|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : CPU récent sur carte mère surannée ?! [A7V] |
Publicité | Posté le 27-07-2006 à 09:54:39 |
Migill | En effet les XP-M sur les A7V utilisent par défaut le multiplicateur le plus bas (ou celui par défaut, je ne sais plus).
Message cité 1 fois Message édité par Migill le 27-07-2006 à 18:03:32 |
_Raynor_ |
J'ai fais le réglage pour 12.5x : résultat je boote à 1250Mhz, ma CM utilise donc la tranche basse
Message édité par _Raynor_ le 28-07-2006 à 00:47:32 |
Migill | Oui en effet ça s'appelle plus wire trick que wire mod ! Désolé |
_Raynor_ | J'ai trouvé ce Topic (auquel tu as d'ailleurs participé MiGiLL) sur A7V Troubleshooting et je voudrais savoir quel genre de fil je dois utiliser pour relier les 2 pattes du CPU comme indiqué par l'image suivante :
Message édité par _Raynor_ le 02-08-2006 à 04:49:40 |
Publicité | Posté le 02-08-2006 à 19:24:50 |
_Raynor_ | Et bien merci J'attend juste de faire mes sauvegardes de données (au cas où) et je fais la modif |
_Raynor_ | J'ai trouvé un site indiquant de façon plus claire les pattes à relier :
|
_Raynor_ | Bon, modification réussie Message édité par _Raynor_ le 03-08-2006 à 20:07:52 |
_Raynor_ | J'ai testé le multi de 22x (donc 100MHz x 22 = 2.2GHz) et ça à l'air de tenir le coup |
Migill | Bon voilà donc un bon achat bien utilisé et rentabilisé si je comprends bien |
_Raynor_ | Plutôt oui 54 le CPU et la possibilité de garder CM et RAM
|
Migill | Très correct en effet... Tu pourrais même tenter 24x si le coeur t'en dit, quitteà augmenter un peu le vcore car tu as un peu de marge en température. |
_Raynor_ | Je n'ai jamais compris ce truc du VCore, en quoi est-ce que l'augmenter m'aidera ? Qu'est-ce que ça changerais si je n'y touchais pas ? Qu'est-ce qu'il m'apporte si je l'augmente ? |
_Raynor_ | OK Donc si je passe au 24x et que j'ai des emmerdes (à booter, à l'usage, etc.) je pourrais stabiliser le CPU en augmentant le VCore. |
_Raynor_ | Je viens d'essayer le coef 23x et j'ai droit à un bel écran bleu de la part de Windows XP, directement au boot, avant chargement de l'interface graphique |
Migill | Et en changeant le vcore, ça ne change rien ?
|
_Raynor_ | D'après cette page de CPU-World.com, le voltage de base de mon CPU est de 1.65 V. De combien je devrais l'augmenter ? de 0.05 V ? 0.1 V ? Message édité par _Raynor_ le 28-08-2006 à 23:01:15 |
Migill | Tu le passes à 1,70V. Si ça marche, fais ensuite un essai à 1,675V si possible. Tu peux aussi essayer à 1,75V mais là ça va chauffer beaucoup plus. |
_Raynor_ | Il me semble que le FSB touche également les autres composants/périphériques (RAM, bus PCI, HDD, etc.) non ?
|
atshaw | salut
|
_Raynor_ | C'est pas le sujet de ce Topic, je te réponds par message privé. |
Galehaut | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
PB carte mare ASUS A7V8X-X | Carte vidéo à - de 130? |
Drivers pour carte USB 2.0 PCI?!!! Ca me gave!!! | Quel CPU monter sur une CM Abit BX6 rev1? |
Quel est le format de ma carte mere ? | Garantie sur un CPU + Ventirad Autre que celui d'Intel |
Alerte, mon CPU chauffe !!!!!!!!!!!! | Carte Mère ? |
Plus de sujets relatifs à : CPU récent sur carte mère surannée ?! [A7V] |