|
Auteur | Sujet : CPU récent sur carte mère surannée ?! [A7V] |
---|
doucettom Dedicated Angler | Reprise du message précédent : --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
Publicité | Posté le 11-12-2004 à 20:05:29 |
boss_ba | Normal, tu a la chance de posseder une rev 1.04 ou 1.05.
|
doucettom Dedicated Angler | ouais jaimerais mais il reconnais les multiplicateurs supérieurs a 12.5 comme 5 ou 5.5 je crois. Jsais qui a une manip mais jsais pas trop laquelle
--------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
boss_ba | Il faut couper le dernier pont L3, ou faire le wire trick ( recherche sur google ). |
doucettom Dedicated Angler | Vais voir. jen redonne des nouvelles
|
_Raynor_ | Bonsoir à tous,
Message édité par _Raynor_ le 21-11-2005 à 23:56:58 |
_Raynor_ | Tu as un Athlon XP 2200+ sur ton A7V et ça marche ? Tu peux me donner les infos CPU-Z de ton Athlon, que je puisse faire des recherches ? |
Publicité | Posté le 22-11-2005 à 22:23:01 |
boss_ba | Mouais, un palomino 1800+ c'est bof quand même. En plus, il faudrait que tu fasse le reliage de certain pour autoriser le changement du coeff. si tu le fait pas, tu va te retrouver en 11.5*100, et t aura les meme perf qu avec ton duron.
|
_Raynor_ | Comment fait-on pour savoir si un processeur est bloqué ? (P/N ?) |
boss_ba | C'est selon sa semaine de fabrication ( pour les athlon XP ) |
_Raynor_ | Elle se détermine comment ? Quel inscription faut-il regarder ? |
boss_ba | exemple de step d 'athlon XP : axma2800FKT4C aqyha0429cpcw |
_Raynor_ | Merci boss_ba
|
OncleJimbo | l'a7v prend les proco en 0.13µ ? perso j'ai une a7v133 avec un axp 2000+ palomino, mais bon c'est mon ancien pc et c'est celui de mon père maintenant et ça lui suffit donc j vais pas changer ce qu'il y a dessus --------------- Serveur en cours de maintenance... Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée |
boss_ba | Oui, ca peut marcher moyennant quelques réglages, mais c'est pas garantis; ca dépend de la config de chacun. Moi en toutcas , ca fontionne parfaitement. |
Migill | Les Athlon XP T-Bred ont été bloqués semaine 39 de l'année 2003. Pour assurer, il vaut mieux prendre un cpu avant la semaine 35, on ne sait jamais.
|
_Raynor_ | J'ai trouvé un Athlon XP 2000+, les inscriptions sur le CPU sont :
Donc il aurait été fait à la 23ème semaine de 2002 ? |
boss_ba | Tout a fait. |
_Raynor_ | C'est bon, je me suis procuré un AMD Athlon 2000+ (AXDA2000DKT3C - AIUGA 0240SPDW) par un pote.
Message édité par _Raynor_ le 14-12-2005 à 01:15:18 |
Migill | Aucun danger : j'ai utilisé pendant plus de deux ans et demi un XP 2400+ sur mon A7V sans aucun problème (sauf un). Pleins d'autres utilisateurs en ont eu un pendant trois ans et parfois plus.
|
boss_ba | Tu devra regler au moins le coeff par les petits switchs, ainsi que le VIO à 3.3V par les cavaliers. Après, ca peut marcher en mode jumperfree ( reglage du vcore et du fsb par le bios ). Tu peut aussi passer en mode jumper, et régler le vcore et le fsb à la main ( cavalier + switchs ). Par default, le vcore dans le bios sera peut etre régler à 1.75V, ce qui ne pose pas de probleme en soit pour demarer, mais tu pourra mettre le vcore à 1.65V pour que ca chauffe un peut moins. |
_Raynor_ | Bon, après avoir monté l'Athlon 2000+ sur mon A7V en config légère (retrait des cartes PCI inutiles, etc...) ça semble passer, sauf que CPU-Z 1.30 m'indique que jesuis à 1261.3Mhz avec un Multiplier de 12.5x et un FSB de 100.9Mhz (201.8Mhz).
|
OncleJimbo | ben augmenter le fsb ... ça me semble pourtant logique vue que le coef est bloqué t'as pas le choix ... --------------- Serveur en cours de maintenance... Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée |
_Raynor_ | Mais je pensais que ce 2000+ était débloqué ?
|
OncleJimbo | ben temps que tu touche pas au voltages ça craint rien, tu monte juste le fsb ( on va dire autant qu'il prend )
--------------- Serveur en cours de maintenance... Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée |
_Raynor_ | J'avais cru lire que monter le FSB touchait aux cartes PCI et autres périphériques et que, par conséquent, ça n'est pas recommandé ? |
OncleJimbo | ben monter de 10MHz ça devrais pas leur poser de pb, apres ça dépend des composants mai aucun risque de les griller, au pire ça plante, un coups de clear cmos et c'est reparti --------------- Serveur en cours de maintenance... Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée |
_Raynor_ | Problème, dans le BIOS, lorsque je monte le FSB, la fréquence de la RAM monte d'autant
|
Lodeno Tricourge du JeuDuDico | Cherche "wire trick athlon" sur Google. |
Migill | Si ton 2000+ est débloqué alors le wire trick doit pouvoir être utilisé.
|
_Raynor_ | Si j'ai dit qu'il était débloqué c'est à cause de l'inscription sur le processeur et de :
Message édité par _Raynor_ le 23-12-2005 à 15:30:03 |
Migill | Pour les cpu qui étaient par défaut en 13x-24x ça leur permet d'atteindre les 5x-12,5x, par contre pour les cpus en 6,5x-12,5x, ça leur permet de monter sur 13x-24x.
|
_Raynor_ |
|
Migill | Oui les Barton passent, les Sempron aussi (mais eux ne sont vraiment pas intéressants car le coeff n'est pas débloquable et il est bas à cause d'un haut fsb). |
_Raynor_ | J'ai (enfin) trouvé (et reçu) un Athlon XP-M 2800+ (AXMA2800FKT4C - AQXFA) pour mon Asus A7V.
Bon, vu que c'est un XP-M je pense que c'est normal qu'il tourne à 600, 6.0 doit être son coef le plus faible et normallement si j'avais une CM pour portable, elle aurait changé le coef pour une valeur plus élevée (selon les pref dans le BIOS) : mais bon là c'est pas le cas donc ma question est :
Message édité par _Raynor_ le 27-07-2006 à 00:09:34 |
mad butcher | Oui les XP-M sont a coeff libre donc par defaut il se met a 6 sur les mobos desktop. Message édité par mad butcher le 27-07-2006 à 04:04:28 |
_Raynor_ | Apparemment, après vérifications, j'ai un A7V ayant ces switchs pour coef. (nommés "DSFID" )
Message édité par _Raynor_ le 27-07-2006 à 09:56:15 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PB carte mare ASUS A7V8X-X | Carte vidéo à - de 130? |
Drivers pour carte USB 2.0 PCI?!!! Ca me gave!!! | Quel CPU monter sur une CM Abit BX6 rev1? |
Quel est le format de ma carte mere ? | Garantie sur un CPU + Ventirad Autre que celui d'Intel |
Alerte, mon CPU chauffe !!!!!!!!!!!! | Carte Mère ? |
Plus de sujets relatifs à : CPU récent sur carte mère surannée ?! [A7V] |