Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LED CPU [ON] malgré clear CMOS etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED CPU [ON] malgré clear CMOS etc

n°11072939
askpte
Posté le 09-12-2021 à 11:20:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une ancienne carte mère MSI H170 GAMING M3 acheté en 2015, qui fonctionne encore (j'ai update noel dernier ma config), j'ai voulu installer mon ancienne conf dans la tour de ma mère :
i5 6600
4*4go DDR4 HYPERX 2133mhz
 
 
Problème au boot LED CPU allumé (j'ai seulement branché la CM + les 8 pins du processeur .
 
J'ai tenté un CLEAR CMOS en enlevant la pile et en jouant avec les jumper physiquement sur la CM.... ça a clignoté bleu en mode la clear cmos a fonctionné mais toujours cette LED allumé et le pc qui va pas plus loin que le fond noir de l'écran.
 
J'ai tenté avec une seule barrette à chaque fois sur les ports pour tester... rien non plus toujours la LED allumée et écran noir.
 
J'ai tenté d'enlever le ventirad + nettoyer + remettre pâte : Idem.
 
Je ne sais plus me souvenir si y'a un an la MAJ du bios s'était mal passé (coupure) ou pas, dans tous les cas la CM n'est pas équipé de Flashback…
 
Auriez-vous une idée ?
 
Merci beaucoup vous sauverez le noel de ma mère !
 
 
Voici une photo, ce n'est pas mon premier montage mais bien la première fois que cela m'arrive ! : https://image.noelshack.com/fichier [...] -1027.jpeg
(je précise le processeur et la CG fonctionné très bien avant, j'avais tout formaté pour le pc de ma mère y'a un an)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 11:20:24  profilanswer
 

n°11072950
askpte
Posté le 09-12-2021 à 11:41:15  profilanswer
 

Je précise que ma CG est bien branchée sur le PCIE du haut et pas du bas comme sur la photo, quoi qu'il en soit ça devrait pas faire une LED CPU

n°11073013
askpte
Posté le 09-12-2021 à 14:21:44  profilanswer
 

Affaire résolue, pin tordu sur le socket de la CM, redressé à l'aide d'un petit tournevis sans loupe et ça boot

n°11073015
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2021 à 14:27:49  profilanswer
 

Bien ouèj.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LED CPU [ON] malgré clear CMOS etc

 

Sujets relatifs
LED power et reset restent eteint ?Conseil choix composants (CM+CPU+RAM)
GPU Plus puissante que mon CPUDéterminer l'origine de surchauffe CPU Ordi fixe
Est t'il possible d'afficher avec juste un CPU ?Nouvelle config, quel CPU?
Overclocker Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20 GHz (2 CPUs), 2.2GProblème taux utilisation GPU/CPU
aide upgrade CPU ou GPULED verte carte réseau flashe à la connexion et disparait
Plus de sujets relatifs à : LED CPU [ON] malgré clear CMOS etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR