Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P6T Deluxe qui reboot quand on éteint l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P6T Deluxe qui reboot quand on éteint l'ordi

n°10759605
Dravety
Posté le 02-05-2020 à 02:35:07  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai passé 5h ce soir à tenter de comprendre pourquoi après avoir installer un nouveau disque dur sur mon PC (devenu celui de ma femme) le PC reboot dès qu'on demande Windows de s'éteindre.
- J'ai changé la pile car je voyais que la carte mère ne sauvegardait plus les réglages après le reboot et coupure manuel de l'alim
- Clear bios via jumper
- Réinstallé Windows tout frais
- Revérifier que je n'ai rien déplacé sur la carte mère
- Le bios est le dernier en date à savoir très vieux
- Retirer le Power Switch et reset Switch (boot avec bouton de la carte mère) rien n'y fait
- Changement de bios ne fait rien non plus
- Retirer et tester chaque ram aussi
- Test avec une autre alimentation
- Test avec une autre carte graphique
- Test avec un autre disque dur

 

Je ne trouve pas le problème, dès que je dis à Windows d'éteindre le PC définitivement, le PC coupe et après 10 seconde il redémarre. Le PC marchait très bien avant mais la je ne comprends pas pourquoi il se rallume. Même quand le coupe l'alimentation manuellement je vois que le PC tente un boot avant de "mourir" car plus de jus.

 

Au secours Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoire


Message édité par Dravety le 02-05-2020 à 11:45:35
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 02:35:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P6T Deluxe qui reboot quand on éteint l'ordi

 

Sujets relatifs
Reboot pc - Ryzen 2700x - config d'1 anPC qui crash suite au branchement d'un nouvel écran
Crash ordi + écran noir quand je suis dans un jeu gourmandproblème crash/reboot w10
[résolu] Reboot aléatoire sous windows - Ryzenreboot pc au démarrage puis n'affiche rien
Ordinateur qui s'éteintUpgrade Ordi Portable T6600 4Go
PC s'éteint en jeuP
Plus de sujets relatifs à : P6T Deluxe qui reboot quand on éteint l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR