Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic spécifique] A7N8X et FSB > 200 : Modif VDD obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic spécifique] A7N8X et FSB > 200 : Modif VDD obligatoire ?

n°2255763
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 28-02-2003 à 12:24:22  profilanswer
 

Hello !
 
Devant les dimensions prises par le Topic unique A7N8X, je me suis dis que des topics sur des sujets plus précis seraient utiles.
 
Donc voici le sujet de celui-ci : à combien montez-vous en fsb et sous quelles conditions ?
 
Merci de préciser quelle ram vous utilisez et comment ( synchro ou pas, timings, marque, voltage... ), quel cpu ( idem : voltages, fréquences... ), les divers mods appliqués ( modif VDD, ventilos et rads sur le NB et le SB, ... )
 
Perso j'était stable à 182mhz avec :  
- 2*256Mo Kingmax en 2.5-3-3-7 en synchro à 2.6V
- xp1700+ JUICB 0251 en * 11 soit 2002mhz à 1.7V
- aucune modif sur la carte mère sauf un ventilo PAPST412 à 6V sur le rad du NB.
- bios 1002
 
Mais au-dessus, durdur, alors que la ram et le cpu pouvaient monter plus haut...
 
Mais je n'ai pas fais beaucoup d'essais pour le moment car je suis en train de changer de ram ( oui, en train, car j'ai vendu l'ancienne mais n'ai pas encore la nouvelle... pour le moment je tourne avec une pc2700 noname )
 
Apparament, d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres topics ( notament le 'unique' ), le passage vers 200 et au-dessus nécessite une modification de la carte mère pour augmenter le voltage au niveau du chipset.
 
Donc le but principal de ce topic est de savoir s'il est possible de monter haut en FSB sans faire cette modif, ce qui serait intéressant pour les gens qui sont des brèles en élecronique ( comme moi ) et qui préfèrent concerver la garantie ( comme moi )
 
Ala, à vous...
 
*************************************************************
 
Edit : résumé des infos issues des réponses sur le topic :
 
- Il est impossible de modifier le voltage du chipset ( ou VDD ) dans le bios. Il existe des bios trafiqués où l'option est visible, mais apparament ce n'est pas forcément efficace d'après ceux qui l'ont testé. Donc la modif hard de la carte semble le plus efficace pour modifier le VDD.
 
Pour ceux qui veulent essayer les bios moded :  
http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=7909
 
- Il existe également une modif hard pour monter le Vcore au dessus de 1.85V.
 
- Apparament, le rad du NB est plus ou moins collé avec un pad rose peu efficace. Sur certaines cartes, le rad ne touche quasiement pas le NB ! Certain ( mais pas tous ) ont eu de bons résultat en retirant le rad, en nétoyant le pad rose ( ce qui a l'air chiant ) et en remettant le rad avec de la bonne pate thermique.


Message édité par BillyLeB le 06-03-2003 à 12:30:18
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 12:24:22  profilanswer
 

n°2255771
Akilae_
Posté le 28-02-2003 à 12:25:58  profilanswer
 

FSB 153 et mémoire à 194 :)

n°2255794
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 12:35:01  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

Hello !
 
Devant les dimensions prises par le Topic unique A7N8X, je me suis dis que des topics sur des sujets plus précis seraient utiles.
 
Donc voici le sujet de celui-ci : à combien montez-vous en fsb et sous quelles conditions ?


 
Je tiens le 200 en synchro ss XP, mais ca passe pas ss les jeux 3D. Chui obligé de descendre à 166.
 
Elargis aussi le topic sur les methodes utiles pour pouvoir monter le FSB tout en restant stable.


---------------
MZP est de retour
n°2255832
Pen-Pen
Posté le 28-02-2003 à 12:44:58  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
Je tiens le 200 en synchro ss XP, mais ca passe pas ss les jeux 3D. Chui obligé de descendre à 166.
 
Elargis aussi le topic sur les methodes utiles pour pouvoir monter le FSB tout en restant stable.


 
C'est quoi qui planet à ton avis ? Ta ram ? Le chipset ? Le proc ?

n°2255842
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-02-2003 à 12:48:53  profilanswer
 

Après les topics "officiels", les topics "uniques", les topics "metas" voici les topics "spécifiques" ....  :lol:

n°2255845
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 12:49:18  profilanswer
 

Pen-Pen a écrit :


 
C'est quoi qui planet à ton avis ? Ta ram ? Le chipset ? Le proc ?


 
C'est pas le proc, il est à 2GHz, et peut encore monter plus haut. La ram non plus car elle ne fait pas d'erreur dans Memtest au bout de 40 cycles. J'opte plutot pour le chipset. Selon moi, y'a deux choix possibles: soit il chauffe trop dans les jeux (tres solicité), soit le voltage n'est pas suffisant.
 
Dans le premier, je peux y remidier facilement. Dans le second, il me faudrait faire une modif sur la CM. :(


---------------
MZP est de retour
n°2255850
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 12:50:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Après les topics "officiels", les topics "uniques", les topics "metas" voici les topics "spécifiques" ....  :lol:  


 
 :D
 
Je crois quand dans certains cas, c'est indispensable. Car le topic officiel est bcp trop gros. Du coup, il n'y a que des questions et peu de reponses pratiques. ;)


---------------
MZP est de retour
n°2256146
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 28-02-2003 à 14:19:49  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
 :D
 
Je crois quand dans certains cas, c'est indispensable. Car le topic officiel est bcp trop gros. Du coup, il n'y a que des questions et peu de reponses pratiques. ;)  


 
Merci, c'est exactement le but de la manoeuvre ! Le topic officiel fait actuellement 137 pages...  
 
Je vois souvent les mêmes questions dedant et c'est domage, mais inévitable. Personnelement, je n'utilise pas le firewire, mais cela semble poser des problèmes à beaucoup de monde. S'il y avait un topic spécifique dessus, je pense que ça les aiderait à trouver les réponses dont ils ont besoin... et ce n'est qu'un exemple !
 
Mais je vais effectivement préciser un peut le premier post...


Message édité par BillyLeB le 28-02-2003 à 14:31:32
n°2256269
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 15:08:57  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :


 
Merci, c'est exactement le but de la manoeuvre ! Le topic officiel fait actuellement 137 pages...  
 
Je vois souvent les mêmes questions dedant et c'est domage, mais inévitable. Personnelement, je n'utilise pas le firewire, mais cela semble poser des problèmes à beaucoup de monde. S'il y avait un topic spécifique dessus, je pense que ça les aiderait à trouver les réponses dont ils ont besoin... et ce n'est qu'un exemple !
 
Mais je vais effectivement préciser un peut le premier post...


 
Faut essayer de faire des topics le plus precis possible. Car le moteur de recherche n'est actuellement pas assez precis. Il permet de dire dans quels topics on trouve la chaine Firewire (exemple), mais on ne sait pas quelle page. Du coup, on revient au point de depart. L'information est noyée. ;)


---------------
MZP est de retour
n°2256337
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-02-2003 à 15:34:49  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :


 
Merci, c'est exactement le but de la manoeuvre ! Le topic officiel fait actuellement 137 pages...  
 
Je vois souvent les mêmes questions dedant et c'est domage, mais inévitable. Personnelement, je n'utilise pas le firewire, mais cela semble poser des problèmes à beaucoup de monde. S'il y avait un topic spécifique dessus, je pense que ça les aiderait à trouver les réponses dont ils ont besoin... et ce n'est qu'un exemple !
 
Mais je vais effectivement préciser un peut le premier post...


Si deja y avait un VRAI topic unique ... ;)
 
Suffit pas de lancer un topic et de mettre dans le titre Unique ou Officiel  :sarcastic:  
Un bon topic unique, ca a un gros premier post avec un tas d'infos qui evite de se retrouver avec 10 fois les memes questions par jour.
 
Cela dit, un topic unique ca a jamais empeche d'avoir une explosion de topics sur un sujet :/
 
Ton topic specifique c'est pas une mauvaise idee, mais ce genre d'infos ca doit se trouver dans le premier post du topic unique normalement.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 15:34:49  profilanswer
 

n°2256365
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 28-02-2003 à 15:46:54  profilanswer
 

OK OK !!!
 
J'ai changé le titre et le premier post pour afiner le sujet !
 
C'est mon premier topic de ce type :D , alors j'apprends grâce à vos remarques pertinentes et constructives  :jap:  
 
Est-ce que le sujet est bon comme ça ?

n°2256400
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 15:55:56  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

OK OK !!!
 
J'ai changé le titre et le premier post pour afiner le sujet !
 
C'est mon premier topic de ce type :D , alors j'apprends grâce à vos remarques pertinentes et constructives  :jap:  
 
Est-ce que le sujet est bon comme ça ?


 
Là, c'est precis.


---------------
MZP est de retour
n°2256778
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 28-02-2003 à 18:06:30  profilanswer
 

Il ne démarre pas fort, mon topic  :(

n°2257094
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 28-02-2003 à 20:17:15  profilanswer
 

Moi pour l'instant avec A7N8X bios 1002.A rev1.04
256m pc3200 Winbond 5ns cas 2 2 2 3 @2.7v  
Tous en synchro avec mon 2000+ 0.13
 
 *D'origine je tiens: 193mhz stable pendant plusieurs jours
 *Avec un ventilo 40mm sur le chip je tiens 195 stable (chip a 33°c)
 
 *Mais je vais bientot m'attaquer a la modif vdd pour passer les 200mhz:Je compte mettre une résistance de 1Mohm + 1Mohm en potar...Voici le schéma:
 
http://hrisson.free.fr/photo%20materiel/a7n8xmod/Vdd/mod2.jpg
http://hrisson.free.fr/photo%20materiel/a7n8xmod/Vdd/mod3.jpg
 
PS: j'ai déja fait la modif Vcore avec des pinces (sans souder: garantie sauvegarder), et je tiens 2.18v max:
http://hrisson.free.fr/photo%20materiel/a7n8xmod/Vcore/vcorepince.jpg
 :hello:


Message édité par Hrisson le 02-03-2003 à 11:34:11

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°2257648
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 28-02-2003 à 22:48:59  profilanswer
 

Ta modif avec des pinces sans souder m'interresse tout particulièrement, si tu pouvais donner plus de détails sur le matos et la méthode utilisés...
 
De plus, je ne comprends pas très bien la relation entre les 2 photos du haut et celle du bas. Apparament les branchements ne sont pas au même endroit ! Il faut faire les 2 pour que ça fonctionne ?
De plus sur chacun des montages ya un fil qui sort de la photo. Il est relié à quoi ?
 
Merci d'aider les novices en électronique comme moi à effectuer ce genre de sport... ( moi je suis plutôt coté soft... )
 
Sinon, quand ce sera fait, donnes-nous les résultats obtenus !

n°2261258
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-03-2003 à 11:31:59  profilanswer
 

Il y a deux mods:
-le mod Vdd (tension d'alimentation du chipset)pour pouvoir passer plus de 200mhz de fsb.Il est pas réalisable avec des pinces,  le pin de la résistance est trop fin.
 
-Le mod Vcore (tension d'alimentation du pross) pour pouvoir monter jusqu'a  2.1volts et ainsi avaoir un meilleur overcloking.Il est réalisable avec des pinces.
 
Les 2 mods sont indépendants, il marche tres bien l'un sans l'autre.
Dans les deux cas le but est d'augmenter le voltage.Pour cela il faut courcicuiter différents composants a l'aide de résistance ajustable (potentiometre, "potar" ).
Le potar est relié a la patte (appellé pin) d'un composant et la masse (la terre).C'est pour cela que l'on ne vois pas le deuxieme fil, il est toujours relié au meme endroit, une vis de fixation ou a la structure du boitier.


Message édité par Hrisson le 02-03-2003 à 11:37:08

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°2261528
formol
Posté le 02-03-2003 à 13:04:22  profilanswer
 


 
Quelqu'un saurait si l'A7N8X pourra supporter les futurs Barton au fsb de 200mhz  :??:  :??:  :??:  
 

n°2261628
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-03-2003 à 13:31:35  profilanswer
 

formol a écrit :


 
Quelqu'un saurait si l'A7N8X pourra supporter les futurs Barton au fsb de 200mhz  :??:  :??:  :??:  
 
 

non pas officielement mai avec le mod vdd oui


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°2263069
Bouzigues
Posté le 02-03-2003 à 21:08:18  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Il y a deux mods:
-le mod Vdd (tension d'alimentation du chipset)pour pouvoir passer plus de 200mhz de fsb.Il est pas réalisable avec des pinces,  le pin de la résistance est trop fin.
 
-Le mod Vcore (tension d'alimentation du pross) pour pouvoir monter jusqu'a  2.1volts et ainsi avaoir un meilleur overcloking.Il est réalisable avec des pinces.
Les 2 mods sont indépendants, il marche tres bien l'un sans l'autre.
Dans les deux cas le but est d'augmenter le voltage.Pour cela il faut courcicuiter différents composants a l'aide de résistance ajustable (potentiometre, "potar" ).
Le potar est relié a la patte (appellé pin) d'un composant et la masse (la terre).C'est pour cela que l'on ne vois pas le deuxieme fil, il est toujours relié au meme endroit, une vis de fixation ou a la structure du boitier.


 
Donne-nous STP les renseignements du matos monté - Nom des pinces - Carastéristique du potar (Sois précis please)  
Merci je suis trés intéressé aussi !!!
  :hello:


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°2263433
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-03-2003 à 23:50:13  profilanswer
 

BOUZIGUES a écrit :


 
Donne-nous STP les renseignements du matos monté - Nom des pinces - Carastéristique du potar (Sois précis please)  
Merci je suis trés intéressé aussi !!!
  :hello:  


Les pinces c'est pour le mod Vcore(pas pour le fsb!)!Pince Pgeo + potar 50k a brancher entre la masse et le pin 6 du L6917BD.Les pinces + potar coute 12.5?in a demander à Pgeo.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°2263451
nicolas_b
Posté le 02-03-2003 à 23:57:54  profilanswer
 

Pourquoi ne pas acheter plutot une carte mère qui accepte directement le fsb 200, sans augmentation du voltage du chipset ?
 

n°2263501
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 03-03-2003 à 00:25:28  profilanswer
 

????
Lut les mecs, moi c stable a bus 214 et j'ai rien fait de spectaculaire, vous pouvez voir ma config. Mais car il y a un mais.Je peux mettre a tout moment ceci 9.5*214=2033 qd le pc a démarré et ca tiens avec pour le cpu 1.80v et la ram tjs a 2.6v . Par contre il est impossible de démarré avec un fsb de 214, il faut que je m'y prenne a 2 fois en éteignant sauvagement mon pc cad en restant appuyé sur le bouton power et apres ca demarre en ayant LE CELEBRE "CPU OVER SPEED" avec uen obligation d'aller dans le bios pour confirmer le bus 214. C la meme chose entre 166 a 214. j'ai trouvé une parade cette salope de carte-mere: lui faire croire que c'est un 2400+ ou un 2600+ a bus 166. Je m'explique, je mets et je laisse le voltage du cpu a 1.80v (ne jamais le mettre a 1.85v car en faite la carte-mere le met 1.90v et c la déconne super grave), je mets 12 ou 12.5*166, je sauvegarde, je boot et je l'eteins. Et là je n'ai plus de "cpu over speed" car il détecte un 2400+ ou un 2600+ (le bios le marque) et a ce moment là je peux entrer dans le bios et mettre mon 10*202 et je sais que mon prochain boot a froid, je n'aurias pas de "cpu over speed". Le 10*202, il n'y a que lui marche au boot a froid. une fois que le pc demarre, je peux allégrement dépassé les 202 de fsb jusqu'a 214, a partir de là, je suis obligé d'augmenter le voltage de la ram a 2.8v pour atteindre seulement 218 en cas 2 biensur mais c assez instable, un cas 2.5, c stable.
Voilà, alors si qq trouve comment resoudre le "cpu over speed" supérieur a bus 202, je suis prenneur. Personnelement, je pense connaitre le responsable ---> la pile
a plus

n°2263508
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 03-03-2003 à 00:29:55  profilanswer
 

John_AmD a écrit :

????
Lut les mecs, moi c stable a bus 214 et j'ai rien fait de spectaculaire, vous pouvez voir ma config. Mais car il y a un mais.Je peux mettre a tout moment ceci 9.5*214=2033 qd le pc a démarré et ca tiens avec pour le cpu 1.80v et la ram tjs a 2.6v . Par contre il est impossible de démarré avec un fsb de 214, il faut que je m'y prenne a 2 fois en éteignant sauvagement mon pc cad en restant appuyé sur le bouton power et apres ca demarre en ayant LE CELEBRE "CPU OVER SPEED" avec uen obligation d'aller dans le bios pour confirmer le bus 214. C la meme chose entre 166 a 214. j'ai trouvé une parade cette salope de carte-mere: lui faire croire que c'est un 2400+ ou un 2600+ a bus 166. Je m'explique, je mets et je laisse le voltage du cpu a 1.80v (ne jamais le mettre a 1.85v car en faite la carte-mere le met 1.90v et c la déconne super grave), je mets 12 ou 12.5*166, je sauvegarde, je boot et je l'eteins. Et là je n'ai plus de "cpu over speed" car il détecte un 2400+ ou un 2600+ (le bios le marque) et a ce moment là je peux entrer dans le bios et mettre mon 10*202 et je sais que mon prochain boot a froid, je n'aurias pas de "cpu over speed". Le 10*202, il n'y a que lui marche au boot a froid. une fois que le pc demarre, je peux allégrement dépassé les 202 de fsb jusqu'a 214, a partir de là, je suis obligé d'augmenter le voltage de la ram a 2.8v pour atteindre seulement 218 en cas 2 biensur mais c assez instable, un cas 2.5, c stable.
Voilà, alors si qq trouve comment resoudre le "cpu over speed" supérieur a bus 202, je suis prenneur. Personnelement, je pense connaitre le responsable ---> la pile
a plus


j'oubliais de dire que j'ai une alim enermax 350Watts et ma config ne le spécifiait pas, excusez-moi :jap:

n°2265152
cinocks
Posté le 03-03-2003 à 18:35:47  profilanswer
 

John_AmD a écrit :

????
Lut les mecs, moi c stable a bus 214 et j'ai rien fait de spectaculaire, vous pouvez voir ma config. Mais car il y a un mais.Je peux mettre a tout moment ceci 9.5*214=2033 qd le pc a démarré et ca tiens avec pour le cpu 1.80v et la ram tjs a 2.6v . Par contre il est impossible de démarré avec un fsb de 214, il faut que je m'y prenne a 2 fois en éteignant sauvagement mon pc cad en restant appuyé sur le bouton power et apres ca demarre en ayant LE CELEBRE "CPU OVER SPEED" avec uen obligation d'aller dans le bios pour confirmer le bus 214. C la meme chose entre 166 a 214. j'ai trouvé une parade cette salope de carte-mere: lui faire croire que c'est un 2400+ ou un 2600+ a bus 166. Je m'explique, je mets et je laisse le voltage du cpu a 1.80v (ne jamais le mettre a 1.85v car en faite la carte-mere le met 1.90v et c la déconne super grave), je mets 12 ou 12.5*166, je sauvegarde, je boot et je l'eteins. Et là je n'ai plus de "cpu over speed" car il détecte un 2400+ ou un 2600+ (le bios le marque) et a ce moment là je peux entrer dans le bios et mettre mon 10*202 et je sais que mon prochain boot a froid, je n'aurias pas de "cpu over speed". Le 10*202, il n'y a que lui marche au boot a froid. une fois que le pc demarre, je peux allégrement dépassé les 202 de fsb jusqu'a 214, a partir de là, je suis obligé d'augmenter le voltage de la ram a 2.8v pour atteindre seulement 218 en cas 2 biensur mais c assez instable, un cas 2.5, c stable.
Voilà, alors si qq trouve comment resoudre le "cpu over speed" supérieur a bus 202, je suis prenneur. Personnelement, je pense connaitre le responsable ---> la pile
a plus


 
Ca fait bcp de complications tout de meme.  :D


---------------
MZP est de retour
n°2266692
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-03-2003 à 10:29:48  profilanswer
 

Et est-ce que mettre un rad sur le SB facilite les choses ( même un tout petit peu ) ? Ou le seul moyen vraimant efficace est cette modif VDD ?

n°2266940
napalmito6​3
Posté le 04-03-2003 à 11:49:34  profilanswer
 

personnellement j'ai rajouté un chtit rad (de vieux chipset sis) tout chtit et j'ai pas réussi à monter plus haut que 195MHz...

n°2266949
napalmito6​3
Posté le 04-03-2003 à 11:50:48  profilanswer
 

enfin bref ça n'a rien changé (pour moi).

n°2266963
cinocks
Posté le 04-03-2003 à 11:53:08  profilanswer
 

napalmito63 a écrit :

personnellement j'ai rajouté un chtit rad (de vieux chipset sis) tout chtit et j'ai pas réussi à monter plus haut que 195MHz...


 
J'ai fait la mm chose, mais j'ai vu aucune difference. Par contre, j'ai mis un ventilo sur le NB. Il faudrati que j'essaie de depasser les 200, car sans il le tient ss pb.


---------------
MZP est de retour
n°2266970
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-03-2003 à 11:53:58  profilanswer
 

napalmito63 a écrit :

personnellement j'ai rajouté un chtit rad (de vieux chipset sis) tout chtit et j'ai pas réussi à monter plus haut que 195MHz...


 
Donc chez toi c'est stable avec tout d'origine à 195 ? Ben pas chez moi ! Déjà à 190 j'ai des pb !
 
T'as quoi comme bios, params, ram, cpu, ... ?


Message édité par BillyLeB le 04-03-2003 à 11:56:02
n°2266977
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-03-2003 à 11:55:24  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
J'ai fait la mm chose, mais j'ai vu aucune difference. Par contre, j'ai mis un ventilo sur le NB. Il faudrati que j'essaie de depasser les 200, car sans il le tient ss pb.


 
Tu tiens les 200 sans ventilo sur le NB  :ouch:

n°2267016
napalmito6​3
Posté le 04-03-2003 à 12:02:40  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :


 
Donc chez toi c'est stable avec tout d'origine à 195 ? Ben pas chez moi ! Déjà à 190 j'ai des pb !
 
T'as quoi comme bios, params, ram, cpu, ... ?


 
regardes ma config et tu verras que j'ai monté un ventilo sur le NB (avant j'étais bloqué à 180MHz)...

n°2267033
cinocks
Posté le 04-03-2003 à 12:06:32  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :


 
Tu tiens les 200 sans ventilo sur le NB  :ouch:  


 
Vddr à fonds. Ca passe pas dans les jeux. Mais pour l'instant mon pb est autre. Ca passe tres bien pour de la compression DivX. Je tourne à 2100 MHz dans ce cas là avec des timings memoire 6-3-3-2.5
Bon, faut savoir que ma tour est une Antec 1030 avec 2 papst 8412 NGL en extraction, un noiseBlocker S2 en aspiration, et une alim Antec TruePower 330. J'ai modifié mes nappes IDE et SCSI pour ne pas couper le flux d'air et il fait 21° dans le boitier. C'est la temperature dans mon appart.
 
Donc, sans ventilo dessus, il refroidit déjà bien. Quand j'aurai trouver les raisons des plantages de ma becane dans les jeux, je repasserai en FSB200 (chui en 160), et je lui mettrais un ventilo par securité, vu que c'est tres simple à mettre et que j'ai déjà le ventilo qui traine. :D


---------------
MZP est de retour
n°2267049
napalmito6​3
Posté le 04-03-2003 à 12:11:50  profilanswer
 

j'ai bien essayé d'enlever ce boudiou de radiateur sur le northbridge (histoire de mettre de la pâte thermique) mais impossible de le faire bouger (enfin j'avais pas envie d'utiliser un tournevis au risque d'abimer les circuits de la carte).
J'ai eu vent aussi de personnes chez qui ça marchait très bien sans modif (ventilo) à 200MHz. Mais la plupart du temps c'est sans dual DDR. J'ai précisé dans ma config que j'étais un dual...
 
Je pense (pour ma part) que ça vient du fait que les rad des northbridges font plus ou moins bien contact avec le NB.  
 
(Si quelqu'un a réussi à virer ce boudiou de rad (sans mettre la carte au congélateur) je suis preneur pour la méthode utilisée  ;) ).
 
Les avis sont bienvenus...

n°2267115
cinocks
Posté le 04-03-2003 à 12:34:13  profilanswer
 

napalmito63 a écrit :

j'ai bien essayé d'enlever ce boudiou de radiateur sur le northbridge (histoire de mettre de la pâte thermique) mais impossible de le faire bouger (enfin j'avais pas envie d'utiliser un tournevis au risque d'abimer les circuits de la carte).
J'ai eu vent aussi de personnes chez qui ça marchait très bien sans modif (ventilo) à 200MHz. Mais la plupart du temps c'est sans dual DDR. J'ai précisé dans ma config que j'étais un dual...
 
Je pense (pour ma part) que ça vient du fait que les rad des northbridges font plus ou moins bien contact avec le NB.  
 
(Si quelqu'un a réussi à virer ce boudiou de rad (sans mettre la carte au congélateur) je suis preneur pour la méthode utilisée  ;) ).
 
Les avis sont bienvenus...


 
Mm avis, les NB ne sont pas forcement jointif avec le rad. Par contre, il est si difficile que ca à virer et declipsant les ergos derriere la carte. Perso, quand j'ai mis le ventilo, je l'ai directement vissé sur le rad.


---------------
MZP est de retour
n°2267154
IvanleFou
Posté le 04-03-2003 à 12:44:53  profilanswer
 

napalmito63 a écrit :

j'ai bien essayé d'enlever ce boudiou de radiateur sur le northbridge (histoire de mettre de la pâte thermique) mais impossible de le faire bouger (enfin j'avais pas envie d'utiliser un tournevis au risque d'abimer les circuits de la carte).
J'ai eu vent aussi de personnes chez qui ça marchait très bien sans modif (ventilo) à 200MHz. Mais la plupart du temps c'est sans dual DDR. J'ai précisé dans ma config que j'étais un dual...
 
Je pense (pour ma part) que ça vient du fait que les rad des northbridges font plus ou moins bien contact avec le NB.  
 
(Si quelqu'un a réussi à virer ce boudiou de rad (sans mettre la carte au congélateur) je suis preneur pour la méthode utilisée  ;) ).
 
Les avis sont bienvenus...


 
Ouais je l'ai vire. Tu peux y aller ave le tournevis sans pbr. Avec les doigts suis pas arive a le decoller, mais avec le tournevis tu fais legerement levier au 4 angles et ca vient sans forcer. En fait c juste le malabar rose qui colle un peu ;)  
 
Sinon d'origine je suis a 180 stable sous les jeux
185 stable sous seti mais pas les jeux
190 stable mais pas longtemps :lol:  
 
J'ai mis de la pate thermique sous le rad du NB + le bios Uber qui permet de monter la tension du chipset. J'ai pas note de net amelioration. Peut etre plus stable a 185. mais 195 tjs pas et 190 pas stable non plus.
 
J'ai qd meme remarque que le rad du NB est qd meme pas cho du tout. meme pas tiede :heink:

n°2267192
cinocks
Posté le 04-03-2003 à 12:55:32  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
Ouais je l'ai vire. Tu peux y aller ave le tournevis sans pbr. Avec les doigts suis pas arive a le decoller, mais avec le tournevis tu fais legerement levier au 4 angles et ca vient sans forcer. En fait c juste le malabar rose qui colle un peu ;)  
 
Sinon d'origine je suis a 180 stable sous les jeux
185 stable sous seti mais pas les jeux
190 stable mais pas longtemps :lol:  
 
J'ai mis de la pate thermique sous le rad du NB + le bios Uber qui permet de monter la tension du chipset. J'ai pas note de net amelioration. Peut etre plus stable a 185. mais 195 tjs pas et 190 pas stable non plus.
 
J'ai qd meme remarque que le rad du NB est qd meme pas cho du tout. meme pas tiede :heink:  


 
Par contre le mien est bien tiede à 200, tout en restant stable. Y'a un truc là.


---------------
MZP est de retour
n°2267212
IvanleFou
Posté le 04-03-2003 à 13:00:09  profilanswer
 

Ben le truc c'est que je suis pas a 200 :cry:

n°2267253
napalmito6​3
Posté le 04-03-2003 à 13:13:49  profilanswer
 

argh du malabar rose de m... j'aurais du m'en douter !!!
tu prends appui sur la carte mère ou sur le chip avec le tournevis ?

n°2267262
IvanleFou
Posté le 04-03-2003 à 13:19:17  profilanswer
 

tu inseres la tete du tournevis (plat) entre le rad et le chipset et tu fais legerement levier. Tu verras ca vient tout seul. le poids du tournevis doit suffir a le decoller.
 
Surtout que chez moi il etait a peine colle sur 1mm carre ds 2 angles, preuve qu'il faisait tres mauvais contact :o


Message édité par IvanleFou le 04-03-2003 à 13:19:39
n°2267293
napalmito6​3
Posté le 04-03-2003 à 13:27:38  profilanswer
 

:jap:  ok je verrai ça ce soir... ptet enfin les 200MHz en vue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic spécifique] A7N8X et FSB > 200 : Modif VDD obligatoire ?

 

Sujets relatifs
Ou trouver un radiateur pour le southbridge de l'A7N8X?Asus A7N8X aucun(!) son? Comment virer le boot sur les S ATA?
grosse misere a7n8x deluxe avec 2600 +A7N8X et config udma/pio comment faire?
bip long bios asus a7n8x??[Asus A7N8X] Plantage de Windows pendant flashage du BIOS !!!!!!
******Bios 1002A pour asus a7n8x et a7n8x deluxe ok by asus ...*******Nouveau bios pour la A7N8X (non dlx et dlx) : 1002A
Probleme entre FSB 133 et Ram PC 100 ??Fsb 133 avec Athlon xp 1800+ 0.13 sur K7T Turbo
Plus de sujets relatifs à : [Topic spécifique] A7N8X et FSB > 200 : Modif VDD obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR