Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi figé (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi figé (Résolu)

n°6409728
xabier63
Posté le 02-06-2008 à 22:19:24  profilanswer
 

bonsoir, voilà mon problème :
 
j'ai un PC qui se fige après 5 à 10 mn d'utilisation. je peux toutefois déplacer le curseur souris mais les clics et claviers restent inactifs ce qui m'oblige à redémarrer manuellement la machine.
 
malgré un dépoussiérage complet (températures de fonctionnement normales), test du pC avec une autre carte mémoire, échange clavier souris, réinstall pilote graphique, nettoyage PC avec C cleaner, easy cleaner, vidage prefetch, défrag + verif dd (sans défaut signalé), décochage de tout dans msconfig, réparation D'XP PRO SP2 rien ne change or mis une accélération sensible de la machine avant plantage. Une vrf des processus au boot ne démontre rien d'anormal.
 
j'ai bien pensé au DD mais si ct le cas je ne pense pas qu'il aurait supporté une rep XP, une vrf de son état et une défrag.
 
j'ai toutefois remarqué qu'en mode sans échec la machine ne plante pas.  
 
Impossibilité de faire un scan antivirus la machine plantant en cours d'examen.
 
merci de m'aider si vous avez une idée.


Message édité par xabier63 le 07-06-2008 à 08:58:25
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 22:19:24  profilanswer
 

n°6409739
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 02-06-2008 à 22:25:47  profilanswer
 

Essaye de tester avec une autre carte graphique, ainsi qu'un autre processeur (si possible)
 
Si le probleme persiste, teste une installation "fraiche" de windows avec un autre DD
 
Si encore probleme, la carte mere doit avoir prix un coup

n°6411277
xabier63
Posté le 03-06-2008 à 21:13:53  profilanswer
 

je te remercie mais tu me demandes d'avoir quasiment un deuxième PC en stock ; suis pas assez riche lol.

n°6411386
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 22:07:52  answer
 

Démarre ton PC et lance le gestionnaire des taches de windows (ctrl+alt+suppr) et regarde comment évolue la quantité de mémoire utilisée par le système et l'utilisation de l'UC depuis le démarrage jusqu'au plantage


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 22:08:04
n°6416656
xabier63
Posté le 07-06-2008 à 08:58:43  profilanswer
 

j'ai réinstall windows et tout va bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi figé (Résolu)

 

Sujets relatifs
Plus de boot, DFI & Crucial [resolu]Probleme assez etrange.Ordi demarre plus
[Résolu] Changement CM+RAM+CPU, besoin de conseil[Résolu] Petite question technique
Petite question technique : Changement de carte 3DTests de ma nouvelle config?
Que faire pour améliorer cet ordiPentium d 930 et 8800gts [Résolu]
[son] - [résolu]: que du stéréo sur SPDIF vers ampli[Résolu]Mon disque dur est-il mort?
Plus de sujets relatifs à : ordi figé (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR