Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP!! Problème de portable: carte mère?/alim?/proco?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP!! Problème de portable: carte mère?/alim?/proco?

n°5951013
gaet182
Posté le 19-10-2007 à 01:27:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon portable est un Gericom Hummer 2430e (Celeron 2,4Ghz, 512MB Ram (à la place de 256), HDD Samsung 60GB remplacé il y a 1mois) et j'ai un petit problème: je l'allume, jusque là pas de souci, je reste un certain temps sous windows (peu importe ce que je fasse, que ce soit rien du tout ou alors une défrag, une analyse spybot, une analyse antivirus simultanément..) puis après un moment (entre 10 à 20min) l'écran devient tout noir, l'ordi a tjs l'air allumé même si les ventilos ne tournent pas, et seul le led du graveur cd reste allumé sans interruption.
 
La seule chose à faire est alors de pousser longtemps sur la touche d'arrêt..  
 
Voici ce que j'ai testé:
 
- enlever graveur CD, démarrer sans --> même problème
- test de la RAM, échange avec une autre barrette --> même problème
- test du disque dur sur un ordi fixe avec un adaptateur --> HDD en pleine forme
- enlever et remettre le processeur avec de la new pâte thermique --> rien n'y fit
 
Je suis désespéré!!  :(  Est-ce que les symptômes vous font penser à quelque chose? Je me dis après tous ces tests que ça peut être soir le proco, soit la carte mère, soit l'alim.. Est-ce que ça vous semble plausible que l'ordi se met malgré tout en marche et plante après un certain laps de temps?
 
J'attends vos réponses et vos conseils  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 01:27:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP!! Problème de portable: carte mère?/alim?/proco?

 

Sujets relatifs
PROBLEME BOOT SUR SATA PLUTOT QUE SUR IDEProblème écran bleu "vidage mémoire physique" sur installation !
Probleme de connexion Bluetoothcompatibilité carte mere et hdd sata
que pensez vous de cette carte graphique?question sécurité RAM carte mère
Problemes carte eternet[RESOLU] problème DVI sur video intégrée Abit AN-M2
Plus de sujets relatifs à : HELP!! Problème de portable: carte mère?/alim?/proco?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR