Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel version II] A7N8X Deluxe et Normale - Certifié R+

n°2405445
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-04-2003 à 22:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alain C a écrit :

J'ai une A7N8X Deluxe depuis Novembre, et je n'ai jamais eu le moindre pb de son. Mais sur cette page il y a qques conseils

http://www.nforcershq.com/forum/vi [...] 12e3403075

J'ai lu aussi qu'en branchant le ventilo du CPU sur une autre prise, les pb disparaissaient !
Comme il s'agit certainement de parasites électriques, il faut tout essayer.
Alain.

Merci Alain
je viens de passer ma soirée dessus et c est bon g résolus mes problemes de grésillement

Mea culpa pour la carte, ct un probleme de codec. Ca le faisait meme avec une SB. La c est bon now :)

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 22:34:35  profilanswer

n°2405454
dolan
Made in madinina
Posté le 29-04-2003 à 22:36:30  profilanswer

chimere a écrit :

Merci Alain
je viens de passer ma soirée dessus et c est bon g résolus mes problemes de grésillement

Mea culpa pour la carte, ct un probleme de codec. Ca le faisait meme avec une SB. La c est bon now :)

et bien aide les copains et fais nous un petit paragraphe d'explication  :D

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2405503
tompouss
Petit chat
Posté le 29-04-2003 à 22:57:44  profilanswer

Juste pour vous dire que l'a7n8x supporte bien le fsb 400 mhz à partir de la révision 2.0. Les révisions antérieures comme la 1.6 ne le supportent pas

info officielle pêchée sur www.asus.com.tw dans sa version globale et pas francaise

n°2405645
annibal
marameous for ever
Posté le 29-04-2003 à 23:52:23  profilanswer

bonsoir toujours rien pour moi?
a la recherche d un revendeur de a7n8x de luxe revision 2.
merci de votre aide

n°2405747
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-04-2003 à 01:00:41  profilanswer

dolan a écrit :

et bien aide les copains et fais nous un petit paragraphe d'explication  :D  

ouaip !  
j'ai posté ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8#t2405419

ct uniquement le grésillement dans les divx et en fait ca n'avais rien a voir avec la mobo :) si yen a qui ont le meme pb que moi -> Mp, j'vais pas poluer ce bo topic  :D  

---------------
Genre !
n°2405786
power600
Toujours grognon
Posté le 30-04-2003 à 01:43:52  profilanswer

dolan a écrit :

Dsl de le dire, mais je trouve ton intervention tout a fait hors de propos... Si tu ne sais pas te servir des cartes mères que tu achetes??? Tu ne vas pas me faire croire que c'est la troisième mobo deffectueuse de suite  :??:  
Vas voir un exorciste si t'aimes pas les marabous!  :D  

Hors de propos? je parle d'une carte mère A7N8x qui déconne, dans un topic sur l'A7N8X et je suis "hors de propos"? ben voyons :sarcastic:  
Mes cartes mères à base de VIA ont TOUTES, je dis bien TOUTES, parfaitement marché, alors que vous n'aviez que des emmerdes avec les vôtres...Mon modem, par exemple, n'a --jamais-- planté un VIA. Pendant ce temps là les vôtres vous en faisaient baver...Et j'installe le patch USB filter 12.25-0256.215a et ouin ça marche pas et je te fous un hub pour soulager le chipset et ça marche toujours pas et je flashouille encore et encore....Moi je mettais les pilotes 4in1, le pilote du modem, ensuite je branchais le modem pour me connecter, et je surfais. Point barre.  
Ma K7T Pro 2-A avait un problème de reboot à chaud (qui ne l'empêchait pas d'être tout à fait stable une fois démarrée, même pendant des jours et des jours d'uptime sous 98SE), c'est là le "pire" problème que m'a posé un VIA.
Vous tentiez de faire passer un gros fichier d'un dur à un autre? Crac votre lessiveuse plantait, merde y avait un bug!
J'ai fait passer tout et m'inporte quoi dans tous les sens avec mes VIA, j'ai eu un seul plantage, que je ne suis d'ailleurs jamais parvenu à reproduire..:heink:
 Vous avez brulé des procs, bousillé des cores en montant vos ventilos, certains d'entre vous ont même explosé les leurs à appuyer dessus comme des brutes, voire en retirant les ergots( n'importe quoi!!), en montant des pacers à la con.. Combien de sockets pétés y a-t-il eu avec ces ventilos aux fixations qui exerçaient une pression beaucoup trop forte? Mes composants  étaient les mêmes que les vôtres et je les ai tous revendus en excellent état après un temps de service sans soucis. Mais non, c'est moi qui  sais pas me servir d'une carte mère...   [:yamusha]  

Je fais que constater: sur 5 VIA que j'ai eus, pas un seul n'a merdé. Sur 3 nForce, pas un n'a marché.... :pfff:

EDIT: J'oubliais un truc.. Tout n'est pas noir toutefois avec cette asus, elle a un certain nombre de qualités..
quand elle veut marcher le machine a de la patate, même si elle ne donne pas tout son potentiel , les bus sont véloces.
J'en veux pour preuve le fait qu'un benchmark (test de mémoire ou proc sous sandra, ou bien Burnintest) ne gêne en rien le fonctionnement de winanp, pas la moindre saccade.C'est la première fois que je vois ça.

Message édité par power600 le 30-04-2003 à 01:54:57
n°2405963
dolan
Made in madinina
Posté le 30-04-2003 à 09:23:45  profilanswer

Je te félicite mon petit power600, tu sais faire marcher tes mobos via :D ...en tout cas tu as eu 3 mobos nforce2 de marque différente entre les mains et rien marchait
Moi j'en ai eu deux mobos via et que des merdes avec... Alors que pas un blem avec mon A7N8X...La preuve, j'ai gardé le bios 1001C, les drivers du cd soit le 1.12, j'ai une révision 1.04.
Je n'ai aucun blème de son, aucun problème avec mon modem USB, aucun problème avec mon bios...

Chacun fait son chemin....  :D ... Restes chez via, je resterai sur nforce2 et tout le monde sera content ;)

Message édité par dolan le 30-04-2003 à 09:24:05

---------------
n°2406061
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-04-2003 à 10:23:31  profilanswer

Merci, mais j'ai deja essayé ce 'driver' là ... mais c'est une màj en ligne et à chaque coup il s'arrete à 95% et y me dit que le site est en cours de maintenance et qu'ya pas moyen de continuer :/

... par contre, ce que j'avais pas vu, c'est que pour WinXP ils disent:

Citation :

Camera is supported via Plug & Play only. Do NOT install the camera using your installation CDROM. Just plug in the camera and Windows XP will support it.

... et là où chuis vert c'est qu'ya pas moyen de désinstaller mes drivers, y me met un message d'erreur :sweat:  

Si quelqu'un a un moyen pas trop sauvage de désinstaller ça à la main (au pire, je vais prévoir un réinstall complet d'ici peu :sarcastic: )

bonne journée :hello:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2406873
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2003 à 14:58:16  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Merci, mais j'ai deja essayé ce 'driver' là ... mais c'est une màj en ligne et à chaque coup il s'arrete à 95% et y me dit que le site est en cours de maintenance et qu'ya pas moyen de continuer :/

... par contre, ce que j'avais pas vu, c'est que pour WinXP ils disent:

Citation :

Camera is supported via Plug & Play only. Do NOT install the camera using your installation CDROM. Just plug in the camera and Windows XP will support it.

... et là où chuis vert c'est qu'ya pas moyen de désinstaller mes drivers, y me met un message d'erreur :sweat:  

Si quelqu'un a un moyen pas trop sauvage de désinstaller ça à la main (au pire, je vais prévoir un réinstall complet d'ici peu :sarcastic: )

bonne journée :hello:  

tu avais installe comment les drivers ? moi kan je metais le CD, j avais un gros message m informant k il etait pas compatil XP

sinon, pour retirer le driver :
http://fun.drno.de/pics/windaus/formatc.jpg

Message édité par Z_cool le 30-04-2003 à 14:59:40

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2406881
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 30-04-2003 à 15:01:47  profilanswer

[Topic officiel version II] A7N8X Deluxe et Normale - [g]Certifié R+[/g]

[:rofl]

Dsl, je sors, mais  :lol: quand même!

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 15:01:47  profilanswer

n°2406921
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 30-04-2003 à 15:14:40  profilanswer

c koi R+ :??:

n°2406946
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-04-2003 à 15:22:57  profilanswer

Z_COOL a écrit :

tu avais installe comment les drivers ? moi kan je metais le CD, j avais un gros message m informant k il etait pas compatil XP

sinon, pour retirer le driver :
http://fun.drno.de/pics/windaus/formatc.jpg

Ben chez moi je mets le CD, y me dit rien de particulier, il s'installe ... et quand il me dit de brancher la cam, ça plante :cry:  
(si au moins il m'avait prévenu AVANT, ça m'éviterai d'avoir à tout réinstaller -sachant que mon dernier réinstall complet date de moins d'un mois, because nouveau matos- chuis un peu dèg' :/)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2406953
inous2002
Posté le 30-04-2003 à 15:27:29  profilanswer

une question à la con??    
comme tout le monde j'ai vu que les rev 1.6 et 2.0 étaient sorties    
perso j'ai une 1.004, qu'est ce que ça fait si on met le dernier bios pour la version 2.0 ??

j'ai des problèmes de grésillements de son au bout d'un certain temps de jeu notamment dans SC, est ce que l'installation des drivers Realtec (et oui, zai quand meme lu le topic) corrige vraiment le problème??

J'ai lu dans les FAQ du forum du jeux Splinter Cell qu'il est préconisé de baisser d'un ou deux crans de l'accélération matérielle dans directx, je l'ai fait et effectivement, le son ne grésille plus, alors: cela voudrait il dire qu'il s'agit de direct x 9 qui n'est pas assez "mure"?
sinon, baissé l'onglet de l'accélération matériel fait il perdre en qualité de son d'après vous?
Merci pour vos témoignages  

n°2407476
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 30-04-2003 à 18:39:21  profilanswer

J'viens de recevoir la mienne c'est une Rev 1.04  :fou:  

:cry:

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°2407496
chaced
Posté le 30-04-2003 à 18:48:27  profilanswer

car il apparait dans le topic des topics http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=534284&cat=1
;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2407641
dolan
Made in madinina
Posté le 30-04-2003 à 19:56:20  profilanswer

:D

---------------
n°2407876
levinch
Posté le 30-04-2003 à 21:31:08  profilanswer

n°2408019
pepenono
Posté le 30-04-2003 à 22:30:46  profilanswer

voila j'ai mis les drivers nforce2 2.03 de Nvidia, j'ai lu dans un ancien topic officiel de l'A7N8X, que ces drivers mettaient le primary et le secondary IDE channel en mode de transfert PIO et qu'il fallait donc repasser en DMA pour avoir les performances au maximum!

Mais voila dans 'device manager' -> 'IDE ATA/ATAPI controllers', il n'y a pas de 'primary', ni de 'secondary IDE channel'... j'ai seulement 'NVIDIA nforce(TM) IDE controller'! :crazy:

Comment dois je faire pour récupérer le primary et secondary IDE channel???
Quelqu'un a le même probléme que moi?

Message édité par pepenono le 30-04-2003 à 22:42:55
n°2408179
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 30-04-2003 à 23:21:16  profilanswer

:hello:  
Qq'un sait si le problême de cartes graphiques relativement récentes qui ne bootent pas sur la A7N8X (Leadtek GF4 Ti 4200 AGP 4X) a été réglé par une update de bios ou avec les nvlles rev de A7N8X svp ?

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°2408193
tompouss
Petit chat
Posté le 30-04-2003 à 23:25:43  profilanswer

inous2002

si tu mes le bios de la revision 2.0 sur ta carte, t'auras plus de carte mère car le pcb est différent le bios des revisions 2.0 étant incompatible avec les anciennes revisions comme la tienne

n°2408474
power600
Toujours grognon
Posté le 01-05-2003 à 00:58:21  profilanswer

dolan a écrit :

Je te félicite mon petit power600, tu sais faire marcher tes mobos via :D
  ben ouais, c'est tellement simple....
en tout cas tu as eu 3 mobos nforce2 de marque différente entre les mains et rien marchait
Moi j'en ai eu deux mobos via et que des merdes avec
 Si tu ne sais pas te servir des cartes mères que tu achetes:whistle:  
... Alors que pas un blem avec mon A7N8X...La preuve, j'ai gardé le bios 1001C, les drivers du cd soit le 1.12, j'ai une révision 1.04.
 La mienne est aussi une 1.04, mais le BIOS original était le 1001.E et les pilotes sur le CD c'est les 1.16  
Je n'ai aucun blème de son,
 Moi non plus, maintenant. Y a plus de son.:D  
 aucun problème avec mon modem USB,
 Me plains pas du mien. Il fait peur à aucune carte mère.:p  
 aucun problème avec mon bios...

Chacun fait son chemin....  :D ... Restes chez via, je resterai sur nforce2 et tout le monde sera content ;)
  Ouaip.:p  

n°2408532
pate a pou​f
Posté le 01-05-2003 à 01:39:46  profilanswer

Voila comment j'ai installé ma bécane :

Windows XP
SP1
Drivers nforce 2.03
3Com

J'ai toujours des ports USB non installé et dans le bios j'ai mis 1.1 + 2.0 Enabled

n°2408746
biggugus
Posté le 01-05-2003 à 10:54:42  profilanswer

lecteur 6in1 interne 3 1/2 usb1, flash card reader card X4-USB marche pas sur nforce2 et nforce1, marche sur via  :fou:

au branchement,le periférique a rencontré un problème et n'a pas pu demarrer  

verdict:INCOMPATIBLE

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2408771
biggugus
Posté le 01-05-2003 à 11:06:14  profilanswer

borne WIFI netgear ME102 imcompatible :fou:  

font vraiement chiez chez nvidia

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2408773
thecoin
Posté le 01-05-2003 à 11:07:37  profilanswer

biggugus a écrit :

borne WIFI netgear ME102 imcompatible :fou:  

font vraiement chiez chez nvidia

:??: comment ca?

---------------
n°2408783
vanessam
Posté le 01-05-2003 à 11:11:56  profilanswer

Pour ceux qui se demande encore si la version 2.0 supporte le fsb 200

http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X

n°2408867
biggugus
Posté le 01-05-2003 à 11:37:42  profilanswer

thecoin a écrit :

:??: comment ca?

a la connection,nouveaux periférique detecté,puis message:se périférique a rencontré un problème et ne peut demarrer !!!

---------------
n°2408869
jofission
Posté le 01-05-2003 à 11:38:19  profilanswer

J'ai entendu parler d'une incompatibilité souris MX700 et A7N8X Deluxe.Qui peut me confirmer ou infirmer, merci  :)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2408871
thecoin
Posté le 01-05-2003 à 11:39:04  profilanswer

si on faisait la liste de ce qui était compatible sa irait peut être plus vite  :D

---------------
n°2408873
jusco
Posté le 01-05-2003 à 11:39:36  profilanswer

vanessam a écrit :

:cry:  :cry: c'est pas le Nforece2 ultra 400

n°2408879
Nykko
Posté le 01-05-2003 à 11:40:28  profilanswer

JoFission a écrit :

J'ai entendu parler d'une incompatibilité souris MX700 et A7N8X Deluxe.Qui peut me confirmer ou infirmer, merci  :)  

C faux et archi faux. G la Deluxe et la MX700 :love:  et absolument aucun pb !  :)

n°2408886
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 01-05-2003 à 11:43:39  profilanswer

Bon après moult bordel on a enfin réussi à installer un système sur un unique disque SATA Raptor (natif SATA), ben maintenant faut m'expliquer passque ça marche à peu près sauf qu'on a toujours le point jaune dans le getio de periph devant "controlleur SATA RAID" et que les perfs du raptor donnent à peu près ça .. >>

http://mapage.noos.fr/bandamor/images/Bench1.JPG

HELP NEEDED !!!!!  :cry:

---------------
Chic not Geek
n°2408888
jofission
Posté le 01-05-2003 à 11:44:42  profilanswer

Nykko a écrit :

C faux et archi faux. G la Deluxe et la MX700 :love:  et absolument aucun pb !  :)  

:jap:  
merci ça m'arrange ce que tu dis.Faut dire ça m'étonnait un peu cette incompatibilité.
En tout cas vive la réactivité du forum [Hfr]. [:nekromanttik]

---------------
n°2408894
Nykko
Posté le 01-05-2003 à 11:47:38  profilanswer

JoFission a écrit :

:jap:  
merci ça m'arrange ce que tu dis.Faut dire ça m'étonnait un peu cette incompatibilité.
En tout cas vive la réactivité du forum [Hfr]. [:nekromanttik]  

Cette souris est un vrai bonheur... je la conseille. Je précise que je l'ai branché en USB et non en PS2 via l'adaptateur.  :jap:

n°2408901
jofission
Posté le 01-05-2003 à 11:50:20  profilanswer

Nykko a écrit :

Cette souris est un vrai bonheur... je la conseille. Je précise que je l'ai branché en USB et non en PS2 via l'adaptateur.  :jap:  

Ouais je l'ai depuis octobre et elle est vraiment terrible.J'en ai meme offert une à mon frangin pour son anniversaire.

---------------
n°2408940
Alain C
Posté le 01-05-2003 à 12:01:34  profilanswer

pepenono a écrit :

voila j'ai mis les drivers nforce2 2.03 de Nvidia, j'ai lu dans un ancien topic officiel de l'A7N8X, que ces drivers mettaient le primary et le secondary IDE channel en mode de transfert PIO et qu'il fallait donc repasser en DMA pour avoir les performances au maximum!

Mais voila dans 'device manager' -> 'IDE ATA/ATAPI controllers', il n'y a pas de 'primary', ni de 'secondary IDE channel'... j'ai seulement 'NVIDIA nforce(TM) IDE controller'! :crazy:

Comment dois je faire pour récupérer le primary et secondary IDE channel???
Quelqu'un a le même probléme que moi?

Tu as répondu OUI pour l'installation des drivers IDE spécifiques à Nvidia, donc tu n'as plus les options habituelles.
Mais ne tinquiète pas, tes disques sont bien en DMA.
Nvidia explique que ces drivers sont plus rapides.
Ils ne posent problème que si tu as des disques durs / lecteurs CD / graveurs un peu anciens.
Dans ce cas, il faut installer les drivers du site Asus.
Alain.

n°2409072
pepenono
Posté le 01-05-2003 à 12:45:46  profilanswer

Alain C a écrit :

Tu as répondu OUI pour l'installation des drivers IDE spécifiques à Nvidia, donc tu n'as plus les options habituelles.
Mais ne tinquiète pas, tes disques sont bien en DMA.
Nvidia explique que ces drivers sont plus rapides.
Ils ne posent problème que si tu as des disques durs / lecteurs CD / graveurs un peu anciens.
Dans ce cas, il faut installer les drivers du site Asus.
Alain.

Merci Alain :jap:  
J'avais pas cette info! :bounce:

n°2409138
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 01-05-2003 à 13:14:12  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Bon après moult bordel on a enfin réussi à installer un système sur un unique disque SATA Raptor (natif SATA), ben maintenant faut m'expliquer passque ça marche à peu près sauf qu'on a toujours le point jaune dans le getio de periph devant "controlleur SATA RAID" et que les perfs du raptor donnent à peu près ça .. >>

http://mapage.noos.fr/bandamor/images/Bench1.JPG

HELP NEEDED !!!!!  :cry:  

et mes perfs pourris, pas d'idée ????

---------------
Chic not Geek
n°2409144
vanessam
Posté le 01-05-2003 à 13:17:20  profilanswer

Est ce que quelqu'un peut me dire si la ver 2.0 est dispo sur montgallet et ds quelle mag svp ???

n°2409383
dolan
Made in madinina
Posté le 01-05-2003 à 14:40:31  profilanswer

lovingbenji a écrit :

et mes perfs pourris, pas d'idée ????

aidez le car ce disque m'interesse!
Au fait il fait pas trop de bruit???

---------------
n°2409412
dolan
Made in madinina
Posté le 01-05-2003 à 14:52:13  profilanswer

vanessam a écrit :

merchi de l'info  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de bios A7N8X deluxeChoix entre p4g8x deluxe/Gigabyte GA-8INXP/MSI GNB Max-FISR
ABIT NF7-S Versus ASUS A7N8X DeluxeGros probleme avec les lecteurs cd sur une a7n8x deluxe.
Compatibilité a7n8x et slk-900ASUS A7N8X DLX : Voix au boot et pont réseau
Topic Officiel Cartes Mères i865/i875 P4 -Prescott + DUAL DDR 400MHz 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel version II] A7N8X Deluxe et Normale - Certifié R+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)