Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LED verte carte réseau flashe à la connexion et disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED verte carte réseau flashe à la connexion et disparait

n°11062387
SebPeps
Posté le 10-11-2021 à 23:27:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
heu je ne sais pas trop comment me démêler de ce problème... vu que c'est allé de mal en pis
 
J'ai déménagé dans un nouveau logement. Comme il est fibré j'ai dû changer de box ( Freebox V5 -> Pop )
 
Ce qui marchait avant :
cable ethernet entre la V5 et le PC (tour sans wifi, carte réseau intégrée 2 ports à la CM qui est une vénérable ASUStek M2N-SLI Deluxe), led verte toujours allumée.
 
Dans le nouveau logement, je me suis pris la tête avec pleins d'options différentes qui au final n'ont marché qu'un temps (...)
 
Alors :
 
- connexion par la fiche murale RJ45 : n'a marché (led verte) qu'un bout d'un certain temps ; j'ai plusieurs cables ethernet, croisés + directs, je les ai tous essayés dans tous les sens. A un moment ça a marché (led verte) (1)
 
- il a fallu que je change de coin/pièce, du coup utiliser un répéteur wifi et l'utiliser en tant qu'accès point. Ca a marché seulement après un certain temps. Quand ça a marché il a fallu que je débranche l'alim, rebrancher, brancher le cable, tester si led verte etc à chaque test, booter si led verte ok, tester accès internet (1)
 
- depuis une semaine, ça ne veut plus marcher (pas de led) ; après un boot (led verte allumée), arrivé sur windows (7) j'ai eu le message comme quoi je n'avais pas d'accès internet (l'icone a mouliné pendant un moment), j'ai régardé derrière, led verte éteinte. Plus rien à faire après ça (débrancher cable, rebrancher, eteindre alim pc, reboot répéteur / serveur freebox etc) (1). Je me suis dit que la fonction acces point était KO, mais ça marché direct en branchant le cable ethernet sur un PC portable = pour moi pas un pb de cable ou d'accès point)
 
- test freePlug CPL V1 (les blancs) : ça marche. Mais : ben pas pratique du coup, y'a un fil et un boitier qui coupe une pièce en 2 (et comme madame a tendance à se prendre les pieds dedans...), connexion limitée en up/download, et : si je débranche le cable ethernet du PC et que je le remet, je n'ai plus de led qui se rallume (qui est orange et pas verte dans le cas du freeplug)
 
- test boitiers CPL DLink AV2 1000 HD : j'étais confiant puisque ça me semblais la même chose que les freePlug en mieux , et ben non... n'a jamais voulu marcher ( = les boitiers se raccordent entre eux, mais led verte carte réseau flashe 1s puis KO
 
(1) Symptômes de quand ça marche pas :
- alim débranche puis branchée, interrupteur d'alim mis à ON => 2 mini flashes oranges
- je branche un cable ethernet => flash led verte + une autre petite led orange pendant max 1s, puis rien
- je débranche le cable et je le rebranche => rien (pas de flash led) et rien
 
Est ce que la carte réseau est (semi) morte ?
Je ne comprend pas pourquoi avec un freeplug ça fonctionne (tant qu'on ne débranche pas le cable) et avec un autre boitier CPL ça ne veut plus...
Je pige pas non plus pourquoi ça a marché un moment avec la prise murale et le répéteur et depuis ça ne veut plus...
 
J'ai vu dans un coin une méthode pour virer l'électricité statique = débrancher l'alim, mettre les contacts RJ45 de la carte réseau en contact avec du papier alu et raccorder le tout à  la prise de terre pendant 2-6h, mais j'avoue que je préfère éviter tant qu'il reste d'autres options
 
Autre idée, est ce qu'un dongle wifi pourrait solutionner le problème (attention Win7) ?
 
Le PC marche toujours assez bien, et le seul problème que j'ai avec est que des fois, lorsque je boote, je n'ai pas le BIP et écran noir, du coup reset et on recommence
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 23:27:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LED verte carte réseau flashe à la connexion et disparait

 

Sujets relatifs
Quelle processeur pour ma carte graphique H370-aTuf Gaming B550 - Led VGA allumée
remplacer une carte MDG?Wifi : carte interne ou clé USB ?
bruit étrange de ma carte graphiqueQuestion branchement 3 écrans carte graphique 2 ports
Besoin d'aide pour optimiser m'a carte réseau Intel 82579V Gigabit W10Carte graphique HS ?
Plus de sujets relatifs à : LED verte carte réseau flashe à la connexion et disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR