/560W, GiGabyte P35C-DS3R
n°6410463
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 03-06-2008 à 13:07:32  profilanswer
 

Boitier d'alim,carte mere en fin de vie, et voir meme le ventilo du CPU(le CPU peut surchauffer en quelques secondes et donc arrete l'ordi par protection) peuvent etre responsables


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6410536
swa264
-
Posté le 03-06-2008 à 13:49:05  profilanswer
 

ok ok merci à tous de vos reponses ;-) ca fais plaize.
pour le ventilo du cpu ca m'etonnerais vu qu'il ce declanche.
Boitier d'alim a tester... j'vois ca d'ici ce soir..
sinon pensez vous qu'une carte mére peut ce mettre en protection aussi rapidement (a peine une seconde de jus c tout)?
A savoir le pc est d'origine et relativement recent (1 ans)...
un faux con pourrais etre a l'origine? un shunt mal placé??  
A part l'alim j'vois pas trop... puis aussi cet histoire d'alim qui doit etre sur secteur une bonne demi heure avant de s'ouvrir j'ai jamais vue ça :-/

n°6410626
sphynx666
Posté le 03-06-2008 à 14:51:52  profilanswer
 

Tu as quoi comme alimentation??
 
Un faux contact cela m'étonnerai , ainsi qu'un shunt mal placé si tu n'as touché à rien, si tu as bousculé un peu le PC il se peut qu'un shunt soit mal branché mais sa m'étonnerai

n°6410698
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 03-06-2008 à 15:51:01  profilanswer
 

Le BIOS demarre? tu as la moindre indication sur l'ecran?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6410806
swa264
-
Posté le 03-06-2008 à 16:48:07  profilanswer
 

a non , meme pas. pas le temps lol...ca envoie le courrant une demi seconde les ventilo prennent leurs elans, les lead s'allume et tout s'arrete. c'est tres tres rapide.
Pour le bios au debut j'ai eu un doute, j'ai enlevé la pile un bon quart d'heure, sans resultat.

n°6410810
swa264
-
Posté le 03-06-2008 à 16:50:37  profilanswer
 

excuse j'avais pas vue ta question concernant l'alim.
c une ADM ATX switch power supply 350 W.
"switch power supply" consiste en quoi au faite??

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 16:50:37  profilanswer
 

n°6411349
webnitram
Posté le 03-06-2008 à 21:48:20  profilanswer
 

Salut j'ai un peu le même problème donc je ne vais pas recréer un topic
Le mien est un peu différent mais en somme assez proche. Ma tour qui est à 10/15 cm du sol est tombée par accident (dans ce genre de cas c'est logique).
On allume le pc, il démarre, les ventilos tournent et au bout que 15/20 secondes (voire moins dans certains cas), il se coupe tout seul (donc comme swa264).
Mon alim a un an (Seasonic S12-430W), la carte mère idem (P5N-E SLI), le cpu (core2duo E6600) également, bref toute la configuration a tout juste un an (ou quasiment)
 
Quand j'ai ouvert la tour, j'ai vu que le ventirad du CPU (l'intel d'origine) était délogé (il n'a jamais bien tenu mais le cpu ne chauffait jamais au dessus de 35/38, parfois 41). Je pensais que la panne viendrait de là donc j'ai décidé d'enlever le ventirad d'enlever la pate thermique, idem sur celle du cpu et d'en remettre (arctic cooling 5). Après avoit tout remonté proprement je démarre la bête... Ca boot jusqu'à windows, le pc charge, mes applications de fond de tâche aussi et bam, il s'éteint... Alors surchauffe du CPU, panne de l'alim ?
 
J'avoue ne pas l'avoir encore testé mais j'aurai du mal car ma mobo requiert le groc bloc d'alim (a coté de la RAM) et une à 4 broches à coté du CPU et les 2 alims que j'ai en rab n'ont que le gros bloc d'alim)
 
Donc je penche plus pour le ventirad, surtout qu'il ne semble pas tourner à plein régime et je n'ai malheureusement pas le temps d'aller dans le bios pour voir le monitoring car le pc s'éteint aussi tot...
 
Merci pour vos éclairciment et vos réponds afin que nous puissons retrouver usage de nos pc  :jap:
 
 
Edit : après l'avoir laissé éteint durant 1h environ, je l'ai relancé comme ca pour voir, il fonctionne sans problème ou quasiment pas. J'ai lancé l'installation de PC Probe (je n'ai pas everest sous la main) mais il bloque... Le CPU serait t'il endomagé pour ralentir à ce point ?


Message édité par webnitram le 03-06-2008 à 21:57:23

---------------
Je suis vivant. Vous êtes tous morts. (Philip K. Dick - Ubik)
n°7327283
Biss
Posté le 13-02-2010 à 22:05:43  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un peu le même soucis... en fait, j'ai acheté mon PC pièces par pièces, et à l'assemblage, force est de constaté que le PC ne fonctionne pas :/
Le Led vert de la carte mère s'allume (en continu) une fois le courant (1/0) mit, tout semble correcte juste qu'à ce que j'appuie sur le bouton power...  
Là, le PC s'allume un fraction de seconde, les ventillos font deux tours (et encore) puis plus rien. La del Verte de la CM reste allumée..
J 'ai enlevé tous les composants, (CG, RAM, DD, Lecteurs...) Rien n'y fait. J'ai essayé d'enlever le proc pour voir si les ventillos marchent,
mais non, cela non plus (même résultat..)
A vrai dire, je n'y comprends rien..  
Serait-ce possible que l'allime soit défectueuse alors que le voyant de la CM reste allumé en continu?
Ou alors est-ce la CM qui peut être défaillante?
(Ah, oui, Toute les pièces sont neuves, même le boitier)  
 
En espérant des réponses très prochainement, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC s'allume et s'eteint desuite (rien ne se lance) help me :-(

 

Sujets relatifs
CG pour vieux PCAidez moi à composer un beau PC !
carte mère, j'y connais rien ^^Titre à changer - merci
alim chaude alors que le pc est éteint[PC~958 €]Pour Jeux et futur évolution --> config finale besoin d'avis
Pc redemarre a chaque foisNouvelle config=ecran noir pas de signal pas de bios rien
Cfg Pc Gamers!!!!! AVISGe force 8800 512 et 640 je ne comprends plus rien
Plus de sujets relatifs à : Le PC s'allume et s'eteint desuite (rien ne se lance) help me :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR