Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Nouvelle config, quel CPU?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config, quel CPU?

n°11068605
benic
Posté le 25-11-2021 à 22:05:32  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir
 
Voila je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide. Je souhaite monter une nouvelle config, j'ai repéré quelques CPU mais je ne sais pas le quel choisir.
 
On m'a conseillé le r5 5600x, mais comme je ne compte pas changer de config à nouveau avant 5 bonnes années je me demande si le r7 5800x n'est pas plus approprié pour durer dans le temps.
 
J'ai aussi vu que intel venait de sortir les 12e générations et le 12600k est a peu près au même prix que le r7 5800x (voir moins en version kf), mais j'imagine que tout les composant autour comme la cm doit être plus cher et que la consommation est plus élevé.  
 
L'utilisation sera principalement du jeu (avec discord et internet ouvert en fond) sur des jeux comme total war ou battlefield.
Si j'opte pour un Ryzen, j'ai un Be Quiet Dark Rock 3, il me semble qu'il est adaptable sur de l'AM4 mais sera il suffisant pour refroidir le processeur? Car il me semble que les 5000 chauffent pas mal  :??:  
 
Je vous remercie d'avoir lu :)  :hello:    

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 22:05:32  profilanswer
 

n°11068629
kabyll
Posté le 25-11-2021 à 22:56:05  profilanswer
 

le 12600k chauffe moins que le 5800x,
le 5600x est le moins gourmand des trois,
 
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=23
 
niveau perf, tout ca se tient dans une plage de 10% (5600x/5800x/12600k)
 
je serais tenté de dire qu'un 5600x tiendra aussi longtemps qu'un 5800x ou un 12600k,
 
pr l'instant les jeux ne profitent pas reellement d'un grand nombre de coeurs, c'est tjs la frequence et l'ipc qui font la difference
 
le jour où les jeux utiliseront tous les coeurs dispos, est-ce que ca fera une énorme difference d'avoir un 6c/12t, un 8c/16t coeurs ou un 6P/4E ? aucune idée, et encore moins si c'est pour dans 2 ans ou dans 10 ans
 
 
bref, c'est plutot une affaire de budget, comme tjs
 
en ce moment y'a des deals un peu partout, faut voir ce que tu trouves
 
 
- ici y'a un gros deal sur le 5800x + cm à 370€ (soit le prix du 5800x seul, à son meilleur prix actuel)
 
https://www.rueducommerce.fr/p-proc [...] 18363.html
 
c'est une b450 mais c'est une bonne cm,
 
au pire tu la revends non déballée et tu prends du B550 pour 100€
et ca te fait une jolie ristourne qd mm,
 
 
- y'a qqs jours j'ai vu passer un deal pour 12600k + Z690 + DDR4 mais je le retrouve plus (topachat je pense)
 
 
- un dark rock 3 ca devrait qd mm faire le boulot avec un 5800x,
puis c'est un cpu qui peut s'optimiser niveau conso/chauffe
 
 
- pour le 12600k faut voir s'il y a un kit socket 1700 pr le dark rock 3


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Nouvelle config, quel CPU?

 

Sujets relatifs
[Resolu] memtest 8000 erreurs, problème RAM ? CM ? CPU ?. SOSPC qui freeze
Problème nouvelle config, écran noire +led CPU puis led Dram alluméeNouvelle config : LED CPU + DRAM clignotent toujours...
Problème nouvelle config, LED CPU alluméeNouvelle config ok sauf erreurs stress test CPU
HELP Surchauffe CPU nouvelle configNouvelle config CPU Error
Comparatif achat CPU nouvelle config jeux petit budget en occasionPC ne démarre pas - nouvelle config CPU non détecté
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config, quel CPU?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR