Bonjour,
J'ai une ancienne carte mère MSI H170 GAMING M3 acheté en 2015, qui fonctionne encore (j'ai update noel dernier ma config), j'ai voulu installer mon ancienne conf dans la tour de ma mère :
i5 6600
4*4go DDR4 HYPERX 2133mhz
Problème au boot LED CPU allumé (j'ai seulement branché la CM + les 8 pins du processeur .
J'ai tenté un CLEAR CMOS en enlevant la pile et en jouant avec les jumper physiquement sur la CM.... ça a clignoté bleu en mode la clear cmos a fonctionné mais toujours cette LED allumé et le pc qui va pas plus loin que le fond noir de l'écran.
J'ai tenté avec une seule barrette à chaque fois sur les ports pour tester... rien non plus toujours la LED allumée et écran noir.
J'ai tenté d'enlever le ventirad + nettoyer + remettre pâte : Idem.
Je ne sais plus me souvenir si y'a un an la MAJ du bios s'était mal passé (coupure) ou pas, dans tous les cas la CM n'est pas équipé de Flashback…
Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup vous sauverez le noel de ma mère !
Voici une photo, ce n'est pas mon premier montage mais bien la première fois que cela m'arrive ! : https://image.noelshack.com/fichier [...] -1027.jpeg
(je précise le processeur et la CG fonctionné très bien avant, j'avais tout formaté pour le pc de ma mère y'a un an)