Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Update config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Update config

n°5950890
_illian_
Posté le 18-10-2007 à 23:19:06  profilanswer
 

Salut
 
J'ai actuellement un Athlon 3500+ qui est trop léger pour lire certaines vidéo en full HD (notamment les h264) j'ai d'abord pensé, dans un premier temps, à remplacer le pcu par un 4200 + (939) mais je ne suis pas convaincu que les vidéos en h264 full Hd passeront correctement. Et pour à peine plus, une config à base de C2D sera indéniablement plus efficace.
 
Donc je pensais dans un premier parti sur cette config, sachant que dans mon cahier des charges, j'ai certains impératif, notamment une CM avec refroidissement passif et une sortie optique spdif (il ne me reste qu'une entrée spdif de libre sur mon ampli)
 
- C2D E6750 FSB1333
- Gigabyte GA-p35c-DS3R avec un chipset P35
- 2*1Go Crucial Ballistic Tracer PC6400 4-4-4-12
 
Je conserve ma 7600GT fanless Gainward
 
J'ai cependant certains doute, sur la CM en particulier car j'ai lu un avis qui disait que le spdif de cette carte ne restitué pas du 5.1 mais du stéréo. Est-ce vrai ? Car je compte envoyé en passtrough le son directement vers l'ampli, mais il me faut du 5.1.
Si cette CM gère mal le 5.1, quelles cartes au mêmes caractéristiques (fanless, P35, spdif) existent actuellement sur le marché ?
 
Au niveau de la ram, est-ce un bon choix ? N'y a-t-il pas d'équivalent moins chère sans les LED ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 23:19:06  profilanswer
 

n°5950923
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-10-2007 à 23:40:45  profilanswer
 

salut l'ami
 
perso j'ai une Asus P5W DH Deluxe
fanless, spdif optique et coax mais pas chipset p35 mais intel je sais plus quoi
 
sur ceci un c2d 6400
 
et 2*512Mo Corsair sans timing de fou
 
ça marche très bien
 
pour la carte vidéo, pareil : une Gigabyte 7600GT Fanless

n°5951095
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 19-10-2007 à 08:54:00  profilanswer
 

passtrough ? tu peux préciser ? parceque je crois que tous les SPDIF sortent du son en stéréo !  
Si tu veux du 5.1 soit tu utilise les sorties mini-jack de la carte mère soit tu t'achètes une carte son digne de ce nom et tu fait sortir le son en Optique (meilleure solution selon moi car la carte mère n'autorise surement pas + que 80 db en sortie ! insuffisante si c'est pour du bon ampli !)

n°5951097
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 19-10-2007 à 08:56:48  profilanswer
 

Tout d'abord quel est ton budget ?
Si il y a assez on pourrai te proposer de bonnes cartes sons largement meilleur que celui d'une carte mère !

n°5951328
_illian_
Posté le 19-10-2007 à 11:55:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, Frankmario
 
Dans mon budget, je veux essayer de ne pas dépasser les 500 euros (je compte prendre un DD 500Go samsung aussi)
 
Pour le passtrough (je l'ai pê mal orthographié) mais c'est faire sortir le son en brut sans traitement par la carte son, directement par la sortie spdif. Donc pour ça, pas besoin d'un carte son overpowerd, vu que je veux pas faire de l'analogique, donc un chipset audio intégré suffit.
 
J'ai vu des cartes sons à moins de 40 ou 50€, avec sortie spdif, mais dans les avis de consommateurs, il apparaissait aussi que le son sortait en stéréo par le spdif, donc soucis avec la carte ou mauvais paramétrage ?
 
Mon principale doute concerne la CM, j'aimerai avoir des avis pour me confirmer que le spdif sort bien du 5.1 (le spdif est une sortie optique) car en théorie cela devrait être le cas, mais certains avis me font douter.

n°5951566
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 19-10-2007 à 14:19:07  profilanswer
 

ok scuse je me suis trompé j'ai confondu  :pt1cable:  
 
Désolé je parle plus je risque de redire une connerie !  :lol:  :lol:  
 
En tout cas bonne chance :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Update config

 

Sujets relatifs
Conseil et avis sur une configurationvotre avis sur ma config
Config Complète 1000 à 1500€Aide pour un choix de config
Probléme config ne veu toujours pas démarrer ...Ma première config
(titre original ^^) Conseil d'achat pour nouveau pcConfig pc a 1000 / 1300 euro
Conseil nouvelle config (update = je l'ai et ça rox!!!)[conseil update] config press / 3d JV svp :) (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Update config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR