Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème démarrage config avec GIGABYTE M61P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème démarrage config avec GIGABYTE M61P

n°5951157
alphanet
Posté le 19-10-2007 à 09:57:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pourriez-vous, me dire votre diagnostic, s'il vous plaît ?
 
Voilà , je rencontre le problème suivant.
 
Je teste actuellement la configuration hors boîtier :
 
Carte-mère = GIGABYTE M61P-S3 vidéo intégrée
RAM = TRANSCEND DDR2 667Mhz 1Go Cas 5
Disque-dur = 160Go Hitachi DeskStar
Processeur = ATHLON 64 3000+ (1800Mhz)
 
A la mise sous tension, tout démarre normalement, j'entends le bip sonore du bios, disant que c'est OK.
Mais ensuite, dès l'affichage à l'écran , tout s''arrête instantanément, ça ne me laisse même pas le temps d'entrer dans le bios.
A peine le temps de voir l'écran et le message que le système détecte une anomalie, donc s'arrête ?
Idem avec ou sans le disque dur, en changeant l'emplacement de la barrette de RAM.
La carte-mère d'un côté et  le processeur + la RAM d'un autre côté ont été testés OK lors de leur achat séparément.
 
Qu'en pensez-vous ?
Pourrait-il s'agir d'une incompatibilité de la carte avec la RAM ? ou encore d'un problème de ventilateur du processeur pas suffisamment efficace ?
Est-ce que c'est la RAM qui est sollicitée au moment du premier écran qui s'affiche, provoquant le problème ?
 
Merci d'avance pour vos conseils pour résoudre ce problème.
 
Cordialement.
 
alphanet

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 09:57:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème démarrage config avec GIGABYTE M61P

 

Sujets relatifs
gros problème d'énormes ralentis. et ce n'est pas la carte graphiqueHELP!! Problème de portable: carte mère?/alim?/proco?
PROBLEME BOOT SUR SATA PLUTOT QUE SUR IDEProblème écran bleu "vidage mémoire physique" sur installation !
[Conseil] Update configProbleme de connexion Bluetooth
quel config de memoire pour une ga-p35-ds4?que pensez vous de ma futur config?
[RESOLU] problème DVI sur video intégrée Abit AN-M2Gros problème Carte son et micro
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage config avec GIGABYTE M61P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR